• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Toute l'actualité Sport > WSBK > 2015

WSBK QATAR (13 SUR 13)Déclarations des pilotes du Superbike à Losail

Déclarations des pilotes du Superbike à Losail
19 octobre 2015 - La treizième et dernière épreuve du World SBK 2015 s'est disputée hier soir à Losail, au Qatar. Pour compléter les comptes rendus de Moto-Net.Com en direct, voici les déclarations des pilotes Superbike des deux courses qataries.
1

WSBK Qatar (2) : Haslam arrache la dernière victoire

WSBK Qatar (2) : Haslam arrache la dernière victoire
18 octobre 2015 - L'ultime course du championnat du monde Superbike 2015 a été marquée par la chute de Torres, l'abandon de Rea, mais aussi - et surtout - par un magnifique duel entre Davies et Haslam, dont le n°91 Aprilia est sorti vainqueur ! Seconde course Superbike Xavi Fores étant porté malade, Chaz Davies hérite de la troisième place sur la grille qatarie.
1

WSSP Qatar : le rookie Smith gagne à son tour !

WSSP Qatar : le rookie Smith gagne à son tour !
18 octobre 2015 - Après Torres en première manche SBK, le rookie Kyle Smith a débloqué son propre compteur de victoires en Supersport. Le pilote Honda s'impose lui aussi devant le champion 2015, Sofuoglu, qui apporte à Kawasaki le titre constructeur. Course Supersport Lucas Mahias prend un très bon départ mais ne peut surprendre Kenan Sofuoglu sur les freins. Le franco-grolandais…
0

WSBK Qatar (1) : Torres remporte sa première course

WSBK Qatar (1) : Torres remporte sa première course
18 octobre 2015 - Le rookie Jordi Torres a brillé sous les projecteurs du circuit de Losail ! Le "Spanish Elvis" décroche sa toute première victoire en World Superbike au terme d'un magnifique duel face au champion du monde 2015 Jonathan Rea. Tom Sykes complète le podium. Première course Superbike Jonathan Rea lui grille la politesse au poleman Tom Sykes dans le premier virage mais…
1

Superpole Losail : Sykes signe la dernière pole 2015

Superpole Losail : Sykes signe la dernière pole 2015
17 octobre 2015 - Devancé par Jonathan Rea et Jordi Torres lors des essais libres de la finale du World Superbike 2015 au Qatar, Tom Sykes s'est montré intraitable dans "son" exercice de la Superpole. Le Ninja n°66 signe sa 6ème pole 2015, la 30ème de sa carrière... Comme à Assen, Donington Park, Misano, Sepang et Jerez cette année, "Major" Tom et sa Kawasaki ZX-10R…
0

TOUT ÇA POUR ÇAWSBK Qatar 2015 : Max Biaggi privé de désert

WSBK Qatar 2015 : Max Biaggi privé de désert
15 octobre 2015 - Max Biaggi s'était durement entraîné en vue de sa dernière (?) participation à une épreuve de World Superbike, ce week-end à Losail... Malheureusement, une bête mais vilaine chute en VTT vient de le contraindre à l'abandon.
4

INTERVIEW NUMBER SIXTY-SIXInterview MNC : Tom Sykes, pilote Kawasaki en Superbike

Interview MNC : Tom Sykes, pilote Kawasaki en Superbike
12 octobre 2015 - Champion du monde Superbike en 2013, vice-champion en 2012 et 2014 (et 2015 ?!), Tom Sykes compte parmi les meilleurs pilotes moto de vitesse de la planète. MNC l'a croisé lors de la présentation de la Kawasaki Ninja ZX-10R 2016. Interview.
1

INTERVIEW NUMBER ONEInterview MNC : Jonathan Rea, champion du monde WSBK 2015

Interview MNC : Jonathan Rea, champion du monde WSBK 2015
9 octobre 2015 - Moto-Net.Com a profité de la présentation - statique, hélas... - de la Ninja ZX-10R 2016 pour interviewer Jonathan Rea, le pilote n°65 du team officiel Kawasaki, n°1 du World Superbike en 2015 et, surtout, homme le plus heureux du monde ! Entretien.
1

Motul remplace Eni comme sponsor titre du WSBK jusqu'en 2020

Motul remplace Eni comme sponsor titre du WSBK jusqu'en 2020
6 octobre 2015 - Le fabriquant de lubrifiants français Motul, déjà sponsor titre cette année des Grand Prix des Pays-Bas, du Japon et de Valence (lire MNC du 10 septembre 2014 ), ajoutera le GP d'Argentine MotoGP à cette liste l'an prochain mais aussi - et surtout - l'intégralité championnat du monde Superbike jusqu'en 2020.
2

INTERVIEW BIG BOSSInterview MNC : Ernesto Marinelli, directeur du Superbike chez Ducati

Interview MNC : Ernesto Marinelli, directeur du Superbike chez Ducati
6 octobre 2015 - Invité à déjeuner dans l'hospitality du team officiel Ducati lors de l'épreuve du WSBK à Magny-Cours, Moto-Net.Com s'est entretenu avec le grand patron des Rouges en World Superbike : Ernesto Marinelli. Interview pâtes au fromage et tarte aux pommes...
1

.

Pages

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Les derniers essais moto

Essai vidéo DesertX : le trail Ducati qui va faire des Euros !

Ducati investit le tout-terrain avec une nouvelle moto aussi belle qu'ambitieuse : le trail DesertX et son énergique bicylindre de 937 cc ! MNC l'a poussée dans ses retranchements sur route, pistes et petits chemins dans un essai vidéo ultra-complet pour découvrir les qualités et les défauts de cette inédite italienne en 21 et 18 pouces. 
Essai vidéo MT-10 2022 : la nouveauté Yamaha en fait-elle trop ?

Yamaha ajoute des muscles et de la technologie supplémentaires à sa MT-10, qui n'en manquait déjà pas ! Plus puissant, plus sophistiqué et toujours aussi "torturé" stylistiquement, le roadster d'Iwata ne devient-il pas too much ? Essai vidéo MNC.
Essai MP3 530 hpe Exclusive : Piaggio remodèle son best-seller

Meilleure vente de scooter Piaggio en France, le MP3 500 connaît une importante évolution en 2022. Un plus gros moteur, un nouveau look et des fonctionnalités inédites (caméra de recul !?) doivent permettre au MP3 530 hpe Exclusive de séduire les scootomobilistes avides de nouveautés... à tout prix ?
Essai Z900RS SE : le meilleur des roadsters Kawasaki

Sortie en 2018, la Z900RS est déjà une excellente moto basée sur le best-seller Z900 et inspirée de l’originelle Z1 (mythique, MNC vous explique pourquoi). Or Kawasaki fête ses 50 ans de "Zed" avec, notamment, une Z900RS SE qui intègre l’amortisseur Öhlins de la Z1000R et le freinage Brembo de la Z H2. Un "Best Of" donc... et "Must Have" ?