• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MONDIAL MOTO PARIS - SUZUKI
Paris, le 3 septembre 2018

Nouveautés, organisation : Suzuki dévoile son programme pour le Mondial de la Moto de Paris

Suzuki nous dévoile son programme au Mondial moto de Paris

A un mois du coup d'envoi du Mondial de la Moto de Paris, Moto-Net.Com passe en revue les troupes présentes Porte de Versailles du 4 au 10 octobre. Suzuki France, constructeur à la fois concerné par la partie moto et auto du salon, exposera une trentaine de motos et scooters sur un stand dédié de 400 m2.

Imprimer

Moto-Net.Com : Suzuki moto sera-t-il officiellement présent sur le salon de la moto de Paris 2018, qui présente cette année la particularité d'être couplé au Mondial de l'Automobile ? Sous quelle forme et avec quels moyens ?

Adrien Lerousseau, chargé de communication Suzuki France : Nous serons bien évidemment fidèles au salon de Paris, avec toute l'équipe Suzuki qui vous accueillera sur un tout nouveau stand de 400 m2 aux couleurs Suzuki et qui exposera une trentaine de motos et scooters. Notre particularité est que nous exposerons au même moment pour la moto et pour l’auto. Enfin, pour la première fois depuis longtemps, nous serons présents avec une équipe de vendeurs pour conseiller et vendre notre gamme directement sur notre stand.

MNC : Prévoyez-vous d'y révéler de "vraies" nouveautés, sachant que le rendez-vous français entre en collision avec Intermot du 3 au 7 octobre à Cologne (Allemagne) et que le très populaire EICMA ouvrira ses portes à Milan (Italie) à peine un mois plus tard (du 6 au 11 novembre) ?

A. L. : En effet, nous présenterons notre gamme et nos nouveautés à Paris et à Cologne au même moment.

MNC : Quelles animations avez-vous programmées pour attirer les visiteurs parisiens ? 

A. L. : Comme je l’indiquais, une équipe de vendeurs Suzuki sera présente sur le stand pour conseiller et vendre, avec des offres spécifiques sur la période. Nous aurons également nos traditionnelles rencontres, échanges et dédicaces entre nos pilotes officiels - endurance, vitesse, motocross et supercross - et le public. Nous dévoilerons également des expériences uniques en réalité virtuelle et nous partagerons des activités communes entre le stand moto et le stand auto, qui exposera des motos et des moteurs marins. D’autres animations sont en préparation et seront à découvrir directement sur le stand Suzuki !

L'avis du Journal moto du Net

Suzuki compte - avec BMW, Honda et dans une moindre mesure KTM avec sa X-Bow - parmi les constructeurs impliqués à la fois dans la moto et la voiture, deux domaines radicalement différents qui vont cohabiter au Mondial de Paris 2018 dans un nouveau format mixte. Pour les marques à "double casquette", satisfaire tout le monde implique par conséquent de tenir un stand dans la partie "auto" et un autre dans la partie "moto".

 

Ce doublon engendre des casse-tête logistiques, en plus de coûts supplémentaires non négligeables. Dans ces conditions, les constructeurs concernés pourraient être tentés de concentrer leurs forces sur l'activité voiture, faisant l'impasse sur le hall deux-roues. A notre grand soulagement ce n'est pas le cas de Suzuki, même si des animations conjointes sont prévues pour tenter de tendre des ponts entre les deux univers.

Les fans de motos et scooters Suzuki auront donc leur propre stand dédié aux deux-roues d'Hamamatsu, avec une trentaine de modèles exposés. Bonne nouvelle supplémentaire : les nouveautés 2019 chez Suzuki seront exposées à Paris en même temps qu'à l'Intermot de Cologne, qui débute une journée avant le salon parisien. Pas de jaloux : les visiteurs français et allemands seront logés à la même enseigne !

Reste à savoir combien de nouveautés Suzuki seront réellement dévoilées dans un mois, et si le constructeur japonais ne gardera pas ses "vrais" nouveaux modèles pour l'EICMA de Milan début novembre, le plus important et le plus fréquenté des salons motos en Europe.

