• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MONDIAL MOTO PARIS - BMW
Paris, le 6 septembre 2018

BMW exposera des motos sur son stand auto du Mondial de Paris

BMW privilégie l'auto à la moto sur le Mondial de Paris

A un mois du coup d'envoi du Mondial de la Moto de Paris, Moto-Net.Com passe en revue les troupes présentes Porte de Versailles du 4 au 10 octobre. BMW France nous confirme sa présence sur l'événement parisien, mais uniquement dans sa partie auto : sa branche "Motorrad" se contentera d'exposer quelques motos - mais aucune nouveauté - autour des voitures de la marque allemande. Explications.

Imprimer

Moto-Net.Com : BMW sera-t-il officiellement présent sur le salon de la moto de Paris 2018, qui présente cette année la particularité d'être couplé au Mondial de l'Automobile ? Sous quelle forme et avec quels moyens ?

Clémentine Letessier, spécialiste communication produit et lifestyle BMW Motorrad France : BMW sera officiellement représenté sur la partie auto. Des motos seront exposées sur le stand auto, en présence de collaborateurs de BMW Motorrad France.

MNC : Prévoyez-vous d'y révéler de "vraies" nouveautés, sachant que le rendez-vous français entre en collision avec Intermot du 3 au 7 octobre à Cologne (Allemagne) et que le très populaire EICMA ouvrira ses portes à Milan (Italie) à peine un mois plus tard (du 6 au 11 novembre) ?

C. L. : Non, nous ne dévoilerons pas de nouveautés à Paris. La priorité est donnée à l'Intermot (Allemagne) et à l'EICMA (Italie). Nous invitons vos lecteurs à se rendre à Cologne et à Milan pour découvrir nos nouveaux modèles 2019 !

MNC : Quelles animations avez-vous programmées pour attirer les visiteurs parisiens (rencontres avec les pilotes, essais, jeux-concours, etc.) ? 

M. G. : Nous ferons de l'accueil pour l'auto et la moto.

L'avis du Journal moto du Net

C'était l'un des risques encourus par la décision de réunir auto et moto au Mondial de Paris 2018 : que certains constructeurs concernés par les deux productions exposent uniquement dans la partie voiture et délaissent la zone dédiée aux motos et scooters (le Hall 3 du Parc des expositions).

Car le retour de ce format mixte (autos et motos ont cohabité au salon de Paris jusqu'en 1986) pose d'évidentes contraintes aux marques à "double casquette", obligées d'installer deux stands distincts au même endroit pour satisfaire tous leurs clients. Sans parler du fait que l'événement parisien se tient au même moment que le salon moto de Cologne (Allemagne) : un véritable casse-tête logistique !

Des choix doivent donc être réalisés : pour BMW - qui joue à domicile à Intermot -, ce compromis consiste à exposer quelques motos de la gamme actuelle autour de ses nouvelles voitures. Et tant pis pour les visiteurs motards qui ne s'intéressent pas à l'automobile, qui pensaient pouvoir admirer les motos BMW sur un stand dédié...

La branche moto de la marque allemande prend le risque de laisser sur leur faim certains de ses fans français, à l'inverse par exemple de Suzuki France qui nous a confirmé sa présence dans la partie auto et moto du Mondial de Paris. A moins que BMW Motorrad ne s'y retrouve en séduisant quelques-uns des très nombreux visiteurs du salon de l'auto avec ses motos exposées parmi ses voitures ?

Rappelons que le millésime 2019 de BMW Motorrad promet d'être particulièrement riche, avec une dizaine de nouvelles motos attendues dont les très populaires R1200GS et R1200RT qui pourraient passer d'une cylindrée de 1170 cc à 1250 cc et étrenner une inédite distribution variable sur leur célèbre bicylindre à plat. 

La Superbike S1000RR doit elle aussi évoluer significativement, information confirmée par le pilote BMW Althéa Loris Baz qui annonçait l'arrivée "d'un vrai nouveau modèle, pas une évolution" lors de notre interview cet été. MNC ne serait pas surpris de voir également le roadster F800R être dynamisé via le nouveau bicylindre de 853 cc des trails F750GS et F850GS...

Enfin, on attend également une sportive conçue sur la plate-forme G310, pour l'instant déclinée en roadster (G310R) et en trail (G310GS). Cette hypothétique G310RR sera probablement calquée sur l'Apache du constructeur indien TVS, avec lequel BMW collabore sur les G310. Autant d'intéressantes nouveautés 2019 qu'il faudra donc aller découvrir à Cologne et à Milan...

