• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#ARAGONWORLDSSP
Paris, le 16 avril 2018

Déclarations des pilotes World Supersport 2018 à Aragon

Déclarations des pilotes World Supersport 2018 à Aragon

La troisième épreuve du WorldSSP 2018 s'est disputée ce week-end à Aragon (Espagne). Pour notre compte rendu en quasi-direct, le Journal moto du Net vous traduit les principales réactions des pilotes Supersport à l'issue de la course espagnole. Do you speak french ?

Imprimer

Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - ont déjà pu suivre samedi et dimanche, en quasi direct, le déroulement des courses du World Superbike et Supersport 2018 sur le circuit Motorland Aragon. Pour les retardataires :

Ci-dessous les déclarations des pilotes qui ont animé dimanche la course Supersport. Honneur au vainqueur !

Sandro Cortese (Yamaha n°11), 1er

#ARAGONWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2018 à Aragon

"Dans l'ensemble, nous avons passé un excellent week-end. Nous étions très compétitifs dès la première séance d'essais. Nous avons travaillé très dur pour la pole position et pour la course. C'était un week-end spécial bien sûr, avec ma première pole et ma première victoire en Supersport, mais nous allons maintenant essayer de travailler aussi dur que possible pour le week-end prochain (aux Pays-Bas, NDLR) afin d'obtenir de bons résultats. Merci à l'équipe, ils ont fait du très bon travail ! J'attends maintenant la prochaine course avec impatience".

Federico Caricasulo (Yamaha n°64), 2ème

#ARAGONWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2018 à Aragon

"Je suis heureux parce que mon équipe a fait un travail incroyable pour me donner une moto parfaitement configurée ! La course a toutefois été difficile car il semble que nous étions un peu plus lents que les autres dans les lignes droites, mais c'est bon, je sais que l'équipe va travailler très dur pour solutionner cela avant Assen. C'est une piste que j'aime beaucoup, avec de nombreux virages rapides. Généralement, on y dispute de très bonnes courses. C'est génial d'être monté sur le podium à chaque course jusqu'à présent cette saison, je veux maintenant ajouter une victoire à Assen !"

Jules Cluzel (Yamaha n°16), 3ème

#ARAGONWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2018 à Aragon

"Je suis heureux parce que j'ai pu tout donner pendant la course. Je suis maintenant plus confiant car j'ai imprimé le rythme de la course dès le début. Les événements n'ont pas tourné en notre faveur par la suite, mais nous nous sommes beaucoup améliorés depuis l'Australie et c'est un grand pas en avant".

Lucas Mahias (Yamaha n°144), 4ème

#ARAGONWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2018 à Aragon

"La course d'aujourd'hui a été très difficile pour moi, mais j'ai fait en sorte de ramener le meilleur résultat possible. Je pensais avant tout au championnat, et je suis de nouveau en tête du classement général (désormais seul en tête, puisqu'avant Aragon il était à égalité de points avec Krummenacher, NDLR), ce qui est très bon. La course a été très dure et je suis un peu en colère parce que je n'ai pas pu me battre avec les trois premiers. J'ai beaucoup glissé et je n'ai pas trouvé le bon réglage pour ma R6 tout le week-end. Le fait d'avoir perdu la première séance d'essais libres sous la pluie ne m'a pas facilité la tâche. Je me concentre maintenant sur la prochaine course à Assen. Nous allons travailler dur pour nous assurer que nous pouvons trouver de bons réglages pour gagner la course. Assen est une piste à grande vitesse et je suis normalement très rapide sur ce genre de circuit que j'aime beaucoup. J'ai l'impression de perdre un peu à l'accélération, mais à Assen cela ne devrait pas être un problème car il y a beaucoup de virages rapides. J'ai obtenu le meilleur résultat possible aujourd'hui, je vais tâcher de retenir les aspects positifs. J'ai hâte de reprendre la piste à Assen !"

