• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ZARCO SUR LA VAGUE ORANGE
Paris, le 7 février 2019

Johann Zarco ne s'attendait pas à de tels progrès sur sa KTM

Johann Zarco ne s'attendait pas à de tels progrès sur sa KTM

11ème chrono du deuxième jour d'essais MotoGP à Sepang, Johann Zarco a gagné plus d'une seconde par rapport à hier. Désormais confiant dans les performances de sa KTM officielle, le français retrouve le sourire ! Explications.

Imprimer

"En fin d'après-midi on a changé le set-up et dès que j'ai mis des pneus neufs j'ai pu passer sous la barre symbolique des 2 minutes", se réjouit Johann Zarco qui a tourné en 1'59.973 aujourd'hui contre 2'01.121 hier  : "ça me donne le sourire et un sentiment de bonheur".

Certes, le nouveau pilote officiel KTM est encore à plus d'une seconde du temps de référence - quasi record - de Maverick Viñales, mais il n'accuse désormais plus qu'une grosse demi-seconde de retard sur Alex Rins, deuxième temps des deux premiers jours (1'59.880 hier et 1'59.424 aujourd'hui).

Johann Zarco ne s'attendait pas à de tels progrès sur sa KTM

"On a travaillé sur les entrées de courbe pour que je me sente plus à l'aise", poursuit le transfuge de Tech3 : "ça allait déjà mieux hier, mais je manquais de fluidité. Petit à petit aujourd'hui c'est devenu plus naturel et j'ai pu me concentrer sur d'autres aspects de mon pilotage pour progresser. Ce matin avec mon chrono rapide, j'avais l'impression d'être sur une vague et j'aurais pu la surfer toute la journée !"

"Les progrès sont plus importants que ce que j'espérais et on va continuer à attaquer comme ça demain pour voir ce qu'on peut faire de plus, surtout sur plusieurs tours", prévient le double champion du monde Moto2 qui devance pour la première fois son coéquipier Pol Espargaro... A suivre de près sur MNC : restez connectés !

Commentaires

Bestof: 
1
Je souhaite vraiment qu'il puisse intégrer le top 8 dès le début de saison. Malheureusement pour ce que je retiens de ces essais c'est vraiment pas gagné.Visiblement les, Yamaha et ,Suzuki sont en grande forme..Pour Honda je ne me fais aucun souci... Quand aux Ducati j'ai l'impression qu'elles sont au dessus du lot. Je reconnais la ténacité de Zarco et j'ai beaucoup de respect pour lui grâce à ça, mais en toute objectivité en ce qui me concerne je pense que le début de saison va lui pomper énormément d'énergie pour rester dans le coup.Par la suite si KTM réussi à bien améliorer la moto j'espère qu'il pourra s'approcher du top 5...et enfin à partir de ce moment là, ça pourra sourire,mais pour moi on sera déjà en fin de saison. Ceci étant, il peut également y avoir des conditions météo ou des faits de course qui peuvent éventuellement jouer en sa faveur. Mais en situation normal je suis certain que ça va être très compliqué pour lui jusqu'à la mi-saison ...Après suivant la réactivité et surtout l'efficacité de l'usine, tout peut aller très vite. GO ZARCO.
Bestof: 
1
Il ne s'affole pas et il a bien raison, mais les deux derniers dizièmes sont toujours plus dur à gagner que la seconde qui est derrière. Puis on ne sait pas ceux qui travaillent doucement et ceux qui sont à fond, exemple Marquez qui a mis le tempo ou Vinales qui monte pour se rassurer ???? Il y aura beaucoup de monde capable de gagner ca c'est sur et j'aimerais beaucoup que Jojo soit de ceux la, il en a le talent et l'intelligence
Bestof: 
1
Voilà une bonne nouvelle, JZ à trouvé la bonne base, maintenant il ne reste plus qu'à peaufiner celle-ci. Zarco est un pilote qui règle sa moto étape par étapes sans jamais se précipiter , c'est sa force. De plus avec l'usine KTM derrière pour lui apporter ce qu'il réclame il ne pourra que s'améliorer.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Tuono V4 1100 Factory 2019 : électrostimulation pour le roadster Aprilia 

La Tuono V4 1100 connaît une nouvelle évolution en 2019 : sa version haut de gamme "Factory" est équipée d'inédites suspensions électroniques Öhlins ! Moto-Net.Com a essayé rapidement le maxi roadster Aprilia (maxi sportif et maxi jouissif !) sur de jolies petites routes italiennes... Andiamo !
Roadster 3 commentaires
Essai RSV4 1100 Factory : opération gros volume chez Aprilia !

