• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SUPEROCCASION
Paris, le 4 février 2019

Les Honda Fireblade du World Superbike 2018 sont à vendre chez Ten Kate

Les Honda Fireblade du World Superbike 2018 sont à vendre chez Ten Kate

Les motards qui veulent une - authentique - Superbike peuvent trouver moto à leur botte chez Ten Kate ! L'équipe néerlandaise met en vente les CBR1000RR SP2 qu'elle alignait pour Honda en World Superbike 2018. Dans cette configuration, la Fireblade pète le feu. La preuve en vidéo...

Imprimer

Certes, Leon Camier et Jake Gagne n'ont pas fait d'étincelles l'an dernier en World Superbike aux commandes de leurs Honda. Le n°2 anglais, stoppé puis ralenti par une blessure dès la troisième épreuve 2018 à Aragon, n'a finalement pas réussi à monter sur le podium qu'il avait frôlé en Thaïlande et a dû se contenter de la 12ème place au championnat.

De son côté, le n°45 américain n'est entré qu'à quatre reprises dans le Top 10 mondial en course. Pas assez performant, le remplaçant de Nicky Hayden n'a pas pu se maintenir en World Superbike : en 2019, il réintègre son championnat national (AMA SBK) et cède sa place au japonais Ryuichi Kiyonari.

Les Fireblade engagées par l'équipe Ten Kate n'étaient donc pas les plus rapides en piste... Cependant, ces motos de course étaient de toute beauté et sont aujourd'hui en vente, dans leur magnifique livrée "Taureau rouge" censé leur donner des ailes...

Comme le constructeur KTM avec ces RC16 de MotoGP, le team de Superbike se sépare cet hiver de ses CBR1000RR SP2 ! Si les prototypes autrichien atteignent le "grand" prix de 250 000 euros, les (top) modèles néerlandais dérivés de la grand série s'affichent à un tarif un peu plus "raisonnable" : 85 000 euros.

Les Honda Fireblade du World Superbike 2018 sont à vendre chez Ten Kate

Pour ce prix-là, l'acheteur dispose d'une véritable machine de World Superbike. Côté moteur par exemple, le vendeur souligne la présence d'un échappement titane Akrapovic spécialement conçu pour le moteur CBR1000RR SP2 préparé par TKR (Ten Kate Racing) et le prestigieux Cosworth, refroidi par Febur.

À défaut d'humilier la Kawasaki n°1 de Jonathan Rea dans la ligne droite des stands, l'ensemble chante divinement bien : on peut le voir l'entendre dans la vidéo ci-dessous postée récemment sur la page Facebook de nos "amis" Ten Kate.

Côté partie cycle, les Néerlandais énumèrent une alléchante liste d'éléments spécifiques au programme WorldSBK : suspensions Öhlins, bras oscillant TKR/Suter, disques de frein Yutaka et étriers Nissin, jantes Marchesini, renfort de cadre et carénage en carbone... "Et tout un tas d'autres pièces haut de gamme qui vous fait réaliser que cette moto respire littéralement la compétition ".

"La moto est vendue comme elle était engagée durant la saison WSBK 2018, y compris l'électronique Magneti Marelli", précise Ten Kate qui livre avec la moto un certificat d'authenticité. Mais elle peut aussi être modifiée "selon les souhaits du client, avec différentes options".

Superbike Honda en vente, Supersport Yamaha en préparation...

Pour toute information complémentaire, Ten Kate invite les pistards intéressés à contacter le team manager Kervin Bos par email. Sachez enfin que pour les budgets plus modestes, une CBR600RR de 2007 est également à vendre pour la modique somme de 4950 euros. De quoi débuter le Supersport sans se ruiner, la mention "champion du monde" en prime !

L'équipe a également posté côte à côte la photo d'une R6 en cours de préparation et l'image d'une prestigieuse série de CBR600RR, avec lesquelles elle a dominé la catégorie il y a une quinzaine d'années avec Fabien Foret, Chris Vermeulen, Karl Muggeridge, Sébastien Charpentier, Kenan Sofuoglu et Andrew Pitt.

Remplacé par le duo Althea-Moriwaki en Superbike cette année, le partenaire historique - et révolu - de Honda en World SBK et SSP pourrait donc faire son - grand - retour en Supersport. Parallèlement toutefois, d'autres rumeurs circulent sur un engagement en Superbike... avec Suzuki ?

