• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MONDIAL MOTO PARIS - SUZUKI
Paris, le 3 septembre 2018

Nouveautés, organisation : Suzuki dévoile son programme pour le Mondial de la Moto de Paris

Suzuki nous dévoile son programme au Mondial moto de Paris

A un mois du coup d'envoi du Mondial de la Moto de Paris, Moto-Net.Com passe en revue les troupes présentes Porte de Versailles du 4 au 10 octobre. Suzuki France, constructeur à la fois concerné par la partie moto et auto du salon, exposera une trentaine de motos et scooters sur un stand dédié de 400 m2.

Imprimer

Moto-Net.Com : Suzuki moto sera-t-il officiellement présent sur le salon de la moto de Paris 2018, qui présente cette année la particularité d'être couplé au Mondial de l'Automobile ? Sous quelle forme et avec quels moyens ?

Adrien Lerousseau, chargé de communication Suzuki France : Nous serons bien évidemment fidèles au salon de Paris, avec toute l'équipe Suzuki qui vous accueillera sur un tout nouveau stand de 400 m2 aux couleurs Suzuki et qui exposera une trentaine de motos et scooters. Notre particularité est que nous exposerons au même moment pour la moto et pour l’auto. Enfin, pour la première fois depuis longtemps, nous serons présents avec une équipe de vendeurs pour conseiller et vendre notre gamme directement sur notre stand.

MNC : Prévoyez-vous d'y révéler de "vraies" nouveautés, sachant que le rendez-vous français entre en collision avec Intermot du 3 au 7 octobre à Cologne (Allemagne) et que le très populaire EICMA ouvrira ses portes à Milan (Italie) à peine un mois plus tard (du 6 au 11 novembre) ?

A. L. : En effet, nous présenterons notre gamme et nos nouveautés à Paris et à Cologne au même moment.

MNC : Quelles animations avez-vous programmées pour attirer les visiteurs parisiens ? 

A. L. : Comme je l’indiquais, une équipe de vendeurs Suzuki sera présente sur le stand pour conseiller et vendre, avec des offres spécifiques sur la période. Nous aurons également nos traditionnelles rencontres, échanges et dédicaces entre nos pilotes officiels - endurance, vitesse, motocross et supercross - et le public. Nous dévoilerons également des expériences uniques en réalité virtuelle et nous partagerons des activités communes entre le stand moto et le stand auto, qui exposera des motos et des moteurs marins. D’autres animations sont en préparation et seront à découvrir directement sur le stand Suzuki !

L'avis du Journal moto du Net

Suzuki compte - avec BMW, Honda et dans une moindre mesure KTM avec sa X-Bow - parmi les constructeurs impliqués à la fois dans la moto et la voiture, deux domaines radicalement différents qui vont cohabiter au Mondial de Paris 2018 dans un nouveau format mixte. Pour les marques à "double casquette", satisfaire tout le monde implique par conséquent de tenir un stand dans la partie "auto" et un autre dans la partie "moto".

 

Ce doublon engendre des casse-tête logistiques, en plus de coûts supplémentaires non négligeables. Dans ces conditions, les constructeurs concernés pourraient être tentés de concentrer leurs forces sur l'activité voiture, faisant l'impasse sur le hall deux-roues. A notre grand soulagement ce n'est pas le cas de Suzuki, même si des animations conjointes sont prévues pour tenter de tendre des ponts entre les deux univers.

Les fans de motos et scooters Suzuki auront donc leur propre stand dédié aux deux-roues d'Hamamatsu, avec une trentaine de modèles exposés. Bonne nouvelle supplémentaire : les nouveautés 2019 chez Suzuki seront exposées à Paris en même temps qu'à l'Intermot de Cologne, qui débute une journée avant le salon parisien. Pas de jaloux : les visiteurs français et allemands seront logés à la même enseigne !

Reste à savoir combien de nouveautés Suzuki seront réellement dévoilées dans un mois, et si le constructeur japonais ne gardera pas ses "vrais" nouveaux modèles pour l'EICMA de Milan début novembre, le plus important et le plus fréquenté des salons motos en Europe.

Rappelons que l'an dernier, Suzuki avait seulement dévoilé la "nouvelle" SV650X - déclinaison café racer du célèbre roadster bicylindre - et des séries spéciales. Parallèlement, les normes Euro4 ont poussé à la retraite plusieurs modèles - dont les Bandit, VanVan ou Inazuma 250 -, creusant autant de trous non rebouchés dans le catalogue Suzuki... 

