• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
VIGNETTES CRIT'AIR
Paris, le 15 décembre 2018

Les motards en colère demandent l'annulation des Zones à faibles émissions (ZFE)

Les motards en colère demandent l'annulation des Zones à faibles émissions (ZFE)

A l'appel de la Fédération française des motards en colère Paris Petite ceinture (FFMC PPC), près de 200 motards et une dizaine d'automobilistes manifestaient aujourd'hui dans la capitale. Objectif : demander l'annulation des zones à faibles émissions (ZFE) qui vont exclure les véhicules Crit'Air 5 (motos d'avant 2000) dans 79 communes du Grand Paris à partir du 1er juillet 2019 ! Vidéos.

Imprimer

 Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, sont un peu mieux informés que les autres ! - savent que dans l'indifférence quasi générale, les autorités préparent l'exclusion des véhicules les plus anciens des grandes agglomérations. A partir du 1er juillet 2019, les motos immatriculées avant le 30 juin 2004 (vignettes Crit'Air 4) ne pourront plus rentrer dans Paris entre 8h et 20h

A partir du 1er juillet 2019, les motos immatriculées avant le 1er juin 2000 (vignettes Crit'Air 5) ne pourront plus  circuler dans la zone "intra A86" (79 communes  du Grand Paris) du lundi au vendredi entre 8 heures et 20 heures et celles immatriculées avant le 30 juin 2004 (vignettes Crit'Air 4) ne pourront plus circuler dans Paris. Une quinzaine de métropoles devraient suivre en France...

Reportage à Vincennes : motards et automobilistes contre les ZFE

Interview : Jean-Marc Belotti, coordinateur de la FFMC PPC

Rencontre avec le père Noël en gilet jaune

Les avantages de la moto dans la circulation urbaine

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Et bien moi j'y étais avec mon 11OO GSX-R 1986 à cette manifestation. Merci aux courageux , respect pour eux, aux journalistes présents. Où étaient, sont les 300.000 motos/autos, qui vont être bannies au 1er Juillet 2019 et qui recevront leurs amendes détectées par BigBrother et ses cameras de surveillance. Enfin, ce ne sera pas un problème "Parisien" mais cela va concerner toutes les "métropoles" de France(Lyon, Marseille, Bordeaux, Toulouse, Lille.........).

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Valentino Rossi dévoile ses nouvelles couleurs pour 2021... et ses dernières ?

Le team Yamaha Petronas SRT vient de présenter ses effectifs 2021, avec parmi eux un certain... Valentino Rossi, qui disputera sa 26ème saison en Grand Prix moto ! Le Doctor y rejoint son poulain Franco Morbidelli, vice-champion MotoGP 2020 : le n°46 peut et doit viser les podiums et la victoire... Explications.
MotoGP 2021 5 commentaires
Peugeot Motocycles et Automobiles adoptent un nouveau logo néo-rétro

Peugeot change deux têtes ! Un mois après la nomination de Linda Jackson à la direction de la branche auto, la marque au Lion délaisse son logo moderne de 2010 pour redessiner celui de 1960. Ce changement est également valable pour Peugeot Motocycles, propriété du groupe indien Mahindra. Présentation.
La nouvelle Yamaha MT-09 mise-t-elle trop sur son design ?

Le constructeur japonais Yamaha ne va-t-il pas trop loin en matière de look sur sa nouvelle MT​-09 ? Le Journal moto du Net ​s'interroge et revient sur les principaux changements de cette moto​ joueuse et turbulente, affichée au prix de 9499 euros dans sa version 2021.
KTM rappelle les 1290 Super Duke R de 2020

Numéro un des ventes de maxiroadsters maxisportifs l’an dernier en France, la 1290 Super Duke R (modèle 2020) doit effectuer un arrêt à l’atelier en raison de possibles dommages au niveau de son faisceau de câbles principal. Gratuite, l’intervention de KTM peut durer entre une et quatre heures. Explications.
Quelles modalités pour la nouvelle expérimentation de la circulation interfiles ?

Faut-il légaliser ou interdire la circulation interfiles des deux-roues motorisés en France ? Avant de se prononcer, la délégation à la Sécurité routière souhaite expérimenter une seconde fois cette pratique, à partir de juin prochain. Elle a reçu hier les fédérations de motards afin d’en discuter. Explications.
Sécurité routière 4 commentaires
La Pan America débarque en juin 2021 chez Harley, à partir de 16 000 euros

Héritage, genèse, puissance, poids, consommation, équipements des modèles standard et Special, date de sortie et tarifs : la Pan America n’aura plus de secret pour vous après avoir visionné sa présentation en vidéo par Harley-Davidson... et lu cet article de Moto-Net.Com, "of course" !
Trail 18 commentaires
Honda, KTM, Piaggio et Yamaha vont développer des batteries communes

Toujours confidentiel en 2020, le secteur du deux-roues électrique est appelé à croître très rapidement avec le bannissement - très - prochain des véhicules thermiques en ville puis sur toutes les routes. Quatre constructeurs prennent donc la moto par les bornes...
R&D

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...