• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SUPEROCCASION
Paris, le 4 février 2019

Les Honda Fireblade du World Superbike 2018 sont à vendre chez Ten Kate

Les Honda Fireblade du World Superbike 2018 sont à vendre chez Ten Kate

Les motards qui veulent une - authentique - Superbike peuvent trouver moto à leur botte chez Ten Kate ! L'équipe néerlandaise met en vente les CBR1000RR SP2 qu'elle alignait pour Honda en World Superbike 2018. Dans cette configuration, la Fireblade pète le feu. La preuve en vidéo...

Imprimer

Certes, Leon Camier et Jake Gagne n'ont pas fait d'étincelles l'an dernier en World Superbike aux commandes de leurs Honda. Le n°2 anglais, stoppé puis ralenti par une blessure dès la troisième épreuve 2018 à Aragon, n'a finalement pas réussi à monter sur le podium qu'il avait frôlé en Thaïlande et a dû se contenter de la 12ème place au championnat.

De son côté, le n°45 américain n'est entré qu'à quatre reprises dans le Top 10 mondial en course. Pas assez performant, le remplaçant de Nicky Hayden n'a pas pu se maintenir en World Superbike : en 2019, il réintègre son championnat national (AMA SBK) et cède sa place au japonais Ryuichi Kiyonari.

Les Fireblade engagées par l'équipe Ten Kate n'étaient donc pas les plus rapides en piste... Cependant, ces motos de course étaient de toute beauté et sont aujourd'hui en vente, dans leur magnifique livrée "Taureau rouge" censé leur donner des ailes...

Comme le constructeur KTM avec ces RC16 de MotoGP, le team de Superbike se sépare cet hiver de ses CBR1000RR SP2 ! Si les prototypes autrichien atteignent le "grand" prix de 250 000 euros, les (top) modèles néerlandais dérivés de la grand série s'affichent à un tarif un peu plus "raisonnable" : 85 000 euros.

Les Honda Fireblade du World Superbike 2018 sont à vendre chez Ten Kate

Pour ce prix-là, l'acheteur dispose d'une véritable machine de World Superbike. Côté moteur par exemple, le vendeur souligne la présence d'un échappement titane Akrapovic spécialement conçu pour le moteur CBR1000RR SP2 préparé par TKR (Ten Kate Racing) et le prestigieux Cosworth, refroidi par Febur.

À défaut d'humilier la Kawasaki n°1 de Jonathan Rea dans la ligne droite des stands, l'ensemble chante divinement bien : on peut le voir l'entendre dans la vidéo ci-dessous postée récemment sur la page Facebook de nos "amis" Ten Kate.

Côté partie cycle, les Néerlandais énumèrent une alléchante liste d'éléments spécifiques au programme WorldSBK : suspensions Öhlins, bras oscillant TKR/Suter, disques de frein Yutaka et étriers Nissin, jantes Marchesini, renfort de cadre et carénage en carbone... "Et tout un tas d'autres pièces haut de gamme qui vous fait réaliser que cette moto respire littéralement la compétition ".

"La moto est vendue comme elle était engagée durant la saison WSBK 2018, y compris l'électronique Magneti Marelli", précise Ten Kate qui livre avec la moto un certificat d'authenticité. Mais elle peut aussi être modifiée "selon les souhaits du client, avec différentes options".

Superbike Honda en vente, Supersport Yamaha en préparation...

Pour toute information complémentaire, Ten Kate invite les pistards intéressés à contacter le team manager Kervin Bos par email. Sachez enfin que pour les budgets plus modestes, une CBR600RR de 2007 est également à vendre pour la modique somme de 4950 euros. De quoi débuter le Supersport sans se ruiner, la mention "champion du monde" en prime !

L'équipe a également posté côte à côte la photo d'une R6 en cours de préparation et l'image d'une prestigieuse série de CBR600RR, avec lesquelles elle a dominé la catégorie il y a une quinzaine d'années avec Fabien Foret, Chris Vermeulen, Karl Muggeridge, Sébastien Charpentier, Kenan Sofuoglu et Andrew Pitt.