Randy Krummenacher (Yamaha n°21), 11ème

#ARAGONWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2018 à Aragon

"Ce n'est évidemment pas le résultat que nous voulions, mais tout cela nous aide à trouver des solutions pour nous améliorer. Après le départ, j'ai eu des problèmes avec l'embrayage et je n'ai pas eu le meilleur feeling avec la moto, mais j'étais sûr de pouvoir améliorer mes temps pour remonter. J'étais septième quand je suis tombé au virage n°9. Cela m'a coûté beaucoup de places parce que j'ai dû repartir de la 27ème position, mais j'ai essayé de tout donner et de me rattraper autant que possible. J'étais rapide et j'ai terminé la course à la onzième place. C'est dommage parce que nous avions un bon rythme, mais je dois garder les points positifs : ce n'est que la troisième course, j'ai fait une belle remontée, je suis rapide et je suis troisième du classement à quatre points de la deuxième place (occupée par Cortese, NDLR) et à huit points de la première (Mahias avec 58 points, NDLR). Tout cela me donne bon espoir de combler l'écart. J'ai hâte de reprendre la piste pour la prochaine course, le 22 avril à Assen aux Pays-Bas".

Corentin Perolari (Yamaha n°6), 16ème

#ARAGONWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2018 à Aragon

"La moto est vraiment super, je n'ai eu aucun souci. C'est vrai qu'avec mon pneu arrière j'ai été en difficulté après le départ car j'ai trop usé mes pneus. Mais j'ai essayé de me concentrer pour l'exploiter au maximum. Je suis vraiment déçu car je n'ai pas réussi à garder le contact avec le groupe de devant. Si je n'avais pas eu cette difficulté-là, je suis sûr que j'aurais pu rester à leur contact. Après, je me suis appliqué afin de reprendre mes chronos que je n'arrivais plus à faire pendant quelques tours. C'est vrai que je suis content d'avoir roulé en 1'57.993 en fin de course et d'avoir pu contenir les deux pilotes qui essayaient de me doubler. Je dois vraiment m'entraîner et me concentrer sur ces pneus qui sont différents de ceux que je pilote habituellement. Je dois aussi prendre de l'expérience sur cette moto. Merci à mon équipe qui a été super tout au long du week-end. Un grand merci à Niccolò Canepa, Lucas Mahias et Christophe Guyot pour les précieux conseils donnés pour ma première course en Mondial Supersport" (Corentin Perolari succède à Mike di Meglio sur la R6 du GMT94, NDLR).

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Kawasaki Ninja H2SX SE+ : compression intime

Coup de pied au cul et stimuli des parties intimes sont déjà au programme de la H2SX SE, unique moto routière à moteur compressé ! L'activité cérébrale n'est plus en reste avec sa nouvelle déclinaison SE+, qui intègre notamment un amortissement piloté, des modes de conduites et une instrumentation connectée. Essai.
Sportive 5 commentaires
Duel Royal Enfield Interceptor 650 Vs Triumph Street Twin : lutte de classe

La délicieuse authenticité de la nouvelle Royal Enfield Interceptor 650, premier bicylindre du constructeur depuis 1970, fait-elle ombrage à la redoutable maîtrise du néo-classique de l'onéreuse Triumph Street Twin ? Réponses dans notre duel MNC.
Tous les Duels 4 commentaires
Duel Africa Twin Vs V85 TT : la référence Honda ou le renouveau Moto Guzzi ?