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel Honda X-Adv Vs Yamaha Tmax : moto, scooter ou les deux ?

Un esprit scooter dans un corps de moto. Ou inversement ? Avec d'un côté le Honda X-Adv 750 et de l'autre le Yamaha Tmax 530, les motards à la recherche d'un deux-roues pratique et au look sportif ont le choix. Moto-Net.Com les oppose rien que pour vous dans un essai comparatif : duel !
Tous les Duels 20 commentaires
Essai Quadro Qooder 2018 : la 4ème dimension !

Le Quadro Qooder - anciennement Quadro4 - possède quatre-roues et un guidon, mais ce n'est pas un quad. Il s'incline en courbes et se conduit avec le permis B (voiture), mais ce n'est pas vraiment un scooter... Amélioré pour 2018, ce drôle d'engin mélange les genres au profit de sensations étonnantes ! Essai.
Scooter 4 commentaires
Duel 35 kW : Kawasaki Z900 Vs KTM 790 Duke, récré A2 !

KTM renforce son offre dans le segment concurrentiel des roadsters de moyenne cylindrée avec son inédite 790 Duke à moteur bicylindre. Pour la jauger, le Journal moto du Net l'oppose à la meilleure vente française de la catégorie : la Kawasaki Z900. Duel MNC spécial permis A2, en version bridée à 47,5 ch (35 kW).
Essai 959 Panigale : Moto-Net.Com relève le Challenge Ducati 2018

Quelle moto choisir pour débuter en compétition ? Le Journal moto du Net ne s'était jamais posé la question... Et n'a pas plus réfléchi lorsque Ducati lui a proposé de participer à sa première course, au guidon d'une 959 Panigale et face à des Panigale V2 et V4, S1000RR ou RSV4. Défi relevé !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les actions locales de la FFMC le 17 novembre avec les Gilets jaunes

Alors que la Fédération française des motards en colère (FFMC) n'appelle pas officiellement à se joindre aux actions des Gilets jaunes le 17 novembre, plusieurs antennes locales organisent ou participent aux blocages contre l'augmentation des carburants. Explications.
Lobbying 6 commentaires
Horaires et enjeux du Grand Prix de Valence MotoGP 2018

Le championnat du monde MotoGP 2018 se termine à Valence ce week-end ! Certes, les noms du champion du monde et de son "vice-champion" MotoGP 2018 sont déjà connus, mais cette quatrième course de l'année en Espagne ne manquera pas d'intérêt avec ses nombreux adieux... Présentation, horaires, déclarations et rétrospectives du GP de Valence.
19/19 - GP de Valence 11 commentaires
La FFMC ne participera pas officiellement aux blocages du 17 novembre avec les Gilets jaunes

La Fédération française des motards en colère (FFMC) n'appellera pas officiellement à se joindre aux actions de blocages initiées par le mouvement des Gilets jaunes le 17 novembre contre la hausse du prix de l'essence. Explications.
Lobbying 31 commentaires
Stoner et Ducati, cette fois c'est vraiment fini !

Le feu couvait depuis cet été mais c'est désormais officiel : Casey Stoner ne sera plus pilote essayeur chez Ducati l'année prochaine. Explications.
MotoGP 2019 2 commentaires
BMW, Ducati, Honda ou Yamaha... Qui battra Rea et Kawasaki ?

Depuis quatre ans, Kawasaki et Jonathan Rea règnent sans partage sur le World Superbike. En 2019, leurs concurrents s'organisent - ou se réorganisent ! - pour tenter de renverser la firme d'Akashi et son impitoyable "JR". MNC fait le point sur les teams BMW, Ducati, Honda et Yamaha...
WSBK 2019 3 commentaires
Livre Moto Le temps de la liberté : de la contre-culture à la custom culture

Ce livre sur la moto de Jean-Marc Thévenet, ex-directeur du festival de BD d'Angoulême, passe en revue "tous les codes et l'imaginaire du motard", indique son éditeur, Tana (Edi8). Illustré de très nombreuses photos, il évoque les films, bouquins, musiques et festivals de la contre-culture qui ont marqué "plusieurs générations de motards avides de liberté"... Présentation.
Sete Gibernau de retour en Grands Prix moto 2019 !

Nous sommes bien en 2018, nous ne sommes pas le 1er avril, mais l'un des pilotes inscrits en Grands Prix de motos électriques MotoE 2019 est bien Sete Gibernau, de retour chez Pons ! Explications.
MotoGP 2019 13 commentaires

Abonnement MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net, je lis toutes les infos réservées et je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc.

 

  • En savoir plus...