• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MONDIAL MOTO PARIS - INDIAN
Paris, le 7 septembre 2018

Une dizaine de motos Indian à découvrir au Mondial de Paris 2018

Une dizaine de motos Indian à découvrir au Mondial de Paris 2018

A un mois du coup d'envoi du Mondial de la Moto de Paris, Moto-Net.Com passe en revue les troupes présentes Porte de Versailles du 4 au 10 octobre. Indian y exposera une dizaine de motos dont toutes ses nouveautés 2019, en même temps qu'au salon de Cologne (Allemagne). Explications.

Imprimer

Moto-Net.Com : Indian sera-t-il officiellement présent sur le salon de la moto de Paris 2018, qui présente cette année la particularité d'être couplé au Mondial de l'Automobile ? Sous quelle forme et avec quels moyens ?

Pierre Audoin, manager Indian France : Nous serons présents avec un stand de 200 m2 sur lequel nous exposerons une dizaine de motos.

MNC : Prévoyez-vous d'y révéler de "vraies" nouveautés, sachant que le rendez-vous français entre en collision avec Intermot du 3 au 7 octobre à Cologne (Allemagne) et que le très populaire EICMA ouvrira ses portes à Milan (Italie) à peine un mois plus tard (du 6 au 11 novembre) ?

P. A. : Nous avons prévu de présenter nos nouveautés conjointement à Intermot et à Paris, avec seulement un jour d'écart.

MNC : Quelles animations avez-vous programmées pour attirer les visiteurs parisiens (rencontres avec les pilotes, essais, jeux-concours, etc.) ? 

P. A. : Outre le lancement de nouveautés, une Indian Bobber sera à gagner sur tirage au sort pendant le salon.

L'avis du Journal moto du Net

Les amateurs de customs américains seront gâtés au Mondial de la Moto de Paris avec la présence d'une "dizaine de motos" Indian, dont les nouveautés 2019 de la marque du groupe Polaris exposées simultanément sur le salon français et l'Intermot de Cologne (Allemagne). 

Parmi-elles, l'inédite FTR1200 trônera sans doute en bonne place sur le stand de "l'autre" constructeur américain. Annoncée pour 2019, cette moto inspirée du Flat Track fait saliver de nombreux intéressés depuis la présentation de son premier prototype l'automne dernier !

Indian profitera également de l'événement parisien pour présenter aux motards français les derniers aménagements apportés à sa gamme Chief 2019 et sa Roadmaster, qui étrennent notamment un habillage redessiné sur la partie avant et au niveau de la bagagerie. Ce nouveau carénage améliorerait aussi la circulation de l'air autour du pilote.

Les nouvelles Chief, Chieftain et Roadmaster sont par ailleurs dotées de trois modes de conduites - Standard, Touring et Sport -, tandis que l'allumage du cylindre arrière du gros V-twin de 1811cc se désactive désormais à l'arrêt pour éviter de surchauffer (astuce à laquelle le concurrent Harley-Davidson recourt également sur certains modèles).

Enfin, le système audio des luxueuses Indian bénéficie de nouvelles fonctionnalités et aménagements visant à améliorer le confort d'écoute. De nouveaux coloris font également leur apparition sur la gamme 2019, à découvrir au Mondial de la Moto de Paris !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Comment regarder les courses MotoGP à la TV en 2020 ?

Pour la deuxième année consécutive, les Grands Prix Moto GP seront diffusés en exclusivité sur Canal+ et sur le player officiel motogp.com. Le Journal moto du Net fait le point sur la grille des programmes et les nouveautés 2020.
MotoGP 2020 5 commentaires
Essai Z H2 : le maxiroadster super gonflé de Kawasaki

Nouvelle patronne chez les roadsters Kawasaki en 2020, la Z H2 compte surtout dominer les maxiroadsters de la concurrence... Moto-Net.Com a pu mettre à l'épreuve son moteur suralimenté, sa partie cycle et son électronique à Las Vegas (Nevada, USA) sur circuit, sur ovale (!) puis sur route. Essai.
Roadster 9 commentaires
Essai V-Strom 1050 XT : Suzuki reconfigure son maxitrail 

Le maxi trail Suzuki, relancé en 2013 et revu en 2017, profite de la norme Euro5 pour évoluer de nouveau en 2020. Moteur, électronique, esthétique et aspects pratiques : Moto-Net.Com a testé les nouveautés de la V-Strom 1050 XT. Essai.
Trail 3 commentaires
Interview : TT Isle of Man 2, le jeu vidéo de moto made in France revient !

La seconde version du jeu vidéo du Tourist Trophy arrive dans les bacs le 19 mars 2020. Moto-Net.Com s'est rendu dans les bureaux du studio français KT Racing pour interroger son directeur créatif, Alain Jarniou. Interview.
Harley-Davidson relance la Softail Standard

La Softail Standard fait son retour en 2020 avec le moteur Milwaukee-Eight 107 de 1746 cc, une selle monoplace et un coloris unique noir. De quoi se prendre de nouveau pour Lorenzo Lamas, l'inoubliable interprète du Rebelle sur le chopper Harley-Davidson ! Présentation.
Le prix de la nouvelle Yamaha Tracer 700 est-il bien placé face aux motos concurrentes ?

La nouvelle Tracer 700, relookée et améliorée pour 2020, débarque dans les concessions Yamaha au prix de 8799 euros. Comment se situe ce trail routier polyvalent par rapport à ses concurrentes ? Réponses dans notre guide MNC.
Routière 10 commentaires
Euro5 condamne les Suzuki GSX-R1000 et les Burgman 125, 200 et 650 !

La mythique GSX-R1000, relancée en grandes pompes en 2017 puis améliorée en 2019, va temporairement disparaître des catalogues Suzuki européens à cause d'Euro5. La nouvelle norme sonne aussi le glas des scooters Burgman 125, 200 et 650, référence historique parmi les maxi-scooters !
R&D 6 commentaires
Baz termine vice-champion 2020 des essais hivernaux du WSBK

Non, la deuxième place de Loris Baz aux tests officiels de Phillip Island ne lui vaut aucun point au championnat WSBK 2020... Mais l'exploit de notre n°76 reste extrêmement enthousiasmant pour l'ouverture du championnat, ce week-end sur le même circuit australien ! Débrief.
Ce qui change avec le nouveau permis moto au 1er mars 2020 (1/6)

La réforme du permis moto entre en vigueur le 1er mars 2020. Elle introduit un code spécifique pour les motards (ETM) ainsi qu'une épreuve en circulation allongée et plus exigeante. Ces nouvelles mesures inquiètent certains professionnels du secteur alors que d'autres y voient d'intéressantes avancées... MNC mène l'enquête et fait le point.
Permis moto 6 commentaires

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...