• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TEST
Paris, le 30 septembre 2009

Prise de contact avec le MP3 Hybrid

Prise de contact avec le MP3 Hybrid

Deux-roues le plus vendu en France actuellement - eh oui ! -, le Piaggio MP3 débarque cet automne avec une technologie inédite sur le marché : l'hybride ! Moto-Net.Com a pu le tester quelques jours avant son arrivée en concession : premières impressions !

Imprimer

Le premier "deux-roues" hybride

"Le MP3 connaît en France un succès incroyable", se réjouit Marcel Driessen, le nouveau directeur général de Piaggio France (lire Moto-Net.Com du 14 mai 2009 et notre Tchat en direct du 9 septembre 2009).

C'est pourquoi Piaggio n'hésite pas à balancer des chiffres lors de la présentation à la presse de son tout dernier né : le MP3 Hybrid.

Test Piaggio MP3 Hybrid : Prise de contact avec le MP3 Hybrid

Ainsi en trois ans, depuis l'arrivée en octobre 2006 du MP3 125 (lire notre Essai Moto-Net.Com du 19 octobre 2006), quelque 23 043 scooters à trois roues - les MP3 125, 250, 400, Fuoco 500, MP3 LT 250 et 400 - ont été vendus en France. Sur les huit premiers mois de cette année, ces MP3 dévoraient même "16% de part de marché chez les scooters de plus de 50 cc".

Alors que les conducteurs italiens achètent actuellement leurs tout premiers MP3 Hybrid, Piaggio a invité la presse française à découvrir cette vraie nouveauté 2010 lors d'un rapide essai dans la capitale.

Dévoilé en juillet (lire Moto-Net.Com du 17 juillet 2009), le MP3 Hybrid est le tout premier scooter - et même le tout premier "deux-roues" - à être équipé de la double motorisation essence/électrique.

Test Piaggio MP3 Hybrid : Prise de contact avec le MP3 Hybrid

Une révolution qui se traduit extérieurement par de nouveaux coloris et une nouvelle décoration, ainsi que par l'élargissement - modéré - du carter de transmission. Pour un oeil non averti, le MP3 Hybrid se différencie donc avant tout de ses frères par sa couleur blanche très tendance et par le coloris bitons de sa selle et de ses plastiques.

D'aspect, le nouveau Piaggio MP3 Hybrid fait bonne impression : bien qu'il reste encore de nombreuses vis apparentes, la face avant héritée des LT, la texture des plastique et les nouvelles touches de bleu apportées çà et là en font un scooter bien fini et très classe.

Test Piaggio MP3 Hybrid : Prise de contact avec le MP3 Hybrid

Les habitués du MP3 remarqueront la migration de deux boutons - warning et ouverture du coffre - de l'extérieur du guidon vers son centre, afin de céder leurs places à deux nouvelles touches propres à la nouvelle motorisation du scooter : un "avertisseur sonore" moins tonique que le klaxon et un intriguant bouton "Hy Tech"...

Le monocylindre 125 cc 4-temps 4 soupapes à injection électronique et "Ride by Wire" est donc désormais secondé par un moteur électrique (vous connaissez le principe, mais si besoin n'hésitez pas à relire Moto-Net.Com du 17 juillet 2009).

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Hybride.... Parfait pour ceux qui font route et ville. Oui mais il y à un hic : Le prix; NON. Le rapport gain perte. 30 kms/h maxi en electrique le déstine à ne faire que de la ville et encore pas tout le temps en ville. 100kms/h aurait été une véritable avancée, imaginez la route tout en éléctrique ! Coté perte : encombrement, puissance et durée de vie des bateries (perso je fais 20000 kms par ans !) Mais globalement bravo pour l'avancée, perseverez..

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !