• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
E-PRAMAC
Paris, le 13 novembre 2018

Alex de Angelis en MotoGP électrique MotoE avec Josh Hook chez Pramac

Alex de Angelis en MotoGP électrique MotoE avec Josh Hook chez Pramac

Alex de Angelis retrouve un guidon en MotoGP l'an prochain chez Pramac, grâce à la coupe du monde de motos électriques MotoE qui démarre en 2019. L'italien fera équipe avec Josh Hook, champion du monde d'endurance en titre. Explications.

Imprimer

Le team Alma Pramac Racing confirme son engagement en championnat du monde MotoGP électrique (MotoE) l'an prochain avec deux Energica Ego confiées à l'ancien pilote de Grands Prix Alex de Angelis et au pilote d'endurance Josh Hook.

Né à Rimini (Italie) le 26 février 1984, Alex de Angelis (34 ans) a commencé la minimoto en 1995, quatre ans avant son arrivée en championnat du monde 125 cc. Auteur de quatre victoires et 39 podiums pendant sa carrière en 125 et 250, il termine vice-champion du monde 125 en 2003 derrière Dani Pedrosa.

Passé en MotoGP en 2008 chez Gresini, il se classe 8ème l'année suivante et repasse en Moto2 en 2010. En 2013, il remplace Andrea Iannone sur la Ducati Pramac à Laguna Seca et termine 11ème du GP des Amériques.

Victime d'une grosse chute au GP du Japon en 2015, il passe ensuite en WorldSBK avec Aprilia en 2016 puis avec Kawasaki en 2017, avant de jeter l'éponge aux deux tiers de la saison.

"Ca va être électrisant !", plaisante l'italien à propos de ce nouveau défi sur une moto électrique l'année prochaine : "on dirait un jeu de mots, mais je suis sérieux ! Je suis content de retrouver l'équipe avec qui j'ai de très bons souvenirs à Laguna Seca en 2013. Je suis retiré des circuits depuis maintenant un an, donc j'ai vraiment hâte de reprendre la piste à Jerez" (pour les essais MotoE du 23 au 25 novembre, NDLR).

Son coéquipier Josh Hook, né en Australie le 9 janvier 1993 (25 ans), est champion du monde d'endurance en titre sur Honda avec Freddy Foray et Mike di Meglio. Vainqueur au Bol d'Or, il poursuit l'endurance mondiale en 2019 parallèlement à la coupe du monde MotoE.

"Je suis enchanté de participer à cette nouvelle aventure MotoE avec Alma Pramac Racing", se réjouit l'australien. "La saison 2019 sera la première d'une longue série pour cette nouvelle catégorie et c'est une occasion fantastique pour moi. Le MotoE est nouveau pour tout le monde donc ça va être génial de bosser sur le développement de la moto et je suis sûr qu'on peut avoir de belles courses".

Le nouveau championnat du monde MotoE 2019 se déroulera sur cinq courses de dix tours pendant le GP d'Espagne à Jerez, le GP de France au Mans, le GP d'Allemagne au Sachsenring, le GP d'Autriche à Spielberg et le GP de San Marin à Misano.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le Grand Prix de France Moto GP 2020 reporté à une date inconnue

On le redoutait de plus en plus jour après jour sans vouloir y croire, mais c'est désormais officiel : le GP de France MotoGP, prévu du 15 au 17 mai au Mans (72), est reporté à une date inconnue en raison de la pandémie de Covid-19. Explications.
GP de France 4 commentaires
Présentation en direct de la KTM 890 Duke R

Confinement oblige, KTM dévoile ce mardi 31 mars 2020 sa nouvelle 890 Duke R en direct sur internet. Traditionnellement réservée aux journalistes participant au lancement presse de nouveaux modèles, la conférence est ouverte à tous. Vous saurez tout sur cette nouvelle moto !
Duel vidéo BMW F750GS Vs Yamaha Tracer 700

