• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SUPEROCCASION
Paris, le 4 février 2019

Les Honda Fireblade du World Superbike 2018 sont à vendre chez Ten Kate

Les Honda Fireblade du World Superbike 2018 sont à vendre chez Ten Kate

Les motards qui veulent une - authentique - Superbike peuvent trouver moto à leur botte chez Ten Kate ! L'équipe néerlandaise met en vente les CBR1000RR SP2 qu'elle alignait pour Honda en World Superbike 2018. Dans cette configuration, la Fireblade pète le feu. La preuve en vidéo...

Imprimer

Certes, Leon Camier et Jake Gagne n'ont pas fait d'étincelles l'an dernier en World Superbike aux commandes de leurs Honda. Le n°2 anglais, stoppé puis ralenti par une blessure dès la troisième épreuve 2018 à Aragon, n'a finalement pas réussi à monter sur le podium qu'il avait frôlé en Thaïlande et a dû se contenter de la 12ème place au championnat.

De son côté, le n°45 américain n'est entré qu'à quatre reprises dans le Top 10 mondial en course. Pas assez performant, le remplaçant de Nicky Hayden n'a pas pu se maintenir en World Superbike : en 2019, il réintègre son championnat national (AMA SBK) et cède sa place au japonais Ryuichi Kiyonari.

Les Fireblade engagées par l'équipe Ten Kate n'étaient donc pas les plus rapides en piste... Cependant, ces motos de course étaient de toute beauté et sont aujourd'hui en vente, dans leur magnifique livrée "Taureau rouge" censé leur donner des ailes...

Comme le constructeur KTM avec ces RC16 de MotoGP, le team de Superbike se sépare cet hiver de ses CBR1000RR SP2 ! Si les prototypes autrichien atteignent le "grand" prix de 250 000 euros, les (top) modèles néerlandais dérivés de la grand série s'affichent à un tarif un peu plus "raisonnable" : 85 000 euros.

Les Honda Fireblade du World Superbike 2018 sont à vendre chez Ten Kate

Pour ce prix-là, l'acheteur dispose d'une véritable machine de World Superbike. Côté moteur par exemple, le vendeur souligne la présence d'un échappement titane Akrapovic spécialement conçu pour le moteur CBR1000RR SP2 préparé par TKR (Ten Kate Racing) et le prestigieux Cosworth, refroidi par Febur.

À défaut d'humilier la Kawasaki n°1 de Jonathan Rea dans la ligne droite des stands, l'ensemble chante divinement bien : on peut le voir l'entendre dans la vidéo ci-dessous postée récemment sur la page Facebook de nos "amis" Ten Kate.

Côté partie cycle, les Néerlandais énumèrent une alléchante liste d'éléments spécifiques au programme WorldSBK : suspensions Öhlins, bras oscillant TKR/Suter, disques de frein Yutaka et étriers Nissin, jantes Marchesini, renfort de cadre et carénage en carbone... "Et tout un tas d'autres pièces haut de gamme qui vous fait réaliser que cette moto respire littéralement la compétition ".

"La moto est vendue comme elle était engagée durant la saison WSBK 2018, y compris l'électronique Magneti Marelli", précise Ten Kate qui livre avec la moto un certificat d'authenticité. Mais elle peut aussi être modifiée "selon les souhaits du client, avec différentes options".

Superbike Honda en vente, Supersport Yamaha en préparation...

Pour toute information complémentaire, Ten Kate invite les pistards intéressés à contacter le team manager Kervin Bos par email. Sachez enfin que pour les budgets plus modestes, une CBR600RR de 2007 est également à vendre pour la modique somme de 4950 euros. De quoi débuter le Supersport sans se ruiner, la mention "champion du monde" en prime !

L'équipe a également posté côte à côte la photo d'une R6 en cours de préparation et l'image d'une prestigieuse série de CBR600RR, avec lesquelles elle a dominé la catégorie il y a une quinzaine d'années avec Fabien Foret, Chris Vermeulen, Karl Muggeridge, Sébastien Charpentier, Kenan Sofuoglu et Andrew Pitt.

Remplacé par le duo Althea-Moriwaki en Superbike cette année, le partenaire historique - et révolu - de Honda en World SBK et SSP pourrait donc faire son - grand - retour en Supersport. Parallèlement toutefois, d'autres rumeurs circulent sur un engagement en Superbike... avec Suzuki ?

Bien que terriblement enthousiasmante, cette seconde piste flairée par nos confères de Speedweek est à prendre avec des pincettes baguettes : la firme d'Hamamatsu avait déjà programmé son propre retour en World Superbike avec l'équipe Grillini, mais cette dernière n'a jamais montré le bout de son carénage... Affaires à suivre, sur MNC bien sûr !