 

La marque inversera-t-elle la tendance en 2019 avec des modèles inédits et performants, comme elle a commencé à le faire en 2017 avec la dernière génération de GSX-R1000 ? Lancera-t-elle dans ce but la Recursion, cet alléchant roadster doté d'un inédit bicylindre de 100 ch turbocompressé, régulièrement exposé à l'état de concept depuis... 2013 ?

D'aucuns évoquent aussi la possibilité de découvrir - enfin ! - la remplaçante de la mythique Hayabusa, pourquoi pas propulsée par un 4-cylindres compressé capable de tenir la dragée haute aux Kawasaki H2 ?! Réponses dans moins d'un mois au Mondial de Paris : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le point MNC sur le prix des nouveautés motos et scooters Honda 2020

La nouvelle grille tarifaire 2020 des motos et scooters Honda révèle les prix de trois nouveautés 2020 : SH125, CMX500 Rebel et Goldwing. Comment ont évolué les tarifs des meilleures ventes Honda ? Explications.
Pratique 1 commentaire
Kawasaki annonce le prix de lancement de la Z650 2020

Un mois après le lancement très arrosé de la nouvelle Z900, le Journal moto du Net teste à Gérone (Espagne) la nouvelle Kawasaki Z650 qui arrive en ce moment dans les concessions françaises avec un prix de lancement valable jusqu'au 31 mars.
Julien Toniutti repart au Tourist Trophy 2020

Un an jour pour jour après son grave accident au Dakar, Julien Toniutti annonce son retour au Tourist Trophy 2020 sur l'Ile de Man. Le quintuple champion de France des rallyes, "titré" français le plus rapide du TT en 2018, s'explique sur son choix.
Marché moto 2019 (1/12) : Bilan annuel complet

Le Journal moto du Net dresse le bilan complet du marché français du motocycle en 2019 : chiffres, graphiques, analyses, meilleures ventes, évolutions du marché, classements des constructeurs, nombre d'immatriculations de 125 cc, grosses cylindrées et scooters à 3 roues... Découvrez le sommaire.
Ricky Brabec ramène Honda à la victoire au Dakar moto 2020

Ricky Brabec devient à 28 ans le premier pilote moto américain à remporter le Dakar au terme d'un rallye exemplaire de régularité et deux victoires d'étapes. Le succès du californien pour la première édition en Arabie saoudite marque aussi (surtout ?!) le retour à la victoire de Honda, 31 ans après celle de Gilles Lalay ! Compte rendu et classements.
Dakar 2 commentaires
Film documentaire : Radars, la machine à cash

Dans "Radars, la machine à cash", les journalistes Stéphanie Fontaine, Lizzie Treu, Jacques Duplessy et Antoine Champagne mènent une passionnante enquête sur le business des radars automatiques et les attributions surprenantes de ce très juteux marché... Explications.
Radars 9 commentaires
Comment la Haute-Marne et la Seine-et-Marne tentent un timide retour aux 90 km/h...

La Haute-Marne (52) et la Seine-et-Marne (77) sont les deux premiers départements en France à revenir aux 90 km/h sur une - petite - partie de leur réseau secondaire, en accord avec l'assouplissement de la limitation de vitesse à 80 km/h votée par les députés. Explications.
Sécurité routière 1 commentaire
Les pilotes Moto GP préparent la saison 2020 en Malaisie

La fin de la trêve hivernale se profile en MotoGP, avec la reprise des essais officiels du 7 au 9 février en Malaisie. Plusieurs pilotes, dont Alex Marquez au HRC, rouleront sur le circuit de Sepang quelques jours plus tôt, tandis qu'Aprilia attend toujours d'être fixé sur le cas de Iannone, suspecté de dopage... Le point avec MNC.
Tests d'intersaison 3 commentaires
Rossi entrouvre une porte de sortie chez Yamaha Petronas

Valentino Rossi évoque son retrait des Grands Prix moto si ses résultats ne s'améliorent pas en 2020, mais prévoit un plan de secours s'il perd son guidon dans le team officiel Yamaha : intégrer l'équipe malaisienne SRT-Petronas ! Explications.
Pilotes et équipes 82 commentaires

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...