• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
OBJECTIF TITRE
Paris, le 27 septembre 2017

Lucas Mahias conserve la Yamaha R6 officielle en World Supersport 2018

Lucas Mahias conserve la Yamaha R6 officielle en World Supersport 2018

Conformément à son objectif, le pilote français Lucas Mahias restera au sein du team GRT sur la Yamaha R6 officielle en Mondial Supersport 2018 aux côtés de l'italien Federico Caricasulo.

Imprimer

C'est désormais officiel : tout comme Alex Lowes et Michael van der Mark en WorldSBK, Lucas Mahias et Federico Caricasulo resteront au sein du team officiel Yamaha en WorldSSP l'an prochain.

Interrogé cet été par MNC alors qu'il était en tête du classement mondial Supersport, Lucas affirmait que conserver sa R6 d'usine en WSSP 2018 était non seulement son objectif, mais qu'il ne voyait en outre aucune raison d'arrêter puisque "la moto va bien, l'équipe travaille bien, je m'entends bien avec elle et on fait de bons résultats".

Désormais deuxième à 4 points de Sofuogolu depuis l'épreuve portugaise, l'ancien Grolandais se dit "très content d'avoir signé une année de plus avec le GRT et Yamaha, qui est le constructeur le plus proche de mon coeur : j'ai commencé ma carrière avec eux en 2009 sur une R6 et c'est génial d'imaginer que je vais pouvoir me battre pour le titre de champion du monde Supersport 2018 dans le team officiel Yamaha sur une R6".

Lucas Mahias conserve la Yamaha R6 officielle en World Supersport 2018

"Cette année, c'était la première fois que je roulais dans un team officiel en WorldSSP et c'était fantastique", poursuit le n°144, né le 14 avril 1989 à Mont-de-Marsan (40) : "le team GRT me convient parfaitement et la R6 est de loin la meilleure moto. Tout ça m'a permis de me battre en permanence aux avant-postes en 2017 et avec un an d'expérience supplémentaire, en 2018 je pense qu'on aura un package encore plus compétitif".

La victoire à Magny-Cours !

Ce week-end à Magny-Cours, Lucas vise clairement la victoire.  "C'est un circuit que j'aime beaucoup, pas tellement pour le tracé en lui-même mais parce que c'est ma course nationale et que j'y ai de très bons souvenirs !  Le circuit a de nombreuses chicanes qui sont plus adaptées aux voitures. Sur une moto ce n'est pas aussi sympa, même s'il y a quelques virages que j'adore, tout comme les portions rapides qui sont incroyables. Elles sont géniales sur la R6".

"Le tracé permet d'excellentes bagarres en course, mais l'adhérence est mauvaise sur le mouillé donc j'espère que le soleil sera de la partie ce week-end. J'ai hâte de rouler devant mes fans et je ferai de mon mieux pour gagner !"

.

Les derniers essais MNC

Essai Triumph Tiger 1200 XRT et XCA 2018 : parés pour l'aventure routière

Vitre électrique, démarrage sans clé, assistant au départ en côte, feux directionnels, régulateur, 3-cylindres de 141 ch. Non, ce n'est pas le descriptif d'une voiture haut de gamme, mais bien celui d'une moto ! Et pas n'importe laquelle : la Tiger 1200 2018 dans ses versions toutes équipées XRT et XCA ! Essais.
Trail 22 commentaires
Essai Z900RS : la nouvelle néo-rétro Kawasaki Zed, zen et zélée

Kawasaki est de grand retour sur le segment néo-rétro avec une toute nouvelle moto : la Z900RS ! Moto-Net.Com a pu prendre les commandes de cette nouveauté 2018 qui rend hommage à la célèbre Z1 des années 70. Direction Barcelone (Espagne), son soleil et ses jolies routes... Essai.
Roadster 29 commentaires
Duel Yamaha MT-10 SP Vs Kawasaki Z1000R : monstrueuses !

Affûtées par des périphériques haut de gamme, les Kawasaki Z1000R et Yamaha MT-10 SP incarnent la quintessence des roadsters japonais ultra-performants à fort caractère. Leurs 4-cylindres survitaminés et leurs faciès torturés le confirment : ce nouveau duel MNC sera explosif !
Tous les Duels 9 commentaires
Essai Yamaha Xmax 125 : le retour du roi des scooters 125 ?

Détrôné par le Forza 125 en 2015 après 10 années de règne sans partage, le Xmax 125 veut récupérer sa couronne en 2018. Pour ce faire, le scooter Yamaha "made in MBK" reçoit bon nombre d'évolutions que Moto-Net.Com a pu tester : direction Versailles... et son château bien sûr !
Scooter 3 commentaires
  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Motards, méfiez-vous de la pleine lune !

Le très sérieux et respecté British Medical Journal vient de publier une étude traitant du lien supposé - et démontré ! - entre la Lune (pleine lune, voire "super lune") et les accidents mortels chez les motards. Moto-Net.Com s'est penché dessus, rien que pour vous.
Les Fantic Caballero Scrambler et Flat Track sont prêtes pour 2018

La nouvelle Caballero du constructeur italien Fantic passe du statut de prototype à celui de modèle de série pour 2018 : déclinée en versions Scrambler ou Flat Track, cette séduisante moto est équipée au choix d'un monocylindre Zongshen de 125, 250 ou 449 cc. Explications.
Motos 3 commentaires
Préparation Triumph Bonneville T120 par Old Empire

Le préparateur moto britannique Old Empire Motorcycles s'est penché sur le cas de la Triumph Bonneville T120, revue et améliorée par le biais de plusieurs habiles transformations. Démonstration.
Préparations moto 3 commentaires
Bilan encore positif pour le marché moto à un mois de la clôture 2017

La cote des motos et scooters auprès des Français ne faiblit pas : 8750 motocycles ont trouvé preneurs en novembre 2017, soit un gain de +1,8% par rapport à novembre 2016. Le marché va terminer l'année de manière positive (+3,4% sur les 11 mois). MNC analyse la situation : bilan complet.
Tourist Trophy : Honda recrute Hutchinson et Johnston pour 2018

L'expression Annus Horribilis pourrait qualifier la saison 2017 de l'équipe officielle Honda inscrite en courses sur route (Tourist Trophy, notamment), mais les Rouges de Tokyo souhaitent rebondir en 2018 avec deux nouveaux pilotes : "Goodbye" McGuinness et Martin, "Welcome" Hutchinson et Johnston !
Johnny Hallyday, 1943-2017

Jean-Philippe Smet, 74 ans, adorait les motos (et les voitures). Anonymes et personnalités du monde de la moto nous confient ce que leur évoque la mort de Johnny, disparu cette nuit.
Culture 20 commentaires
Contre la vitesse à 80 km/h, les pétitions se multiplient

Face à l'éventuelle baisse de la vitesse sur les routes à 80 km/h qui serait dans les cartons du gouvernement, les associations de défense des conducteurs comme la Fédération française des motards en colère et 40 millions d'automobilistes se mobilisent en lançant des pétitions. Explications.
Sécurité routière 34 commentaires
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.