Bien que terriblement enthousiasmante, cette seconde piste flairée par nos confères de Speedweek est à prendre avec des pincettes baguettes : la firme d'Hamamatsu avait déjà programmé son propre retour en World Superbike avec l'équipe Grillini, mais cette dernière n'a jamais montré le bout de son carénage... Affaires à suivre, sur MNC bien sûr !

Honda CBR1000RR SP2 WorldSBK 2018 : galerie photos

Les Honda Fireblade du World Superbike 2018 sont à vendre chez Ten Kate

Les Honda Fireblade du World Superbike 2018 sont à vendre chez Ten Kate

Les Honda Fireblade du World Superbike 2018 sont à vendre chez Ten Kate

Les Honda Fireblade du World Superbike 2018 sont à vendre chez Ten Kate

Les Honda Fireblade du World Superbike 2018 sont à vendre chez Ten Kate

Les Honda Fireblade du World Superbike 2018 sont à vendre chez Ten Kate

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Comment regarder les courses MotoGP à la TV en 2020 ?

Pour la deuxième année consécutive, les Grands Prix Moto GP seront diffusés en exclusivité sur Canal+ et sur le player officiel motogp.com. Le Journal moto du Net fait le point sur la grille des programmes et les nouveautés 2020.
MotoGP 2020 10 commentaires
Essai Z H2 : le maxiroadster super gonflé de Kawasaki

Nouvelle patronne chez les roadsters Kawasaki en 2020, la Z H2 compte surtout dominer les maxiroadsters de la concurrence... Moto-Net.Com a pu mettre à l'épreuve son moteur suralimenté, sa partie cycle et son électronique à Las Vegas (Nevada, USA) sur circuit, sur ovale (!) puis sur route. Essai.
Roadster 9 commentaires
Essai V-Strom 1050 XT : Suzuki reconfigure son maxitrail 

Le maxi trail Suzuki, relancé en 2013 et revu en 2017, profite de la norme Euro5 pour évoluer de nouveau en 2020. Moteur, électronique, esthétique et aspects pratiques : Moto-Net.Com a testé les nouveautés de la V-Strom 1050 XT. Essai.
Trail 3 commentaires
Interview : TT Isle of Man 2, le jeu vidéo de moto made in France revient !

La seconde version du jeu vidéo du Tourist Trophy arrive dans les bacs le 19 mars 2020. Moto-Net.Com s'est rendu dans les bureaux du studio français KT Racing pour interroger son directeur créatif, Alain Jarniou. Interview.
Harley-Davidson relance la Softail Standard

La Softail Standard fait son retour en 2020 avec le moteur Milwaukee-Eight 107 de 1746 cc, une selle monoplace et un coloris unique noir. De quoi se prendre de nouveau pour Lorenzo Lamas, l'inoubliable interprète du Rebelle sur le chopper Harley-Davidson ! Présentation.
Le prix de la nouvelle Yamaha Tracer 700 est-il bien placé face aux motos concurrentes ?

La nouvelle Tracer 700, relookée et améliorée pour 2020, débarque dans les concessions Yamaha au prix de 8799 euros. Comment se situe ce trail routier polyvalent par rapport à ses concurrentes ? Réponses dans notre guide MNC.
Routière 10 commentaires
Euro5 condamne les Suzuki GSX-R1000 et les Burgman 125, 200 et 650 !

La mythique GSX-R1000, relancée en grandes pompes en 2017 puis améliorée en 2019, va temporairement disparaître des catalogues Suzuki européens à cause d'Euro5. La nouvelle norme sonne aussi le glas des scooters Burgman 125, 200 et 650, référence historique parmi les maxi-scooters !
R&D 6 commentaires
Baz termine vice-champion 2020 des essais hivernaux du WSBK

Non, la deuxième place de Loris Baz aux tests officiels de Phillip Island ne lui vaut aucun point au championnat WSBK 2020... Mais l'exploit de notre n°76 reste extrêmement enthousiasmant pour l'ouverture du championnat, ce week-end sur le même circuit australien ! Débrief.
Ce qui change avec le nouveau permis moto au 1er mars 2020 (1/6)

La réforme du permis moto entre en vigueur le 1er mars 2020. Elle introduit un code spécifique pour les motards (ETM) ainsi qu'une épreuve en circulation allongée et plus exigeante. Ces nouvelles mesures inquiètent certains professionnels du secteur alors que d'autres y voient d'intéressantes avancées... MNC mène l'enquête et fait le point.
Permis moto 6 commentaires

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...