• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TEST
Paris, le 15 février 2013

Essai Tiger Sport 2013 : le 1050 a toujours les crocs !

Concurrencé par les 800 Tiger et par le 1215 Explorer, le Tiger 1050 reste au catalogue de Triumph dans une nouvelle version ''Sport''. Cette nouveauté 2013 se veut plus performante, plus ergonomique et plus stylée que l'ancien modèle. Premier essai !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Très tentante vue de près cette moto...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je comprends mal où tu veux en venir: ils ont reçu un arrivage de motos vendues; point. Tu as bien dû voir ça en 41 ans, non ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Jamais vu ça ! ...Surement aussi rare que des cheveux sur la tète d'un chauve ...... Super ce concessionnaire , en plus il livre les motos à domicile !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et 8 clients différents regroupés en 1 livraison, ça t'étonne ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Peut ètre ( sans doute ) vendues à la Gendarmerie Nationale avec -25% de remise ?.........Sans rire , pour eux la remise c'est dans ces eaux là et à part eux , je ne vois pas un simple particulier acheter 6 BM d'un coup !!!!!! Remarque on pourra toujours demander -25% sur notre prochain PV ....On peut toujours essayer !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Riri, je sais bien que tu sais; c'était juste une façon d'émettre des crainres sur la rentabilité moyenne des concessions. Une marge 12/20 est assez limitée dans l'absolu pour du commerce de produits lourds et techniques (avec tout ce qui suit derrière). Et ta béquille, c'est peut-être elle qui permet d'équilibrer le compte de résultat. Cela dit, le cher se vend toujours: Samedi, dans une succu BM, il y avait 8 grosses bécanes sous housses noires avec un panneau "vendu". Tu noteras au passage que les plus grosses ventes sont engendrées par les plus chères de la gamme...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
....Tony , avec 41ans dans le métier , je ne confond pas encore marge brute et bénéfice net après impots . Vieux mais pas gaga !....Je ne suis plus celui à qui l'on fait croire du vent .....j'ai trop pleuré avec les pleureurs !..... Quand aux 1000 euros qu'on m'a proposé sur une W800 , il y a des gens à qui on a proposé encore plus , donc c'est qu'il y a de la marge ...Pour tous : Constructeur , transporteur , importateur , revendeur ( c'est comme la viande de cheval , il y a beaucoup d'intermédiaires ! ) et naturellement l'Etat qui prend sa dime au passage ! Oui Tony , tu as raison , il faut que tout le monde mange , mais prendre 12/20% de marge sur un produit à 10000 euros et 12/20% de marge sur un produit à 19/20000 euros , c'est pas pareil ! Je te laisse le soin de calculer combien prend un concessionnaire moto d'une grande marque Américaine bien connue sur une vente à 30000 euros ! ...Calcule ! ..Je ne pleure plus crois moi ! Mais au final , ce que je veux dire et je veux bien croire que tu m'as compris car tu es intelligent , c'est que les motos sont trop chères . Il y a encore des gens qui peuvent acheter , mais de plus en plus qui ne peuvent pas . René parlait d'une béquille à 260 euros , pour un bout de tole pliée , faite par une machine numérique , dont le prix de revient c'est "peanuts" ... ne me dis pas que c'est sensé ! Si on doit se serrer la ceinture , on le fera c'est sur et certain , mais à force de serrer , est-ce encore du plaisir ?. Or , la vie sans plaisir c'est le vide , c'est le néant ! Et moi , le néant ça ne m'intéresse pas .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Riri, je le sais, tout ça, et plus spécialement dans le milieu moto. Maintenant, confondre la marge brute sur achats avec la capacité bénéficiaire d'une concession, c'est un peu léger; d'autant que tu dois savoir mieux que moi que le contrat de concession crée aussi de nombreuses obligations d'achat envers le concédant; en stocks de toute nature, mais aussi en produits dérivés, décos du bouclard, et j'en passe etc... W800 - 1000 €, c'est bien trop cher.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tu sais Tony , j'ai travaillé dans le milieu automobile pendant 41 ans .......J'ai vendu des voitures neuves ....Je croyais comme toi naivement que la marge concessionnaire était relativement faible ....Erreur ! Mème si depuis quelques années , le système de rémunération des concessionnaires de marques ( c'est pareil pour les marchands de motos ) a été retouché par les constructeurs et cela uniquement pour les empècher de faire des discounts trop imprtants qui fragilisent les marges donc la pérénité de l'entreprise . Suivant les produits dont la marque cherche à se débarrasser ( arrivée d'un nouveau modèle par exemple ) la marge peut ètre encore plus importante . Aujourd'hui le jackpot pour le concessionnaire c'est la prime de quota + la prime de marge . Ca se touche en fin d'année ( au début de l'année suivante en général ) . Il faut que le concessionnaire ait réussi à faire son quota , sachant que tout dépassement est récompensé par un coefficient multiplicateur sur chaque produit vendu en plus et la marge bénéficiaire est également controlée par le fabricant . Le concessionnaire est tenu à faire de la quantité ( quota ) et de la qualité ( marge ) . S'il brade ses produits il peut perdre son panneau ! Certaines bonnes affaires sont à réaliser au mois de Décembre ou le concessionnaire qui sait qu'il lui manque 5/10 ventes pour atteindre son objectif de quantité ( quota ) . Je me suis vu proposer une W800 neuve , prix officiel moins 1000 euros dans ces conditions : ça fait env 12% de remise et derrière le concessionnaire gagne encore de l'argent + ses primes s'il atteint ses objectifs . Quand aux marges sur les accessoires Tony , elles sont colossales : multiplier le prix par 2 /3 / 4 /5 voire plus , c'est très courant . Un Top Case fabriqué en Chine que tu paies 150 euros est arrivé au Havre sortie du conteneur à 25/30 euros , transport et frais de douane inclus , les gants aussi offrent des marges extraordinaires . Donc arrètons de pleurer , une concession bien gérée gagne de l'argent , mème si aujourd'hui et il faut le reconnaitre , les temps sont durs pour tout le monde.........les clients surtout ! Un conseil : rentrez dans la concession avec le prospectus d'une marque concurrente à la main et si vous n'arrivez pas à négocier avec le vendeur , négociez avec le patron directement .....Un client qui rentre dans une concession ( j'ai bien dit un client , pas un touriste ! ) , c'est suffisamment rare pour que le patron ne vous laisse repartir sans rien !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
D'un autre côté, un Givi sur une 1600 GT, ça ne le fait pas vraiment; et l'authenticité a son prix (et se retrouve à la revente); Sur en tout autre plan, les marges sur l'accessoire compensent celles, très limées, sur le principal.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
D'où l'intérêt d'avoir des accessoiristes à prix plus doux, bien que ce soit toujours cher pour ce que c'est mais bon, rien à voir avec les "options" constructeurs. Ceci dit, une béquille centrale (à combien déjà? 260e non de mémoire?), t'es obligé de la prendre chez lui. Les prix sont inflationnistes sur les accessoires, et moi aussi ça peut me dégoûter même d'acheter telle ou telle moto pour cette raison. C'est pas très commercial tout ça, et j'irais même jusqu'à dire que cela peut encourager de se tourner vers le monde du scooter qui propose un équipement d'origine bien fourni (logeabilité et protection).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
D'un autre côté, les tarifs Tromph sont parfois très compétitifs (cf street R pour le prix d'une jap qui fait quand-même ordinaire en comparaison)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Riri,je suis entierement d'accord avec ton commentaire,quand au top case,c'est le prix annonçé par motonet .Top case+platine+coque+dosseret=810 euros,moi il faut que je rajoute les valises +support+coques+bulle haute,ce qui fait un total de 14700 euros;donc je refuse de cautionner la politique de Triumph sur ces tarifs.Donc si mon concessionnaire me fait pas un super tarot ,je laisse tomber pour la Tiger. IL suffit de voir ce que l'on peut s'acheter avec 810 euros,et on realise vraiment que les prix des accessoires est démentiel.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Boh, tu sais Riri, la sanction vient du marché; point. L'objectif d'un industriel sera toujours d'optimiser son profit; pour ce faire, il devra trouver le couple Nombre x Prix unitaire idéal; quitte à l'ajuster dans le temps en fonction de la concurrence, du marché (c'est tout le mérite de l''économie concurrentielle) Toute autre considération relève du rêve de consommateurs, forcément frustrés: trouver toujours tout trop cher est une réaction humaine basique et normale. J'adore la Tiger zébrée verte.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mème si notre ami Tonycosworth , fin connaisseur de motos ( toutes les motos ! ) pense que les motards ne sont pas intéressés par les motos pas chères ... "Logan des 2 roues" dans son langage imagé , il ne reste pas moins qu'une écrasante majorité de passionnés de motos ne sont pas prèts à investir de 12500 à 19000 euros ( voir Nielda entre autres ) pour une moto qui est loin d'ètre parfaite et qui ne deviendra jamais une icone collectionnable . Si vous avez une Tiger 1ère génération et que vous voulez la vendre , vous me comprendrez * La plupart d'entre nous en ont un peu marre d'ètre pris pour des distributeurs de monnaie . "A force de traire , il n'y a plus de lait ! " puisque nous sommes dans l'imaginerie ! Fanfoué , Rougemaducat , Guigui GPZ , Oliflat ,TZR boy , Vincent;V1 , Passepoil et j'en passe ...... tous disent la mème chose : Trop cher ! Trop cher ! et Trop cher ! .......On rève , une bécane à 12490 euros sans béquille centrale ? A quand la moto sans guidon ? .......seulement en option ! Top case : 810 euros d'après Fanfoué Bulle plus haute : 170 euros d'après TZR boy et combien pour le reste ? Une béquille centrale pour retendre sa chaine soi-mème ou faire sa vidange c'est pas un luxe quand mème ????? Ce n'est pas ètre complètement fou de demander un minimum , le minimum vital dirais-je ??? A quand les portières en option sur les voitures ? ( Oui , je sais Renault sur sa Twizy facture les portières 590 euros et les vitres 349 euros , c'est sans doute pour ça que son véhicule fait un bide ! ) Alors , c'est vous qui voyez comme disent