• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Toute l'actualité Sport > Endurance > 24 Heures Motos > 2009

LES 24H EN DIRECTLe point à 12H : le YART déroule vers sa première victoire !

Le point à 12H : le YART déroule vers sa première victoire !
17 avril 2009 - Alors que les derniers retournements de situation continuent d'émailler les dernières heures de cette 32ème édition des 24Heures Moto du Mans, la Yamaha n°7 du YART s'achemine tranquillement vers son premier succès au Mans !
0

LES 24H EN DIRECTArrivée des 24H : le YART s'impose pour la première fois dans la Sarthe !

Arrivée des 24H : le YART s'impose pour la première fois dans la Sarthe !
17 avril 2009 - Alors que la plupart des favoris sont partis à la faute durant cette 32ème édition des 24H du Mans, le YART s'empare de la victoire au terme d'une course audacieuse et intelligente ! Il s'agit du premier succès de l'équipe autrichienne sur le Bugatti.
8

LES 24H EN DIRECTHonda France frappe fort pour son retour officiel !

Honda France frappe fort pour son retour officiel !
17 avril 2009 - Sur place durant l'intégralité de l'édition 2009 des 24 Heures du Mans, Moto-Net.Com a pu jauger des ambitions des 46 équipages engagés à quelques heures du départ. Et côté Honda, elles sont claires : Lagrive, Charpentier et Plater jouent la gagne !
0

LES 24H EN DIRECTDépart sur les chapeaux de roues pour les leaders !

Départ sur les chapeaux de roues pour les leaders !
17 avril 2009 - Sous les vivas d'environ 92 000 spectateurs ravis, les 168 pilotes de cette 32ème édition des 24 Heures du Mans prennent le départ sous des cieux jusqu'ici cléments : déchaînés, les favoris prennent rapidement le large !
5

LES 24H EN DIRECTLe point à 18H : le SERT et le YART se relaient en tête de course !

Le point à 18H :  le SERT et le YART se relaient en tête de course !
17 avril 2009 - Affaiblis par les coupes budgétaires de Suzuki, en retard sur le développement de cette nouvelle GSX-R reçue tardivement, Dominique Méliand et ses expérimentés pilotes font cependant parler le métier alors que la pluie fait son apparition sur le Bugatti !
3

LES 24H EN DIRECTLe point à 21H : rebondissements en cascade !

Le point à 21H : rebondissements en cascade !
17 avril 2009 - Tandis que le soleil, puis la nuit viennent animer ces 24 Heures Moto du Mans, le YART continue d'occuper la tête de la course. Motivés, les pilotes tentent de profiter des nombreux faits de course qui bouleversent régulièrement le classement !
0

LES 24H EN DIRECTLes teams de tête se confient

Les teams de tête se confient
17 avril 2009 - L'abandon du GMT 94 a facilité - un peu - la tâche des SERT, GSR Kawa, Honda France et compagnie... Stand après stand, Moto-Net.Com a collecté les impressions de chacun.
0

LES 24H EN DIRECTLe point à 23H : Honda France revient sur la tête de course !

Le point à 23H : Honda France revient sur la tête de course !
17 avril 2009 - Alors que le YART occupe toujours la tête de la course suivi du SERT et du Junior Team, la Honda n°111 poursuit sa remontée au classement ! Réactions en direct de Jean-Luc Mars, directeur de Honda France, alors que la pluie menace à nouveau la course...
0

LES 24H EN DIRECTLe point à 2H : pluie, chutes et abandons !

Le point à 2H : pluie, chutes et abandons !
17 avril 2009 - Dans les tribunes, le public commence doucement à s'endormir au son des bolides cravachés depuis maintenant près de douze heures ! En pleine nuit, les pilotes composent avec une pluie battante, source de nombreux bouleversements sur le tracé Bugatti.
0

LES 24H EN DIRECTLe point à 5H : Le Mans poursuit son travail de sape sur les pilotes...

Le point à 5H : Le Mans poursuit son travail de sape sur les pilotes...
17 avril 2009 - A la fatigue accumulée par les courageux participants continue de s'ajouter la pluie, véritable juge de paix de ce 32ème double tour d'horloge Sarthois. Si le YART continue sereinement d'imprimer son rythme, derrière les chutes se multiplient. Récit.
0

.

Pages

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Les derniers essais moto

Essai Z900RS SE : le meilleur des roadsters Kawasaki

Sortie en 2018, la Z900RS est déjà une excellente moto basée sur le best-seller Z900 et inspirée de l’originelle Z1 (mythique, MNC vous explique pourquoi). Or Kawasaki fête ses 50 ans de "Zed" avec, notamment, une Z900RS SE qui intègre l’amortisseur Öhlins de la Z1000R et le freinage Brembo de la Z H2. Un "Best Of" donc... et "Must Have" ?
Essai vidéo du scooter à trois-roues Kymco CV3

Kymco passe à la "puissance 3" avec son nouveau et ambitieux CV3, premier scooter à trois-roues propulsé par un bicylindre en plus d'être généreusement équipé : suffisant pour inquiéter la référence MP3 ? Réponses dans notre vidéo, en complément de notre essai complet à lire sur MNC.
Essai scooter à trois-roues CV3 : Kymco Met la Puissance 3 !

Kymco roule des mécaniques avec son nouveau scooter à trois-roues CV3 et son puissant bicylindre de 50,3 ch - architecture inédite chez les tripodes - pour se distinguer et tenter de surpasser la référence MP3 500. Pari réussi pour cette nouveauté taïwanaise accessible avec un permis voiture (B) ? Réponses dans notre essai MNC.
Kawasaki Z900RS SE et Z900 SE : le bilan de notre essai en vidéo

Outre des coloris 50th Anniversary proposés sur ses "roadzters" (sauce Sugomi ou néo-rétro), Kawasaki célèbre les 50 ans de la Z1 avec une paire d’éditions spéciales : la Z900RS SE et la Z900 SE dont Moto-Net.Com a pu tester le freinage avant Brembo et l’amortisseur arrière Öhlins. Bilan en vidéo.