Moto Guzzi se relance en 2019 sur le (tout) terrain des trails avec son inédite et originale V85 TT, une moto au look sympathique, aux performances raisonnables et au tarif raisonné. Un tiercé qui semble gagnant... y compris face à l'excellente Honda Africa Twin Honda ? La réponse dans ce nouveau duel MNC !
Essai XSR700 Xtribute : le P'tit LU de Yamaha

Comme le célèbre Petit Beurre de LU, la XSR700 XTribute est craquante et savoureuse sous son apparence classique. Cette nouvelle moto Yamaha, supposée rendre hommage à la XT500, est également Lu-dique à piloter et Lu-crative pour le constructeur. Essai MNC.
Roadster 7 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Viñales en pole à Misano devant la KTM d'Espargaro et la Yamaha de Quartararo

Maverick Viñales enlève finalement la pole position du GP de San Marin 2019 devant Pol Espargaro, auteur d'une fantastique deuxième place sur sa KTM devant la M1 privée de Fabio Quartararo. Morbidelli et Marquez complètent la deuxième ligne de Misano, devant Dovizioso et Rossi. Débrief et résultats.
Essais 11 commentaires
PGM V8 : la moto australienne à 8-cylindres de 334 ch !

L'australien Paul Maloney est à l'origine d'une moto spectaculaire propulsée par deux moteurs de Yamaha R1 que cet ancien ingénieur en Grands Prix et en Superbike a accouplé pour former un 8-cylindres en V. Partie-cycle de haute volée et poids raisonnable distinguent aussi son délirant roadster PGM V8 à... 160 000 euros !  Présentation.
Découverte 2 commentaires
En direct de l'essai des nouvelles Yamaha R1 et R1M 2020

Cap sur le circuit de Jerez (Espagne), où MNC teste cette semaine la nouvelle Yamaha R1 et sa luxueuse déclinaison R1M qui répondent notamment aux dernières normes Euro5 pour 2020 !
Sportive 1 commentaire
Préparation Yamaha XSR900 CP3 par JvB-moto

Le préparateur allemand Jens vom Brauck, fondateur de JvB-moto, personnalise la Yamaha XSR900 en s'inspirant des motos de dirt track. L'influence germanique se fait également ressentir dans les traits rectilignes de sa "CP3"...  Découverte.
Préparations moto 3 commentaires
Le Journal moto du Net vous invite au WorldSBK, au Bol d'Or et au Supercross !

Le Journal moto du Net souhaite une bonne rentrée à tous ses lecteurs et invite ses abonnés Premium au WorldSBK, au Bol d'Or et au Supercross de Paris. Vous n'êtes pas encore abonné ? Dépêchez-vous, c'est le moment !
La nouvelle Indian Challenger refroidie par eau débusquée derrière les Scout 2020 !

Est-ce vraiment par inadvertance qu'Indian a fait fuiter un visuel officiel de son futur custom routier doté d'un inédit bicylindre refroidi par eau ? Tout ça en dévoilant sa gamme Scout 2020, qui comprend une série limitée et une Bobber Twenty pour fêter les 100 ans de l'emblématique Scout...
L'avenir des écrans d'instrumentation moto passe-t-il par la 3D ?

Bosch lance un nouvel écran sur lequel les informations s'affichent en trois dimensions pour améliorer leur perception. Cette technologie 3D développée pour l'automobile pourrait-elle intégrer le tableau de bord des motos ? Pas dans un futur proche, selon le manufacturier allemand interrogé par MNC. Explications.
High-tech 5 commentaires
Les chiffres du marché moto, scooter et 3-roues en juillet-août 2019

Le Journal moto du Net propose à ses abonnés Premium les chiffres du marché moto et scooter en juillet et août 2019. En attendant notre analyse complète de cet été, découvrez dès maintenant nos graphiques ainsi que les 100 meilleures ventes en France par modèles.
Août 1 commentaire
Les 80 km/h fragilisés par l'augmentation de 17,9% de la mortalité routière en août 2019

Les éventuels effets positifs du 80 km/h sur la mortalité routière se font toujours attendre, alors que l'accidentologie et le nombre de morts sur les routes ne cessent d'augmenter depuis plus d'un an et particulièrement au mois d'août dernier (+ 17,9%). Bilan.
Radars 5 commentaires

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...