• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
WHO'S WHO
Paris, le 14 mai 2009

Piaggio France se réorganise et renforce la distribution d'Aprilia avec Motana

Piaggio France se réorganise et renforce la distribution d'Aprilia avec Motana

Profitant de l'arrivée d'un nouveau directeur général en la personne de Marcel Driessen, 39 ans, Piaggio France (Piaggio, Vespa, Gilera, Aprilia et Moto Guzzi) réorganise son équipe commerciale et renforce la distribution d'Aprilia avec Motana (Derbi).

Imprimer

Who's Who : Marcel Driessen,
nouveau DG de Piaggio France

Agé de 39 ans, d’origine allemande et néerlandaise, Marcel Driessen est "un passionné de motos". Après des études commerciales en Hollande et aux Etats-Unis et une première expérience professionnelle dans le groupe chimique allemand Henkel, Marcel se dirige dans le secteur qui le passionne et entre en 1998 chez Ducati Allemagne, où il reste jusqu’en 2006 pour rejoindre ensuite, toujours en Allemagne, Aprilia comme directeur général. Très enthousiaste pour sa nouvelle mission en France où le groupe Piaggio est fortement implanté, Marcel s’est déjà familiarisé en quelques mois avec notre langue. Il prend en charge la direction de toutes les marques du groupe : Piaggio, Vespa, Gilera, Aprilia et Moto Guzzi.

Le groupe Piaggio France, qui distribue en tant qu'agence commerciale de l'italien Piaggio & C. spa les marques Piaggio, Vespa, Gilera, Aprilia et Moto Guzzi en France, annonce la nomination de Marcel Driessen au poste de directeur général.

Fort de "42 089 véhicules vendus en 2008" (lire notre Bilan du marché 2008 Moto-Net.Com du ) grâce à "460 points de vente", Piaggio France profite de l'arrivée de M. Driessen pour se réorganiser en une seule équipe commerciale : le fait d'avoir "un seul interlocuteur par concessionnaire pour toutes les marques va permettre une meilleure cohérence commerciale et marketing", estime Piaggio France, qui compte sur cette nouvelle organisation pour "faciliter l’exploitation de toutes les opportunités locales de développement des marques et profiter de la synergie du groupe".

Nouvel organigramme commercial Piaggio France (14 mai 2009)

  • Directeur général : Marcel Driessen
  • Directeur marketing : Jean-Philippe Dauviau
  • Responsable développement réseau : Laurent Videmont
  • Responsable Service pièces détachées et accessoires : Philippe Monceyron
  • Responsable Service technique : Hassan Khazzani
  • Responsable service commercial et logistique : Daniela Vallery
  • Coordinateur Commercial Paris + Sud de la France : Marc Bernabei
  • Coordinateur Commercial Nord de la France : Jean-Philippe Guinand
  • Responsable compte clés Moto Guzzi : Philippe Jault

Afin de "renforcer sa capacité de distribution" de la marque Aprilia, Piaggio France annonce également la signature d'une contrat de distribution avec le groupe belge Alcopa via sa filiale Motana, qui distribue déjà la marque Derbi, ainsi que Sym via Disalco Motors France.

Le but de Piaggio France est de "donner à la marque sportive du groupe la place qu’elle mérite" en lui permettant d'être "plus près de ses clients en complément du réseau de concessionnaires existant", afin de "mieux couvrir les zones où la marque n’était pas ou peu présente".

Après accord de Piaggio France, Motana proposera donc dorénavant à des points de vente sélectionnés de représenter les scooters et motos Aprilia.

En qualité de distributeur, Motana assurera donc de façon autonome les services après-vente, pièces détachées, garanties et formation des concessionnaires, mais "les conditions commerciales et les tarifs appliqués aux véhicules Aprilia dans le réseau Motana sont les mêmes que ceux en cours dans le réseau Aprilia en contrat avec Piaggio France".

Marcel Driessen, nouveau directeur général de Piaggio France, se "félicite de cette nouvelle coopération avec le groupe Alcopa", qui distribue déjà les véhicules Aprilia en Allemagne depuis 2007. "C’est une évolution majeure pour notre distribution qui permettra à la marque Aprilia de grandir en France et d’être à la hauteur de ses ambitions".

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Certes.....Mais quid de Moto- Guzzi ??? La marque a toujours été mal représentée en France quelle que soit la direction... Allez Mr Driessen , on y croit ce coup là !!!
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Je me réjouis pour Aprilia avec sa belle gamme de motos et de scooters, qui méritait de prendre de l'ampleur en France. Derbi t.bon fabricant européen déjà distribué par Motana profitera peut-être aussi de cette aubaine...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki du SERT remporte les 24H Motos du Mans 2024

Suzuki accroche un nouveau record sur la classique de l'endurance au Mans avec sa 15ème victoire aux 24H Motos 2024 ! La n°12 du SERT Yoshimura termine avec un tour d'avance sur la BMW officielle et cinq sur la Yamaha du Yart, championne du monde en titre. Résultats.
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 9 commentaires
  • En savoir plus...