Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MONDIAL MOTO PARIS - SUZUKI
Paris, le 3 septembre 2018

Nouveautés, organisation : Suzuki dévoile son programme pour le Mondial de la Moto de Paris

Suzuki nous dévoile son programme au Mondial moto de Paris

A un mois du coup d'envoi du Mondial de la Moto de Paris, Moto-Net.Com passe en revue les troupes présentes Porte de Versailles du 4 au 10 octobre. Suzuki France, constructeur à la fois concerné par la partie moto et auto du salon, exposera une trentaine de motos et scooters sur un stand dédié de 400 m2.

Imprimer

Moto-Net.Com : Suzuki moto sera-t-il officiellement présent sur le salon de la moto de Paris 2018, qui présente cette année la particularité d'être couplé au Mondial de l'Automobile ? Sous quelle forme et avec quels moyens ?

Adrien Lerousseau, chargé de communication Suzuki France : Nous serons bien évidemment fidèles au salon de Paris, avec toute l'équipe Suzuki qui vous accueillera sur un tout nouveau stand de 400 m2 aux couleurs Suzuki et qui exposera une trentaine de motos et scooters. Notre particularité est que nous exposerons au même moment pour la moto et pour l’auto. Enfin, pour la première fois depuis longtemps, nous serons présents avec une équipe de vendeurs pour conseiller et vendre notre gamme directement sur notre stand.

MNC : Prévoyez-vous d'y révéler de "vraies" nouveautés, sachant que le rendez-vous français entre en collision avec Intermot du 3 au 7 octobre à Cologne (Allemagne) et que le très populaire EICMA ouvrira ses portes à Milan (Italie) à peine un mois plus tard (du 6 au 11 novembre) ?

A. L. : En effet, nous présenterons notre gamme et nos nouveautés à Paris et à Cologne au même moment.

MNC : Quelles animations avez-vous programmées pour attirer les visiteurs parisiens ? 

A. L. : Comme je l’indiquais, une équipe de vendeurs Suzuki sera présente sur le stand pour conseiller et vendre, avec des offres spécifiques sur la période. Nous aurons également nos traditionnelles rencontres, échanges et dédicaces entre nos pilotes officiels - endurance, vitesse, motocross et supercross - et le public. Nous dévoilerons également des expériences uniques en réalité virtuelle et nous partagerons des activités communes entre le stand moto et le stand auto, qui exposera des motos et des moteurs marins. D’autres animations sont en préparation et seront à découvrir directement sur le stand Suzuki !

L'avis du Journal moto du Net

Suzuki compte - avec BMW, Honda et dans une moindre mesure KTM avec sa X-Bow - parmi les constructeurs impliqués à la fois dans la moto et la voiture, deux domaines radicalement différents qui vont cohabiter au Mondial de Paris 2018 dans un nouveau format mixte. Pour les marques à "double casquette", satisfaire tout le monde implique par conséquent de tenir un stand dans la partie "auto" et un autre dans la partie "moto".

 

Ce doublon engendre des casse-tête logistiques, en plus de coûts supplémentaires non négligeables. Dans ces conditions, les constructeurs concernés pourraient être tentés de concentrer leurs forces sur l'activité voiture, faisant l'impasse sur le hall deux-roues. A notre grand soulagement ce n'est pas le cas de Suzuki, même si des animations conjointes sont prévues pour tenter de tendre des ponts entre les deux univers.

Les fans de motos et scooters Suzuki auront donc leur propre stand dédié aux deux-roues d'Hamamatsu, avec une trentaine de modèles exposés. Bonne nouvelle supplémentaire : les nouveautés 2019 chez Suzuki seront exposées à Paris en même temps qu'à l'Intermot de Cologne, qui débute une journée avant le salon parisien. Pas de jaloux : les visiteurs français et allemands seront logés à la même enseigne !

