• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 6 octobre 2015

Motul remplace Eni comme sponsor titre du WSBK jusqu'en 2020

Motul remplace Eni comme sponsor titre du WSBK jusqu'en 2020

Le fabriquant de lubrifiants français Motul, déjà sponsor titre cette année des Grand Prix des Pays-Bas, du Japon et de Valence (lire MNC du 10 septembre 2014 ), ajoutera le GP d'Argentine MotoGP à cette liste l'an prochain mais aussi - et surtout - l'intégralité championnat du monde Superbike jusqu'en 2020.

Imprimer

Le fabriquant de lubrifiants français Motul, déjà sponsor titre cette année des Grand Prix des Pays-Bas, du Japon et de Valence (lire MNC du 10 septembre 2014), ajoutera le GP d'Argentine MotoGP à cette liste l'an prochain mais aussi - et surtout - l'intégralité championnat du monde Superbike jusqu'en 2020.

 WSBK France (12 sur 13) Déclarations et analyse du Superbike à Magny-Cours

Motul et Dorna ont profité de l'épreuve de Magny-Cours (lire MNC du 5 octobre 2015) pour officialiser ce nouveau partenariat sur le long terme. La marque française remplacera ainsi son concurrent italien Eni qui figurait cette saison sur le logo officiel du championnat.

"Comme en championnat du monde FIM d'endurance, les teams du WorldSBK pourront utiliser nos produits Motul Factory Line, qui sont conçus pour la compétition et bénéficient de l'expérience accumulée auprès des grands constructeurs qui utilisent nos produits expérimentaux en MotoGP", précise Romain Grabowski, directeur de Motul Motorsport.

Chaz Davies - WSBK France (12 sur 13) Déclarations et analyse du Superbike à Magny-Cours

"Ce partenariat à 360° inclut le lancement d'une ligne de produits WorldSBK by Motul, destinés aux fans du championnat, et nous avons aussi un tout nouveau concept intitulé "Motul SBK Experience" qui nous permettra dès 2016 d'offrir à nos clients une expérience unique à chaque course de la saison", poursuit le responsable français.

"C'est un grand plaisir pour nous de voir une marque aussi importante dans l'histoire des sports mécaniques rejoindre le WorldSBK et partager ses valeurs", estime de son côté Marc Saurina, directeur commercial et marketing du World Superbike.

Chaz Davies - WSBK France (12 sur 13) Déclarations et analyse du Superbike à Magny-Cours

"Motul est le partenaire idéal pour développer notre concept d'expérience de marque puisqu'ils ont une réelle proximité avec l'ADN des courses de motos de production", insiste le boss italien.

Dominé en 2015 par quatre pilotes britanniques, le championnat du monde SBK est donc assuré, pour les cinq saisons à venir, d'avoir une certaine "French Touch" !

Moto-Net.Com espère naturellement que les pilotes français réussiront l'an prochain à s'illustrer et à bouter quelques pilotes anglais (nord-irlandais ou gallois !) hors du Top 5 mondial. Car cette année il faut le reconnaitre, nos compatriotes étaient loin du compte...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai vidéo Yamaha MT-09 2021

Retrouvez notre vidéo de l'essai du nouveau roadster Yamaha MT-09 2021 à Marseille (13), en complément de notre test complet écrit. 
La fièvre retombe en février 2021 sur le marché moto et scooter

En février 2020, les français étaient pris d’une fièvre acheteuse qui faisait grimper le marché moto au plus haut. Un mois plus tard hélas, un vilain virus venu de Chine grippait tout... Cette année, les ventes sont en baisse en février (-14%) mais remonteront nécessairement en mars. Bilan.
Quartararo en tête des essais MotoGP 2021 au Qatar, Zarco 6ème

Le jeune pilote français se montre déjà très à l'aise à la place de Rossi dans le team officiel Yamaha et s'empare du meilleur chrono de la deuxième journée d'essais MotoGP au Qatar, en attendant le premier Grand Prix de la saison 2021 le 28 mars.
Tests d'intersaison 8 commentaires
Valentino Rossi dévoile ses nouvelles couleurs pour 2021... et ses dernières ?

Le team Yamaha Petronas SRT vient de présenter ses effectifs 2021, avec parmi eux un certain... Valentino Rossi, qui disputera sa 26ème saison en Grand Prix moto ! Le Doctor y rejoint son poulain Franco Morbidelli, vice-champion MotoGP 2020 : le n°46 peut et doit viser les podiums et la victoire... Explications.
Pilotes et équipes 10 commentaires
Quelles modalités pour la nouvelle expérimentation de la circulation interfiles ?

Faut-il légaliser ou interdire la circulation interfiles des deux-roues motorisés en France ? Avant de se prononcer, la délégation à la Sécurité routière souhaite expérimenter une seconde fois cette pratique, à partir de juin prochain. Elle a reçu hier les fédérations de motards afin d’en discuter. Explications.
Sécurité routière 6 commentaires
La Pan America débarque en juin 2021 chez Harley, à partir de 16 000 euros

Héritage, genèse, puissance, poids, consommation, équipements des modèles standard et Special, date de sortie et tarifs : la Pan America n’aura plus de secret pour vous après avoir visionné sa présentation en vidéo par Harley-Davidson... et lu cet article de Moto-Net.Com, "of course" !
Trail 18 commentaires
La Kawasaki SRC n°11 garde ses pilotes pour 2021 mais change de pneus

Champion du monde d’Endurance moto en 2018-2019 avec Pirelli, le team officiel Kawasaki SRC est tombé à la sixième place du championnat EWC 2020 avec Michelin. En 2021, les Verts choisissent Dunlop pour tenter de remporter le titre. Comme il y a 25 ans ! Explications.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...