• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RALLYE DU BEAUJOLAIS 2019
Paris, le 16 mai 2019

Bruno Schiltz confirme son avance après le Rallye du Beaujolais

Bruno Schiltz confirme son avance après le Rallye du Beaujolais

Comme en 2017, Bruno Schiltz remporte le Rallye du Beaujolais 2019 mais cette fois sur une Aprilia 1100 Tuono. En tête du championnat Elite SW Motech depuis la Sarthe, il conforte son avance en s'emparant de la première place sur chacune des deux étapes du rallye ! Explications.

Imprimer

Nous sommes déjà à la mi-championnat et Bruno Schiltz (déjà vainqueur en 2017) n'a pas l'intention de se faire dépasser, mais ça pousse derrière…  Le pilote du Club moto Police nationale (CMPN) Benoît Nimis (KTM 690 Duke R) termine ce rallye sur la deuxième marche du podium, la troisième place revient à un new comer "ex-enduriste", Vincent Jouanen (KTM 450 EXC).

Au pied du podium de cette 49ème édition beaujolaise, le vainqueur de la première épreuve du championnat (Rallye de la Porte des Cévennes) Luc Breban (KTM 790 Duke) termine en quatrième position mais conserve la deuxième place du provisoire Elite SW Motech devant Benoît Nimis.

Bruno Schiltz confirme son avance après le Rallye du Beaujolais

Avec une participation record (176 concurrents au départ), le 49ème rallye du Beaujolais a été aussi le théâtre de bastons dans les autres catégories :

Suite des événements dès la prochaine épreuve avec le Rallye du Dourdou à Villecomtal (12), les 12 et 13 juillet : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Quelles modalités pour la nouvelle expérimentation de la circulation interfiles ?

Faut-il légaliser ou interdire la circulation interfiles des deux-roues motorisés en France ? Avant de se prononcer, la délégation à la Sécurité routière souhaite expérimenter une seconde fois cette pratique, à partir de juin prochain. Elle a reçu hier les fédérations de motards afin d’en discuter. Explications.
Sécurité routière 3 commentaires
Quartararo, Zarco "and Co" testent et approuvent le virage 10 de Montmelo

Fabio Quartararo et Johann Zarco ont roulé hier en R1 et Panigale V4 sur le circuit de Barcelone-Calalogne. Accompagnées du champion Joan Mir et de six autres camarades, nos deux vedettes françaises du MotoGP ont ainsi pu découvrir le nouveau virage n°10 "La Caixa". Explications.
MotoGP 2021 4 commentaires
Présentation de la KTM 1290 Super Adventure R 2021 par Chris Birch

Besoin d’un bon bol d’air pour rompre la morosité ambiante ? Ou envie d’un grand verre de jus multivitaminé pour terminer l’hiver ? Dans sa dernière vidéo, KTM mixe justement une orange et un kiwi : sa 1290 Super Adventure R 2021 est testée par le néo-zélandais Chris Birch. Moteur, action(s) !
Officiel : Fausto Gresini vient d’être emporté par la Covid-19

Cela faisait plus de deux mois que Fausto Gresini se battait vaillamment contre le coronavirus. Le champion de Grand Prix moto 125 cc (1985 et 1987) et grand patron de teams en MotoGP, Moto2 et Moto3 n’a hélas pas remporté ce combat. Il s’est éteint aujourd’hui, à tout juste 60 ans.
MotoGP 2021 4 commentaires
La Pan America débarque en juin 2021 chez Harley, à partir de 16 000 euros

Héritage, genèse, puissance, poids, consommation, équipements des modèles standard et Special, date de sortie et tarifs : la Pan America n’aura plus de secret pour vous après avoir visionné sa présentation en vidéo par Harley-Davidson... et lu cet article de Moto-Net.Com, "of course" !
Trail 18 commentaires
Toujours super branché, Jorge Lorenzo roule désormais pour Super Soco

Que devient Jorge Lorenzo ? À l’instar de son idole et ami Max Biaggi (pilote officiel Voxan !), le triple champion de MotoGP et double champion de GP250 se met à l’électrique : "Lorenshow" vient de participer au lancement des nouveautés 2021 de la marque Super Soco. Vidéo.
Business 10 commentaires
Yamaha bLU cRU Pro Days 2021 : les Bleus ont rendez-vous à Carole

Les pilotes inscrits sur des YZF-R3, R6 et R1 en Championnat ou Coupes de France de vitesse moto vont pouvoir se dégourdir les sliders à Carole les 18 et 19 mars prochains. Yamaha France s’associe de nouveau à l’école de pilotage H2S afin de prodiguer de précieux conseils à ses représentants en compétition. Explications.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...