• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MAKE AMERICA RACE AGAIN
Paris, le 13 mai 2020

Une épreuve fin mai à huis clos pour le Superbike... américain !

Une épreuve fin mai à huis clos pour le Superbike... américain !

Les pilotes du World Superbike jalousent leurs camarades du championnat AMA Superbike, qui vont pouvoir rouler dans deux semaines sur le circuit Road America (Wisconsin, USA). Cette première épreuve se disputera à huis clos, contrairement à la deuxième programmée un mois plus tard au même endroit. Yee-haa !

Imprimer

Le championnat de Superbike américain 2020 était censé débuter le premier week-end d'avril sur le circuit of the Americas d'Austin (Texas, USA), mais la galopante et effrayante pandémie de Covid-19 a eu raison de cette première course reportée en fin de saison.

Étant donné le fléau que représente le coronavirus outre-Atlantique (plus de 83 000 morts...), on aurait pu croire que la "série" préférée des motards américains ne débuterait que dans de nombreuses semaines, voire plusieurs mois. Mais ce serait mal connaître les Américains... et leur président !

Donald Trump himself souhaite en effet une reprise rapide du sport professionnel : football américain (NFL), baseball (MLB), sport automobile (Nascar, Indycar, etc), hockey sur glace (NHL) et basketball (NBA) doivent de nouveau divertir et réconforter leurs fans durement éprouvés par le coronavirus... pas si inoffensif que ça, en fin de compte ?!

 Une épreuve fin mai à huis-clos pour le Superbike... américain !

Beaucoup moins populaire aux États-Unis que les disciplines précédemment citées - mais bien plus spectaculaire (nah !) -, le champion Cameron Beaubier, son dauphin Toni Elias et leurs drôles de camarades viennent de recevoir le feu vert : la saison 2020 de MotoAmerica débutera le dernier week-end de mai, du 29 au 31, sur le circuit Road America à Elkhart Lake (Wisconsin, USA).

"Nous avons travaillé sans relâche avec Road America pour que la date originale et la présence des fans soient maintenues", affirme Wayne Rainey, "big boss" du MotoAmerica. "Mais le gouverneur Evers ayant prolongé la consigne de confinement jusqu'au 26 mai, et les futures restrictions en matière de rassemblements publics en plein air n'étant pas encore connues, nous n'avons pas réussi".

 Une épreuve fin mai à huis-clos pour le Superbike... américain !

L'ouverture du championnat de Superbike américain n'a toutefois pas été reportée : "nous avons toujours l'intention d'organiser l'événement du 29 au 31 mai, sans fans, et de le diffuser sur Fox Sports et MotoAmerica Live+", prévoit l'ancienne gloire des GP500 et nouvel espoir du championnat de vitesse moto US.

"Nous continuerons à travailler pour que l'événement soit spécial pour tous ceux qui suivront sa diffusion et nous tiendrons tout le monde informé de l'évolution de la situation pour le prochain événement en juin", programmée sur le même circuit, mais ouvert au public cette fois ? "Stay tuned" and #StayAtHome !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Stefan Bradl remplace Marc Marquez à Brno

C'est désormais officiel : Marc Marquez ne sera pas en mesure de rouler pour le GP de République tchèque dimanche à Brno... Explications.
Les inquiétudes du futur patron de Rossi en MotoGP

Razlan Razali, patron de l'équipe Yamaha Petronas-SRT, avoue avoir douté de sa future recrue Valentino Rossi après sa première course décevante au GP d'Espagne, mais le retour du Docteur sur le podium au GP d'Andalousie a rassuré le dirigeant malais ! Bilan.
Marc Marquez réopéré à l'épaule : nouveau forfait en vue à Brno ?

Non, les pilotes MotoGP ne sont pas des surhommes... Marc Marquez doit se rendre à cette douloureuse évidence alors qu'il passera les prochaines 48 heures en observation à l'hôpital de Barcelone, où son humérus droit a de nouveau été opéré suite aux efforts trop importants réalisés pendant sa précédente convalescence. Explications.
Nouveaux coloris, Euro5 et améliorations sur les motos BMW 2021

BMW commence la présentation de ses nouvelles motos 2021, qui se fera comme chaque année en deux temps : les nouveaux coloris et les équipements en été, puis les "vraies" nouveautés en automne. Lever de rideau.
L'usine MBK de Yamaha, premier producteur de deux-roues motorisés en France

A l'arrêt pendant deux mois en raison du coronavirus, MBK Industrie tourne de nouveau à plein régime : ses 544 salariés assemblent jusqu'à 22 motos XSR700 par heure sur les chaînes de Saint-Quentin (02), signale fièrement son propriétaire Yamaha. Explications.
Horaires et enjeux du Grand Prix de République tchèque MotoGP 2020

La troisième course du championnat du monde des Grands Prix MotoGP a lieu ce week-end sur le circuit de Brno, en République tchèque. Fabio Quartararo sera-t-il capable d'enchaîner une troisième victoire d'affilée ? Marquez sera-t-il parfaitement remis de ses blessures ? Rossi poursuivra-t-il sur sa lancée ? Présentation, horaires et déclarations.
 Bilan des 80 km/h : doit mieux faire... ou différemment ?

Deux ans plus tard, la baisse de la vitesse autorisée de 90 à 80 km/h sur les routes à double sens sans séparateur central a-t-elle atteint son objectif de 300 à 400 vies épargnées par an ? Non : le bilan officiel de la Sécurité routière fait état de 349 morts évitées… en 20 mois. Explications et réflexions.
Radars 3 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...