• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MONDIAL MOTO PARIS - KTM
Paris, le 5 septembre 2018

KTM ne dévoilera aucune nouveauté 2019 au Mondial de la Moto de Paris

KTM ne dévoilera aucune nouveauté 2019 au Mondial de Paris

A un mois du coup d'envoi du Mondial de la Moto de Paris, Moto-Net.Com passe en revue les troupes présentes Porte de Versailles du 4 au 10 octobre. KTM France et sa marque Husqvarna exposeront une vingtaines de motos sur le salon parisien, mais aucune nouveauté 2019 : la marque Orange dévoilera tous ses nouveaux modèles à l'EICMA de Milan (Italie). 

Imprimer

Moto-Net.Com : KTM sera-t-il officiellement présent sur le salon de la moto de Paris 2018, qui présente cette année la particularité d'être couplé au Mondial de l'Automobile ? Sous quelle forme et avec quels moyens ?

Marie Gaucher, service marketing, relations presse et événements KTM France  : Oui, nous serons présents au Mondial de Paris avec un stand de 204 m2 et douze motos pour KTM (dix modèles commerciaux route et tout-terrain + deux motos de compétition d'exposition) et 104 m2 de stand avec neuf motos pour Husqvarna (huit modèles commerciaux route et tout-terrain + un motorsport en expo).

MNC : Prévoyez-vous d'y révéler de "vraies" nouveautés, sachant que le rendez-vous français entre en collision avec Intermot du 3 au 7 octobre à Cologne (Allemagne) et que le très populaire EICMA ouvrira ses portes à Milan (Italie) à peine un mois plus tard (du 6 au 11 novembre) ?

M. G. : Nous dévoilerons nos nouveaux modèles lors de l'EICMA.

MNC : Quelles animations avez-vous programmées pour attirer les visiteurs parisiens (rencontres avec les pilotes, essais, jeux-concours, etc.) ? 

M. G. : Nous n'avons pas prévu d'animations spécifiques.

L'avis du Journal moto du Net

C'est un coup dur pour les visiteurs et les organisateurs du Mondial Moto de la Porte de Versailles : KTM et Husqvarna de dévoileront aucune nouveauté 2019 à Paris, la marque Orange préférant se focaliser sur le salon de Milan. Parmi les nouveaux modèles 2019 attendus figurent en premier lieu la 790 Duke Adventure R ci-dessous, dont le constructeur avait déjà fait savoir qu'elle serait présentée en Italie. 

Maigre consolation : les visiteurs du salon de la moto de Cologne (Intermot) ne seront pas mieux lotis en termes de modèles inédits... Ce choix peut surprendre au regard de la proximité géographique du constructeur autrichien avec l'Allemagne, marché très important en Europe et par ailleurs patrie du grand rival BMW ! Y présenter une nouveauté aurait assurément été apprécié des motards d'outre-Rhin... 

Faute de nouveaux modèles à découvrir, les motards français pourront néanmoins admirer des motos du catalogue actuel et des machines de compétition. Juste à côté seront également exposées des motos Husqvarna (propriété de KTM), dont certainement les Vitpilen 401 et 701 et Svartpilen 401 conçues sur la base des Duke 390 et Duke 690. Des motos néo-rétro au look décalé, longtemps aperçues sur les podiums avant d'entrer enfin en production l'an dernier.

Le fait que KTM France n'ait prévu aucune animation au Mondial de Paris risque également d'en décevoir certains, notamment ceux qui espéraient croiser les top pilotes de la marque comme ses nombreux champions de rallye-raid, de motocross et d'enduro. Ou même, pourquoi pas, le pilote Moto2 Miguel Oliveira, qui fera l'an prochain équipe avec Johann Zarco sur la MotoGP Katoche !

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai vidéo de la nouvelle Triumph Speed Twin 2019

En complément de notre essai complet de la Triumph Speed Twin 2019, la vidéo tournée en direct de notre roulage à Majorque (Espagne).
Roadster 1 commentaire
La nouvelle Ducati Desmosedici GP19 change de look pour un meilleur aérodynamisme

Le team officiel Ducati MotoGP vient de présenter la nouvelle Desmocedici GP19 d'Andrea Dovizioso et Danilo Petrucci, qui conserve ses caractéristiques techniques mais entend conserver son avance sur le plan aérodynamisme. Photos et fiche technique.
Pilotes et équipes 1 commentaire
Marché moto 2018 : Bilan annuel complet (1/12)

Le Journal moto du Net dresse le bilan complet du marché français du motocycle en 2018 : chiffres, graphiques, analyses, meilleures ventes, évolutions du marché, classement des constructeurs, nombre d'immatriculations, 125, grosses cylindrées et gros scooters à 3 roues. Sommaire.
Lorenzo va rater les essais MotoGP de Sepang

C'était prévisible, c'est malheureusement confirmé : souffrant d'une fracture au poignet gauche, le nouveau pilote officiel Honda va devoir rater les prochains essais MotoGP... Un coup dur pour Jorge Lorenzo comme pour le HRC.
Pilotes et équipes 2 commentaires
Prépa moto : la Ducati 803 du préparateur anglais deBolex

Le préparateur britannique deBolex Engineering a transformé une Ducati Scrambler 800 en délicieuse moto de course "à l'ancienne" pour satisfaire un client fortuné. Foi de MNC, le résultat vaut le coup d'oeil ! Présentation.
"Les MotoGP sont plus efficaces quand on les pilote en douceur", explique Joan Mir

Le jeune pilote espagnol Joan Mir, qui découvre le fonctionnement d'une MotoGP, assure que sa décision de passer en catégorie reine du championnat du monde 2019 après seulement un an de Moto2 était la bonne. Explications.
Lightning lance en mars 2019 une moto électrique très prometteuse

Lightning Motorcycles veut poser de nouveaux jalons dans la production de motos électriques avec son nouveau modèle Strike, qui promet des performances élevées à un prix raisonnable. De quoi donner un coup de jus aux LiveWire et autres Zero Motorcycles ? Présentation.
R&D 2 commentaires
Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Soutenez Moto-Net.Com

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pubs intrusives, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

  • En savoir plus...