Le fabriquant de lubrifiants français Motul, déjà sponsor titre cette année des Grand Prix des Pays-Bas, du Japon et de Valence (lire MNC du 10 septembre 2014 ), ajoutera le GP d'Argentine MotoGP à cette liste l'an prochain mais aussi - et surtout - l'intégralité championnat du monde Superbike jusqu'en 2020.
Le fabriquant de lubrifiants français Motul, déjà sponsor titre cette année des Grand Prix des Pays-Bas, du Japon et de Valence (lire MNC du 10 septembre 2014), ajoutera le GP d'Argentine MotoGP à cette liste l'an prochain mais aussi - et surtout - l'intégralité championnat du monde Superbike jusqu'en 2020.
Motul et Dorna ont profité de l'épreuve de Magny-Cours (lire MNC du 5 octobre 2015) pour officialiser ce nouveau partenariat sur le long terme. La marque française remplacera ainsi son concurrent italien Eni qui figurait cette saison sur le logo officiel du championnat.
"Comme en championnat du monde FIM d'endurance, les teams du WorldSBK pourront utiliser nos produits Motul Factory Line, qui sont conçus pour la compétition et bénéficient de l'expérience accumulée auprès des grands constructeurs qui utilisent nos produits expérimentaux en MotoGP", précise Romain Grabowski, directeur de Motul Motorsport.
"Ce partenariat à 360° inclut le lancement d'une ligne de produits WorldSBK by Motul, destinés aux fans du championnat, et nous avons aussi un tout nouveau concept intitulé "Motul SBK Experience" qui nous permettra dès 2016 d'offrir à nos clients une expérience unique à chaque course de la saison", poursuit le responsable français.
"C'est un grand plaisir pour nous de voir une marque aussi importante dans l'histoire des sports mécaniques rejoindre le WorldSBK et partager ses valeurs", estime de son côté Marc Saurina, directeur commercial et marketing du World Superbike.
"Motul est le partenaire idéal pour développer notre concept d'expérience de marque puisqu'ils ont une réelle proximité avec l'ADN des courses de motos de production", insiste le boss italien.
Dominé en 2015 par quatre pilotes britanniques, le championnat du monde SBK est donc assuré, pour les cinq saisons à venir, d'avoir une certaine "French Touch" !
Moto-Net.Com espère naturellement que les pilotes français réussiront l'an prochain à s'illustrer et à bouter quelques pilotes anglais (nord-irlandais ou gallois !) hors du Top 5 mondial. Car cette année il faut le reconnaitre, nos compatriotes étaient loin du compte...
.
.
.
Soutenez le Journal moto du Net
Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.