Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
VIGNETTES CRIT'AIR
Paris, le 15 décembre 2018

Les motards en colère demandent l'annulation des Zones à faibles émissions (ZFE)

Les motards en colère demandent l'annulation des Zones à faibles émissions (ZFE)

A l'appel de la Fédération française des motards en colère Paris Petite ceinture (FFMC PPC), près de 200 motards et une dizaine d'automobilistes manifestaient aujourd'hui dans la capitale. Objectif : demander l'annulation des zones à faibles émissions (ZFE) qui vont exclure les véhicules Crit'Air 5 (motos d'avant 2000) dans 79 communes du Grand Paris à partir du 1er juillet 2019 ! Vidéos.

Imprimer

 Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, sont un peu mieux informés que les autres ! - savent que dans l'indifférence quasi générale, les autorités préparent l'exclusion des véhicules les plus anciens des grandes agglomérations. A partir du 1er juillet 2019, les motos immatriculées avant le 30 juin 2004 (vignettes Crit'Air 4) ne pourront plus rentrer dans Paris entre 8h et 20h

A partir du 1er juillet 2019, les motos immatriculées avant le 1er juin 2000 (vignettes Crit'Air 5) ne pourront plus  circuler dans la zone "intra A86" (79 communes  du Grand Paris) du lundi au vendredi entre 8 heures et 20 heures et celles immatriculées avant le 30 juin 2004 (vignettes Crit'Air 4) ne pourront plus circuler dans Paris. Une quinzaine de métropoles devraient suivre en France...

Reportage à Vincennes : motards et automobilistes contre les ZFE

Interview : Jean-Marc Belotti, coordinateur de la FFMC PPC

Rencontre avec le père Noël en gilet jaune

Les avantages de la moto dans la circulation urbaine

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Et bien moi j'y étais avec mon 11OO GSX-R 1986 à cette manifestation. Merci aux courageux , respect pour eux, aux journalistes présents. Où étaient, sont les 300.000 motos/autos, qui vont être bannies au 1er Juillet 2019 et qui recevront leurs amendes détectées par BigBrother et ses cameras de surveillance. Enfin, ce ne sera pas un problème "Parisien" mais cela va concerner toutes les "métropoles" de France(Lyon, Marseille, Bordeaux, Toulouse, Lille.........).

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Johann Zarco prolonge chez Honda-LCR jusqu'en 2027

Johann Zarco, 35 ans, rempile pour deux saisons supplémentaires au sein de LCR, l'équipe privée de MotoGP Honda. Le pilote cannois reste au guidon de la RC213V jusqu'à la fin de la saison 2027. 
MotoGP 2025 5 commentaires
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...