• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ZARCO SUR LA VAGUE ORANGE
Paris, le 7 février 2019

Johann Zarco ne s'attendait pas à de tels progrès sur sa KTM

Johann Zarco ne s'attendait pas à de tels progrès sur sa KTM

11ème chrono du deuxième jour d'essais MotoGP à Sepang, Johann Zarco a gagné plus d'une seconde par rapport à hier. Désormais confiant dans les performances de sa KTM officielle, le français retrouve le sourire ! Explications.

Imprimer

"En fin d'après-midi on a changé le set-up et dès que j'ai mis des pneus neufs j'ai pu passer sous la barre symbolique des 2 minutes", se réjouit Johann Zarco qui a tourné en 1'59.973 aujourd'hui contre 2'01.121 hier  : "ça me donne le sourire et un sentiment de bonheur".

Certes, le nouveau pilote officiel KTM est encore à plus d'une seconde du temps de référence - quasi record - de Maverick Viñales, mais il n'accuse désormais plus qu'une grosse demi-seconde de retard sur Alex Rins, deuxième temps des deux premiers jours (1'59.880 hier et 1'59.424 aujourd'hui).

Johann Zarco ne s'attendait pas à de tels progrès sur sa KTM

"On a travaillé sur les entrées de courbe pour que je me sente plus à l'aise", poursuit le transfuge de Tech3 : "ça allait déjà mieux hier, mais je manquais de fluidité. Petit à petit aujourd'hui c'est devenu plus naturel et j'ai pu me concentrer sur d'autres aspects de mon pilotage pour progresser. Ce matin avec mon chrono rapide, j'avais l'impression d'être sur une vague et j'aurais pu la surfer toute la journée !"

"Les progrès sont plus importants que ce que j'espérais et on va continuer à attaquer comme ça demain pour voir ce qu'on peut faire de plus, surtout sur plusieurs tours", prévient le double champion du monde Moto2 qui devance pour la première fois son coéquipier Pol Espargaro... A suivre de près sur MNC : restez connectés !

Commentaires

Bestof: 
1
Je souhaite vraiment qu'il puisse intégrer le top 8 dès le début de saison. Malheureusement pour ce que je retiens de ces essais c'est vraiment pas gagné.Visiblement les, Yamaha et ,Suzuki sont en grande forme..Pour Honda je ne me fais aucun souci... Quand aux Ducati j'ai l'impression qu'elles sont au dessus du lot. Je reconnais la ténacité de Zarco et j'ai beaucoup de respect pour lui grâce à ça, mais en toute objectivité en ce qui me concerne je pense que le début de saison va lui pomper énormément d'énergie pour rester dans le coup.Par la suite si KTM réussi à bien améliorer la moto j'espère qu'il pourra s'approcher du top 5...et enfin à partir de ce moment là, ça pourra sourire,mais pour moi on sera déjà en fin de saison. Ceci étant, il peut également y avoir des conditions météo ou des faits de course qui peuvent éventuellement jouer en sa faveur. Mais en situation normal je suis certain que ça va être très compliqué pour lui jusqu'à la mi-saison ...Après suivant la réactivité et surtout l'efficacité de l'usine, tout peut aller très vite. GO ZARCO.
Bestof: 
1
Il ne s'affole pas et il a bien raison, mais les deux derniers dizièmes sont toujours plus dur à gagner que la seconde qui est derrière. Puis on ne sait pas ceux qui travaillent doucement et ceux qui sont à fond, exemple Marquez qui a mis le tempo ou Vinales qui monte pour se rassurer ???? Il y aura beaucoup de monde capable de gagner ca c'est sur et j'aimerais beaucoup que Jojo soit de ceux la, il en a le talent et l'intelligence
Bestof: 
1
Voilà une bonne nouvelle, JZ à trouvé la bonne base, maintenant il ne reste plus qu'à peaufiner celle-ci. Zarco est un pilote qui règle sa moto étape par étapes sans jamais se précipiter , c'est sa force. De plus avec l'usine KTM derrière pour lui apporter ce qu'il réclame il ne pourra que s'améliorer.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le dispositif MotoGP sur Canal+ en 2019

Ce n'est plus un secret : les catégories MotoGP, Moto2 et Moto3 seront diffusés sur Canal+ en 2019 - et ce pour "trois à cinq ans", nous assure un des responsables de la chaîne cryptée. Les habitudes des passionnés de sport moto vont changer et il va falloir s'adapter à une nouvelle grille des programmes. Avant-goût.
Lorenzo prévoit d'arriver diminué au Qatar...

