• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MONDIAL MOTO PARIS - KTM
Paris, le 5 septembre 2018

KTM ne dévoilera aucune nouveauté 2019 au Mondial de la Moto de Paris

KTM ne dévoilera aucune nouveauté 2019 au Mondial de Paris

A un mois du coup d'envoi du Mondial de la Moto de Paris, Moto-Net.Com passe en revue les troupes présentes Porte de Versailles du 4 au 10 octobre. KTM France et sa marque Husqvarna exposeront une vingtaines de motos sur le salon parisien, mais aucune nouveauté 2019 : la marque Orange dévoilera tous ses nouveaux modèles à l'EICMA de Milan (Italie). 

Imprimer

Moto-Net.Com : KTM sera-t-il officiellement présent sur le salon de la moto de Paris 2018, qui présente cette année la particularité d'être couplé au Mondial de l'Automobile ? Sous quelle forme et avec quels moyens ?

Marie Gaucher, service marketing, relations presse et événements KTM France  : Oui, nous serons présents au Mondial de Paris avec un stand de 204 m2 et douze motos pour KTM (dix modèles commerciaux route et tout-terrain + deux motos de compétition d'exposition) et 104 m2 de stand avec neuf motos pour Husqvarna (huit modèles commerciaux route et tout-terrain + un motorsport en expo).

MNC : Prévoyez-vous d'y révéler de "vraies" nouveautés, sachant que le rendez-vous français entre en collision avec Intermot du 3 au 7 octobre à Cologne (Allemagne) et que le très populaire EICMA ouvrira ses portes à Milan (Italie) à peine un mois plus tard (du 6 au 11 novembre) ?

M. G. : Nous dévoilerons nos nouveaux modèles lors de l'EICMA.

MNC : Quelles animations avez-vous programmées pour attirer les visiteurs parisiens (rencontres avec les pilotes, essais, jeux-concours, etc.) ? 

M. G. : Nous n'avons pas prévu d'animations spécifiques.

L'avis du Journal moto du Net

C'est un coup dur pour les visiteurs et les organisateurs du Mondial Moto de la Porte de Versailles : KTM et Husqvarna de dévoileront aucune nouveauté 2019 à Paris, la marque Orange préférant se focaliser sur le salon de Milan. Parmi les nouveaux modèles 2019 attendus figurent en premier lieu la 790 Duke Adventure R ci-dessous, dont le constructeur avait déjà fait savoir qu'elle serait présentée en Italie. 

Maigre consolation : les visiteurs du salon de la moto de Cologne (Intermot) ne seront pas mieux lotis en termes de modèles inédits... Ce choix peut surprendre au regard de la proximité géographique du constructeur autrichien avec l'Allemagne, marché très important en Europe et par ailleurs patrie du grand rival BMW ! Y présenter une nouveauté aurait assurément été apprécié des motards d'outre-Rhin... 

Faute de nouveaux modèles à découvrir, les motards français pourront néanmoins admirer des motos du catalogue actuel et des machines de compétition. Juste à côté seront également exposées des motos Husqvarna (propriété de KTM), dont certainement les Vitpilen 401 et 701 et Svartpilen 401 conçues sur la base des Duke 390 et Duke 690. Des motos néo-rétro au look décalé, longtemps aperçues sur les podiums avant d'entrer enfin en production l'an dernier.

Le fait que KTM France n'ait prévu aucune animation au Mondial de Paris risque également d'en décevoir certains, notamment ceux qui espéraient croiser les top pilotes de la marque comme ses nombreux champions de rallye-raid, de motocross et d'enduro. Ou même, pourquoi pas, le pilote Moto2 Miguel Oliveira, qui fera l'an prochain équipe avec Johann Zarco sur la MotoGP Katoche !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai F900XR : la nouvelle moto Sport GT BMW

En 2020, BMW stoppe la F800GT mais n'abandonne pas pour autant le segment des motos routières sportives de moyenne cylindrée. Le constructeur allemand lance une inédite F900XR inspirée de la S1000XR et déclinée de la F900R... Moto-Net.Com a pu la tester une demi-journée. Compte rendu.
Routière 1 commentaire
Comment regarder les courses MotoGP à la TV en 2020 ?

Pour la deuxième année consécutive, les Grands Prix Moto GP seront diffusés en exclusivité sur Canal+ et sur le player officiel motogp.com. Le Journal moto du Net fait le point sur la grille des programmes et les nouveautés 2020.
MotoGP 2020 19 commentaires
Interview Julien Toniutti : le Tourist Trophy, c'est le MotoGP de la course sur route 

Julien Toniutti est l'une des vedettes du nouveau jeu vidéo de moto TT Isle of Man – Ride on the Edge 2. L'ancien pilote MNC et champion de rallyes routiers nous explique comment il devenu le français le plus rapide au Tourist Trophy et revient sur ses expériences, virtuelles et bien réelles ! Interview vidéo.
Tourist Trophy 1 commentaire
Essai Z H2 : le maxiroadster super gonflé de Kawasaki

Nouvelle patronne chez les roadsters Kawasaki en 2020, la Z H2 compte surtout dominer les maxiroadsters de la concurrence... Moto-Net.Com a pu mettre à l'épreuve son moteur suralimenté, sa partie cycle et son électronique à Las Vegas (Nevada, USA) sur circuit, sur ovale (!) puis sur route. Essai.
Roadster 9 commentaires
Essai V-Strom 1050 XT : Suzuki reconfigure son maxitrail 

Le maxi trail Suzuki, relancé en 2013 et revu en 2017, profite de la norme Euro5 pour évoluer de nouveau en 2020. Moteur, électronique, esthétique et aspects pratiques : Moto-Net.Com a testé les nouveautés de la V-Strom 1050 XT. Essai.
Trail 6 commentaires
Triumph délocalise en Thaïlande et prépare de nouvelles motos avec Bajaj

Seules des séries spéciales haut de gamme sortiront désormais de l'usine Triumph d'Hinckley (Royaume-Uni), qui se recentrera sur le développement de ses futures motos. Comme les futures petites et moyennes cylindrées prévues en partenariat avec le géant indien Bajaj ? Explications.
Vie des entreprises 3 commentaires
Harley-Davidson relance la Softail Standard

La Softail Standard fait son retour en 2020 avec le moteur Milwaukee-Eight 107 de 1746 cc, une selle monoplace et un coloris unique noir. De quoi se prendre de nouveau pour Lorenzo Lamas, l'inoubliable interprète du Rebelle sur le chopper Harley-Davidson ! Présentation.
Motos 3 commentaires
Le prix de la nouvelle Yamaha Tracer 700 est-il bien placé face aux motos concurrentes ?

La nouvelle Tracer 700, relookée et améliorée pour 2020, débarque dans les concessions Yamaha au prix de 8799 euros. Comment se situe ce trail routier polyvalent par rapport à ses concurrentes ? Réponses dans notre guide MNC.
Routière 12 commentaires
Euro5 condamne les Suzuki GSX-R1000 et les Burgman 125, 200 et 650 !

La mythique GSX-R1000, relancée en grandes pompes en 2017 puis améliorée en 2019, va temporairement disparaître des catalogues Suzuki européens à cause d'Euro5. La nouvelle norme sonne aussi le glas des scooters Burgman 125, 200 et 650, référence historique parmi les maxi-scooters !
R&D 6 commentaires

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...