• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CLUZEL AU GMT94
Paris, le 29 novembre 2018

Jules Cluzel rejoint Corentin Perolari au GMT94 en World Supersport

Jules Cluzel rejoint Corentin Perolari au GMT94 en World Supersport

Comme il nous l'avait laissé entendre dans notre longue interview de Christophe Guyot en octobre, le patron du GMT94 fait appel à Jules Cluzel pour rouler en World Supersport 2019 aux côtés de Corentin Perolari. Explications.

Imprimer

Lors de notre dernier entretien avec Christophe Guyot, le Journal moto du Net demandait au patron du GMT94 s'il envisageait "une seconde moto en 2019 avec un pilote "locomotive" qui ait un palmarès, des sponsors et une aura qui permettraient d'attirer l'attention, un gars de la trempe de Jules Cluzel"...

"On fera le bilan après le Qatar, une fois qu'on saura où en est Corentin", nous répondait alors le charismatique team manager. Finalement, Jules Cluzel (30 ans) intégrera bien l'équipe francillienne pour la saison 2019 du championnat du monde Supersport ! Et vu la magnifique fin de saison 2018 de Corentin Perolari (20 ans), ce sont deux locomotives qui rouleront pour le GMT...

Deux Yamaha YZF-R6 n°94 et n°16

"Corentin Perolari portera le n°94 et Jules Cluzel le n°16", précise l'équipe basée dans le Val-de-Marne (94) et soutenue par Yamaha Racing. Avec la promotion en World Superbike de l'équipe GRT - qui faisait rouler Lucas Mahias depuis deux ans -, le GMT apparait comme la première équipe bleue en WSSP.

"Auteur de 40 podiums et de 17 victoires (un record dans la catégorie), Jules Cluzel est toujours en quête du titre mondial et nous ferons tout pour l’amener à atteindre cet objectif", prévient Christophe Guyot qui entend bien pouvoir "compter sur l’expérience et la vitesse de Jules Cluzel pour emmener le jeune Corentin sur les podiums".

Déclarations des pilotes

Corentin Perolari, Yamaha n°94
"Merci au GMT94 et à Christophe Guyot de me faire confiance. Le rêve continue pour moi. Me voici maintenant aux côtés de Jules Cluzel qui fait partie des meilleurs du championnat du monde. Je m’entends super bien avec lui et il m’a déjà bien aidé l’an passé dans ma progression. C’est une belle opportunité pour moi. Je ferai tout pour m’inspirer de son expérience et viser maintenant le podium".

Jules Cluzel, Yamaha n°16
"En remportant cinq victoires, j’ai réalisé de belles choses cette année. Mais une saison chaotique et un accrochage au Portugal m’ont écarté de la lutte pour le titre. Intégrer le GMT94 est ma plus belle opportunité. Pour m’avoir aidé en 2018, je sais que je peux compter sur eux pour m’emmener au titre mondial. J’ai pu constater leur progression cette année et je comprends pourquoi ils ont été trois fois champion du monde d'endurance. Ces gars ne lâchent rien et donneront tout pour réussir. Je réalise ma chance et saurai la saisir. Je suis également ravi d’apporter mon expérience au jeune Corentin Perolari qui mérite la confiance que lui accorde Christophe. Vivement 2019 !"

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview MNC : les objectifs de Johann Zarco en MotoGP 2019

Nouveau pilote officiel KTM en MotoGP 2019, le français Johann Zarco livre ses premières impressions et ses objectifs au Journal moto du Net. Interview vidéo.
Pilotes et équipes 4 commentaires
Marché moto janvier 2019 : en hausse, encore et toujours

Les ventes de motos et scooters en France ont progressé de +7,3% en janvier 2019 par rapport à 2018. Les 125 cc ont particulièrement bien roulé (+9,9%), mais les gros cubes ne sont pas en reste (+6,3%) et représentent de plus gros volumes. Premier bilan 2019 pour les abonnés MNC Premium !
Canal+ signe Rossi et Lorenzo pour présenter le MotoGP 2019 !

L'esprit Canal frappe fort en 2019 avec les droits sur le MotoGP pour les "trois à cinq prochaines années". La chaîne cryptée présentait ce matin, sur la splendide terrasse de Vivendi, son équipe de choc composée de Marina Lorenzo, Louis Rossi, Randy de Puniet, Sylvain Guintoli, Laurent Rigal et David Dumain. Au hasard, interview vidéo de la plus charismatique des six.
MotoGP 2019 16 commentaires
Essai Honda CB 500 X 2019 : la route du X

Honda peaufine sa gamme CB 500 pour 2019 avec des améliorations techniques et cosmétiques sur les trois motos qui la composent, particulièrement sur le trail CB 500 X qui évolue le plus. Premier essai.
Trail 5 commentaires
Interview MNC : les objectifs de Fabio Quartararo en MotoGP 2019

Parmi les pilotes à suivre cette année en MotoGP, Fabio Quartararo découvre la catégorie reine au guidon d'une Yamaha YZR-M1 du team Petronas SRT. Du haut de ses 20 ans, le jeune français livre ses premières impressions et ses objectifs au Journal moto du Net. Interview vidéo.
Pilotes et équipes 5 commentaires
Nouveauté Triumph : la future Daytona 765 grillée en plein test

Triumph arrive cette année en Grand Prix comme fournisseur unique de moteurs de la catégorie Moto2. Pour annoncer la grande nouvelle en 2017, la firme d'Hinkley avait fabriqué un prototype de Daytona 765... Or une version commerciale est en route ! Enfin, en développement...
Motos 3 commentaires
Interview Lucas Mahias (Kawasaki) : En test les chronos ne servent à rien, c'est une connerie

Moto-Net.Com a appelé Lucas Mahias juste avant son départ pour l'Australie et la première manche du World Supersport 2019. Un peu "vert" des performances en retrait de sa R6 officielle l'an dernier, le champion WorldSSP 2017 a décliné une offre en Superbike pour rouler sur la ZX-6R de Sofuoglu chez Kawasaki Puccetti. Il nous explique ça... et plein d'autres choses ! Interview.
WSBK 2019 3 commentaires
Essai Honda CB 500 X 2019 : la route du X

Honda peaufine sa gamme CB 500 pour 2019 avec des améliorations techniques et cosmétiques sur les trois motos qui la composent, particulièrement sur le trail CB 500 X qui évolue le plus. Premier essai.
Trail 5 commentaires
Interview Jules Cluzel (GMT94) : On va passer une super saison 2019 tous ensemble !

A trois semaines du début du championnat du monde Supersport 2019 en Australie, le Journal moto du Net a interrogé l'un des prétendants au titre, le français Jules Cluzel. Pour MNC, le n°16 revient sur sa saison 2018 de folie, sa signature au GMT94, ses enthousiasmants tests hivernaux, sa R6 avec sélecteur à droite, ses objectifs, sa vision de la course, son jeune coéquipier Corentin Perolari, son team manager Christophe Guyot... Interview.
  • En savoir plus...