• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
OBJECTIF TITRE
Paris, le 27 septembre 2017

Lucas Mahias conserve la Yamaha R6 officielle en World Supersport 2018

Lucas Mahias conserve la Yamaha R6 officielle en World Supersport 2018

Conformément à son objectif, le pilote français Lucas Mahias restera au sein du team GRT sur la Yamaha R6 officielle en Mondial Supersport 2018 aux côtés de l'italien Federico Caricasulo.

Imprimer

C'est désormais officiel : tout comme Alex Lowes et Michael van der Mark en WorldSBK, Lucas Mahias et Federico Caricasulo resteront au sein du team officiel Yamaha en WorldSSP l'an prochain.

Interrogé cet été par MNC alors qu'il était en tête du classement mondial Supersport, Lucas affirmait que conserver sa R6 d'usine en WSSP 2018 était non seulement son objectif, mais qu'il ne voyait en outre aucune raison d'arrêter puisque "la moto va bien, l'équipe travaille bien, je m'entends bien avec elle et on fait de bons résultats".

Désormais deuxième à 4 points de Sofuogolu depuis l'épreuve portugaise, l'ancien Grolandais se dit "très content d'avoir signé une année de plus avec le GRT et Yamaha, qui est le constructeur le plus proche de mon coeur : j'ai commencé ma carrière avec eux en 2009 sur une R6 et c'est génial d'imaginer que je vais pouvoir me battre pour le titre de champion du monde Supersport 2018 dans le team officiel Yamaha sur une R6".

Lucas Mahias conserve la Yamaha R6 officielle en World Supersport 2018

"Cette année, c'était la première fois que je roulais dans un team officiel en WorldSSP et c'était fantastique", poursuit le n°144, né le 14 avril 1989 à Mont-de-Marsan (40) : "le team GRT me convient parfaitement et la R6 est de loin la meilleure moto. Tout ça m'a permis de me battre en permanence aux avant-postes en 2017 et avec un an d'expérience supplémentaire, en 2018 je pense qu'on aura un package encore plus compétitif".

La victoire à Magny-Cours !

Ce week-end à Magny-Cours, Lucas vise clairement la victoire.  "C'est un circuit que j'aime beaucoup, pas tellement pour le tracé en lui-même mais parce que c'est ma course nationale et que j'y ai de très bons souvenirs !  Le circuit a de nombreuses chicanes qui sont plus adaptées aux voitures. Sur une moto ce n'est pas aussi sympa, même s'il y a quelques virages que j'adore, tout comme les portions rapides qui sont incroyables. Elles sont géniales sur la R6".

"Le tracé permet d'excellentes bagarres en course, mais l'adhérence est mauvaise sur le mouillé donc j'espère que le soleil sera de la partie ce week-end. J'ai hâte de rouler devant mes fans et je ferai de mon mieux pour gagner !"

.

  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Smart vidéo en direct de notre essai Speed Triple 2018 : moteur et bonus "track"

En direct d'Almeria (Espagne), premier contact avec la nouvelle Speed Triple dans cette vidéo réalisée au téléphone, en attendant notre essai complet !
Liste officielle des pilotes MotoGP, Moto2 et Moto3 pour la saison 2018

La Fédération internationale de motocyclisme (FIM) vient de publier la liste des pilotes engagés en championnat du monde des Grands Prix MotoGP, Moto2 et Moto3 pour la saison 2018, qui ne comptera que trois représentants tricolores.
WSBK Australie : comment voir le Superbike ce week-end ?

Eh oui, c'est déjà l'heure de la reprise en WSBK ! La 31ème saison du championnat du monde Superbike - la 14ème sur Moto-Net.Com ! - s'ouvre officiellement ce vendredi 23 février afin de profiter de l'été en Australie ! Comment regarder les courses ce week-end à Phillip Island ? MNC vous accompagne.
WSBK 2018 1 commentaire
La mortalité routière est au plus bas en janvier 2018

Les chiffres communiqués par la Direction de la sécurité routière (DSR) font état d'un mois de janvier 2018 favorable avec "20 tués de moins en métropole (235) et 7 tués de moins en outre-mer (16)", ce qui en fait vraisemblablement le meilleur des mois de janvier en matière de sécurité routière ! Et les 80 km/h alors ?
Bilans statistiques 8 commentaires
Interview Loris Baz : "Bosser pour revenir jouer avec Rea, Davies et Sykes"

La 31ème saison de World Superbike débute ce week-end à Phillip Island (Australie). La France, absente du championnat l'an passé, vise de nouvelles médailles grâce au - grand ? - retour de notre - grand ! - Loris Baz. Moto-Net.Com s'est entretenu avec le nouveau pilote BMW Althea. Interview.
WSBK 2018 2 commentaires
Design : et si les constructeurs automobiles fabriquaient des motos ?

On pense bien sûr à BMW, Honda ou Suzuki pour les plus connus. Mais si des constructeurs de voitures mythiques fabriquaient des motos, à quoi ressembleraient-elles ? C'est la question à laquelle tente de répondre le concessionnaire britannique Jennings Harley-Davidson, qui a imaginé six motos telles qu'elles auraient pu sortir des bureaux de design McLaren, Ford, Porsche, Renault, Rolls-Royce et Land Rover.
Découverte 11 commentaires
L'ACO se penche sur le rôle des femmes dans les sports mécaniques

Dans le cadre du "Tour de France de l’Égalité" lancé par le gouvernement, l'Automobile Club de l'Ouest organise un débat sur le rôle des femmes dans les sports mécaniques avec Pierre Fillon, président de l'ACO, et Marlène Schiappa, secrétaire d'Etat chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes.
Société 8 commentaires
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.