• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#ARAGONWORLDSSP
Paris, le 16 avril 2018

Déclarations des pilotes World Supersport 2018 à Aragon

Déclarations des pilotes World Supersport 2018 à Aragon

La troisième épreuve du WorldSSP 2018 s'est disputée ce week-end à Aragon (Espagne). Pour notre compte rendu en quasi-direct, le Journal moto du Net vous traduit les principales réactions des pilotes Supersport à l'issue de la course espagnole. Do you speak french ?

Imprimer

Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - ont déjà pu suivre samedi et dimanche, en quasi direct, le déroulement des courses du World Superbike et Supersport 2018 sur le circuit Motorland Aragon. Pour les retardataires :

Ci-dessous les déclarations des pilotes qui ont animé dimanche la course Supersport. Honneur au vainqueur !

Sandro Cortese (Yamaha n°11), 1er

#ARAGONWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2018 à Aragon

"Dans l'ensemble, nous avons passé un excellent week-end. Nous étions très compétitifs dès la première séance d'essais. Nous avons travaillé très dur pour la pole position et pour la course. C'était un week-end spécial bien sûr, avec ma première pole et ma première victoire en Supersport, mais nous allons maintenant essayer de travailler aussi dur que possible pour le week-end prochain (aux Pays-Bas, NDLR) afin d'obtenir de bons résultats. Merci à l'équipe, ils ont fait du très bon travail ! J'attends maintenant la prochaine course avec impatience".

Federico Caricasulo (Yamaha n°64), 2ème

#ARAGONWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2018 à Aragon

"Je suis heureux parce que mon équipe a fait un travail incroyable pour me donner une moto parfaitement configurée ! La course a toutefois été difficile car il semble que nous étions un peu plus lents que les autres dans les lignes droites, mais c'est bon, je sais que l'équipe va travailler très dur pour solutionner cela avant Assen. C'est une piste que j'aime beaucoup, avec de nombreux virages rapides. Généralement, on y dispute de très bonnes courses. C'est génial d'être monté sur le podium à chaque course jusqu'à présent cette saison, je veux maintenant ajouter une victoire à Assen !"

Jules Cluzel (Yamaha n°16), 3ème

#ARAGONWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2018 à Aragon

"Je suis heureux parce que j'ai pu tout donner pendant la course. Je suis maintenant plus confiant car j'ai imprimé le rythme de la course dès le début. Les événements n'ont pas tourné en notre faveur par la suite, mais nous nous sommes beaucoup améliorés depuis l'Australie et c'est un grand pas en avant".

Lucas Mahias (Yamaha n°144), 4ème

#ARAGONWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2018 à Aragon

"La course d'aujourd'hui a été très difficile pour moi, mais j'ai fait en sorte de ramener le meilleur résultat possible. Je pensais avant tout au championnat, et je suis de nouveau en tête du classement général (désormais seul en tête, puisqu'avant Aragon il était à égalité de points avec Krummenacher, NDLR), ce qui est très bon. La course a été très dure et je suis un peu en colère parce que je n'ai pas pu me battre avec les trois premiers. J'ai beaucoup glissé et je n'ai pas trouvé le bon réglage pour ma R6 tout le week-end. Le fait d'avoir perdu la première séance d'essais libres sous la pluie ne m'a pas facilité la tâche. Je me concentre maintenant sur la prochaine course à Assen. Nous allons travailler dur pour nous assurer que nous pouvons trouver de bons réglages pour gagner la course. Assen est une piste à grande vitesse et je suis normalement très rapide sur ce genre de circuit que j'aime beaucoup. J'ai l'impression de perdre un peu à l'accélération, mais à Assen cela ne devrait pas être un problème car il y a beaucoup de virages rapides. J'ai obtenu le meilleur résultat possible aujourd'hui, je vais tâcher de retenir les aspects positifs. J'ai hâte de reprendre la piste à Assen !"

Randy Krummenacher (Yamaha n°21), 11ème

#ARAGONWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2018 à Aragon

"Ce n'est évidemment pas le résultat que nous voulions, mais tout cela nous aide à trouver des solutions pour nous améliorer. Après le départ, j'ai eu des problèmes avec l'embrayage et je n'ai pas eu le meilleur feeling avec la moto, mais j'étais sûr de pouvoir améliorer mes temps pour remonter. J'étais septième quand je suis tombé au virage n°9. Cela m'a coûté beaucoup de places parce que j'ai dû repartir de la 27ème position, mais j'ai essayé de tout donner et de me rattraper autant que possible. J'étais rapide et j'ai terminé la course à la onzième place. C'est dommage parce que nous avions un bon rythme, mais je dois garder les points positifs : ce n'est que la troisième course, j'ai fait une belle remontée, je suis rapide et je suis troisième du classement à quatre points de la deuxième place (occupée par Cortese, NDLR) et à huit points de la première (Mahias avec 58 points, NDLR). Tout cela me donne bon espoir de combler l'écart. J'ai hâte de reprendre la piste pour la prochaine course, le 22 avril à Assen aux Pays-Bas".

