• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CLUZEL AU GMT94
Paris, le 29 novembre 2018

Jules Cluzel rejoint Corentin Perolari au GMT94 en World Supersport

Jules Cluzel rejoint Corentin Perolari au GMT94 en World Supersport

Comme il nous l'avait laissé entendre dans notre longue interview de Christophe Guyot en octobre, le patron du GMT94 fait appel à Jules Cluzel pour rouler en World Supersport 2019 aux côtés de Corentin Perolari. Explications.

Imprimer

Lors de notre dernier entretien avec Christophe Guyot, le Journal moto du Net demandait au patron du GMT94 s'il envisageait "une seconde moto en 2019 avec un pilote "locomotive" qui ait un palmarès, des sponsors et une aura qui permettraient d'attirer l'attention, un gars de la trempe de Jules Cluzel"...

"On fera le bilan après le Qatar, une fois qu'on saura où en est Corentin", nous répondait alors le charismatique team manager. Finalement, Jules Cluzel (30 ans) intégrera bien l'équipe francillienne pour la saison 2019 du championnat du monde Supersport ! Et vu la magnifique fin de saison 2018 de Corentin Perolari (20 ans), ce sont deux locomotives qui rouleront pour le GMT...

Deux Yamaha YZF-R6 n°94 et n°16

"Corentin Perolari portera le n°94 et Jules Cluzel le n°16", précise l'équipe basée dans le Val-de-Marne (94) et soutenue par Yamaha Racing. Avec la promotion en World Superbike de l'équipe GRT - qui faisait rouler Lucas Mahias depuis deux ans -, le GMT apparait comme la première équipe bleue en WSSP.

"Auteur de 40 podiums et de 17 victoires (un record dans la catégorie), Jules Cluzel est toujours en quête du titre mondial et nous ferons tout pour l’amener à atteindre cet objectif", prévient Christophe Guyot qui entend bien pouvoir "compter sur l’expérience et la vitesse de Jules Cluzel pour emmener le jeune Corentin sur les podiums".

Déclarations des pilotes

Corentin Perolari, Yamaha n°94
"Merci au GMT94 et à Christophe Guyot de me faire confiance. Le rêve continue pour moi. Me voici maintenant aux côtés de Jules Cluzel qui fait partie des meilleurs du championnat du monde. Je m’entends super bien avec lui et il m’a déjà bien aidé l’an passé dans ma progression. C’est une belle opportunité pour moi. Je ferai tout pour m’inspirer de son expérience et viser maintenant le podium".

Jules Cluzel, Yamaha n°16
"En remportant cinq victoires, j’ai réalisé de belles choses cette année. Mais une saison chaotique et un accrochage au Portugal m’ont écarté de la lutte pour le titre. Intégrer le GMT94 est ma plus belle opportunité. Pour m’avoir aidé en 2018, je sais que je peux compter sur eux pour m’emmener au titre mondial. J’ai pu constater leur progression cette année et je comprends pourquoi ils ont été trois fois champion du monde d'endurance. Ces gars ne lâchent rien et donneront tout pour réussir. Je réalise ma chance et saurai la saisir. Je suis également ravi d’apporter mon expérience au jeune Corentin Perolari qui mérite la confiance que lui accorde Christophe. Vivement 2019 !"

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel Africa Twin Vs V85 TT : la référence Honda ou le renouveau Moto Guzzi ?

Moto Guzzi se relance en 2019 sur le (tout) terrain des trails avec son inédite et originale V85 TT, une moto au look sympathique, aux performances raisonnables et au tarif raisonné. Un tiercé qui semble gagnant... y compris face à l'excellente Honda Africa Twin Honda ? La réponse dans ce nouveau duel MNC !
Essai XSR700 Xtribute : le P'tit LU de Yamaha

Comme le célèbre Petit Beurre de LU, la XSR700 XTribute est craquante et savoureuse sous son apparence classique. Cette nouvelle moto Yamaha, supposée rendre hommage à la XT500, est également Lu-dique à piloter et Lu-crative pour le constructeur. Essai MNC.
Roadster 6 commentaires
Essai MP3 300 HPE : le scooter trois-roues compact de Piaggio