Chevalier et Laspalès dans leurs sketches ...........Sauf qu'ici les prix pratiqués ne font plus rire personne ..... Vraiment plus personne ...... Mème notre ami Tonycosworth qu'on ne peut accuser de complaisance , pense que l'option "réservoir liquide de freins" AV à 79 euros et 62 pour le mème à l'arrière sont , selon ses propres termes , gravés à l'or fin , couvercle en titane , sertis de micro diamants .....Tout ça nous éloigne un peu plus du riche motard qu'il faut plumer ..... Triumph pense que nous sommes des poires .........voire des citrons qu'il faut presser !!! A vous lire , j'attends vos commentaires avec plaisir * Je connais une très très belle Triumph Tiger à vendre , 1er modèle avec les zébrures sur le réservoir , équipée sacoches etc........entretenue par quelqu'un qui a les moyens d'entretenir et qui a un grand respect de ses motos . Donnez moi votre mail , je transmettrais .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les motos qui intéressent les motards sont rarement les logan des 2 roues; et je les comprends.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
oh!!!faut stoper là!!le prix des motos se rapproche des bagnoles ça reste des motos avec deux roues et maxi deux personnes méme si la technologie est là.Messieurs les constructeurs svp redevenaient motards.....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Par contre je suis surpris comment motonet a obtenue ces prix d'accessoires,peut etre au cours de l'essai,car je n'ai pu trouver aucune information a ce sujet?????
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Elle me plait bien cette bécane ! Mais qui a une idée d'où peut venir ce sifflement caractéristique de ce moteur?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Passepoil? ou a tu trouvé les tarifs de la nouvelle caponord,je cherche ,mais je ne trouve pas????????
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Alors, les options mouais.... Triumph a des calculatrices spécifiques qui aiment les 9? Tous les prix des options finissent par ...,90€! Bizarre ce que le marketing peut faire comme miracle! En ce qui me concerne, la bête me reviendrait à plus de 16000€ alors qu'une Caponord d'Aprilia avec tout ce qu'elle propose d'origine en plus par rapport au Tigre ne reviendra pas plus cher... Ça va être compliqué pour Triumph de faire avaler la pilule face à une concurrence plus affûtée...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ET c'est pour quand la prime a la casse pour les motos ??? non je dis ça je dis rien ,mais faudrait aussi reconsidérer le prix des bécanes aujourd'hui avec si possible le C.T et des remise de 8.000 , faudrait aussi par la même hein arrêter de prendre les motards pour des cons messieurs les constructeurs.........Merci vous faites vraiment de belles bécanes.....SSSSSLUPPP....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
merci Tony
Bestof: 
0
Lectures: 
0
M'étant posé la même question, je me suis tuyauté; ils sont en cristal gravé à l'or fin, couvercle en titane serti de micro diamanrs.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quand on fait le total des accessoires, on arrive à près de 6500€. Bon on n'est pas obligé de tout prendre, mais ça fait une fourchette de prix entre 12500 et 19000€, mama mia...et puis 2 curiosités dans ces options "Réservoir de liquide de frein avant 79,90 € Réservoir de liquide de frein arrière 62,90 €", ils ont quoi de particuliers ces bocaux ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Curtis_lew?????????????????????????????
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui, bien sûr, l'éternel argument de "la profonde refonte du modèle" n'est sans doute pas un vain mot dans le cas de Triumph (mais dans celui des autres constructeurs aussi, le flou entre le marketingue et la chose effectivement produite semble de plus en plus se dissiper). Mais, bon, cette belle bête me fait penser à un taureau (en bourse quand ça va bien on dit qu'on est en "bull market", quand ça va mal, on vire en "bear market"), donc ça a l'air d'aller bien chez nos voisins anglais, mais leur moto est purement un toy- concept, un beau joujou pour beautiful people, impeccable pour cruiser sur les hauteurs de Nice ou en Catalogne, comme dans l'essai. Je me demande jusqu'à quel point ces machines de sont pas là pour faire définitivement basculer le choix encore hésitant du motard qui ne se résout pas à admettre qu'une BMW GS 1200 ferait parfaitement l'affaire. En tout cas, c'est l'effet que cela produit sur moi, désolé. Adiòs a todos.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
un trail-routier-sportif... trail, faut vraiment être un français y croire... plus proche d'un FZ6 fazer (a guidon haut) que d'un KTM SMT.............................. Enfin, j' adore le "petit bémol concernant l'absence d'indicateur engagé", heuuu, le compte-tour, il sert à quoi? (quelle demande aberrante des utilisateurs, quand je pense qu'en HIFI 80's on se foutait de la gueule des matériel japonais avec toutes leurs peites leds et qu'aujourd'hui, on recherche plutôt la sobriété, on fait tout le contraire avec les motos... par contre la tension de charge batterie, on s'en moque) ..... enfin un bon point, on peut ranger un kit réparation et peut être un pantalon de pluie de l'épaisseur d'une feuille de papier à cigarette. Le terme CROSSOVER ou SUV s'applique bien a ce genre de véhicule. On va alors dire que c'est une CROSSOVER sportive.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et pourquoi elle coûtera 12190 en Allemagne ou en Italie amais 12490 ici ? Déjà qu'on perd 20 chevaux !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Franchement,je suis accro,il va falloir que je negocie avec mon concess Triumph,n'ayant pas de reprise,et si il est gentil avec moi ,ça sera ma 8eme triumph