En raison de sa blessure au poignet, le nouveau pilote du HRC prévoit d'arriver à "80% de sa forme" aux prochains tests MotoGP du Qatar samedi, mais espère remonter à "85 ou 90%" pour la première course le 10 mars... Explications.
GP du Qatar 2 commentaires
Rossi fête ses 40 ans la veille des 26 ans de Marquez 

Valentino Rossi et Marc Marquez ont tous deux célébré ce week-end leur anniversaire : le doyen du plateau MotoGP est entré dans la quarantaine samedi 16 février, tandis que le champion du monde en titre a fêté ses 26 ans dimanche 17...
Cluzel et Mahias en embuscade aux premiers tests Supersport de Phillip Island

Ça y est, les pilotes du WorldSBK roulent en Australie ! En Supersport, Jules Cluzel et Lucas Mahias se hissent logiquement aux avant-postes, tandis que Corentin Perolari découvre le magnifique circuit de Philip Island et que Jules Danilo poursuit son apprentissage de la catégorie... Premiers chronos et commentaires.
Interview Lucas Mahias (Kawasaki) : En test les chronos ne servent à rien, c'est une connerie

Moto-Net.Com a appelé Lucas Mahias juste avant son départ pour l'Australie et la première manche du World Supersport 2019. Un peu "vert" des performances en retrait de sa R6 officielle l'an dernier, le champion WorldSSP 2017 a décliné une offre en Superbike pour rouler sur la ZX-6R de Sofuoglu chez Kawasaki Puccetti. Il nous explique ça... et plein d'autres choses ! Interview.
WSBK 2019 3 commentaires
Interview MNC : les objectifs de Johann Zarco en MotoGP 2019

Nouveau pilote officiel KTM en MotoGP 2019, le français Johann Zarco livre ses premières impressions et ses objectifs au Journal moto du Net. Interview vidéo.
Pilotes et équipes 4 commentaires
Interview MNC : les objectifs de Fabio Quartararo en MotoGP 2019

Parmi les pilotes à suivre cette année en MotoGP, Fabio Quartararo découvre la catégorie reine au guidon d'une Yamaha YZR-M1 du team Petronas SRT. Du haut de ses 20 ans, le jeune français livre ses premières impressions et ses objectifs au Journal moto du Net. Interview vidéo.
Pilotes et équipes 5 commentaires
Nouveauté Triumph : la future Daytona 765 grillée en plein test

Triumph arrive cette année en Grand Prix comme fournisseur unique de moteurs de la catégorie Moto2. Pour annoncer la grande nouvelle en 2017, la firme d'Hinkley avait fabriqué un prototype de Daytona 765... Or une version commerciale est en route ! Enfin, en développement...
Motos 4 commentaires
Canal+ signe Rossi et Lorenzo pour présenter le MotoGP 2019 !

L'esprit Canal frappe fort en 2019 avec les droits sur le MotoGP pour les "trois à cinq prochaines années". La chaîne cryptée présentait ce matin, sur la splendide terrasse de Vivendi, son équipe de choc composée de Marina Lorenzo, Louis Rossi, Randy de Puniet, Sylvain Guintoli, Laurent Rigal et David Dumain. Au hasard, interview vidéo de la plus charismatique des six.
MotoGP 2019 22 commentaires

Invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pubs intrusives, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Calendrier MotoGP 2019

Tests d'intersaison
10 mars : GP du Qatar
31 mars : GP d'Argentine
14 avr. : GP des Amériques
5 mai : GP d'Espagne
19 mai : GP de France
2 juin : GP d'Italie
16 juin : GP de Catalogne
30 juin : GP des Pays-Bas
7 juil. : GP d'Allemagne
4 août : GP de République tchèque
12 août : GP d'Autriche
25 août : GP de Grande-Bretagne
15 sept. : GP de San-Marin
22 sept. : GP d'Aragón
6 oct. : GP de Thaïlande
20 oct. : GP du Japon
27 oct. : GP d'Australie
3 nov. : GP de Malaisie
17 nov. : GP de Valence

SAISON MOTOGP 2019  |  SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...