Reste à savoir combien de nouveautés Suzuki seront réellement dévoilées dans un mois, et si le constructeur japonais ne gardera pas ses "vrais" nouveaux modèles pour l'EICMA de Milan début novembre, le plus important et le plus fréquenté des salons motos en Europe.

Rappelons que l'an dernier, Suzuki avait seulement dévoilé la "nouvelle" SV650X - déclinaison café racer du célèbre roadster bicylindre - et des séries spéciales. Parallèlement, les normes Euro4 ont poussé à la retraite plusieurs modèles - dont les Bandit, VanVan ou Inazuma 250 -, creusant autant de trous non rebouchés dans le catalogue Suzuki... 

 

La marque inversera-t-elle la tendance en 2019 avec des modèles inédits et performants, comme elle a commencé à le faire en 2017 avec la dernière génération de GSX-R1000 ? Lancera-t-elle dans ce but la Recursion, cet alléchant roadster doté d'un inédit bicylindre de 100 ch turbocompressé, régulièrement exposé à l'état de concept depuis... 2013 ?

D'aucuns évoquent aussi la possibilité de découvrir - enfin ! - la remplaçante de la mythique Hayabusa, pourquoi pas propulsée par un 4-cylindres compressé capable de tenir la dragée haute aux Kawasaki H2 ?! Réponses dans moins d'un mois au Mondial de Paris : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Quartararo et Zarco bouclent les deux premiers rangs de la grille portugaise

Excellente(s) surprise(s) au Grand Prix du Portugal 2025 ! Fabio Quartararo hisse sa Yamaha au premier rang derrière le poleman Marco Bezzecchi sur Aprilia et Pedro Acosta sur KTM. Johann Zarco place sa Honda en deuxième ligne derrière les Ducati de Pecco Bagnaia et Alex Marquez. Le rookie Bulega et le local Oliveira sont en fond de grille.
Les nouveautés moto Honda 2026 à l'EICMA de Milan en vidéo

Honda expose ses nouvelles motos pour l'an 2026 au salon Eicma ! Moto-Net.Com s'est rendu sur le stand du constructeur japonais pour s'informer sur sa routière CB1000GT (son prix !), sa moto électrique WN7, son prototype V3R 900 E-Compressor, le déploiement de son E-Clutch sur les 500 et 750cc, et sa néo-rétro CB1000F. Interview...
Sportive et roadster Manx, trail Atlas : Norton se relance à l'EICMA 2025

Le constructeur anglais Norton matérialise l'important plan de relance de son propriétaire indien TVS par quatre nouveautés 2026 : la sportive Manx R et sa déclinaison roadster Manx à moteur V4, ainsi que les trails bicylindre Atlas.  Présentations.
Kawasaki veut faire redécoller sa Ninja ZX-10R en 2026

Meilleure vente 2016 de Superbike en France, la ZX-10R n'est plus montée sur le podium. Pour décoller de ses cinquièmes places obtenues depuis 2022, la Ninja évolue en 2026 : Kawasaki lui greffe des ailerons - forcément - et un nouveau carénage, un moteur Euro5+ et un nouvel écran connecté. Découverte de la Verte.
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
Nouveautés 2026 Suzuki : SV-7GX, l'alternative routière V-Twin

En voilà une idée qu'elle est bonne : Suzuki dévoile au salon EICMA de Milan une version routière à grand guidon de sa cultissime SV650. Cette concurrence désignée des Tracer 7 et Versys 650 s'en démarque par son joyeux bicylindre en V de 73 ch, aux normes Euro5+. Présentation de la SV-7GX 2026.
Roadster 1 commentaire
Nouveautés 2026 Yamaha : une R7 plus confortable et sophistiquée

Yamaha étend à sa R7 les évolutions technologiques apportées sur sa dernière génération de MT-07, sa donneuse d'organes. La sportive d'Iwata reçoit au passage l'IMU, un châssis et une ergonomie retravaillés ainsi que des jantes forgées. Présentation  de la R7 2026.
  • En savoir plus...