• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MONDIAL MOTO PARIS - BMW
Paris, le 6 septembre 2018

BMW exposera des motos sur son stand auto du Mondial de Paris

BMW privilégie l'auto à la moto sur le Mondial de Paris

A un mois du coup d'envoi du Mondial de la Moto de Paris, Moto-Net.Com passe en revue les troupes présentes Porte de Versailles du 4 au 10 octobre. BMW France nous confirme sa présence sur l'événement parisien, mais uniquement dans sa partie auto : sa branche "Motorrad" se contentera d'exposer quelques motos - mais aucune nouveauté - autour des voitures de la marque allemande. Explications.

Imprimer

Moto-Net.Com : BMW sera-t-il officiellement présent sur le salon de la moto de Paris 2018, qui présente cette année la particularité d'être couplé au Mondial de l'Automobile ? Sous quelle forme et avec quels moyens ?

Clémentine Letessier, spécialiste communication produit et lifestyle BMW Motorrad France : BMW sera officiellement représenté sur la partie auto. Des motos seront exposées sur le stand auto, en présence de collaborateurs de BMW Motorrad France.

MNC : Prévoyez-vous d'y révéler de "vraies" nouveautés, sachant que le rendez-vous français entre en collision avec Intermot du 3 au 7 octobre à Cologne (Allemagne) et que le très populaire EICMA ouvrira ses portes à Milan (Italie) à peine un mois plus tard (du 6 au 11 novembre) ?

C. L. : Non, nous ne dévoilerons pas de nouveautés à Paris. La priorité est donnée à l'Intermot (Allemagne) et à l'EICMA (Italie). Nous invitons vos lecteurs à se rendre à Cologne et à Milan pour découvrir nos nouveaux modèles 2019 !

MNC : Quelles animations avez-vous programmées pour attirer les visiteurs parisiens (rencontres avec les pilotes, essais, jeux-concours, etc.) ? 

M. G. : Nous ferons de l'accueil pour l'auto et la moto.

L'avis du Journal moto du Net

C'était l'un des risques encourus par la décision de réunir auto et moto au Mondial de Paris 2018 : que certains constructeurs concernés par les deux productions exposent uniquement dans la partie voiture et délaissent la zone dédiée aux motos et scooters (le Hall 3 du Parc des expositions).

Car le retour de ce format mixte (autos et motos ont cohabité au salon de Paris jusqu'en 1986) pose d'évidentes contraintes aux marques à "double casquette", obligées d'installer deux stands distincts au même endroit pour satisfaire tous leurs clients. Sans parler du fait que l'événement parisien se tient au même moment que le salon moto de Cologne (Allemagne) : un véritable casse-tête logistique !

Des choix doivent donc être réalisés : pour BMW - qui joue à domicile à Intermot -, ce compromis consiste à exposer quelques motos de la gamme actuelle autour de ses nouvelles voitures. Et tant pis pour les visiteurs motards qui ne s'intéressent pas à l'automobile, qui pensaient pouvoir admirer les motos BMW sur un stand dédié...

La branche moto de la marque allemande prend le risque de laisser sur leur faim certains de ses fans français, à l'inverse par exemple de Suzuki France qui nous a confirmé sa présence dans la partie auto et moto du Mondial de Paris. A moins que BMW Motorrad ne s'y retrouve en séduisant quelques-uns des très nombreux visiteurs du salon de l'auto avec ses motos exposées parmi ses voitures ?

Rappelons que le millésime 2019 de BMW Motorrad promet d'être particulièrement riche, avec une dizaine de nouvelles motos attendues dont les très populaires R1200GS et R1200RT qui pourraient passer d'une cylindrée de 1170 cc à 1250 cc et étrenner une inédite distribution variable sur leur célèbre bicylindre à plat. 

La Superbike S1000RR doit elle aussi évoluer significativement, information confirmée par le pilote BMW Althéa Loris Baz qui annonçait l'arrivée "d'un vrai nouveau modèle, pas une évolution" lors de notre interview cet été. MNC ne serait pas surpris de voir également le roadster F800R être dynamisé via le nouveau bicylindre de 853 cc des trails F750GS et F850GS...

Enfin, on attend également une sportive conçue sur la plate-forme G310, pour l'instant déclinée en roadster (G310R) et en trail (G310GS). Cette hypothétique G310RR sera probablement calquée sur l'Apache du constructeur indien TVS, avec lequel BMW collabore sur les G310. Autant d'intéressantes nouveautés 2019 qu'il faudra donc aller découvrir à Cologne et à Milan...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les pilotes s'expliquent après le GP d'Émilie Romagne MotoGP 2020

Encore un nouveau vainqueur de Grand Prix moto 2020 hier à Misano pour le GP d'Emilie-Romagne : Maverick Viñales est le sixième pilote à s'offrir la victoire en sept courses, tandis que Fabio Quartararo loupe le podium pour à cause d'une pénalité qui l'a surpris mais qu'il assume complètement... Déclarations des pilotes.
GP d'Emilie Romagne 3 commentaires
Bridgestone maintient l'activité logistique moto de l'usine de Béthune

Coup dur pour les 863 salariés de l'usine Bridgestone de Béthune (62) : le manufacturier japonais prévoit la fermeture de son site de fabrication de pneus auto au motif notamment d'un manque de compétitivité. Interrogé par MNC, Bridgestone France annonce toutefois y poursuivre ses activités de stockage et de réacheminement des pneus moto. Explications.
GP d'Émilie Romagne : Vinales vainqueur d'une course folle à Misano

La saison 2020 de MotoGP est à l'image de cette septième épreuve disputée sur le circuit de Misano (Italie) : folle donc imprévisible ! Sixième pilote à s'imposer cette année, Maverick Vinales monte sur un podium 100% espagnol... mais un italien méritait aussi la victoire, et un français visait le Top 3. Compte-rendu et vidéos.
GP d'Emilie Romagne 29 commentaires
La Tesi H2 bientôt en France dans les concessions Bimota et Kawasaki

L'inédite Bimota Tesi H2 commercialisée en Italie à partir du 1er octobre 2020 devrait bientôt arriver en France. La marque italienne - détenue à 49,9% par Kawasaki - constitue actuellement son réseau et sollicite naturellement les concessions vertes. Explications avec le responsable marketing, Gianluca Galasso...
Deux nouvelles motos Indian 2021... et un tas d'accessoires !

De nouvelles motos Vintage Dark Horse et Roadmaster Limited complètent la gamme Indian 2021. La firme de Spirit lake (USA) espère une année aussi dynamique sur le plan commercial... mais moins critique sur le plan sanitaire ?! De nombreux accessoires sont également au programme. Présentation.
Un été 2020 exceptionnellement prolifique pour le marché moto et scooter

Traditionnellement calmes pour les concessionnaires moto et scooter, les mois de juillet et août ont été particulièrement dynamiques en 2020 : +31,2% et +17,2% par rapport à 2019. Pour analyser cet été en pleine "guerre" contre le Covid, Moto-Net.Com s'est tourné vers la concession Kawasaki Paris Grande Armée... Bilan.
Le masque n’est plus obligatoire à moto !

Saisi par la FFMC, le Cabinet de Caumont a attaqué l’arrêté du préfet de police de Paris qui rendait obligatoire le port du masque pour tous les usagers de deux ou trois roues motorisés à Paris ! Explications.
Société 4 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...