• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
FEU VERT
Paris, le 20 décembre 2016

WSBK 2017 : De Angelis intègre le team Kawasaki Pedercini

WSBK 2017 : De Angelis intègre le team Kawasaki Pedercini

Treizième du championnat du monde Superbike au guidon d'une Aprilia RSV4, Alex de Angelis vise plus haut pour sa seconde saison WSBK qu'il disputera aux commandes d'une Kawasaki ZX-10R préparée par l'équipe Pedercini. Explications.

Imprimer

Victime d'une effroyable chute lors du Grand Prix du Japon 2015, Alex de Angelis a toujours conservé la volonté de revenir au plus haut niveau de la compétition moto. Après six années à naviguer entre le Moto2 et le MotoGP, le san-marinais comptait sur son transfert en World Superbike pour relancer sa carrière...

Au sein du team privé Aprilia IodaRacing, le n°15 a fait preuve d'une notable régularité en entrant à 19 reprises dans les points (sur 26 courses). De retour sur le podium - sous la pluie au Lausitzring - après quatre ans d'absence, Alex et sa RSV4 n'ont cependant pas suffisamment brillé par ailleurs (quatre autres Top 10 seulement).

WSBK 2017 : De Angelis intègre le team Kawasaki Pedercini

De l'autre côté du box, Lorenzo Savadori s'est montré plus performant : le jeune champion 2015 de Superstock 1000 a décroché huit Top 6, une dixième place au classement final WSBK 2016 (13ème pour De Angelis)... et une place au sein du nouveau team Aprilia Milwaukee à côté d'Eugene Laverty.

WSBK 2017 : De Angelis intègre le team Kawasaki Pedercini

Désireux de rester lui aussi sur une RSV4 en 2016 au sein de "son" équipe - IodaRacing le faisait rouler en MotoGP 2015 sur la CRT "ART" -, Alex de Angelis a néanmoins dû revoir ses plans et accepter l'offre d'un autre team italien : Pedercini, qui aligne des Kawasaki ZX-10R.

Le vice-champion du monde 125 (en 2003) et vedette des GP250 (3ème en 2006 et 2007) compte donc sur son expérience engrangée lors de sa première saison ainsi que sur sa nouvelle monture pour figurer à nouveau dans le Top 10 mondial... Duo à suivre l'an prochain sur MNC : restez connectés !

Déclarations

WSBK 2017 : De Angelis intègre le team Kawasaki Pedercini

Alex De Angelis :
"Je suis vraiment heureux d'avoir pu trouver un accord et de faire partie du Pedercini Racing Team. C'est une nouvelle aventure prometteuse, avec une moto qui a démontré sa compétitivité et continue de le faire. Je suis vraiment fier d'être le pilote d'une équipe comme celle-ci, mais aussi conscient de la charge qui repose sur mes épaules car je sais que l'année prochaine nous devrons batailler pour nous maintenir aux premiers rangs, en raison aussi des nouvelles réglementations. Je pense avoir l'expérience et les capacités pour le faire, et je sais aussi que je peux compter sur une solide équipe d'experts et sur une moto rapide. Enfin et surtout, je tiens à remercier mon ancienne équipe et en particulier son directeur Giampiero Sacchi, pour l'excellente relation et l'estime qui nous lient. Je sais qu'il a fait tout ce qu'il a pu pour continuer à travailler avec moi, mais ce n'était tout simplement pas possible. C'est aussi la raison pour laquelle j'ai décidé d'intégrer l'équipe Pedercini. Je ne voulais pas manquer l'excellente occasion de travailler dans une équipe compétitive en Superbike".

Lucio Pedercini :
"Je suis vraiment content d'avoir signé ce contrat avec Alex, un pilote auquel nous tenions beaucoup pour mener notre nouveau projet vers des objectifs toujours plus ambitieux. Alex est un expert en pilotage, nous comptons sur lui pour jouer aux avant-postes en championnat du monde. En semble nous pouvons atteindre nos objectifs car une même détermination ferme nous guide. Je crée autour de lui une équipe capable de viser haut".

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Programme des 24H Motos 2024, courses annexes et animations

Le départ de la 47ème édition des 24 Heures Motos sera donné ce samedi 20 avril 2024. Mais le spectacle ne se limite pas à la course d'endurance : 125 et 250 de GP 2-temps, pilotes handicapés (PMR Cup) et Sidecar arpenteront aussi le circuit Bugatti du Mans. Animations et concerts sont aussi au programme !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 6 commentaires
  • En savoir plus...