• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MONDIAL MOTO PARIS - KTM
Paris, le 5 septembre 2018

KTM ne dévoilera aucune nouveauté 2019 au Mondial de la Moto de Paris

KTM ne dévoilera aucune nouveauté 2019 au Mondial de Paris

A un mois du coup d'envoi du Mondial de la Moto de Paris, Moto-Net.Com passe en revue les troupes présentes Porte de Versailles du 4 au 10 octobre. KTM France et sa marque Husqvarna exposeront une vingtaines de motos sur le salon parisien, mais aucune nouveauté 2019 : la marque Orange dévoilera tous ses nouveaux modèles à l'EICMA de Milan (Italie). 

Imprimer

Moto-Net.Com : KTM sera-t-il officiellement présent sur le salon de la moto de Paris 2018, qui présente cette année la particularité d'être couplé au Mondial de l'Automobile ? Sous quelle forme et avec quels moyens ?

Marie Gaucher, service marketing, relations presse et événements KTM France  : Oui, nous serons présents au Mondial de Paris avec un stand de 204 m2 et douze motos pour KTM (dix modèles commerciaux route et tout-terrain + deux motos de compétition d'exposition) et 104 m2 de stand avec neuf motos pour Husqvarna (huit modèles commerciaux route et tout-terrain + un motorsport en expo).

MNC : Prévoyez-vous d'y révéler de "vraies" nouveautés, sachant que le rendez-vous français entre en collision avec Intermot du 3 au 7 octobre à Cologne (Allemagne) et que le très populaire EICMA ouvrira ses portes à Milan (Italie) à peine un mois plus tard (du 6 au 11 novembre) ?

M. G. : Nous dévoilerons nos nouveaux modèles lors de l'EICMA.

MNC : Quelles animations avez-vous programmées pour attirer les visiteurs parisiens (rencontres avec les pilotes, essais, jeux-concours, etc.) ? 

M. G. : Nous n'avons pas prévu d'animations spécifiques.

L'avis du Journal moto du Net

C'est un coup dur pour les visiteurs et les organisateurs du Mondial Moto de la Porte de Versailles : KTM et Husqvarna de dévoileront aucune nouveauté 2019 à Paris, la marque Orange préférant se focaliser sur le salon de Milan. Parmi les nouveaux modèles 2019 attendus figurent en premier lieu la 790 Duke Adventure R ci-dessous, dont le constructeur avait déjà fait savoir qu'elle serait présentée en Italie. 

Maigre consolation : les visiteurs du salon de la moto de Cologne (Intermot) ne seront pas mieux lotis en termes de modèles inédits... Ce choix peut surprendre au regard de la proximité géographique du constructeur autrichien avec l'Allemagne, marché très important en Europe et par ailleurs patrie du grand rival BMW ! Y présenter une nouveauté aurait assurément été apprécié des motards d'outre-Rhin... 

Faute de nouveaux modèles à découvrir, les motards français pourront néanmoins admirer des motos du catalogue actuel et des machines de compétition. Juste à côté seront également exposées des motos Husqvarna (propriété de KTM), dont certainement les Vitpilen 401 et 701 et Svartpilen 401 conçues sur la base des Duke 390 et Duke 690. Des motos néo-rétro au look décalé, longtemps aperçues sur les podiums avant d'entrer enfin en production l'an dernier.

Le fait que KTM France n'ait prévu aucune animation au Mondial de Paris risque également d'en décevoir certains, notamment ceux qui espéraient croiser les top pilotes de la marque comme ses nombreux champions de rallye-raid, de motocross et d'enduro. Ou même, pourquoi pas, le pilote Moto2 Miguel Oliveira, qui fera l'an prochain équipe avec Johann Zarco sur la MotoGP Katoche !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

GP du Portugal : première pole de Quartararo en 2021

Meilleur chrono en FP3 puis FP4, Fabio Quartararo vient de signer à Portimao la onzième pole position de sa carrière en MotoGP... avec un peu de chance car le tour canon de Pecco Bagnaia a été annulé. Notre second compatriote Johann Zarco complète le premier rang, derrière Alex Rins.
GP du Portugal 8 commentaires
Marché moto en mars 2021 : un an après, MNC fait le point avec la CSIAM

C’était écrit. Les ventes du marché français du motocycle ont explosé - doublé ! - le mois dernier, en comparaison du désastreux mois de mars 2020. En guise d’analyse, Moto-Net.Com a interrogé le nouveau représentant des constructeurs Vincent Thommeret, président de la branche moto de la CSIAM.
Horaires du GP du Portugal MotoGP 2021 

Moins de cinq mois après avoir accueilli sa toute première course MotoGP - finale 2020, SVP ! -, le fabuleux circuit de Portimao marque l’arrivée de l’Intercontinental Circus en Europe après les deux "épreuves d’ouverture" 2021 au Qatar. Horaires de ce GP du Portugal 2021 et déclarations en amont.
Pas de contrôle technique moto en France en 2022, mais...

Un contrôle technique sur les motos et maxiscooters de plus de 125 cc à partir du 1er janvier 2022 ? Les motards - plus ou moins - en colère le rejettent en bloc. De toute manière, la France n’est pas prête : son Ministère des Transports propose d’autres contrôles à la place. Explications.
Sécurité routière 13 commentaires
Aprilia et Dovizioso terminent un long test de fiançailles

C’est le nouveau couple en vue du MotoGP : Andrea Dovizioso et l’Aprilia RS-GP viennent de conclure trois jours d’essai sur le circuit de Jerez (Espagne). Le triple vice-champion du monde et la lanterne rouge du championnat se sont appréciés et se reverront en mai chez eux, au Mugello...
MotoGP 2021 1 commentaire
Le Grand Prix de France MotoGP 2021 sans public, nulle part

On savait le Grand Prix de France MotoGP maintenu du 14 au 16 mai 2021 sur le circuit Bugatti au Mans. On sait hélas maintenant qu’il se disputera très certainement à huis-clos, et sans ses originales fan zones (reportées pour 2022 toutefois). La déception est grande pour les fans de Quartararo et Zarco, de plus en plus nombreux !
Yamaha dévoile un moteur électrique de 470 ch et un drone hybride

Comment, vous n’étiez pas au courant ? Yamaha est un expert en motorisation électrique : pour vélos, pour scooters et motos (bientôt ?) et pour autos ! Son dernier engin conçu pour équiper des prototypes de hautes performances à quatre roues développe pas moins de 350 kW. La marque d'Iwata bosse aussi sur un drone hybride. Présentation et perspectives...
R&D

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...