• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TOUT ÇA POUR ÇA
Paris, le 15 octobre 2015

WSBK Qatar 2015 : Max Biaggi privé de désert

WSBK Qatar 2015 : Max Biaggi privé de désert

Max Biaggi s'était durement entraîné en vue de sa dernière (?) participation à une épreuve de World Superbike, ce week-end à Losail... Malheureusement, une bête mais vilaine chute en VTT vient de le contraindre à l'abandon.

Imprimer

Éliminé dès le premier virage de la seconde manche disputée en Malaisie sur le circuit de Sepang, l'Empereur Romain tenait à prendre sa revanche à l'occasion de la finale du World Superbike 2015 qui se disputera ce dimanche à Losail (lire MNC du 28 septembre 2015).

Au grand étonnement de ses adversaires comme Tom Sykes (lire notre Interview MNC du 12 octobre 2015 lors de la présentation de la ZX-10R 2016), le n°3 Aprilia avait bénéficié la semaine dernière de quatre journées d'essais privés - de nuit ! - sur le circuit qatari.

Le big boss du team Suzuki Crescent Voltcom, Paul Denning, gazouillait alors sur Twitter une "note à tous les journalistes : s'il vous plaît, ne paraissez pas surpris lorsque Max sera le plus rapide le premier jour alors que l'Aprilia sera en pilotage automatique".

Mister Denning taclait ainsi les observateurs et commentateurs qui s'étaient trop extasiés sur la première place obtenue par Max à l'issue de la première journée d'essais libres à Misano, lors du grand retour (#MaxIsBack !) du double champion du monde italien (lire notre Analyse du World Superbike 2015 à Misano)...

Au final, la stupéfaction est bien réelle, mais pour une tout autre raison : "Pas de Doha, je suis au regret de vous annoncer que je ne pourrai pas prendre part à la dernière manche du Championnat du Monde Superbike !", prévient Max sur son compte Twitter officiel.

"Durant l'un de mes entraînements habituels en VTT sur les collines de Monte Carlo, j'ai été victime d'une mauvaise chute. Les médecins ont diagnostiqué le déchirement de l'adducteur gauche, qui a sévèrement affecté mes abdominaux", précise-t-il.

"Cette situation m'empêche malheureusement de participer aux courses du Qatar. Le team Aprilia et moi-même étions prêts à faire de grandes choses, je suis vraiment déçu !", conclut Biaggi. Adieu podium, victoire, Superpole, montre Tissot...

L'ex-vedette des Grand Prix, qui roule désormais vers ses 45 ans, va donc devoir se contenter de regarder ses jeunes camarades sortir la grosse attaque pour briller sous les projecteurs qataris : Chaz Davies et Tom Sykes, notamment, s'affronteront pour le gain de la deuxième place du championnat !

Max, de son côté, pourra préparer sa défense... D'après le quotidien La Repubblica, le préretraité sera entendu dans un peu moins d'un an par un juge à Rome : le fisc italien qui avait obtenu 19 millions d'euros de Valentino Rossi en 2008, réclamerait une somme similaire à Max...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai vidéo Yamaha MT-09 2021

Retrouvez notre vidéo de l'essai du nouveau roadster Yamaha MT-09 2021 à Marseille (13), en complément de notre test complet écrit. 
La fièvre retombe en février 2021 sur le marché moto et scooter

En février 2020, les français étaient pris d’une fièvre acheteuse qui faisait grimper le marché moto au plus haut. Un mois plus tard hélas, un vilain virus venu de Chine grippait tout... Cette année, les ventes sont en baisse en février (-14%) mais remonteront nécessairement en mars. Bilan.
Quartararo en tête des essais MotoGP 2021 au Qatar, Zarco 6ème

Le jeune pilote français se montre déjà très à l'aise à la place de Rossi dans le team officiel Yamaha et s'empare du meilleur chrono de la deuxième journée d'essais MotoGP au Qatar, en attendant le premier Grand Prix de la saison 2021 le 28 mars.
Tests d'intersaison 8 commentaires
Valentino Rossi dévoile ses nouvelles couleurs pour 2021... et ses dernières ?

Le team Yamaha Petronas SRT vient de présenter ses effectifs 2021, avec parmi eux un certain... Valentino Rossi, qui disputera sa 26ème saison en Grand Prix moto ! Le Doctor y rejoint son poulain Franco Morbidelli, vice-champion MotoGP 2020 : le n°46 peut et doit viser les podiums et la victoire... Explications.
Pilotes et équipes 10 commentaires
Quelles modalités pour la nouvelle expérimentation de la circulation interfiles ?

Faut-il légaliser ou interdire la circulation interfiles des deux-roues motorisés en France ? Avant de se prononcer, la délégation à la Sécurité routière souhaite expérimenter une seconde fois cette pratique, à partir de juin prochain. Elle a reçu hier les fédérations de motards afin d’en discuter. Explications.
Sécurité routière 6 commentaires
La Pan America débarque en juin 2021 chez Harley, à partir de 16 000 euros

Héritage, genèse, puissance, poids, consommation, équipements des modèles standard et Special, date de sortie et tarifs : la Pan America n’aura plus de secret pour vous après avoir visionné sa présentation en vidéo par Harley-Davidson... et lu cet article de Moto-Net.Com, "of course" !
Trail 18 commentaires
La Kawasaki SRC n°11 garde ses pilotes pour 2021 mais change de pneus

Champion du monde d’Endurance moto en 2018-2019 avec Pirelli, le team officiel Kawasaki SRC est tombé à la sixième place du championnat EWC 2020 avec Michelin. En 2021, les Verts choisissent Dunlop pour tenter de remporter le titre. Comme il y a 25 ans ! Explications.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...