• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RALLYES ROUTIERS 2019
Rouillac (16), le 24 octobre 2019

Rallye de Charente : Luc Breban vainqueur et Bruno Schiltz champion de France !

Rallye de Charente : Luc Breban vainqueur et Bruno Schiltz champion de France !

Fort de sa confortable avance avant la finale du championnat de France 2019 au Rallye de Charente à Rouillac (16), Bruno Schiltz n'a pas eu à remporter la dernière épreuve. Le pilote Aprilia empoche son deuxième titre scratch après celui de 2017, cette fois au guidon d'une 1100 Tuono.  Récit.

Imprimer

Etape 2 : aussi nocturne que pluvieuse...

Etape 2 : aussi nocturne que pluvieuse...

Etape 2 : aussi nocturne que pluvieuse...

20h00 : départ de l’étape de nuit. Bruno Schiltz, déjà couronné champion de France 2019, prend tout de même le départ pour le fun et pour l’honneur mais ne bouclera qu’un tour sur les deux prévus et s’arrête "fêter ça avec les copains".

Etape 2 : aussi nocturne que pluvieuse...

Au premier passage à C.I.T.F, l’Husqvarna 701 SM de Tanguy Brebion s’octroie le meilleur chrono devant la KTM 450 EXC de Vincent Jouanen et la Yamaha R1 de Fabien Assemat. Schiltz est cinquième derrière Benoît Nimis (KTM 690 Duke) qui passe à l’attaque...

Ca bastonne aussi dans les catégories car même si les places au championnat se précisent, le résultat de cette finale suscite un intérêt certain pour beaucoup de pilotes !

Etape 2 : aussi nocturne que pluvieuse...

Etape 2 : aussi nocturne que pluvieuse...

La catégorie side-car est dominée depuis le début du rallye par l’attelage Kawasaki Choda de Raphael Galvani et Laurent Bresse tandis que Chanal/Chanal (attelage Panda Original) termine troisième de la catégorie mais empoche le titre de champion de France side-car.

En Classiques c’est un Duo, Johan et Pauline Daval (Honda 600 CBR) qui mène la danse au classement du championnat !

La deuxième spéciale de ce premier tour, Champmillon, est remportée par Vincent Jouanen (KTM 450 EXC) pour 57 centièmes devant la KTM 690 Duke de Benoît Nimis (1’49.45 contre 1’50.02). Tanguy Brebion (Husqvarna 701 SM) se contente du troisième temps.

Etape 2 : aussi nocturne que pluvieuse...

Grosse baston aussi en Rallye 3 (les moins de 400 cc mono et moins de 500 cc bicylindre) où l’excellente prestation de Florent Routhier (Husqvarna 350 FE), qui termine le rallye dans le top 20, ne lui permettra pas de devancer son principal adversaire du championnat, Mathias Courtaud (Honda 500 CB), qui obtient lui aussi un bon classement.

Dans la dernière boucle, Benoît Nimis continue son ascension : le pilote du Club Moto Police Nationale (CMPN) empoche le meilleur chrono sur sa KTM 690 Duke, 7 dixièmes devant son principal concurrent de la catégorie Rallye 2, Tanguy Brebion (Husqvarna 701 SM). Luc Breban se classe troisième quelques dixièmes plus loin.

Dernier passage à Champmillon, dixième et dernière spéciale du rallye : Tanguy fait de la résistance et s’octroie le meilleur temps devant Vincent Jouanen à 46 centièmes derrière et Benoît Nimis à peine plus de deux dixièmes plus loin.

Les écarts sont serrés et les performances nocturnes des adversaires de Luc Breban n’auront pas suffi à combler l’avance qu’il avait après sa victoire à la première étape. Et si Benoît Nimis gagne cette deuxième étape, Luc Breban remporte le deuxième rallye de Charente devant Tanguy Brebion et Benoît Nimis.

On s’en doutait vu ses résultats depuis sa récente arrivée en championnat de France des rallyes routiers, mais Luc Breban sera très certainement un sérieux client au titre suprême parmi quelques jeunes fougueux qui n’ont pas fini de nous étonner l’an prochain… Rendez-vous en 2020 : restez connectés !

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.