• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
FLAT TRACK DE ROUTE
Paris, le 21 juin 2018

Nouveauté Indian 2019 : la FTR1200 est dans les starting-blocks

Nouveauté Indian 2019 : la FTR1200 est dans les starting-blocks

Le champion 2017 - et 2018 bientôt ! - de Flat Track américain entre dans la phase trois de son programme : après la compétition et la préparation, Indian a profité du festival Wheels and Waves pour annoncer la commercialisation en 2019 de la FTR1200...

Imprimer

Avec sa moto de course FTR750, Indian a renoué avec la compétition... et avec le succès, puisque le premier constructeur américain - le plus ancien ! - et son pilote de pointe Jared Mees ont largement dominé le championnat AMA Flat Track en 2017. Pour rappel, le duo avait raflé neuf victoires en quinze finales.

Cette année, le "Number One" fait encore plus fort : il y a deux semaines à Remington Park (Oklahoma, USA), Mister Mees a remporté sa septième victoire en neuf courses ! À mi saison, le pilote officiel totalise 195 points (sur 225 donc) et compte 59 longueurs d'avance sur Henry Wiles, pilote privé qui roule également sur Indian !

La FTR750 a - presque - tout gagné

La firme de Spirit Lake écrase d'ailleurs le championnat US : elle a trusté les trois marches du podium lors des six dernières épreuves ! Au Top 10 2018 provisoire des pilotes, seulement deux hommes ne courent pas sur FTR750 : Brian Bauman est 7ème sur sa Kawasaki Ninja 650, Brandon Robinson est 10ème sur sa Harley-Davidson XG750R...

Avec son concept FTR1200 Custom, Indian a parcouru les salons internationaux... et rencontré un grand succès également. D'après l'usine, l'engouement est tel qu'elle a décidé de produire une FTR1200 "tout court". L'annonce officielle a été faite le week-end dernier à Biarritz (France !), lors du festival Wheels and Waves.

Les américains n'ont divulgué aucune information sur leur nouveau modèle, ni évoqué de date précise de sortie : la moto sera en concession courant 2019. "That's all folks !" ? Pas totalement, puisqu'ils glissent au passage que leur future FTR1200 "adoptera le style épuré des motos de flat track, un cadre treillis et un nouveau moteur V-twin"...

Contrairement au concept motorisé par le bicylindre de la Scout, la FTR1200 de série pourrait donc inaugurer un nouveau moulin - toujours à eau - conçu pour cet inédit "Flat Track de Route", mais aussi en prévision de modèles à venir, chargés de de sortir Indian de son rayon Custom.

La FTR1200 #00001 est à gagner !

C'est ce que prévoit en tout cas le président de Polaris Industries, groupe de Minneapolis qui a courageusement racheté et brillamment relancé Indian au début des années 10 (2010...). Selon Mike Dougherty donc, Indian doit explorer de nouvelles "pistes" et innover.

Dont acte : la toute première FTR1200 à sortir de la chaine de production est mise en jeu ! " Vous l'avez réclamé avec insistance. Nous vous avons entendu. L'Indian FTR1200 arrive. Tentez de la gagner avant qu'elle ne soit dévoilée", lance la marque sur son site officiel. "Good luck" à tous !

Déclarations officielles

Rich Christoph, designer et concepteur :
"Nous voulions nous assurer que la FTR 1200 n'était pas une déclinaison du concept FTR1200 Custom, mais bien une moto unique, pensée pour la route mais inspirée de l'univers du flat track. Nous sommes ravis du caractère unique de la moto et de sa capacité à emmener les V-twin américains vers de nouveaux territoires".

Michael Dougherty, président de Polaris Industries :
"Dès le début, notre intention était de faire d'Indian une marque mondiale. Basée sur des fondations solides, il est temps maintenant pour ce constructeur américain de motos d'innover, et la FTR 1200 représente le point de départ".

Vidéo de la FTR1200 Concept au Wheels and Waves 2018

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Concept Honda CB-F : le futur roadster 1000 cc, mi-néo mi-rétro

Le 47ème Tokyo Motorcycle Show qui devait ouvrir ses portes ce jeudi 27 mars n'a pas lieu en raison de la pandémie de Covid-19. Honda a malgré tout dévoilé sa CB-F, concept étroitement dérivé de l'actuelle CB1000R mais au look plus rétro. Présentation.
Roadster 14 commentaires
Un premier Grand Prix moto d'Italie 2020 dès ce week-end, sans Rossi !

Le MotoGP prend l'aspiration - inspiration ! - du Nascar et de la Formule 1 en proposant à ses fans la toute première course de la saison 2020... virtuelle certes, mais avec la majorité des vrais pilotes : Marquez, Quartararo, Vinales, Rins... mais pas Rossi ! Explications.
Christophe Guyot (GMT94) fait le point sur le Supersport 2020 et le Superbike de demain

Moto-Net.Com profite de l'interruption du World Supersport pour s'entretenir avec Christophe Guyot : le début de saison du GMT94 et les championnats en 2020, l'avenir du Superbike et les enjeux futurs du sport moto, la méditation et le piano, etc. Interview confinée de 24 heures... pardon, 24 minutes !
Les bottes de moto bientôt obligatoires ?

Dix députés emmenés par Bernard Brochand (LR, Alpes-Maritimes) ont soumis à l'Assemblée nationale une proposition de résolution visant à inviter le gouvernement à rendre obligatoire le port de bottes renforcées pour les conducteurs et passagers de deux‑roues motorisés. Explications.
Sécurité routière 18 commentaires
Le Grand Prix d'Espagne Moto GP 2020 est reporté à une date inconnue

Nouvelle victime de la crise sanitaire mondiale liée au coronavirus : le GP d'Espagne MotoGP, prévu du 1er au 3 mai à Jerez, est reporté à une date inconnue en raison de la pandémie de Covid-19... Explications.
Duel F750 GS Vs Tracer 700 : petits trails, grandes motos routières ?

Nouveau look tranché, aspects pratiques améliorés, bicylindre de 689 cc aux normes Euro5 : la Tracer 700 évolue pour confirmer son succès chez les "petits" trails routiers. Mais la nouveauté Yamaha et sa rivale BMW F750 GS ont-elles les aptitudes nécessaires pour incarner la moto à tout (bien) faire ? Duel MNC.
Tous les Duels 11 commentaires
Face au coronavirus, privilégiez les déplacements à moto !

Alors que toutes les sorties en dehors de son domicile doivent être justifiés via une attestation sur l'honneur en raison du confinement qui touche la France pendant au moins quinze jours à partir de ce mardi 17 mars, MNC suggère de privilégier les déplacements à moto pour limiter la propagation du coronavirus. Pourquoi ? Explications.
Société 3 commentaires
Marché moto février 2020 : la fièvre acheteuse des samedis soir

Comme en janvier, le marché français du motocycle a progressé de +24% en février 2020 ! Et comme le mois dernier, les gros cubes donnent le tournis avec 11 184 immatriculations (+30,1%). Bilan MNC de ce deuxième mois de l'année qui comptait cinq samedis...
L'activité moto peut-elle vraiment continuer malgré le coronavirus Covid-19 ?

Afin de lutter contre la propagation du virus covid-19, la majorité des établissements recevant du public en France sont désormais fermés. Les concessionnaires et ateliers de réparation de motos et scooters peuvent toutefois rester ouverts... en principe. Explications.
Société 7 commentaires

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...