MISANO MOTOGP 2022
Paris, le 30 août 2022

Horaires et objectifs du Grand Prix de San Marin MotoGP 2022

Les meilleurs pilotes moto du monde débarquent ce week-end sur le circuit de Misano (Italie) pour le Grand Prix de San Marin MotoGP, 14ème course de la saison 2022... Horaires et objectifs des pilotes : demandez le programme !

Objectifs des pilotes

Fabio Quartararo, Yamaha, 1er

"La course en Autriche a été vraiment difficile mais enrichissante. Cette deuxième place était excellente pour le championnat car nous avons quitté l'un de nos circuits les plus difficiles avec une plus grande avance. Je suis content que nous roulions à Misano ce week-end. Bien sûr, j'ai encore de bons souvenirs d'avoir remporté le titre ici l'année dernière, mais nous devons nous concentrer sur le championnat de cette année. Nous entamons maintenant le dernier tiers de la saison, qui est toujours difficile. Nous devons donc nous concentrer et travailler dur. Je me suis entraîné presque sans arrêt pour être au mieux de ma forme. Je sais que mon équipe travaille aussi dur que possible, donc je pense que nous pouvons à nouveau obtenir un bon résultat".

Francesco Bagnaia, Ducati, 3ème

"Je suis ravi d'être de retour à Misano ce week-end. J'habite à 20 minutes du circuit et c'est une piste vraiment spéciale pour moi. J'ai beaucoup de bons souvenirs ici, donc ce sera un week-end passionnant ! De plus, il y aura certainement beaucoup de Ducatisti dans les tribunes, donc l'ambiance sera encore plus unique. Nous arrivons à Misano après avoir remporté les trois dernières courses. L'année dernière, nous sommes arrivés premiers au GP de Saint-Marin, donc les attentes sont élevées . Cependant, il ne faut pas perdre la concentration : le but est de faire le meilleur résultat et d'ajouter des points importants au classement général".

Jack Miller, Ducati, 5ème

"Je suis ravi de courir à Misano ce week-end ! Notre équipe traverse un moment vraiment positif, alors j'espère que nous pourrons donner de grandes émotions à tous nos fans ici sur notre circuit à domicile. En général, j'ai toujours été assez compétitif sur cette piste. Lors des derniers Grands Prix, je me suis senti de plus en plus à l'aise sur la Desmosedici, donc je pense pouvoir retrouver les mêmes sentiments positifs ici et d'être parmi les protagonistes du week-end".

Enea Bastianini, Gresini, 6ème

"Je ne suis pas sûr que nous pourrons nous battre pour la victoire à Misano car il y a beaucoup de pilotes extrêmement rapides sur ce circuit, surtout les Italiens. Nous allons évidemment essayer : c'est sans aucun doute l'un de mes circuits préférés et j'ai hâte d'oublier le dimanche décevant de Spielberg".

Alex Rins, Suzuki, 8ème

"Misano est une piste technique mais amusante. Le temps peut être imprévisible ici, ensoleillé ou orageux... ou les deux ! Mais l'ambiance est toujours fantastique et j'ai vraiment hâte de monter sur ma GSX-RR et de tout donner pour un bon résultat. J'ai déjà eu des podiums et des victoires ici mais pas dans la catégorie reine, alors on verra ce que je peux faire".

Kazuki Watanabé, Suzuki, remplaçant de Joan Mir, 12ème

"Misano sera ma première course avec l'équipe Suzuki et je leur suis très reconnaissant de m'avoir donné l'opportunité pendant que Joan se remet. Je roule beaucoup au Japon sur la GSX-R1000R, donc physiquement je me sens fort, mais je sais que ça va être un très gros défi. Néanmoins, c’est un super circuit et j'ai hâte de commencer".

Pol Espargaro, Honda, 17ème

"J'espère que Misano nous sera favorable après un week-end difficile en Autriche. Je suis pleinement concentré et déterminé à continuer à tout donner avec l'équipe Repsol Honda et nous travaillons ensemble pour trouver des solutions. Les deux jours d'essais seront très utiles et importants, nous devons bien travailler tout le week-end car nous nous dirigerons ensuite vers une période de compétition très intense. Nous restons concentrés, motivés et nous continuons à aller de l'avant".

Franco Morbidelli, Yamaha, 19ème

"Après l'amélioration de la vitesse de la moto à Spielberg, j'ai vraiment hâte de continuer à travailler dans cette direction, de continuer à progresser cette semaine et tout au long de la semaine prochaine. Le GP de Saint-Marin est ma course à domicile et aussi celle de l'équipe d'une certaine manière, ce qui ajoute une sensation supplémentaire à l'événement. J'aime beaucoup Misano, c'est une belle piste et j'ai hâte de boucler beaucoup de tours ici ce week-end de course et aussi pendant le Misano Test".

Fabio di Giannantonio, Gresini, 20ème

"Misano c' est Misano, c'est un week-end différent et spécial. C'est une piste incroyable et le soutien du public local est fantastique. Il se passera beaucoup de choses, il y aura un casque spécial et d'une manière générale, il y aura beaucoup d'énergie positive. Nous revenons d'un bon résultat en Autriche et nous devons continuer dans cette voie, en espérant donner un bon spectacle à ceux qui viendront nous soutenir".

Stefan Bradl, Honda, 25ème (remplaçant de Marc Marquez, 15ème)

"Misano est une piste que je connais bien pour avoir couru ici dans le passé et aussi pour mon travail de test avec le HRC. Les résultats n'ont pas montré notre potentiel récemment et nous devons continuer à travailler. Ma vitesse s'améliore à chaque course et il ne reste que quelques petits détails à régler. Nous avons le week-end pour être pilote officiel puis nous repassons en mode "pilote d'essai" pendant l'essai. Nous verrons quel sera le résultat complet".

Horaires du Grand Prix de Saint-Marin MotoGP 2022

• 15:30 : Course 2 MotoE

Rétrospective des Grands Prix moto de San Marin

Circuit de Misano

• Vainqueur du GP de Saint-Marin 2021 : Francesco Bagnaia (Ducati)
  • Pole position 2021 : Francesco Bagnaia (Ducati) en 1'31.065
  • Meilleur tour en course : Francesco Bagnaia (Ducati) en 1'32.242 (2021)
  • Record du circuit : Francesco Bagnaia (Ducati) en 1'31.065 (2021)
  • Longueur : 4,2 km
  • Largeur : 14 m
  • Nombre de virages : 16 (10 à droite et 6 à gauche)
  • Ligne droite : 530 m
  • Nombre de tours : 27 (114 km)

Circuit de Misano MotoGP

25. 6 Stefan Bradl DE Repsol Honda Team Honda 0 point
  26. 51 Michele Pirro IT Aruba.it Racing Ducati 0 point
  27. 32 Lorenzo Savadori IT Aprilia Racing Aprilia 0 point

Non, Yamaha n'abandonne pas sa sportive R1 et ses admirateurs !

À l'instar de la Supersport R6 de 2020, la R1 de 2024 sera la dernière génération de Superbike Yamaha à rouler sur route. Conscient du traumatisme vécu par les fans, la marque insiste : son iconique sportive poursuit sa carrière sur circuit. La R1 GYTR reste au catalogue et l'événement Yamaha Racing Experience au programme... avec Rossi en 2024 !