Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BACK TO BSB
Paris, le 28 novembre 2016

Sylvain Guintoli de retour en British Superbike 2017 avec Suzuki

Sylvain Guintoli de retour en British Superbike 2017 avec Suzuki

Le pilote français Sylvain Guintoli, évincé de la scène mondiale du Superbike 2017 au profit de Michael van den Mark au sein du team officiel Yamaha, a finalement retrouvé un guidon chez Suzuki en British Superbike avec Hawk Racing.

Imprimer

Invité au salon de la moto de Birmingham (Angleterre), Sylvain Guintoli a annoncé officiellement son retour en British Superbike (BSB) pour 2017. L'ancien champion du monde 2014, qui nous confiait récemment qu'il préférerait rempiler en BSB plutôt que de "faire de la figuration en WSBK", prendra le guidon de la nouvelle GSX-R 1000 (prochainement à l'essai sur MNC) du team Suzuki Hawk Racing aux côtés de l'anglais Taylor Mackenzie, champion de Supersport britannique.

Sylvain Guintoli "très heureux de revenir en British Superbike"

"J'ai réalisé mon ascension et je ne veux pas rempiler pour une saison galère", expliquait Sylvain aux lecteurs de MNC (relire notre interview complète du 1er septembre 2016). Aujourd'hui, "je suis très heureux de revenir en British Superbike", assure "Guinto", car "même si ça avait été rapide (grosse chute à Donington, NDLR), j'avais apprécié mon expérience en 2009 avec Suzuki. J'avais fait un très bon début de saison sur la GSX-R1000, avec une victoire et trois autres podiums en quatre courses. J'ai l'impression que je n'ai pas fini le travail, j'ai hâte de travailler avec le team pour découvrir la nouvelle GSX-R 1000 et je suis sûr qu'on pourra se battre aux avant-postes dès le début".

Sylvain est un top pilote, c'est un excellent atout pour l'équipe et le championnat", s'est félicité Steve Hicken pour le team Hawk Racing. "Il a fait ses preuves sur la scène internationale avec un titre mondial et il a l'expérience des circuits britanniques. Avec Sylvain et la nouvelle GSX-R 1000, on peut prétendre à de très hautes ambitions pour les courses et le championnat".

Sylvain Guintoli de retour en British Superbike 2017 avec Suzuki

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Quartararo et Zarco bouclent les deux premiers rangs de la grille portugaise

Excellente(s) surprise(s) au Grand Prix du Portugal 2025 ! Fabio Quartararo hisse sa Yamaha au premier rang derrière le poleman Marco Bezzecchi sur Aprilia et Pedro Acosta sur KTM. Johann Zarco place sa Honda en deuxième ligne derrière les Ducati de Pecco Bagnaia et Alex Marquez. Le rookie Bulega et le local Oliveira sont en fond de grille.
Les nouveautés moto Honda 2026 à l'EICMA de Milan en vidéo

Honda expose ses nouvelles motos pour l'an 2026 au salon Eicma ! Moto-Net.Com s'est rendu sur le stand du constructeur japonais pour s'informer sur sa routière CB1000GT (son prix !), sa moto électrique WN7, son prototype V3R 900 E-Compressor, le déploiement de son E-Clutch sur les 500 et 750cc, et sa néo-rétro CB1000F. Interview...
Sportive et roadster Manx, trail Atlas : Norton se relance à l'EICMA 2025

Le constructeur anglais Norton matérialise l'important plan de relance de son propriétaire indien TVS par quatre nouveautés 2026 : la sportive Manx R et sa déclinaison roadster Manx à moteur V4, ainsi que les trails bicylindre Atlas.  Présentations.
Kawasaki veut faire redécoller sa Ninja ZX-10R en 2026

Meilleure vente 2016 de Superbike en France, la ZX-10R n'est plus montée sur le podium. Pour décoller de ses cinquièmes places obtenues depuis 2022, la Ninja évolue en 2026 : Kawasaki lui greffe des ailerons - forcément - et un nouveau carénage, un moteur Euro5+ et un nouvel écran connecté. Découverte de la Verte.
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
Nouveautés 2026 Suzuki : SV-7GX, l'alternative routière V-Twin

En voilà une idée qu'elle est bonne : Suzuki dévoile au salon EICMA de Milan une version routière à grand guidon de sa cultissime SV650. Cette concurrence désignée des Tracer 7 et Versys 650 s'en démarque par son joyeux bicylindre en V de 73 ch, aux normes Euro5+. Présentation de la SV-7GX 2026.
Roadster 1 commentaire
Nouveautés 2026 Yamaha : une R7 plus confortable et sophistiquée

Yamaha étend à sa R7 les évolutions technologiques apportées sur sa dernière génération de MT-07, sa donneuse d'organes. La sportive d'Iwata reçoit au passage l'IMU, un châssis et une ergonomie retravaillés ainsi que des jantes forgées. Présentation  de la R7 2026.
  • En savoir plus...