Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MAKE AMERICA RACE AGAIN
Paris, le 13 mai 2020

Une épreuve fin mai à huis clos pour le Superbike... américain !

Une épreuve fin mai à huis clos pour le Superbike... américain !

Les pilotes du World Superbike jalousent leurs camarades du championnat AMA Superbike, qui vont pouvoir rouler dans deux semaines sur le circuit Road America (Wisconsin, USA). Cette première épreuve se disputera à huis clos, contrairement à la deuxième programmée un mois plus tard au même endroit. Yee-haa !

Imprimer

Le championnat de Superbike américain 2020 était censé débuter le premier week-end d'avril sur le circuit of the Americas d'Austin (Texas, USA), mais la galopante et effrayante pandémie de Covid-19 a eu raison de cette première course reportée en fin de saison.

Étant donné le fléau que représente le coronavirus outre-Atlantique (plus de 83 000 morts...), on aurait pu croire que la "série" préférée des motards américains ne débuterait que dans de nombreuses semaines, voire plusieurs mois. Mais ce serait mal connaître les Américains... et leur président !

Donald Trump himself souhaite en effet une reprise rapide du sport professionnel : football américain (NFL), baseball (MLB), sport automobile (Nascar, Indycar, etc), hockey sur glace (NHL) et basketball (NBA) doivent de nouveau divertir et réconforter leurs fans durement éprouvés par le coronavirus... pas si inoffensif que ça, en fin de compte ?!

 Une épreuve fin mai à huis-clos pour le Superbike... américain !

Beaucoup moins populaire aux États-Unis que les disciplines précédemment citées - mais bien plus spectaculaire (nah !) -, le champion Cameron Beaubier, son dauphin Toni Elias et leurs drôles de camarades viennent de recevoir le feu vert : la saison 2020 de MotoAmerica débutera le dernier week-end de mai, du 29 au 31, sur le circuit Road America à Elkhart Lake (Wisconsin, USA).

"Nous avons travaillé sans relâche avec Road America pour que la date originale et la présence des fans soient maintenues", affirme Wayne Rainey, "big boss" du MotoAmerica. "Mais le gouverneur Evers ayant prolongé la consigne de confinement jusqu'au 26 mai, et les futures restrictions en matière de rassemblements publics en plein air n'étant pas encore connues, nous n'avons pas réussi".

 Une épreuve fin mai à huis-clos pour le Superbike... américain !

L'ouverture du championnat de Superbike américain n'a toutefois pas été reportée : "nous avons toujours l'intention d'organiser l'événement du 29 au 31 mai, sans fans, et de le diffuser sur Fox Sports et MotoAmerica Live+", prévoit l'ancienne gloire des GP500 et nouvel espoir du championnat de vitesse moto US.

"Nous continuerons à travailler pour que l'événement soit spécial pour tous ceux qui suivront sa diffusion et nous tiendrons tout le monde informé de l'évolution de la situation pour le prochain événement en juin", programmée sur le même circuit, mais ouvert au public cette fois ? "Stay tuned" and #StayAtHome !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Pourquoi faut-il vraiment regarder le Bol d'Or 2025 ce week-end ?

Cette finale du championnat du monde 2025 d'Endurance moto promet d'être explosive : 15 petits points seulement séparent la Yamaha n°7 du leader (sacré en 2023) et la Suzuki n°1 championne en titre. Entre la R1 et la GSX-R, se trouvent en plus la BMW n°37 et la Kawasaki n°11... Présentation d'un 88ème Bol d'Or qui s'annonce mémorable !
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...