• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
E-RANDY
Paris, le 10 novembre 2018

Randy de Puniet de retour sur une Moto GP... électrique !

Randy de Puniet de retour sur une Moto GP... électrique !

L'ancien pilote de Grands Prix moto Randy de Puniet, reconverti en endurance mondiale, roulera de nouveau en MotoGP l'an prochain aux côtés Niccolò Canepa, son concurrent en endurance. Les deux hommes prendront le guidon de la LCR E-Team en championnat du monde MotoE 2019. Explications.

Imprimer

Le team LCR vient d'annoncer sa participation au championnat du monde de motos électiques MotoE (FIM Enel MotoE World Cup) en 2019 avec le français Randy de Puniet et l'italien Niccolò Canepa comme pilotes officiels.

Ce championnat se déroulera sur cinq courses de dix tours en marge du GP d'Espagne à Jerez, du GP de France au Mans, du GP d'Allemagne au Sachsenring, du GP d'Autriche à Spielberg et du GP de San Marin à Misano. Un test des 18 motos Energica Ego est prévu du 23 au 25 novembre à Jerez.

Chacun des sept teams indépendants en MotoGP recevra deux motos et quatre autres seront attribuées aux équipes engagées en Moto2 et Moto3 qui en feront la demande.

"Je suis naturellement très content de participer au premier championnat du monde MotoE et c'est d'autant plus important pour moi que je reviens chez LCR où j'ai roulé pendant cinq ans", se réjouit Randy de Puniet dont les "meilleurs souvenirs en compétition sont liés à ce team".

18 motos identiques

"En ce qui concerne le MotoE, tout sera nouveau pour tout le monde mais grâce aux tests à Jerez on aura davantage d'informations sur la moto et la manière de la piloter", prévoit le pilote français. "Je pense que ça va être sympa d'avoir 18 motos identiques chaussées des même pneus et j'ai hâte de commencer ce nouveau challenge".

"Ce projet est un nouveau défi dans ma carrière et j'en suis très fier car ce championnat représente l'avenir de la compétition", estime de son côté le directeur de l'équipe LCR. "Quand Randy (de Puniet, NDLR) a accepté notre proposition, j'étais enchanté car il a déjà fait partie du team LCR de 2003 à 2004 en 250 cc et de 2008 à 2010 en MotoGP avec au total 18 podiums dont 4 victoires".

"Niccolò a lui aussi une carrière très impressionnante", poursuit Lucio Cecchinello en rappelant que l'ex-pilote du GMT94 passé au YART a déjà été "champion du monde Superstock en 2007 et champion du monde d'endurance 2016/2017".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marc Marquez victime d'une baie vitrée...

Selon le team manager du HRC, le nouveau forfait de Marc Marquez ce week-end à Brno ne serait pas dû à ses trop grands efforts pour reprendre le guidon au plus vite... mais à un bête accident domestique. Explications.
Rossi peut-il atteindre les 200 ce week-end au GP de République tchèque ?

Cap historique en ligne de mire ce week-end au GP de République tchèque pour Valentino Rossi, qui pourrait être le premier à décrocher 200 podiums en catégorie reine à Brno, où il a remporté sa toute première victoire en Grands Prix en 1996... Explications et statistiques.
Bruit moto : la FFMC appelle à respecter les autres

La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres... et ce principe n'autorise pas à casser les oreilles d'autrui avec une moto, un scooter ou un comportement trop bruyants, rappelle la Fédération française des motards en colère (FFMC). Explications.
Lobbying 2 commentaires
Stefan Bradl remplace Marc Marquez à Brno

C'est désormais officiel : Marc Marquez ne sera pas en mesure de rouler pour le GP de République tchèque dimanche à Brno... Explications.
GP de République tchèque 26 commentaires
Nouveaux coloris, Euro5 et améliorations sur les motos BMW 2021

BMW commence la présentation de ses nouvelles motos 2021, qui se fera comme chaque année en deux temps : les nouveaux coloris et les équipements en été, puis les "vraies" nouveautés en automne. Lever de rideau.
Horaires et enjeux du Grand Prix de République tchèque MotoGP 2020

La troisième course du championnat du monde des Grands Prix MotoGP a lieu ce week-end sur le circuit de Brno, en République tchèque. Fabio Quartararo sera-t-il capable d'enchaîner une troisième victoire d'affilée ? Marquez sera-t-il parfaitement remis de ses blessures ? Rossi poursuivra-t-il sur sa lancée ? Présentation, horaires et déclarations.
Honda Adventure Roads 2021 : cap sur l'Islande !

Après la Norvège en 2017 et l'Afrique du Sud en 2019, Honda met le cap sur les paysages spectaculaires de l'Islande pour ses troisièmes Adventure Roads, une randonnée de onze jours dont neuf à moto réservée à 30 possesseurs européens d'Africa Twin. Présentation et programme.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Calendrier MotoGP 2020

Reports et annulations : calendrier mis à jour

Pilotes MotoGP 2020 Plateau : Pilotes et équipes
Intersaison : Tests MotoGP
GP moto du Qatar 8 mars : GP du Qatar (MotoGP annulé)

Nouvelles dates

GP moto d'Espagne 19 juillet : GP d'Espagne
GP moto d'Andalousie 26 juillet : GP d'Andalousie (nouveau)
GP moto de République tchèque 9 août : GP de République tchèque
GP moto d'Autriche 16 août : GP d'Autriche
GP moto de Styrie 23 août : GP de Styrie
GP moto de San Marin 13 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Emilie Romagne 20 septembre : GP d'Emilie Romagne (nouveau)
GP moto de Catalogne 27 septembre : GP de Catalogne
GP de France moto 11 octobre : GP de France
GP moto d'Aragon 18 octobre : GP d'Aragón
GP moto d'Aragon 25 octobre : GP de Teruel (nouveau)
GP moto d'Europe 8 novembre : GP d'Europe (nouveau)
GP moto de Valence 15 novembre : GP de Valence
GP moto d'Europe 22 novembre : nouvelle course en Europe (nouveau)

Courses annulées

GP moto des Amériques  GP des Amériques
GP moto d'Italie  GP d'Italie
GP moto d'Allemagne  GP d'Allemagne
GP moto des Pays-Bas  GP des Pays-Bas
GP moto de Finlande  GP de Finlande
GP moto de Grande-Bretagne  GP de Grande-Bretagne
GP moto du Japon  GP du Japon
GP moto d'Australie  GP d'Australie
GP moto d'Argentine  GP d'Argentine
GP moto de Thaïlande  GP de Thaïlande
GP moto de Malaisie  GP de Malaisie

SAISON 2020   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...