Les 4-cylindres en V italiens se sentent décidément à l'étroit dans un simple litre : la RSV4 1100 Factory franchit comme la Panigale V4 ce volume symbolique pour tutoyer les 220 ch ! Cap sur le somptueux circuit du Mugello (Italie) où le Journal moto du Net a testé ce week-end la "Super(be)bike" Aprilia et ses spectaculaires ailettes... Essai MNC.
Sportive 8 commentaires
Essai Suzuki GSX-S750 A2 : la moto A2 mi-mesure

Suzuki étend sa gamme de motos A2 avec une version de son roadster GSX-S750 bridée à 47,5 chevaux. De quoi satisfaire les attentes les plus sportives des nouveaux permis, jeunes et moins jeunes puisque tous passent désormais par la période probatoire de deux ans limitée à 35 kW. Essai.
Essai Ryker 900 Rally : Can-Am se plie en trois

Moins intimidant, moins lourd et moins cher : le nouveau Ryker de Can-Am (groupe BRP) se serre la ceinture pour rajeunir et élargir l'audience de ces engins atypiques à trois-roues accessibles avec le permis voiture. MNC est allé au Portugal vérifier la pertinence de cette démarche... Essai.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Tuono V4 1100 Factory 2019 : électrostimulation pour le roadster Aprilia 

La Tuono V4 1100 connaît une nouvelle évolution en 2019 : sa version haut de gamme "Factory" est équipée d'inédites suspensions électroniques Öhlins ! Moto-Net.Com a essayé rapidement le maxi roadster Aprilia (maxi sportif et maxi jouissif !) sur de jolies petites routes italiennes... Andiamo !
Roadster 3 commentaires
Quelle moto prépare Suzuki avec son nouveau trail sur base de V-Strom ?

Une photo "volée" par nos confrères de Road Trip confirme l'existence d'un nouveau trail en préparation chez Suzuki, sur l'excellente base de la vieillissante V-Strom. Quelques caractéristiques peuvent être interprétées comme un retour de la célèbre DR800 "Big DR" des années 1990... MNC explore les pistes.
Trail 3 commentaires
Comment regarder les 24H Motos 2019 à la télé ce week-end

Comment suivre les 24H Motos à la télé ce week-end ? Le Journal moto du Net fait le point sur les retransmissions en direct de la deuxième manche du championnat du monde d'endurance moto EWC.
Harley-Davidson rappelle ses Street 750 et Street Rod de 2015 à 2018

Harley-Davidson procède actuellement au rappel de ses motos Street 750 et Street Rod pour un risque de corrosion autour de l'étrier de frein. Explications.
Pré-commandes ouvertes pour la moto électrique Harley-Davidson LiveWire

Les pré-commandes de la nouvelle moto électrique Harley-Davidson LiveWire sont ouvertes depuis hier : les premiers clients européens seront livrés à l'automne 2019. Explications.
Honda rappelle ses scooters PCX 125 et 150

Honda procède actuellement au rappel de ses scooters PCX 125 et PCX 150 pour un risque d'oxydation des commandes des clignotants, du warning et des phares. Explications.
Rappel des scooters BMW C 600 Sport, C 650 Sport et C 650 GT

BMW Motorrad rappelle ses scooters  C 600 Sport, C 650 Sport et C 650 GT produits entre le 9 février 2011 et le 23 août 2018. Explications.
Rappels 2 commentaires
Première victoire en Grands Prix pour l'équipe Moto3 de Max Biaggi

Le Max Racing Team, créé et dirigé par Max Biaggi, a remporté sa première victoire en championnat du monde des Grands Prix au GP des Amériques 2019, grâce à la course rondement menée de son pilote Aron Canet sur sa KTM. MNC fait le point sur la nouvelle "marche" de l'Empereur romain...
Analyses 2 commentaires
BMW en pole position des 24H Motos 2019 !

Première surprise au Mans pour la 42ème édition des 24 Heures Motos : c'est la BMW n°6 (Kenny Foray, Julien da Costa, Mathieu Gines et Jan Bühn) qui s'élancera en tête devant deux Yamaha, la R1 officielle n°7 du YART et la n°333 de Viltaïs Pierret Experiences. Explications.

Abonnement MNC Premium


En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Calendrier MotoGP 2019

Intersaison : Tests MotoGP
10 mars : GP du Qatar
31 mars : GP d'Argentine
14 avril : GP des Amériques
5 mai : GP d'Espagne
19 mai : GP de France
2 juin : GP d'Italie
16 juin : GP de Catalogne
30 juin : GP des Pays-Bas
7 juillet : GP d'Allemagne
4 août : GP de République tchèque
12 août : GP d'Autriche
25 août : GP de Grande-Bretagne
15 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Aragón
6 octobre : GP de Thaïlande
20 octobre : GP du Japon
27 octobre : GP d'Australie
3 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de Valence

SAISON 2019   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...