• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CORENTIN PEROLARI
Paris, le 5 avril 2018

Mondial Supersport : Corentin Perolari remplace Mike di Meglio au GMT94

Mondial Supersport : Corentin Perolari remplace Mike di Meglio au GMT94

Le suspense n'aura pas duré longtemps : suite à la défection de Mike di Meglio, Christophe Guyot fera appel au champion d'Espagne 2016 en 600 Supersport, le jeune français Corentin Perolari, pour prendre le guidon de la R6 du GMT en Mondial Supersport.

Imprimer

C'est finalement le jeune Corentin Perolari, tout juste 19 ans, qui relèvera le défi du GMT94 en Mondial Supersport 2018 suite à la défection de Mike di Meglio après les deux premières deux courses en Australie et en Thaïlande.

L'objectif du pilote français, champion d'Espagne 2016 en 600 Supersport, sera de marquer les premiers points de la Yamaha R6 du GMT94 dès la troisième épreuve du championnat 2018 à Aragon. Corentin Perolari a également démontré "des performances étonnantes" en championnat d'Espagne (CEV) Moto2 en cette année et l'an dernier.

"Après la défection de Mike Di Meglio, nous ne pouvions proposer à Niccolò Canepa ou David Checa de reprendre le flambeau pour leur permettre de se consacrer pleinement aux 24 Heures Motos qui restent leur priorité", explique Christophe Guyot, team manager du GMT. "Toute l'équipe est heureuse de permettre à un tout jeune français d'accéder à une course de championnat du monde de vitesse. Il pourra compter sur notre engagement pour l'aider à y affirmer des qualités reconnues par de nombreux observateurs de son parcours".

"Lorsque Christophe Guyot m'a téléphoné, je me suis pincé pour être certain que j'étais bien réveillé", se réjouit Corentin Perolari, par ailleurs inscrit aux prochaines 24H Motos au sein du Team 33 avec Kévin Manfredi, Chris Leesch et Loïc Arbel : "cette opportunité est extraordinaire pour moi. Je rêve de vitesse mondiale et je suis vraiment heureux de pouvoir débuter sur le circuit d'Aragón que j'affectionne particulièrement. Merci au GMT94 de m'offrir cette chance".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires et enjeux du Grand Prix d'Espagne MotoGP 2020

Le championnat du monde des Grands Prix moto reprend enfin ce week-end sur le circuit Angel Nieto de Jerez (Espagne), théâtre de la toute première course MotoGP 2020 après quatre mois d'interruption due au Covid-19. Présentation, horaires et déclarations.
Quartararo pénalisé de 20 mn aux essais libres FP1 du GP d'Espagne MotoGP

Pour avoir roulé sur une moto jugée non conforme pendant son entraînement sur le circuit Paul Ricard, Fabio Quartararo écope d'une pénalité et ne pourra pas participer aux 20 premières minutes de la séance d'essais libres FP1 du GP d'Espagne ce week-end... Explications.
GP d'Espagne 4 commentaires
Tests Jerez : Viñales, Quartararo et Marquez prêts pour le GP d'Espagne

Maverick Viñales et Fabio Quartararo n'ont pas manqué la reprise MotoGP lors des tests de Jerez (Espagne) : les deux pilotes Yamaha se suivent à un dixième devant Marc Marquez sur sa Honda ! Johann Zarco, 7ème à 0,720 sec, est le deuxième pilote Ducati de cette journée écourtée à cause d'un problème mécanique sur une Aprilia. Explications.
Tuyaucom face à l'assourdissant silence de la Sécurité routière...

Pierre Trotoux, génial inventeur du Tuyaucom, poursuit son combat avec le ministère de l'intérieur pour faire lever l'interdiction qui touche son astucieux système de communication entre le motard et son passager. Problème : l'administration contactée par MNC fait la sourde oreille depuis déjà cinq ans... 
Sécurité routière 4 commentaires
Le fabricant de pots KessTech incite les motards à rouler légal

Le fabricant allemand KessTech met en place une opération de recyclage visant à remplacer les pots d'échappements non-homologués actuellement montés sur des Harley-Davidson, Indian ou BMW, par ses propres pots électroniques, tout neufs, 100% légaux et au tarif réduit de 250 euros... Explications.
Débile Challenge 2020, Summer covid édition...

Une poignée de rallymen et women "déjantés" (et déconfinés !) se sont affrontés dimanche pour décrocher le trophée du Débile Challenge 2020... Ambiance.
Rallyes routiers 1 commentaire
Les chiffres du marché moto, scooter et 3-roues en juin 2020

Le Journal moto du Net propose à ses abonnés Premium les chiffres du marché moto et scooter en juin 2020. En attendant notre analyse complète du premier semestre, découvrez dès maintenant nos graphiques ainsi que les 100 meilleures ventes en France par modèles.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...