• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TOUT ÇA POUR ÇA
Paris, le 15 octobre 2015

WSBK Qatar 2015 : Max Biaggi privé de désert

WSBK Qatar 2015 : Max Biaggi privé de désert

Max Biaggi s'était durement entraîné en vue de sa dernière (?) participation à une épreuve de World Superbike, ce week-end à Losail... Malheureusement, une bête mais vilaine chute en VTT vient de le contraindre à l'abandon.

Imprimer

Éliminé dès le premier virage de la seconde manche disputée en Malaisie sur le circuit de Sepang, l'Empereur Romain tenait à prendre sa revanche à l'occasion de la finale du World Superbike 2015 qui se disputera ce dimanche à Losail (lire MNC du 28 septembre 2015).

Au grand étonnement de ses adversaires comme Tom Sykes (lire notre Interview MNC du 12 octobre 2015 lors de la présentation de la ZX-10R 2016), le n°3 Aprilia avait bénéficié la semaine dernière de quatre journées d'essais privés - de nuit ! - sur le circuit qatari.

Le big boss du team Suzuki Crescent Voltcom, Paul Denning, gazouillait alors sur Twitter une "note à tous les journalistes : s'il vous plaît, ne paraissez pas surpris lorsque Max sera le plus rapide le premier jour alors que l'Aprilia sera en pilotage automatique".

Mister Denning taclait ainsi les observateurs et commentateurs qui s'étaient trop extasiés sur la première place obtenue par Max à l'issue de la première journée d'essais libres à Misano, lors du grand retour (#MaxIsBack !) du double champion du monde italien (lire notre Analyse du World Superbike 2015 à Misano)...

Au final, la stupéfaction est bien réelle, mais pour une tout autre raison : "Pas de Doha, je suis au regret de vous annoncer que je ne pourrai pas prendre part à la dernière manche du Championnat du Monde Superbike !", prévient Max sur son compte Twitter officiel.

"Durant l'un de mes entraînements habituels en VTT sur les collines de Monte Carlo, j'ai été victime d'une mauvaise chute. Les médecins ont diagnostiqué le déchirement de l'adducteur gauche, qui a sévèrement affecté mes abdominaux", précise-t-il.

"Cette situation m'empêche malheureusement de participer aux courses du Qatar. Le team Aprilia et moi-même étions prêts à faire de grandes choses, je suis vraiment déçu !", conclut Biaggi. Adieu podium, victoire, Superpole, montre Tissot...

L'ex-vedette des Grand Prix, qui roule désormais vers ses 45 ans, va donc devoir se contenter de regarder ses jeunes camarades sortir la grosse attaque pour briller sous les projecteurs qataris : Chaz Davies et Tom Sykes, notamment, s'affronteront pour le gain de la deuxième place du championnat !

Max, de son côté, pourra préparer sa défense... D'après le quotidien La Repubblica, le préretraité sera entendu dans un peu moins d'un an par un juge à Rome : le fisc italien qui avait obtenu 19 millions d'euros de Valentino Rossi en 2008, réclamerait une somme similaire à Max...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...