Rappelons que l'an dernier, Suzuki avait seulement dévoilé la "nouvelle" SV650X - déclinaison café racer du célèbre roadster bicylindre - et des séries spéciales. Parallèlement, les normes Euro4 ont poussé à la retraite plusieurs modèles - dont les Bandit, VanVan ou Inazuma 250 -, creusant autant de trous non rebouchés dans le catalogue Suzuki... 

 

La marque inversera-t-elle la tendance en 2019 avec des modèles inédits et performants, comme elle a commencé à le faire en 2017 avec la dernière génération de GSX-R1000 ? Lancera-t-elle dans ce but la Recursion, cet alléchant roadster doté d'un inédit bicylindre de 100 ch turbocompressé, régulièrement exposé à l'état de concept depuis... 2013 ?

D'aucuns évoquent aussi la possibilité de découvrir - enfin ! - la remplaçante de la mythique Hayabusa, pourquoi pas propulsée par un 4-cylindres compressé capable de tenir la dragée haute aux Kawasaki H2 ?! Réponses dans moins d'un mois au Mondial de Paris : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Présentation en direct de la KTM 890 Duke R

Confinement oblige, KTM dévoile ce mardi 31 mars 2020 sa nouvelle 890 Duke R en direct sur internet. Traditionnellement réservée aux journalistes participant au lancement presse de nouveaux modèles, la conférence est ouverte à tous. Vous saurez tout sur cette nouvelle moto !
Concept Honda CB-F : le futur roadster 1000 cc, mi-néo mi-rétro

Le 47ème Tokyo Motorcycle Show qui devait ouvrir ses portes ce jeudi 27 mars n'a pas lieu en raison de la pandémie de Covid-19. Honda a malgré tout dévoilé sa CB-F, concept étroitement dérivé de l'actuelle CB1000R mais au look plus rétro. Présentation.
Roadster 27 commentaires
Duel vidéo BMW F750GS Vs Yamaha Tracer 700

En complément de notre duel entre la nouvelle Yamaha Tracer 700 et la BMW F 750 GS, voici la vidéo de cet essai comparatif des deux trails routiers.
Trail 1 commentaire
Christophe Guyot (GMT94) fait le point sur le Supersport 2020 et le Superbike de demain

Moto-Net.Com profite de l'interruption du World Supersport pour s'entretenir avec Christophe Guyot : le début de saison du GMT94 et les championnats en 2020, l'avenir du Superbike et les enjeux futurs du sport moto, la méditation et le piano, etc. Interview confinée de 24 heures... pardon, 24 minutes !
Alex Marquez remporte virtuellement la première course MotoGP

Le champion du monde Moto2, Alex Marquez, a remporté sa première course MotoGP dimanche au Mugello (Italie)... sauf que c'était sur une console de jeu vidéo face à dix autres pilotes bien réels de la catégorie reine ! Explications.
GP d'Italie 7 commentaires
Face au Covid-19, MV Agusta rend temporairement les armes

En début de semaine dernière, MV Agusta faisait de la résistance face au coronavirus en conservant active sa chaîne de production. Mais l'irréductible producteur de moto basé en Lombardie doit se plier aux nouvelles consignes et ferme son usine de Schiranna... Explications.
Face au coronavirus, privilégiez les déplacements à moto !

Alors que toutes les sorties en dehors de son domicile doivent être justifiés via une attestation sur l'honneur en raison du confinement qui touche la France pendant au moins quinze jours à partir de ce mardi 17 mars, MNC suggère de privilégier les déplacements à moto pour limiter la propagation du coronavirus. Pourquoi ? Explications.
Société 3 commentaires
Les bottes de moto bientôt obligatoires ?

Dix députés emmenés par Bernard Brochand (LR, Alpes-Maritimes) ont soumis à l'Assemblée nationale une proposition de résolution visant à inviter le gouvernement à rendre obligatoire le port de bottes renforcées pour les conducteurs et passagers de deux‑roues motorisés. Explications.
Sécurité routière 18 commentaires
Le Grand Prix d'Espagne Moto GP 2020 est reporté à une date inconnue

Nouvelle victime de la crise sanitaire mondiale liée au coronavirus : le GP d'Espagne MotoGP, prévu du 1er au 3 mai à Jerez, est reporté à une date inconnue en raison de la pandémie de Covid-19... Explications.

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...