En complément de notre duel entre la nouvelle Yamaha Tracer 700 et la BMW F 750 GS, voici la vidéo de cet essai comparatif des deux trails routiers.
Trail 1 commentaire
Selon BMW, la nouvelle norme Euro5 ne menace aucune moto de sa gamme

Comment les motos BMW sont-elles préparées à la norme Euro5 ? Toutes les motos de la gamme sont-elles conformes aux nouvelles exigences réglementaires, notamment les flat twins à air ? Quelles sont les meilleures solutions pour réduire les rejets polluants ? Le constructeur allemand a accepté de répondre aux questions de notre dossier spécial Euro5 moto.
Concept Honda CB-F : le futur roadster 1000 cc, mi-néo mi-rétro

Le 47ème Tokyo Motorcycle Show qui devait ouvrir ses portes ce jeudi 27 mars n'a pas lieu en raison de la pandémie de Covid-19. Honda a malgré tout dévoilé sa CB-F, concept étroitement dérivé de l'actuelle CB1000R mais au look plus rétro. Présentation.
Roadster 28 commentaires
Christophe Guyot (GMT94) fait le point sur le Supersport 2020 et le Superbike de demain

Moto-Net.Com profite de l'interruption du World Supersport pour s'entretenir avec Christophe Guyot : le début de saison du GMT94 et les championnats en 2020, l'avenir du Superbike et les enjeux futurs du sport moto, la méditation et le piano, etc. Interview confinée de 24 heures... pardon, 24 minutes !
Interview de Sylvain Guintoli, pilote d'essai MotoGP... et YouTuber !

Avec une MotoGP à développer et cinq enfants à élever, Sylvain Guintoli avait déjà une - belle - vie bien remplie. Mais il faut croire que cela ne lui suffisait pas : le champion du monde Superbike 2014 vient de lancer sa chaine YouTube, avec succès ! Interview.
MotoGP 2020 1 commentaire
Les bottes de moto bientôt obligatoires ?

Dix députés emmenés par Bernard Brochand (LR, Alpes-Maritimes) ont soumis à l'Assemblée nationale une proposition de résolution visant à inviter le gouvernement à rendre obligatoire le port de bottes renforcées pour les conducteurs et passagers de deux‑roues motorisés. Explications.
Sécurité routière 18 commentaires
Alex Marquez remporte virtuellement la première course MotoGP

Le champion du monde Moto2, Alex Marquez, a remporté sa première course MotoGP dimanche au Mugello (Italie)... sauf que c'était sur une console de jeu vidéo face à dix autres pilotes bien réels de la catégorie reine ! Explications.
GP d'Italie 7 commentaires

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Calendrier MotoGP 2020

Pilotes MotoGP 2020 Plateau : Pilotes et équipes
Intersaison : Tests MotoGP
GP moto du Qatar 8 mars : GP du Qatar (MotoGP annulé)
GP moto de Thaïlande 22 mars : GP de Thaïlande (reporté)
GP moto des Amériques 5 avril : GP des Amériques (reporté)
GP moto d'Argentine 19 avril : GP d'Argentine
GP moto d'Espagne 3 mai : GP d'Espagne
GP de France moto 17 mai : GP de France
GP moto d'Italie 31 mai : GP d'Italie
GP moto de Catalogne 7 juin : GP de Catalogne
GP moto d'Allemagne 21 juin : GP d'Allemagne
GP moto des Pays-Bas 28 juin : GP des Pays-Bas
GP moto de Finlande 12 juillet : GP de Finlande
GP moto de République tchèque 9 août : GP de République tchèque
GP moto d'Autriche 16 août : GP d'Autriche
GP moto de Grande-Bretagne 30 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto de San Marin 13 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Aragon 4 octobre : GP d'Aragón
GP moto du Japon 18 octobre : GP du Japon
GP moto d'Australie 25 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 1er novembre : GP de Malaisie
GP moto de Valence 15 novembre : GP de Valence

SAISON 2020   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...