• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MONDIAL DE LA MOTO 2018
Paris, le 8 février 2018

Nouvelle communication pour le Mondial de la moto de Paris

Nouvelle communication pour le Mondial de la moto de Paris

Le prochain salon de la moto de Paris - qu'il convient de rappeler "Mondial" - dévoilait ce matin ses nouveaux supports de communication auto et moto, sous forme d'affiches et de spots vidéos volontairement "disruptifs". Présentation.

Imprimer

Sur le fond noir des affiches, des mains. Juste des mains. Ce  n'est pourtant pas la communication du salon de la manucure que présentait ce matin AMC Promotion, ni celui des chefs d'orchestre, des marionnettistes ou des magiciens, ni celui de la boxe ou des menottes et encore moins du fist fucking, mais bel et bien celui de l'auto et de la moto, qui aura lieu à Paris du 4 au 14 octobre 2018 à la Porte de Versailles.

Des mains gantées (de type sport ou "lifestyle") sur un guidon imaginaire pour le Mondial de la moto, et des mains nues (d'homme et de femme) autour d'un volant tout aussi absent pour le Mondial de l'auto. Ces visuels imaginés par Lucas Mongiello (Havas) sont volontairement "disruptifs", souligne le commissaire général du salon Jean-Claude Girot, soucieux de se démarquer des autres salons mondiaux.

Nouvelle communication pour le Mondial de la moto de Paris

Ce sont des visuels "simples et élégants comme des objets de luxe", explique le designer qui a souhaité "véhiculer" une image "plus premium et plus luxueuse, tout en conservant une assise populaire dans le bon sens du terme".

Autodérision avec la bouche

Côté vidéo, le ton est tout aussi décalé et sans véhicule... mais beaucoup plus fun ! Interprétés - et brillamment bruités à la bouche ! - par le designer automobile allemand Stephan Fahr-Becker (Audi), ces petits films illustrent pour le Mondial de la moto un pilote de moto et celui d'un conducteur de scooter à vitesses, de type PX 125.

Et pour obtenir une communication "virale" - qui coûte nettement moins cher qu'une diffusion TV, web ou cinéma ! -, les internautes seront naturellement invités à bruiter leurs propres scènes sur les réseaux. Que le meilleur gagne !

Film moto

Film scooter

Informations pratiques Paris Motor Show 2018

  • Mondial 2018 du 4 au 14 octobre 2018
  • Journées presse auto : mardi 2 et mercredi 3 octobre 2018
  • Journée presse moto : mercredi 3 octobre 2018
  • Six soirées ouvertes au public
  • Tarif unique pour tous les halls : 16 euros (pas de ticket spécifique pour l'auto ou la moto)
  • Tarif réduit pour les 10-25 ans
  • Tarif réduit en soirée et nocturne
  • Tarif réduit pour les groupes
  • Gratuit pour les moins de 10 ans

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Un été 2020 exceptionnellement prolifique pour le marché moto et scooter

Traditionnellement calmes pour les concessionnaires moto et scooter, les mois de juillet et août ont été particulièrement dynamiques en 2020 : +31,2% et +17,2% par rapport à 2019. Pour analyser cet été en pleine "guerre" contre le Covid, Moto-Net.Com s'est tourné vers la concession Kawasaki Paris Grande Armée... Bilan.
Journées Immankables 2020 dans les concessions Kawasaki

Votre concessionnaire Kawasaki vous propose de nombreuses offres exceptionnelles du 16 septembre au 15 novembre 2020 dans le cadre des "Offres ImmanKables". Bonnes affaires.
Deux nouvelles motos Indian 2021... et un tas d'accessoires !

De nouvelles motos Vintage Dark Horse et Roadmaster Limited complètent la gamme Indian 2021. La firme de Spirit lake (USA) espère une année aussi dynamique sur le plan commercial... mais moins critique sur le plan sanitaire ?! De nombreux accessoires sont également au programme. Présentation.
La Tesi H2 bientôt en France dans les concessions Bimota et Kawasaki

L'inédite Bimota Tesi H2 commercialisée en Italie à partir du 1er octobre 2020 devrait bientôt arriver en France. La marque italienne - détenue à 49,9% par Kawasaki - constitue actuellement son réseau et sollicite naturellement les concessions vertes. Explications avec le responsable marketing, Gianluca Galasso...
Interview croisée David Frétigné et Jean-Michel Bayle, ambassadeurs Honda Africa Twin

Explications techniques et retours d'impression sur les nouvelles Africa Twin CRF1100L standard et Adventure Sports : rien n'échappe à l'oeil exercé de David Frétigné et Jean-Michel Bayle, les deux pilotes ambassadeurs Honda que MNC a interviewés.
Portraits 1 commentaire
Blessée au dos et forfait pour 2020, Ana Carrasco garde - toujours - le sourire

Unique femme à s'être imposée en championnat du monde de vitesse moto (WSSP 300), Ana Carrasco a chuté lors d'essais privés et s'est fracturé deux vertèbres. Elle tire un trait sur la saison 2020 mais garde toute sa mobilité... ainsi que son grand sourire que l'on retrouvera ce 17 septembre dans un documentaire inédit.
WSBK 2020 1 commentaire
La 15ème place de Zarco à Misano peut-elle lui coûter le guidon officiel Ducati ?

Johann Zarco enregistre une lointaine 15ème position au Grand Prix de San-Marin, tandis que Francesco Bagnaia avec lequel il est en compétition pour accéder à l'équipe officielle Ducati se classe deuxième malgré son genou fraîchement opéré... Débriefing et analyses MNC.
GP de San-Marin 18 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...