• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ZARCO SUR LA VAGUE ORANGE
Paris, le 7 février 2019

Johann Zarco ne s'attendait pas à de tels progrès sur sa KTM

Johann Zarco ne s'attendait pas à de tels progrès sur sa KTM

11ème chrono du deuxième jour d'essais MotoGP à Sepang, Johann Zarco a gagné plus d'une seconde par rapport à hier. Désormais confiant dans les performances de sa KTM officielle, le français retrouve le sourire ! Explications.

Imprimer

"En fin d'après-midi on a changé le set-up et dès que j'ai mis des pneus neufs j'ai pu passer sous la barre symbolique des 2 minutes", se réjouit Johann Zarco qui a tourné en 1'59.973 aujourd'hui contre 2'01.121 hier  : "ça me donne le sourire et un sentiment de bonheur".

Certes, le nouveau pilote officiel KTM est encore à plus d'une seconde du temps de référence - quasi record - de Maverick Viñales, mais il n'accuse désormais plus qu'une grosse demi-seconde de retard sur Alex Rins, deuxième temps des deux premiers jours (1'59.880 hier et 1'59.424 aujourd'hui).

Johann Zarco ne s'attendait pas à de tels progrès sur sa KTM

"On a travaillé sur les entrées de courbe pour que je me sente plus à l'aise", poursuit le transfuge de Tech3 : "ça allait déjà mieux hier, mais je manquais de fluidité. Petit à petit aujourd'hui c'est devenu plus naturel et j'ai pu me concentrer sur d'autres aspects de mon pilotage pour progresser. Ce matin avec mon chrono rapide, j'avais l'impression d'être sur une vague et j'aurais pu la surfer toute la journée !"

"Les progrès sont plus importants que ce que j'espérais et on va continuer à attaquer comme ça demain pour voir ce qu'on peut faire de plus, surtout sur plusieurs tours", prévient le double champion du monde Moto2 qui devance pour la première fois son coéquipier Pol Espargaro... A suivre de près sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Je souhaite vraiment qu'il puisse intégrer le top 8 dès le début de saison. Malheureusement pour ce que je retiens de ces essais c'est vraiment pas gagné.Visiblement les, Yamaha et ,Suzuki sont en grande forme..Pour Honda je ne me fais aucun souci... Quand aux Ducati j'ai l'impression qu'elles sont au dessus du lot. Je reconnais la ténacité de Zarco et j'ai beaucoup de respect pour lui grâce à ça, mais en toute objectivité en ce qui me concerne je pense que le début de saison va lui pomper énormément d'énergie pour rester dans le coup.Par la suite si KTM réussi à bien améliorer la moto j'espère qu'il pourra s'approcher du top 5...et enfin à partir de ce moment là, ça pourra sourire,mais pour moi on sera déjà en fin de saison. Ceci étant, il peut également y avoir des conditions météo ou des faits de course qui peuvent éventuellement jouer en sa faveur. Mais en situation normal je suis certain que ça va être très compliqué pour lui jusqu'à la mi-saison ...Après suivant la réactivité et surtout l'efficacité de l'usine, tout peut aller très vite. GO ZARCO.
Bestof: 
1
Il ne s'affole pas et il a bien raison, mais les deux derniers dizièmes sont toujours plus dur à gagner que la seconde qui est derrière. Puis on ne sait pas ceux qui travaillent doucement et ceux qui sont à fond, exemple Marquez qui a mis le tempo ou Vinales qui monte pour se rassurer ???? Il y aura beaucoup de monde capable de gagner ca c'est sur et j'aimerais beaucoup que Jojo soit de ceux la, il en a le talent et l'intelligence
Bestof: 
1
Voilà une bonne nouvelle, JZ à trouvé la bonne base, maintenant il ne reste plus qu'à peaufiner celle-ci. Zarco est un pilote qui règle sa moto étape par étapes sans jamais se précipiter , c'est sa force. De plus avec l'usine KTM derrière pour lui apporter ce qu'il réclame il ne pourra que s'améliorer.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Que faut-il penser des rumeurs sur la retraite de Rossi et Lorenzo ?

La trêve estivale MotoGP est traditionnellement propice au développement des rumeurs... Dernières en date : l'inévitable raccrochage des gants de l'idole des Grands Prix Valentino Rossi et la retraite éventuelle de Jorge Lorenzo avant la fin de sa première campagne chez Honda-Repsol. MNC fait le point... retraite !
Pilotes et équipes 2020 1 commentaire
Les nouvelles Yamaha R1 et R1M 2020 sont prêtes pour la victoire et Euro5

Yamaha profite du passage aux normes Euro5 pour apporter de notables évolutions à sa R1 et sa déclinaison luxe R1M. La plus sensationnelle des Superbike japonaises s'offre également une ligne davantage calquée sur la MotoGP de Rossi. Présentation, explications et vidéo.
Sportive 3 commentaires
La sécurité routière belge demande aux automobilistes de faire attention aux motards

Pendant le mois de juillet, 300 panneaux d'affichage de 10 m2 sont disposés sur les routes et autoroutes en Belgique pour sensibiliser les automobilistes à la présence des motards dans la circulation... Explications.
Duel Royal Enfield Interceptor 650 Vs Triumph Street Twin : lutte de classe

La délicieuse authenticité de la nouvelle Royal Enfield Interceptor 650, premier bicylindre du constructeur depuis 1970, fait-elle ombrage à la redoutable maîtrise du néo-classique de l'onéreuse Triumph Street Twin ? Réponses dans notre duel MNC.
Tous les Duels 3 commentaires
206 vies épargnées grâce aux 80 km/h, selon le ministre de l'intérieur

Le ministère de l'intérieur, en charge de la Sécurité routière, annonce que 206 vies auraient été sauvées grâce à l'abaissement de la vitesse à 80 km/h depuis un an sur le réseau secondaire. Christophe Castaner en appelle à leurs responsabilités les départements qui préparent le retour aux 90 km/h...
Radars 12 commentaires
Tout ce qu'il faut savoir sur le Simple Fest 2019 de la Mutuelle des Motards

La deuxième édition du Simple Fest aura lieu dans les arènes de Pérols, près de Montpellier (34), du 22 au 24 août 2019. Programme, concerts, horaires : demandez le programme de ce festival de moto, de musique et d'expositions organisé par la Mutuelle des Motards.
Les chiffres du marché moto, scooter et 3-roues en juin 2019

Le Journal moto du Net propose à ses abonnés Premium les chiffres du marché moto et scooter en juin 2019. En attendant notre analyse complète du premier semestre, découvrez dès maintenant nos graphiques ainsi que les 100 meilleures ventes en France par modèles.

Abonnement MNC Premium


En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Calendrier MotoGP 2019

Intersaison : Tests MotoGP
10 mars : GP du Qatar
31 mars : GP d'Argentine
14 avril : GP des Amériques
5 mai : GP d'Espagne
19 mai : GP de France
2 juin : GP d'Italie
16 juin : GP de Catalogne
30 juin : GP des Pays-Bas
7 juillet : GP d'Allemagne
4 août : GP de République tchèque
12 août : GP d'Autriche
25 août : GP de Grande-Bretagne
15 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Aragón
6 octobre : GP de Thaïlande
20 octobre : GP du Japon
27 octobre : GP d'Australie
3 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de Valence

SAISON 2019   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...