• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
VIGNETTES CRIT'AIR
Paris, le 15 décembre 2018

Les motards en colère demandent l'annulation des Zones à faibles émissions (ZFE)

Les motards en colère demandent l'annulation des Zones à faibles émissions (ZFE)

A l'appel de la Fédération française des motards en colère Paris Petite ceinture (FFMC PPC), près de 200 motards et une dizaine d'automobilistes manifestaient aujourd'hui dans la capitale. Objectif : demander l'annulation des zones à faibles émissions (ZFE) qui vont exclure les véhicules Crit'Air 5 (motos d'avant 2000) dans 79 communes du Grand Paris à partir du 1er juillet 2019 ! Vidéos.

Imprimer

 Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, sont un peu mieux informés que les autres ! - savent que dans l'indifférence quasi générale, les autorités préparent l'exclusion des véhicules les plus anciens des grandes agglomérations. A partir du 1er juillet 2019, les motos immatriculées avant le 30 juin 2004 (vignettes Crit'Air 4) ne pourront plus rentrer dans Paris entre 8h et 20h

A partir du 1er juillet 2019, les motos immatriculées avant le 1er juin 2000 (vignettes Crit'Air 5) ne pourront plus  circuler dans la zone "intra A86" (79 communes  du Grand Paris) du lundi au vendredi entre 8 heures et 20 heures et celles immatriculées avant le 30 juin 2004 (vignettes Crit'Air 4) ne pourront plus circuler dans Paris. Une quinzaine de métropoles devraient suivre en France...

Reportage à Vincennes : motards et automobilistes contre les ZFE

Interview : Jean-Marc Belotti, coordinateur de la FFMC PPC

Rencontre avec le père Noël en gilet jaune

Les avantages de la moto dans la circulation urbaine

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Et bien moi j'y étais avec mon 11OO GSX-R 1986 à cette manifestation. Merci aux courageux , respect pour eux, aux journalistes présents. Où étaient, sont les 300.000 motos/autos, qui vont être bannies au 1er Juillet 2019 et qui recevront leurs amendes détectées par BigBrother et ses cameras de surveillance. Enfin, ce ne sera pas un problème "Parisien" mais cela va concerner toutes les "métropoles" de France(Lyon, Marseille, Bordeaux, Toulouse, Lille.........).

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Nouvelle Honda CB125F 2021 : la moto utilitaire se surpasse avec Euro5 !

Honda profite du passage obligé aux normes moto Euro5 pour mettre à jour à sa populaire CB125F : nouvel habillage, moteur encore plus économique et 11 kg de moins sur la balance comptent parmi les atouts de cette nouveautés 2021 accessible avec le permis B (voiture) et formation de 7 heures. Présentation.
Horaires du GP de Catalogne MotoGP 2020 dimanche à Barcelone

Horaires et programme du Grand Prix moto de Catalogne à Barcelone, huitième épreuve du championnat du monde MotoGP 2020 à suivre ce week-end sur MNC : attention au décalage des courses dimanche à cause de la F1 !
M1000RR : BMW lance sa première moto M, sur base de S1000RR

Depuis les années 70 chez les amateurs de sport auto, la lettre M évoque le "must" en termes de voitures BMW. Un demi-siècle plus tard, la marque allemande lance sa première moto affublée du même logo : la M1000RR, une S1000RR (re)taillée pour la compétition. Présentation et comparaisons, photos et vidéo...
Motos 2 commentaires
La Tesi H2 bientôt en France dans les concessions Bimota et Kawasaki

L'inédite Bimota Tesi H2 commercialisée en Italie à partir du 1er octobre 2020 devrait bientôt arriver en France. La marque italienne - détenue à 49,9% par Kawasaki - constitue actuellement son réseau et sollicite naturellement les concessions vertes. Explications avec le responsable marketing, Gianluca Galasso...
GP d'Émilie Romagne : Vinales vainqueur d'une course folle à Misano

La saison 2020 de MotoGP est à l'image de cette septième épreuve disputée sur le circuit de Misano (Italie) : folle donc imprévisible ! Sixième pilote à s'imposer cette année, Maverick Vinales monte sur un podium 100% espagnol... mais un italien méritait aussi la victoire, et un français visait le Top 3. Compte-rendu et vidéos.
GP d'Emilie Romagne 30 commentaires
Un été 2020 exceptionnellement prolifique pour le marché moto et scooter

Traditionnellement calmes pour les concessionnaires moto et scooter, les mois de juillet et août ont été particulièrement dynamiques en 2020 : +31,2% et +17,2% par rapport à 2019. Pour analyser cet été en pleine "guerre" contre le Covid, Moto-Net.Com s'est tourné vers la concession Kawasaki Paris Grande Armée... Bilan.
Bridgestone maintient l'activité logistique moto de l'usine de Béthune

Coup dur pour les 863 salariés de l'usine Bridgestone de Béthune (62) : le manufacturier japonais prévoit la fermeture de son site de fabrication de pneus auto au motif notamment d'un manque de compétitivité. Interrogé par MNC, Bridgestone France annonce toutefois y poursuivre ses activités de stockage et de réacheminement des pneus moto. Explications.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...