Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RALLYE DU BEAUJOLAIS 2019
Paris, le 16 mai 2019

Bruno Schiltz confirme son avance après le Rallye du Beaujolais

Bruno Schiltz confirme son avance après le Rallye du Beaujolais

Comme en 2017, Bruno Schiltz remporte le Rallye du Beaujolais 2019 mais cette fois sur une Aprilia 1100 Tuono. En tête du championnat Elite SW Motech depuis la Sarthe, il conforte son avance en s'emparant de la première place sur chacune des deux étapes du rallye ! Explications.

Imprimer

Nous sommes déjà à la mi-championnat et Bruno Schiltz (déjà vainqueur en 2017) n'a pas l'intention de se faire dépasser, mais ça pousse derrière…  Le pilote du Club moto Police nationale (CMPN) Benoît Nimis (KTM 690 Duke R) termine ce rallye sur la deuxième marche du podium, la troisième place revient à un new comer "ex-enduriste", Vincent Jouanen (KTM 450 EXC).

Au pied du podium de cette 49ème édition beaujolaise, le vainqueur de la première épreuve du championnat (Rallye de la Porte des Cévennes) Luc Breban (KTM 790 Duke) termine en quatrième position mais conserve la deuxième place du provisoire Elite SW Motech devant Benoît Nimis.

Bruno Schiltz confirme son avance après le Rallye du Beaujolais

Avec une participation record (176 concurrents au départ), le 49ème rallye du Beaujolais a été aussi le théâtre de bastons dans les autres catégories :

Suite des événements dès la prochaine épreuve avec le Rallye du Dourdou à Villecomtal (12), les 12 et 13 juillet : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Deux nouvelles motos GSX-8T et GSX-8TT, dès septembre chez Suzuki

Ce n'est pas une mais deux nouveautés que Suzuki réservait aux motards ce jeudi 4 juillet 2025 : une GSX-8T et une GSX-8TT. Comme Trail routier et vrai Tout Terrain ? Pas du tout : comme la T500 ''Titan'' sortie 1968 et la GS1000S de Superbike très en vogue 10 ans plus tard. Présentation sur MNC avec dispo, coloris et tarifs...
Roadster 1 commentaire
Interview Yann ''Moto'' Leray (Kawasaki) : le riche métier de technicien

Moto-Net.Com s'est entretenu avec Yann Leray, finaliste lors des trois éditions du Master Tech organisées à ce jour par Kawasaki France. Aujourd'hui patron de la concession Yann Moto à Trans-en-Provence (83), il revient pour MNC sur son inspirante trajectoire professionnelle et sur le milieu de la moto en général. Interview d'un ''riche'' technicien...
Le champion espagnol de moto Borja Gómez perd la vie à Magny-Cours

La troisième épreuve 2025 du JuniorGP ce week-end à Magny-Cours - et grande première pour la France - devait être une formidable fête. Hier hélas lors des essais, Borja Gomez a été percuté dans un bac à gravier par la moto d'un concurrent. Le pilote Honda, champion d'Espagne SSP 2021 et vice-champion SBK 2022, est mort sur le coup.
La Royal Enfield Guerrilla 450 de XTR Pepo

XTR Pepo, l'atelier de Pepo Rosell, transforme la gentille Royal Enfield Guerrilla 450 en séduisant "supermono" typé course d'endurance, avec des trains roulants d'Aprilia Falco 1000 et RS660 ! Présentation de la GRR 450.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...