Remplacé par le duo Althea-Moriwaki en Superbike cette année, le partenaire historique - et révolu - de Honda en World SBK et SSP pourrait donc faire son - grand - retour en Supersport. Parallèlement toutefois, d'autres rumeurs circulent sur un engagement en Superbike... avec Suzuki ?

Bien que terriblement enthousiasmante, cette seconde piste flairée par nos confères de Speedweek est à prendre avec des pincettes baguettes : la firme d'Hamamatsu avait déjà programmé son propre retour en World Superbike avec l'équipe Grillini, mais cette dernière n'a jamais montré le bout de son carénage... Affaires à suivre, sur MNC bien sûr !

Honda CBR1000RR SP2 WorldSBK 2018 : galerie photos

Les Honda Fireblade du World Superbike 2018 sont à vendre chez Ten Kate

Les Honda Fireblade du World Superbike 2018 sont à vendre chez Ten Kate

Les Honda Fireblade du World Superbike 2018 sont à vendre chez Ten Kate

Les Honda Fireblade du World Superbike 2018 sont à vendre chez Ten Kate

Les Honda Fireblade du World Superbike 2018 sont à vendre chez Ten Kate

Les Honda Fireblade du World Superbike 2018 sont à vendre chez Ten Kate

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les Harley-Davidson Sportster et Street dans le viseur des normes Euro5 

Les emblématiques Iron 883 et Iron 1200 ainsi que la populaire Forty-Eight ne répondent pas en l'état aux nouvelles normes Euro5, tout comme les peu appréciées Street 750 et Street Rod. Harley-Davidson fera-t-il le nécessaire pour éviter d'avoir un trou béant dans sa gamme ? Rien n'est moins sûr... Le point MNC avec la filiale française.
Crutchlow remplacé par Alex Marquez ou Pol Espargaro chez Honda-LCR ?!

Cal Crutchlow admet être une victime collatérale de l'imprévisible transfert de Pol Espargaro de KTM à Honda en 2021... Le pilote de 34 ans, en perte de vitesse,  aurait pris contact avec Aprilia pour remplacer Iannone en vue de céder le guidon de sa RCV semi-officielle LCR. A qui ? Alex Marquez, bien sûr ! A moins qu'il ne s'agisse contre toutes attentes de Pol Espargaro ? Décryptage.
La Kawasaki SRC n°1 d'Endurance roule désormais sur pneus Michelin

David Checa avait prévenu Moto-Net.Com : Pirelli a décidé de ne plus courir en Endurance, obligeant ainsi son écurie GMT94 Kawasaki SRC (!) à collaborer avec une autre marque de pneumatiques. Les Verts se sont tournés vers le fournisseur exclusif du MotoGP, Michelin !
Husqvarna rappelle un millier de Vitpilen 701 et Svartpilen 701 en France

Husqvarna va devoir contrôler ses Vitpilen 701 et Svartpilen 701 (standard et Style) en raison d'éventuelles fuites de carburant dues à un potentiel défaut d'étanchéité du réservoir. Leurs propriétaires sont invités à se connecter sur le site internet de la marque. Explications.
Les chiffres du marché moto, scooter et 3-roues en juin 2020

Le Journal moto du Net propose à ses abonnés Premium les chiffres du marché moto et scooter en juin 2020. En attendant notre analyse complète du premier semestre, découvrez dès maintenant nos graphiques ainsi que les 100 meilleures ventes en France par modèles.
Le huitième Grand Prix moto des Amériques reporté du 16 au 18 avril 2021 !

C'est en annonçant l'annulation de l'épreuve du Superbike américain que les texans ont vendu la mèche : il n'y aura pas de MotoGP sur le circuit des Amériques cette année ! La prochaine visite de l'Intercontinental Circus aux États-Unis est programmée du 16 au 18 avril 2021. Explications.
[Vidéo] Road : le film sur Joey "King du TT" Dunlop et les siens

C'est le 2 juillet 2000 que s'est tué Joey Dunlop lors d'une course sur route en Estonie. Moto-Net.Com rend hommage à cette légende du Tourist Trophy via le film Road, documentaire qui relate l'histoire de Joey, son frère Robert et ses neveux William et Michael... Séquence émotion.
Portraits 1 commentaire

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...