• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
E-PRAMAC
Paris, le 13 novembre 2018

Alex de Angelis en MotoGP électrique MotoE avec Josh Hook chez Pramac

Alex de Angelis en MotoGP électrique MotoE avec Josh Hook chez Pramac

Alex de Angelis retrouve un guidon en MotoGP l'an prochain chez Pramac, grâce à la coupe du monde de motos électriques MotoE qui démarre en 2019. L'italien fera équipe avec Josh Hook, champion du monde d'endurance en titre. Explications.

Imprimer

Le team Alma Pramac Racing confirme son engagement en championnat du monde MotoGP électrique (MotoE) l'an prochain avec deux Energica Ego confiées à l'ancien pilote de Grands Prix Alex de Angelis et au pilote d'endurance Josh Hook.

Né à Rimini (Italie) le 26 février 1984, Alex de Angelis (34 ans) a commencé la minimoto en 1995, quatre ans avant son arrivée en championnat du monde 125 cc. Auteur de quatre victoires et 39 podiums pendant sa carrière en 125 et 250, il termine vice-champion du monde 125 en 2003 derrière Dani Pedrosa.

Passé en MotoGP en 2008 chez Gresini, il se classe 8ème l'année suivante et repasse en Moto2 en 2010. En 2013, il remplace Andrea Iannone sur la Ducati Pramac à Laguna Seca et termine 11ème du GP des Amériques.

Victime d'une grosse chute au GP du Japon en 2015, il passe ensuite en WorldSBK avec Aprilia en 2016 puis avec Kawasaki en 2017, avant de jeter l'éponge aux deux tiers de la saison.

"Ca va être électrisant !", plaisante l'italien à propos de ce nouveau défi sur une moto électrique l'année prochaine : "on dirait un jeu de mots, mais je suis sérieux ! Je suis content de retrouver l'équipe avec qui j'ai de très bons souvenirs à Laguna Seca en 2013. Je suis retiré des circuits depuis maintenant un an, donc j'ai vraiment hâte de reprendre la piste à Jerez" (pour les essais MotoE du 23 au 25 novembre, NDLR).

Son coéquipier Josh Hook, né en Australie le 9 janvier 1993 (25 ans), est champion du monde d'endurance en titre sur Honda avec Freddy Foray et Mike di Meglio. Vainqueur au Bol d'Or, il poursuit l'endurance mondiale en 2019 parallèlement à la coupe du monde MotoE.

"Je suis enchanté de participer à cette nouvelle aventure MotoE avec Alma Pramac Racing", se réjouit l'australien. "La saison 2019 sera la première d'une longue série pour cette nouvelle catégorie et c'est une occasion fantastique pour moi. Le MotoE est nouveau pour tout le monde donc ça va être génial de bosser sur le développement de la moto et je suis sûr qu'on peut avoir de belles courses".

Le nouveau championnat du monde MotoE 2019 se déroulera sur cinq courses de dix tours pendant le GP d'Espagne à Jerez, le GP de France au Mans, le GP d'Allemagne au Sachsenring, le GP d'Autriche à Spielberg et le GP de San Marin à Misano.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...