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cette moto a été légèrement améliorée au niveau look, c'était important de le faire car le concept trail routier d'une cylindrée pas excessive, d'un poids raisonnable, élégante (rare!), en fait une moto très fréquentable au quotidien car extrêmement polyvalente même pour franchir sans problème n'importe quel talus ou s'aventurer un peu n'importe où seul ou à deux, grâce au sabot et à la très bonne garde au sol. Je pense qu'esthétiquement la moto se suffit à elle-même sans la barder d'options, la moto est déjà chère, et les options n'en parlons pas. Il faudra aller chez l'accessoiriste extérieur pour avoir des prix raisonnables, comme d'hab. L'éclairage ne devrait pas être trop mauvais, seuls les possesseurs peuvent témoigner sur le maxitest par exemple. J'espère aussi que malgré sa gueule de vilain canard (enfin faudra voir de près) la Vstrom sera une bonne moto, normalement cela devrait être le cas, vu qu'elle n'était pas mauvaise autrefois.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rien que pour le top case 810 euros
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour la bulle, perso, je préfère la version basse, histoire de look, elle a quand même des prétentions sportives non ? Cette moto est magnifique, reste à voir le comportement de la nouvelle DL1000 Suzuki qui viendra chasser sur le même terrain. Une chose m'échappe Messieurs les journalistes, vous ne manquez jamais de vous offusquer d'un éventuel manque de place sous la selle, c’est bien, mais qui est rapidement oublié par l'ajout d'un top case, surtout sur une moto à vocation voyageuse, mais qu'en est t-il de l'éclairage ? Elle à de beaux yeux cette moto, mais permettront-ils de voir la nuit ? J'ai du mal à comprendre pourquoi un élément aussi important est souvent négligé par les essayeurs. Si les Frenchies mettaient un peu la pression, peut être aurions nous des phares pour rentrer la nuit en toute sécurité, ce qui n'est pas toujours le cas.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Elle est vraiment sexy surtout en rouge,si je roulais pas tant je me laisserais bien tenter par essai chez le conce....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Trop basse la bulle? pas de problème pour 170 euros t'en as une plus haute de 5 cm! Pas pratique la béquille? pas de problème tu peux acheter la centrale! Frileux des mains? pas de problème tu peux acheter les caches et même les poignées chauffantes! Bientôt les selles seront en option pour ceux qui ont pris l'habitude de traverser la France debout sur les cale-pieds!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bordel, bordel, c'est pour quand une version 675, merddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddcrediiiiiiiiiiiiii !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Heu… C'est quoi, un TPMS ??????
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et oui chez Triumph ils ont compris, ils appliquent les recettes BMW : le "tout-option" !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est une très belle moto, avec un triple qui chante! Je pense souvent à ma 900 Daytona... Mais pourquoi je devrais payer une béquille centrale (c'est limite grossier), une bulle plus haute de 5 cm 170 euros alors qu'il suffisait de la mettre directement à la bonne taille!5 centimètres de plus conçus à l'usine, ça coute si cher ?!? C'est toujours agaçant de prendre les clients pour des c... Les valises coutent une forture, il faut ajouter les protèges mains et les poignées chauffantes... Ca fait plus 12500 euros tout ça. A comparer (avis personnel) avec la nouvelle KTM ADVENTURE, et la GS air/eau à 15500 euros, mais avec béquille et bulle haute. Reste un paramètre important: La négociation chez le concessionnaire! Une fois dit tout ça, elle est toujours aussi belle...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
la débauche technologique, qu'on la veuille ou non elle touche de plus en plus de motos, et les prix s'envolent. Et lorsqu'un constructeur sort quelque chose de moins bling bling les journaleux apprécient rarement... abs, cartographies, antipatinage et tout le tintouin J'EN VEUX PAS
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est certainement une bonne moto comme son aînée, mais au vu de son tarif et surtout le prix exorbitant des accessoires,je passe mon chemin. je ne verserai pas du tout une larme, lorsque certains constructeurs viendront se plaindre un jour de la baisse des ventes.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon et bien elle me branchait bien cette moto,mais voila,je viens de faire le compte,avec bulle haute,bagagerie complete,la somme s'eleve a 14730 euros,je crois que je vais arreter la pratique de la moto.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

