• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RALLYES ROUTIERS 2019
Rouillac (16), le 24 octobre 2019

Rallye de Charente : Luc Breban vainqueur et Bruno Schiltz champion de France !

Rallye de Charente : Luc Breban vainqueur et Bruno Schiltz champion de France !

Fort de sa confortable avance avant la finale du championnat de France 2019 au Rallye de Charente à Rouillac (16), Bruno Schiltz n'a pas eu à remporter la dernière épreuve. Le pilote Aprilia empoche son deuxième titre scratch après celui de 2017, cette fois au guidon d'une 1100 Tuono.  Récit.

Imprimer

Deuxième Rallye de Charente

Cette deuxième édition du rallye de Charente a été brillamment remportée par Luc Breban, déjà champion de la catégorie Rallye 1. Le pilote de la KTM 790 Duke aurait même pu faire de l’ombre au classement scratch Elite SW Motech à Bruno Schiltz, qui ne devait gagner que 8 points (sur les 30 possibles par étape) pour être sacré champion de France scratch Elite SW Motech 2019.

Deuxième Rallye de Charente

Objectif atteint pour Bruno dès la première étape : il termine l’étape de jour à la cinquième place et totalise suffisamment de point pour le titre ! La suite du rallye (la deuxième étape, en nocturne) ne sera pour Bruno qu'un coup "pour rien" en dilettante, si ce n’est que pour honorer son nouveau titre.

Le C.O.R.R.C. dirigé par Thierry Dupuis, organisateur de cette finale du championnat de France des rallyes routiers 2019, n’avait pas fait les choses à moitié. Nouveau rallye du championnat, l’épreuve de Charente peut même être inscrite parmi les meilleures épreuves de ce championnat.

On regrettera le désistement de dernière minute de Marc Troussard, l’ex-recordman du nombre de titres de champion en rallye routier (battu l’an dernier par Julien Toniutti). Invité en VIP par la commission des rallyes, Marc sera victime d’une succession de mésaventures durant sa préparation, couronnée entre autres problèmes techniques sur la moto par une panne de son moyen de transport (roulements des roues de la remorque HS), la nuit précédant le départ du rallye alors que tout était calé à la minute pour arriver juste avant le départ. Il devait participer à cette finale en catégorie "Classique" au guidon de sa Yamaha 750 Super Ténéré de 1991… Mais quand on aime, on ne renonce pas : il est bien présent sur l’épreuve pour vous la faire vivre de l’intérieur mais en piéton et avec un léger manque de sommeil !

Deuxième Rallye de Charente

Le parcours est apprécié par la grande majorité des 129 pilotes présents : trois boucles sont prévues pour la première étape (deux de 97 km et une de 87 km) avec deux spéciales sélectives par boucle, une de 3,2 km (C.I.T.F) et l’autre de 2,2 km (Champmillon).

Deuxième Rallye de Charente

La deuxième étape, nocturne, est prévue en deux boucles de 87 km. La moyenne horaire imposée à 60 km/h sur le parcours de liaison mettra un peu de piquant sur ce magnifique tracé charentais. Va pas falloir s’endormir et suivre attentivement le road book !

Deuxième Rallye de Charente

On ne pourra que reprocher à la météo de ne pas avoir été des plus clémentes... La pluie a tenté de gâcher la fête, mais ce fut peine perdue tant l’organisation était au top, le timing impeccable et l'ambiance toujours aussi conviviale que celle qui colle au rallye routier !

Deuxième Rallye de Charente

Autre valeur ajoutée à ce deuxième rallye de Charente : Greg Black, pilote du SERT en championnat du monde d’endurance EWC, est le parrain de la finale du championnat de France des rallyes routiers 2019 !

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !