Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RALLYE DU BEAUJOLAIS 2019
Paris, le 16 mai 2019

Bruno Schiltz confirme son avance après le Rallye du Beaujolais

Bruno Schiltz confirme son avance après le Rallye du Beaujolais

Comme en 2017, Bruno Schiltz remporte le Rallye du Beaujolais 2019 mais cette fois sur une Aprilia 1100 Tuono. En tête du championnat Elite SW Motech depuis la Sarthe, il conforte son avance en s'emparant de la première place sur chacune des deux étapes du rallye ! Explications.

Imprimer

Nous sommes déjà à la mi-championnat et Bruno Schiltz (déjà vainqueur en 2017) n'a pas l'intention de se faire dépasser, mais ça pousse derrière…  Le pilote du Club moto Police nationale (CMPN) Benoît Nimis (KTM 690 Duke R) termine ce rallye sur la deuxième marche du podium, la troisième place revient à un new comer "ex-enduriste", Vincent Jouanen (KTM 450 EXC).

Au pied du podium de cette 49ème édition beaujolaise, le vainqueur de la première épreuve du championnat (Rallye de la Porte des Cévennes) Luc Breban (KTM 790 Duke) termine en quatrième position mais conserve la deuxième place du provisoire Elite SW Motech devant Benoît Nimis.

Bruno Schiltz confirme son avance après le Rallye du Beaujolais

Avec une participation record (176 concurrents au départ), le 49ème rallye du Beaujolais a été aussi le théâtre de bastons dans les autres catégories :

Suite des événements dès la prochaine épreuve avec le Rallye du Dourdou à Villecomtal (12), les 12 et 13 juillet : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Pourquoi faut-il vraiment regarder le Bol d'Or 2025 ce week-end ?

Cette finale du championnat du monde 2025 d'Endurance moto promet d'être explosive : 15 petits points seulement séparent la Yamaha n°7 du leader (sacré en 2023) et la Suzuki n°1 championne en titre. Entre la R1 et la GSX-R, se trouvent en plus la BMW n°37 et la Kawasaki n°11... Présentation d'un 88ème Bol d'Or qui s'annonce mémorable !
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...