Honda CBR1000RR SP2 WorldSBK 2018 : galerie photos

Les Honda Fireblade du World Superbike 2018 sont à vendre chez Ten Kate

Les Honda Fireblade du World Superbike 2018 sont à vendre chez Ten Kate

Les Honda Fireblade du World Superbike 2018 sont à vendre chez Ten Kate

Les Honda Fireblade du World Superbike 2018 sont à vendre chez Ten Kate

Les Honda Fireblade du World Superbike 2018 sont à vendre chez Ten Kate

Les Honda Fireblade du World Superbike 2018 sont à vendre chez Ten Kate

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel Honda CB650R Vs Yamaha MT-07 : roadster chic contre roadster choc

Dépasser une référence nécessite soit de lui faire les freins, soit d'emprunter une autre trajectoire particulièrement inspirée. C'est l'alternative tentée par l'élégante Honda CB650R pour bousculer la turbulente Yamaha MT-07, numéro un des ventes moto en France... Essai transformé ? Duel MNC !
Tous les Duels 10 commentaires
Duel Ducati 1100 Vs Triumph 1200 XC : Scrambler contre Scrambler

Deux membres de la famille Scrambler s'opposent sur Moto-Net.Com : le 1100 Special Ducati sorti l'an dernier et le tout nouveau 1200 XC Triumph ! Quelle moto garder à l'issue de ce duel ? MNC étudie minutieusement la question et vous livre sa réponse...
Tous les Duels 3 commentaires
Essai Harley-Davidson CVO Street Glide 117 : Custom Vraiment Ostentatoire !

La dernière génération du V-twin Harley-Davidson atteint l'impressionnante cylindrée de 1923 cc (117 "cubic inches" de l'autre côté de l'Atlantique). Les motos Touring très haut de gamme Custom Vehicle Operations (CVO) sont comme d'habitude les premières à profiter : essai de la spectaculaire Street Glide CVO 117 sur MNC !
Custom 1 commentaire
Essai Tuono V4 1100 Factory 2019 : électrostimulation pour le roadster Aprilia 

La Tuono V4 1100 connaît une nouvelle évolution en 2019 : sa version haut de gamme "Factory" est équipée d'inédites suspensions électroniques Öhlins ! Moto-Net.Com a essayé rapidement le maxi roadster Aprilia (maxi sportif et maxi jouissif !) sur de jolies petites routes italiennes... Andiamo !
Roadster 3 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai vidéo : Duel Honda CB650R Vs Yamaha MT-07

En complément de notre essai comparatif entre la nouvelle Honda CB650R et la référence du marché Yamaha MT-07, voici la vidéo de notre duel de roadsters !
Découverte du team Luc1 Motorsport, animateur du GP de France 2019 !

Dominé par Marquez, le Grand Prix de France 2019 n'a pas été des plus spectaculaires... A contrario, le show mécanique du samedi a été très réussi, notamment grâce à Luc1 Motorsport, un team au remarquable palmarès sportif et aux remarqués stunters ! Présentation en vidéo.
Découverte 2 commentaires
Des drones de la police verbalisent les motards en Ile-de-France

La Police nationale a expérimenté la semaine dernière en Île-de-France deux drones chargés de filmer depuis les airs certaines infractions comme le chevauchement de ligne continue. Première cible de cette attaque des drones : les motards...
Radars 10 commentaires
North West 200 2019 : Hillier et Irwin, double impact pour Kawasaki

Le mauvais temps s'est abattu sur l'Irlande du Nord samedi pour la seconde série de courses de la North West 200 2019 (Supertwin, Supersport, Superstock et Superbike). Les pilotes Kawasaki n°1 et 37 ont particulièrement bien mené leur barque, enfin leur ZX-10R... Débriefing.
North West 200 2019 : nouvelle victoire pour Johnston et Hickman, première pour Bonetti !

Les pilotes de la North West 200 ont disputé trois courses jeudi. Lee Johnston s'est imposé en Supersport sur Yamaha R6, Peter Hickman a dominé le Superstock sur BMW S1000RR et Stefano Bonetti s'est illustré en remportant la victoire - sa première internationale et la première italienne ! - en Supertwin sur Paton S1-R... Débriefing.
Johann Zarco (13ème) quitte le GP de France "avec un petit sourire"

S'il n'a pas brillé devant ses fans, le français Johann Zarco quitte néanmoins le GP de France avec un "petit sourire" car les KTM ont progressé : non seulement elles terminent toutes les quatre dans les points, mais Pol Espargaro s'offre une belle 6ème place à seulement 6 secondes du vainqueur. Débriefing.
Analyses 10 commentaires
Rossi (5ème) et Yamaha en plein tour-Mans au GP de France...

La place de premier pilote Yamaha revient encore une fois à Valentino Rossi à l'arrivée du Grand Prix de France moto 2019, sans toutefois totalement le réjouir : le Docteur s'inquiète du manque d'accélération et de vitesse de pointe de sa M1 face aux trois Ducati qui le précèdent. Débriefing et analyse de la situation du constructeur japonais au championnat du monde.
Analyses 6 commentaires

Abonnement MNC Premium


En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...