Corentin Perolari (Yamaha n°6), 16ème

#ARAGONWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2018 à Aragon

"La moto est vraiment super, je n'ai eu aucun souci. C'est vrai qu'avec mon pneu arrière j'ai été en difficulté après le départ car j'ai trop usé mes pneus. Mais j'ai essayé de me concentrer pour l'exploiter au maximum. Je suis vraiment déçu car je n'ai pas réussi à garder le contact avec le groupe de devant. Si je n'avais pas eu cette difficulté-là, je suis sûr que j'aurais pu rester à leur contact. Après, je me suis appliqué afin de reprendre mes chronos que je n'arrivais plus à faire pendant quelques tours. C'est vrai que je suis content d'avoir roulé en 1'57.993 en fin de course et d'avoir pu contenir les deux pilotes qui essayaient de me doubler. Je dois vraiment m'entraîner et me concentrer sur ces pneus qui sont différents de ceux que je pilote habituellement. Je dois aussi prendre de l'expérience sur cette moto. Merci à mon équipe qui a été super tout au long du week-end. Un grand merci à Niccolò Canepa, Lucas Mahias et Christophe Guyot pour les précieux conseils donnés pour ma première course en Mondial Supersport" (Corentin Perolari succède à Mike di Meglio sur la R6 du GMT94, NDLR).

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Quadro Qooder 2018 : la 4ème dimension !

Le Quadro Qooder - anciennement Quadro4 - possède quatre-roues et un guidon, mais ce n'est pas un quad. Il s'incline en courbes et se conduit avec le permis B (voiture), mais ce n'est pas vraiment un scooter... Amélioré pour 2018, ce drôle d'engin mélange les genres au profit de sensations étonnantes ! Essai.
Scooter 4 commentaires
Duel 35 kW : Kawasaki Z900 Vs KTM 790 Duke, récré A2 !

KTM renforce son offre dans le segment concurrentiel des roadsters de moyenne cylindrée avec son inédite 790 Duke à moteur bicylindre. Pour la jauger, le Journal moto du Net l'oppose à la meilleure vente française de la catégorie : la Kawasaki Z900. Duel MNC spécial permis A2, en version bridée à 47,5 ch (35 kW).
Essai 959 Panigale : Moto-Net.Com relève le Challenge Ducati 2018

Quelle moto choisir pour débuter en compétition ? Le Journal moto du Net ne s'était jamais posé la question... Et n'a pas plus réfléchi lorsque Ducati lui a proposé de participer à sa première course, au guidon d'une 959 Panigale et face à des Panigale V2 et V4, S1000RR ou RSV4. Défi relevé !
Essai Piaggio MP3 350, 500 HPE Sport ou Business : au choix !

Piaggio met à jour sa gamme de MP3 en 2018 : le moteur du 500 évolue légèrement (HPE) et distingue plus nettement ses versions Sport et Business, tandis que le 300 change de moteur et de cylindrée... Place au MP3 350 ! Moto-Net.Com a pu les tester très brièvement. Contact.
Scooter 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Compte rendu et résultats du GP du Japon 2018 (Marquez champion du monde)

Marc Marquez scelle par une victoire au GP du Japon 2018 son cinquième titre en MotoGP, son septième en Grands Prix moto. Le pilote HRC devient à 25 ans le plus jeune septuple champion du monde de l'histoire au Motegi, circuit de son employeur Honda. 
Courses 17 commentaires
Duel Yamaha T-Max Vs Honda X-ADV : smart-vidéo en direct de notre essai

MNC oppose la star des maxiscooters, le Yamaha Tmax, à un challenger qui n'hésite pas à sortir des bouchons battus : le Honda X-ADV. Comment s'en sort ce séduisant "scootrail" face au roi de la jungle urbaine ? Premiers éléments de réponses dans cette smart-vidéo du Journal moto du Net !
Le Comité d'évaluation des 80 km/h s'inquiète de l'augmentation des accidents de la route

Le Comité indépendant d'évaluation des 80 km/h, mis en place par plusieurs associations opposées à cette baisse de la vitesse, dénonce des chiffres "préoccupants" bien loin des objectifs du gouvernement. Explications.
Bilans statistiques 9 commentaires
La Ducati XDiavel 2019 adopte une nouvelle nuance de grey

Ducati dévoile une nouvelle livrée gris mat de son XDiavel, cette originale moto qui interprète le genre "power custom" de manière très tape à l'oeil et sportive. Cette nouveauté 2019 sera disponible dès le mois de novembre 2018 au prix de 20 990 euros.
Motos 3 commentaires
Le gouvernement prépare le péage urbain à l'entrée des grandes villes

Le projet de loi d’orientation sur les mobilités donne aux maires la possibilité de faire payer l'entrée des grandes villes aux véhicules motorisés (voitures, motos, camions...), mais le ministre de l'environnement jure que le gouvernement n'en fera pas une obligation. Explications.
Lobbying 7 commentaires
Glanville 250 X et Saxby 250 : Brixton se lance en ''deux-et-demi''

Depuis l'an dernier, Brixton propose aux permis A1 et B de sympathiques motos néo-rétros. Fort de son succès en 125 cc, la marque de l'importateur KSR Group plonge en 2019 dans le secteur des "grosses" cylindrées avec deux nouveaux modèles : Glanville 250 X et Saxby 250. Présentations.
[Vidéo] BSB 2018 : après le titre pour Haslam, le déluge et la victoire

Leon Haslam a scellé son titre en British Superbike 2018 en terminant sixième de la première manche disputée samedi dernier à Brands Hatch. Le lendemain, sous une pluie battante, le nouveau Roi Leon avait à coeur de s'imposer. Revivez cette incroyable course en vidéo embarquée...
Sport 1 commentaire

Abonnement MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net, je lis toutes les infos réservées et je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc.

  • En savoir plus...