• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Toute l'actualité Sport > Rallyes routiers > 2019

RALLYES ROUTIERS 2019Rallye de Charente : Luc Breban vainqueur et Bruno Schiltz champion de France !

Rallye de Charente : Luc Breban vainqueur et Bruno Schiltz champion de France !
24 octobre 2019 - 

Fort de sa confortable avance avant la finale du championnat de France 2019 au Rallye de Charente à Rouillac (16), Bruno Schiltz n'a pas eu à remporter la dernière épreuve. Le pilote Aprilia empoche son deuxième titre scratch après celui de 2017, cette fois au guidon d'une 1100 Tuono.  Récit.

1

RALLYE DES CÔTEAUX 2019Championnat de France des rallyes : Bruno Schiltz à 8 points du titre !

Championnat de France des rallyes : Bruno Schiltz à 8 points du titre !
12 septembre 2019 - 

Vainqueur du Rallye des Côteaux 2019 en Ardèche (07), Bruno Schiltz se rapproche de son deuxième titre de champion de France des rallyes routiers avant la finale en Charente (16).

0

NIKEN EN DUOToniutti gagne une spéciale du Rallye des Volcans à deux sur un Niken... et retrouve le goût de la vie !

Toniutti gagne une spéciale du Rallye des Volcans à deux sur un Niken... et retouve le goût de la vie !
29 août 2019 - 

Revenu rouler au Rallye des Volcans sans autres prétentions que de prendre du plaisir, Julien Toniutti s'offre le luxe de remporter la huitième et dernière spéciale en duo sur un Yamaha Niken à trois roues devant les pilotes solo ! "J'ai retrouvé le goût de la vie et j'ai eu quelques réponses à mes questions", confie à MNC le revenant du Dakar rescapé d'une grosse chute.

2

POUR LE PLAISIRJulien Toniutti sur un Yamaha Niken au rallye des Volcans

Julien Toniutti sur un Yamaha Niken au rallye des Volcans
14 août 2019 - 

Comme il l'avait indiqué après sa grosse chute au Dakar, Julien Toniutti revient juste pour le plaisir en rallyes routiers, en duo, au guidon d'un Yamaha Niken au Rallye des Volcans fin août... Qui aura le courage de monter derrière lui ? Explications.

2

RALLYE DU DOURDOU 2019Championnat de France des rallyes : Schiltz s'impose au Dourdou

Championnat de France des rallyes : Schiltz s'impose au Dourdou
19 juillet 2019 - 

Lors de cette seizième édition du rallye du Dourdou à Villecomtal (12), quatrième épreuve des six du championnat 2019, Bruno Schiltz confirme sa supériorité par une deuxième victoire consécutive au guidon de son Aprilia 1100 Tuono, après celle obtenue au rallye du Beaujolais.

0

RALLYE DU BEAUJOLAIS 2019Bruno Schiltz confirme son avance après le Rallye du Beaujolais

Bruno Schiltz confirme son avance après le Rallye du Beaujolais
16 mai 2019 - 

Comme en 2017, Bruno Schiltz remporte le Rallye du Beaujolais 2019 mais cette fois sur une Aprilia 1100 Tuono. En tête du championnat Elite SW Motech depuis la Sarthe, il conforte son avance en s'emparant de la première place sur chacune des deux étapes du rallye ! Explications.

0

RALLYE DE LA SARTHE 2019Benoît Nimis remporte le Rallye de la Sarthe mais Bruno Schiltz prend la tête du championnat

Benoît Nimis remporte le Rallye de la Sarthe mais Bruno Schiltz prend la tête du championnat
30 avril 2019 - 

Deuxième épreuve du championnat de France des rallyes 2019, la 62ème édition du Rallye de la Sarthe s'est déroulée comme depuis de nombreuses années à La Suze (72). Le pilote landais du Club moto de la Police nationale (CMPN) Benoît Nimis (KTM 690 Duke R) s'impose, mais Bruno Schiltz (Aprilia 1100 Tuono) prend la tête du général. Explications.

0

CHEF OUI CHEFLes nouveaux projets de Julien Toniutti après son accident de moto au Dakar

Les nouveaux projets de Julien Toniutti après son accident de moto au Dakar
24 avril 2019 - 

Dans sa dernière newsletter, Julien Toniutti nous explique pourquoi il est remonté sur une moto en tant qu'instructeur trois mois après son grave accident au Dakar et présente ses projets de reconversion. Questions-réponses.

0

DEUILOuverture tragique du championnat de France des rallyes routiers dans les Cévennes

Ouverture tragique du championnat de France des rallyes routiers
25 mars 2019 - 

Le Rallye de la Porte des Cévennes à Anduze (30), épreuve d'ouverture du championnat de France des rallyes routiers 2019, a été endeuillé samedi par un tragique accident dans la première spéciale...

0

.

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Les derniers essais moto

Essai Z900 2020 : Kawasaki revient sur sa "Neuf-sans-aides"

Lancée avec succès en 2017, la Kawasaki Z900 évolue en 2020 : le roadster change de musique et passe à l'électro avec écran couleur, connexion Bluetooth, éclairage à LED et surtout, modes de puissance et antipatinage. MNC prend la route avec la nouvelle Kawa... et son vieux K-way, aussi...
Essai Yamaha MT-03 2020 : A2 doigts d'une grande moto

Le roadster MT-03 adopte pour 2020 le "grand méchant look" propre aux motos Yamaha de la gamme Master of Torque (MT), ainsi qu'une nouvelle fourche inversée et une ergonomie revue. Cette évolution par petites touches renforce les nombreuses qualités de cette attachante moto naturellement compatible avec le permis A2. Essai.
Roadster 3 commentaires
Essai Yamaha MT-125 2020 : que de la gueule ?

La Yamaha MT-125 lancée en 2014 reçoit une nouvelle face avant menaçante inspirée de la MT-09 et le moteur à distribution variable découvert l'an dernier sur l'YZF-R125. De quoi légitimer son statut de roadster 125 cc le plus cher du marché ? MNC est allé vérifier à Malaga (Espagne) pour un premier essai. 
Essai Yamaha Tmax 560 2020 : roi de la jungle urbaine !

Avec le permis moto et 14 000 euros en poche dans une concession Yamaha, vous pouvez opter pour l'excitante sportive YZF-R6, le crapuleux roadster MT-10 de 160 ch... ou le nouveau Tmax 560 dans sa luxueuse version Tech Max ! MNC vous explique pourquoi choisir le scooter est loin d'être insensé... même pour un motard ! Essai.
Scooter 10 commentaires