Triumph Speed Twin 1200 2025 et RS : le Petit test MNC

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la nouvelle Speed Twin 1200 2025 et de son inédite déclinaison RS ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon des nouvelles motos néo-rétro... ''oops, sorry'', Modern Classic de Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai NT1100 2025 : la routière Honda a plus de coffre(s) !

Pour la nouvelle NT1100, donner et recevoir s’entend de façon unilatérale : elle offre en effet technologie et personnalité mécanique en hausse, tout en accueillant avec plus d'attention. De quoi consolider le succès de cette étonnante routière lancée il y a tout juste deux ans par Honda ? Essai.
Suzuki GSX-S1000 2025 : notre essai en vidéo

Appréciée pour son 4-pattes généreux (Euro5+ désormais), sa partie-cycle polyvalente et son look acéré, la GSX-S1000 s’offre un - très - petit rafraîchissement pour 2025. Confiant et conscient du potentiel de son maxiroadster, Suzuki s'est contenté de deux véritables touches de nouveauté : son nouvel écran TFT de 5 pouces en guise de compteur et un nouveau coloris.
Essai vidéo R 1300 GS Adventure ASA : Gros Succès Automatique ?! 

Deux essais pour le prix d'un sur Moto-Net.Com : le test de la R1300GS Adventure dans toutes les conditions (route et tout-terrain), la première moto BMW équipée d'une boîte auto ASA en option. La baroudeuse allemande "XXL" est-elle promise à un Gros Succès Automatique (GSA) ? Réponses...
Trail 1 commentaire

Essais MNC

Triumph Speed Twin 1200 2025 et RS : le Petit test MNC

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la nouvelle Speed Twin 1200 2025 et de son inédite déclinaison RS ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon des nouvelles motos néo-rétro... ''oops, sorry'', Modern Classic de Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai NT1100 2025 : la routière Honda a plus de coffre(s) !

Pour la nouvelle NT1100, donner et recevoir s’entend de façon unilatérale : elle offre en effet technologie et personnalité mécanique en hausse, tout en accueillant avec plus d'attention. De quoi consolider le succès de cette étonnante routière lancée il y a tout juste deux ans par Honda ? Essai.
Suzuki GSX-S1000 2025 : notre essai en vidéo

Appréciée pour son 4-pattes généreux (Euro5+ désormais), sa partie-cycle polyvalente et son look acéré, la GSX-S1000 s’offre un - très - petit rafraîchissement pour 2025. Confiant et conscient du potentiel de son maxiroadster, Suzuki s'est contenté de deux véritables touches de nouveauté : son nouvel écran TFT de 5 pouces en guise de compteur et un nouveau coloris.
Essai vidéo R 1300 GS Adventure ASA : Gros Succès Automatique ?! 

Deux essais pour le prix d'un sur Moto-Net.Com : le test de la R1300GS Adventure dans toutes les conditions (route et tout-terrain), la première moto BMW équipée d'une boîte auto ASA en option. La baroudeuse allemande "XXL" est-elle promise à un Gros Succès Automatique (GSA) ? Réponses...
Trail 1 commentaire