Piaggio remplace son Yourban 300 en 2019 : plus cossu que son prédécesseur et plus compact que les MP3 350 et 500 lancés l'an dernier mais toujours accessible aux permis B (auto), le nouveau MP3 300 HPE cible les scootéristes urbains. Moto-Net.Com l'a rapidement testé... Essai.
Essai Ténéré 700 : Yamaha décroche la dune

Et si la catégorie des trails revenait à l'essentiel après s'être progressivement enlisée dans un confort bourgeois ? Et si la simplicité et l'esprit d'aventure reprenaient le pas sur la puissance et la sophistication des onéreux maxi-trails ? Yamaha y croit fermement en lançant sur cette piste sa nouvelle Ténéré 700 ! Essai complet sur les magnifiques chemins et les routes escapées de Tortosa (Espagne).
Trail 13 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les pilotes s'expriment sur le crash provoqué par Lorenzo en Catalogne

Marc Marquez, l'homme à battre et Jorge Lorenzo, l'homme à abattre ? Les deux pilotes officiels Honda ont marqué le GP de Catalogne 2019, le premier en remportant sa quatrième victoire de la saison et le deuxième pour avoir envoyé au tapis Dovizioso, Rossi et Viñales dès le deuxième tour... Réactions et analyse.
Analyses 12 commentaires
Duel Africa Twin Vs V85 TT : la référence Honda ou le renouveau Moto Guzzi ?

Moto Guzzi se relance en 2019 sur le (tout) terrain des trails avec son inédite et originale V85 TT, une moto au look sympathique, aux performances raisonnables et au tarif raisonné. Un tiercé qui semble gagnant... y compris face à l'excellente Honda Africa Twin Honda ? La réponse dans ce nouveau duel MNC !
Les horaires du championnat du monde WorldSBK, WorldSSP et WorldSSP300 à Misano (Italie) ce week-end

La septième épreuve du Mondial Superbike et Supersport 2019 a lieu ce week-end sur le circuit Marco Simoncelli de Misano, en Italie. Comment regarder les courses en attendant les comptes rendus et les analyses de Moto-Net.Com ? Demandez le programme.
Fabio Quartararo s'offre son premier podium MotoGP !

Qualifié en pole position du GP de Catalogne MotoGP 2019 après d'excellents essais, Fabio Quartararo (Yamaha satellite n°20) s'offre son premier podium en catégorie reine sur le circuit de Barcelone  où il s'était imposé l'an dernier en Moto2. Débriefing.
Johann Zarco signe son premier top 10 sur la KTM

Profitant de la chute de plusieurs pilotes devant lui, Johann Zarco signe au GP de Catalogne MotoGP 2019 son meilleur résultat au guidon de la KTM et espère faire encore progresser la RC16 grâce aux tests d'aujourd'hui. Débriefing.
Analyses 5 commentaires
Compte rendu et résultats du GP de Catalogne 2019 (Marquez vainqueur)

Marc Marquez remporte son quatrième succès de la saison MotoGP 2019 après un Grand Prix de Catalogne mené en solitaire après le "strike" réalisé dans les premiers tours par son coéquipier Lorenzo sur la Ducati de Dovizioso et les Yamaha de Rossi et Viñales. L'officiel Honda s'échappe au championnat, tandis que Fabio Quartararo signe son premier podium ! Résumé et classements.
Course 47 commentaires
Petrucci favorise son maintien chez Ducati avec son podium en Catalogne

Au terme d'un Grand Prix de Catalogne âprement disputé contre Rins et Quartararo, Petrucci termine pour la troisième fois consécutive sur le podium MotoGP, du jamais vu depuis ses débuts en 2012. De quoi lui permettre de conserver son guidon officiel chez Ducati ?
Analyses 1 commentaire

Abonnement MNC Premium


En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...