Victime de deux chutes en trois jours de tests, le français engagé en championnat du monde MotoE pour le team LCR n'a pas terminé la simulation de course hier à Valence, mais reste confiant pour la première épreuve en Allemagne dans 15 jours. Explications.
"Ce test n’a pas été facile pour nous et ça ne s’est pas aussi bien passé que pendant les derniers essais", regrette Randy : "à Jerez j’avais eu un très bon feeling, mais ici j'ai eu un peu plus de mal et j'ai chuté dès le premier jour après cinq tours".
"Je me sentais plutôt bien sur la moto mais j’ai fait un gros high side et je me suis fait mal au pied", poursuit le français par aileurs engagé en championnat du monde d'endurance avec Honda Endurance Racing.
"Ensuite on a eu des problèmes de chattering qu'on a réussi à régler le deuxième jour, j’ai bien fait progresser la moto et j’ai un peu gagné en confiance. Malheureusement, j’ai fait un autre high side et je me suis fait mal au coude. J’ai donc décidé de ne faire qu’un tour en simulation de course pour ne pas prendre plus de risques".
"Il faut qu’on continuer à travailler sur la moto pour voir ce qu’on peut améliorer afin que je me sente plus en confiance", conclut Randy. "Ce n’était pas le test qu’on attendait, mais je pense qu’au Sachsenring on pourra remettre les choses en ordre pour que je puisse me battre pour une bonne place".
La première "vraie" course de MotoE aura lieu dans 15 jours au Sachsenring, en marge du GP d'Allemagne.
.
.
.
Soutenez le Journal moto du Net
Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2022
MNC Premium : Invitation GP de France
Courses 2022
6 mars : GP du Qatar
20 mars : GP d'Indonésie
3 avril : GP d'Argentine
10 avril : GP des Amériques
24 avril : GP du Portugal
1er mai : GP d'Espagne
15 mai : GP de France
29 mai : GP d'Italie
5 juin : GP de Catalogne
19 juin : GP d'Allemagne
26 juin : GP des Pays-Bas
10 juillet : GP de Finlande
7 août : GP de Grande-Bretagne
21 août : GP d'Autriche
4 septembre : GP de San-Marin
18 septembre : GP d'Aragón
25 septembre : GP du Japon
2 octobre : GP de Thaïlande
16 octobre : GP d'Australie
23 octobre : GP de Malaisie
6 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.