• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MONDIAL DE LA MOTO 2018
Paris, le 8 février 2018

Nouvelle communication pour le Mondial de la moto de Paris

Nouvelle communication pour le Mondial de la moto de Paris

Le prochain salon de la moto de Paris - qu'il convient de rappeler "Mondial" - dévoilait ce matin ses nouveaux supports de communication auto et moto, sous forme d'affiches et de spots vidéos volontairement "disruptifs". Présentation.

Imprimer

Sur le fond noir des affiches, des mains. Juste des mains. Ce  n'est pourtant pas la communication du salon de la manucure que présentait ce matin AMC Promotion, ni celui des chefs d'orchestre, des marionnettistes ou des magiciens, ni celui de la boxe ou des menottes et encore moins du fist fucking, mais bel et bien celui de l'auto et de la moto, qui aura lieu à Paris du 4 au 14 octobre 2018 à la Porte de Versailles.

Des mains gantées (de type sport ou "lifestyle") sur un guidon imaginaire pour le Mondial de la moto, et des mains nues (d'homme et de femme) autour d'un volant tout aussi absent pour le Mondial de l'auto. Ces visuels imaginés par Lucas Mongiello (Havas) sont volontairement "disruptifs", souligne le commissaire général du salon Jean-Claude Girot, soucieux de se démarquer des autres salons mondiaux.

Nouvelle communication pour le Mondial de la moto de Paris

Ce sont des visuels "simples et élégants comme des objets de luxe", explique le designer qui a souhaité "véhiculer" une image "plus premium et plus luxueuse, tout en conservant une assise populaire dans le bon sens du terme".

Autodérision avec la bouche

Côté vidéo, le ton est tout aussi décalé et sans véhicule... mais beaucoup plus fun ! Interprétés - et brillamment bruités à la bouche ! - par le designer automobile allemand Stephan Fahr-Becker (Audi), ces petits films illustrent pour le Mondial de la moto un pilote de moto et celui d'un conducteur de scooter à vitesses, de type PX 125.

Et pour obtenir une communication "virale" - qui coûte nettement moins cher qu'une diffusion TV, web ou cinéma ! -, les internautes seront naturellement invités à bruiter leurs propres scènes sur les réseaux. Que le meilleur gagne !

Film moto

Film scooter

Informations pratiques Paris Motor Show 2018

  • Mondial 2018 du 4 au 14 octobre 2018
  • Journées presse auto : mardi 2 et mercredi 3 octobre 2018
  • Journée presse moto : mercredi 3 octobre 2018
  • Six soirées ouvertes au public
  • Tarif unique pour tous les halls : 16 euros (pas de ticket spécifique pour l'auto ou la moto)
  • Tarif réduit pour les 10-25 ans
  • Tarif réduit en soirée et nocturne
  • Tarif réduit pour les groupes
  • Gratuit pour les moins de 10 ans

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai vidéo de la nouvelle Triumph Speed Twin 2019

En complément de notre essai complet de la Triumph Speed Twin 2019, la vidéo tournée en direct de notre roulage à Majorque (Espagne).
Roadster 1 commentaire
La nouvelle Ducati Desmosedici GP19 change de look pour un meilleur aérodynamisme

Le team officiel Ducati MotoGP vient de présenter la nouvelle Desmocedici GP19 d'Andrea Dovizioso et Danilo Petrucci, qui conserve ses caractéristiques techniques mais entend conserver son avance sur le plan aérodynamisme. Photos et fiche technique.
Pilotes et équipes 1 commentaire
Marché moto 2018 : Bilan annuel complet (1/12)

Le Journal moto du Net dresse le bilan complet du marché français du motocycle en 2018 : chiffres, graphiques, analyses, meilleures ventes, évolutions du marché, classement des constructeurs, nombre d'immatriculations, 125, grosses cylindrées et gros scooters à 3 roues. Sommaire.
Lorenzo va rater les essais MotoGP de Sepang

C'était prévisible, c'est malheureusement confirmé : souffrant d'une fracture au poignet gauche, le nouveau pilote officiel Honda va devoir rater les prochains essais MotoGP... Un coup dur pour Jorge Lorenzo comme pour le HRC.
Pilotes et équipes 2 commentaires
Prépa moto : la Ducati 803 du préparateur anglais deBolex

Le préparateur britannique deBolex Engineering a transformé une Ducati Scrambler 800 en délicieuse moto de course "à l'ancienne" pour satisfaire un client fortuné. Foi de MNC, le résultat vaut le coup d'oeil ! Présentation.
"Les MotoGP sont plus efficaces quand on les pilote en douceur", explique Joan Mir

Le jeune pilote espagnol Joan Mir, qui découvre le fonctionnement d'une MotoGP, assure que sa décision de passer en catégorie reine du championnat du monde 2019 après seulement un an de Moto2 était la bonne. Explications.
Lightning lance en mars 2019 une moto électrique très prometteuse

Lightning Motorcycles veut poser de nouveaux jalons dans la production de motos électriques avec son nouveau modèle Strike, qui promet des performances élevées à un prix raisonnable. De quoi donner un coup de jus aux LiveWire et autres Zero Motorcycles ? Présentation.
R&D 2 commentaires
Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Soutenez Moto-Net.Com

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pubs intrusives, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

  • En savoir plus...