• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
OBJECTIF TITRE
Paris, le 27 septembre 2017

Lucas Mahias conserve la Yamaha R6 officielle en World Supersport 2018

Lucas Mahias conserve la Yamaha R6 officielle en World Supersport 2018

Conformément à son objectif, le pilote français Lucas Mahias restera au sein du team GRT sur la Yamaha R6 officielle en Mondial Supersport 2018 aux côtés de l'italien Federico Caricasulo.

Imprimer

C'est désormais officiel : tout comme Alex Lowes et Michael van der Mark en WorldSBK, Lucas Mahias et Federico Caricasulo resteront au sein du team officiel Yamaha en WorldSSP l'an prochain.

Interrogé cet été par MNC alors qu'il était en tête du classement mondial Supersport, Lucas affirmait que conserver sa R6 d'usine en WSSP 2018 était non seulement son objectif, mais qu'il ne voyait en outre aucune raison d'arrêter puisque "la moto va bien, l'équipe travaille bien, je m'entends bien avec elle et on fait de bons résultats".

Désormais deuxième à 4 points de Sofuogolu depuis l'épreuve portugaise, l'ancien Grolandais se dit "très content d'avoir signé une année de plus avec le GRT et Yamaha, qui est le constructeur le plus proche de mon coeur : j'ai commencé ma carrière avec eux en 2009 sur une R6 et c'est génial d'imaginer que je vais pouvoir me battre pour le titre de champion du monde Supersport 2018 dans le team officiel Yamaha sur une R6".

Lucas Mahias conserve la Yamaha R6 officielle en World Supersport 2018

"Cette année, c'était la première fois que je roulais dans un team officiel en WorldSSP et c'était fantastique", poursuit le n°144, né le 14 avril 1989 à Mont-de-Marsan (40) : "le team GRT me convient parfaitement et la R6 est de loin la meilleure moto. Tout ça m'a permis de me battre en permanence aux avant-postes en 2017 et avec un an d'expérience supplémentaire, en 2018 je pense qu'on aura un package encore plus compétitif".

La victoire à Magny-Cours !

Ce week-end à Magny-Cours, Lucas vise clairement la victoire.  "C'est un circuit que j'aime beaucoup, pas tellement pour le tracé en lui-même mais parce que c'est ma course nationale et que j'y ai de très bons souvenirs !  Le circuit a de nombreuses chicanes qui sont plus adaptées aux voitures. Sur une moto ce n'est pas aussi sympa, même s'il y a quelques virages que j'adore, tout comme les portions rapides qui sont incroyables. Elles sont géniales sur la R6".

"Le tracé permet d'excellentes bagarres en course, mais l'adhérence est mauvaise sur le mouillé donc j'espère que le soleil sera de la partie ce week-end. J'ai hâte de rouler devant mes fans et je ferai de mon mieux pour gagner !"

.

  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Le MotoGP roulera en pneus Michelin au moins jusqu'en 2023

Le contrat de fourniture exclusif des pneus en MotoGP signé entre Michelin et Dorna Sports, promoteur des Grands Prix moto, est comme prévu prolongé avant son terme de cinq saisons supplémentaires, de 2019 à 2023. L'accord a été révélé pendant le GP d'Australie 2017, dont le pneumaticien français est le sponsor-titre.
55 400 motos et scooters volés en France en 2016

Bonne nouvelle : la fréquence des vols de deux-roues motorisés en France poursuit sa baisse en 2016 puisque le ministère de l'intérieur recense 55 400 motos ou scooters dérobés contre 57 699 en 2015. Mauvaise nouvelle : ce fléau intervient encore toutes les 10 minutes, surtout dans les grandes villes ! Explications.
Le Moto Tour de Nick Ayrton, vainqueur en Classiques

Ze païlote : Nick Ayrton (un vieux, et un anglais par-dessus le marché !)... Ze brèle : une Suzuki GSX-R 1100 de 1986 (une vieille aussi, donc). Un duo très "Classique" qui s'offre la victoire dans la catégorie du même nom, au terme d'un Moto Tour 2017 qui sera le dernier sous cette forme. Témoignage.
Ducati présente son Monster 821 2018 : moderne et "rajauni" !

Ducati exposera cinq nouveautés 2018 au prochain salon Eicma de Milan. Aux côtés de sa très attendue Superbike V4 et d'un hypothétique Scrambler 1100, la firme de Bologne dévoilera une nouvelle version de son Monster 821, plus moderne et... tout jaune ! Présentation.
STI : Prototypes de motos interconnectées BMW, Honda et Yamaha

Des prototypes de motos capables de détecter les situations à risques et de communiquer entre elles ont été présentés par BMW, Honda et Yamaha lors de la conférence du Connected Motorcycle Consortium (CMC), un groupement lancé par les trois constructeurs pour accélérer le développement des systèmes de transports intelligents (STI). Pourquoi, comment ? MNC fait le point.
Vente aux enchères : 14 motos rares à Drouot

La maison de ventes Leclere organise ce week-end à l'Hôtel Drouot une vente aux enchères de 14 motos, ou plus exactement de 13 motos et une mobylette puisqu'une célèbre "Bleue" sera proposée aux côtés des 900 Bol d'Or, 500 H1 et autres GT 750... Demandez le programme... et préparez vos chéquiers !
Horaires et enjeux du Grand Prix d'Australie MotoGP 2017

Le Grand Prix d'Australie, 16ème course MotoGP 2017 ce week-end sur le magnifique de circuit Phillip Island, devrait permettre à Andrea Dovizioso et Marc Marquez, les deux prétendants au titre mondial, d'affûter leurs armes en vue des deux dernières lignes droite de la saison en Malaisie et à Valence... Présentation, horaires, déclarations et rétrospectives : réglez bien vos réveils !
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.