• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 7 août 2009

Sylvain Guintoli ne courra pas encore ce week-end

Sylvain Guintoli comptait reprendre du service dès ce week-end à Brands-Hatch à l'occasion de la 8ème manche du championnat Superbike de Grande Bretagne.

Imprimer

Sylvain Guintoli comptait reprendre du service dès ce week-end à Brands-Hatch à l'occasion de la 8ème manche du championnat Superbike de Grande Bretagne.

Malheureusement, sa condition physique ne lui permettra pas et c'est de nouveau Tommy Hill qui montera sur sa GSX-R 1000 préparée par le team Worx Crescent. Pour rappel, Sylvain avait été torpillé dans le tour de chauffe de la première course à Donington Park en mai dernier et subit de sales blessures au deux jambes...

Notre n°50 préféré, qui commence à trouver le temps long - et on le comprend ! - s'entretenait récemment avec Suzuki Grande-Bretagne : voici la traduction publiée sur le site officiel de Sylvain. Courage "Crazy Frog" !

L'accident

"Je n'ai rien vu venir du tout, j'ai juste entendu un grand bruit et je me suis envolé dans les airs. J'ai ensuite ressenti une forte douleur dans la jambe et je me suis retrouvé dans le gravier. Ma botte était pointée à 45° sur le côté. J'ai tout de suite compris que la blessure était grave."

La blessure

"L'opération s'est bien déroulée. Deux jours plus tard, une autre opération pour une greffe de peau été effectuée. Il était prévu que je reste pas mal de temps à l'hôpital mais une semaine plus tard, j'étais de retour à la maison ! Petit à petit, j'ai récupéré. Il fallait en effet que la masse musculaire de ma jambe reprennne son niveau initial. La récupération de la masse osseuse est également une autre nécessité absolue. Quoi qu'il en soit, l'os est brisé. D'un côté, un morceau d'os a disparu, il est peut-être quelque part dans ma botte... De l'autre côté, l'os est vraiment fragmenté. Il doit donc s'auto reconstituer. La jambe est donc encore enflée. Avec ce type de fracture, il y a toujours un risque que l'os ne revienne pas à son état initial. Je dois donc me maintenir en bonne forme et me déplacer autant que je peux pour maintenir le flot de sang dans la jambe. Ce n'est pas facile car je ne peux pas pratiquer d'exercice à faible impact comme la natation, en raison du risque d'infection suite à la greffe de peau. Un peu galère..."

Le repos forcé

"C'est pas facile de regarder quelqu'un d'autre enfourcher votre moto. En réalité, c'est difficile pour l'équipe aussi. Ils ont du trouver un remplaçant. Inévitablement, j'éprouve un sentiment naturel, une certaine forme de jalousie. Cependant, c'est normal que mon remplaçant bénéficie du travail qu'on a fait avec le team depuis l'hiver dernier. L'équipe doit continuer, pour Suzuki, pour les sponsors. Pour moi, le plus dur, c'est de ne pas être en mesure de concourir. Je suis pilote, c'est mon job. Lorsque vous ne pouvez pas faire ce que vous faites, c'est tout simplement ennuyeux à mourir."

La voie à suivre

"Je pensais être de retour pour la course de Brands Hatch en août, mais ce n'est pas possible. Il faut que j'attende que tout soit revenu comme avant. J'aimerais revenir dans le team la saison prochaine. Nous avons montré dès le début de la saison, Suzuki, le team Worx Crescent et moi, que nous avions la capacité d'être en lice pour le titre. L'objectif fixé pour 2009 est inachevé. Alors oui, je voudrais revenir pour gagner."

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

GP de Catalogne Qualifs : première pole de Morbidelli pour un triplé Yamaha !  

Franco Morbidelli - auteur de sa première victoire en MotoGP au GP de San Marin - signe sa première pole position quinze jours plus tard à Barcelone (Espagne) devant son actuel coéquipier Fabio Quartararo et son futur voisin de box, Valentino Rossi ! Jack Miller sur sa Ducati s'élancera derrière ce triplé Yamaha au Grand Prix de Catalogne, tandis que Viñales et Zarco complètent la deuxième ligne. Compte rendu et grille de départ.
GP de Catalogne 8 commentaires
Rossi garde une Yamaha officielle et le soutien de l'usine chez Petronas SRT

Yamaha confirme comme prévu la prolongation du contrat de Valentino Rossi, qui roulera en 2021 sur la M1 officielle du team satellite Petronas SRT en MotoGP.
Horaires du GP de Catalogne MotoGP 2020 dimanche à Barcelone

Horaires et programme du Grand Prix moto de Catalogne à Barcelone, huitième épreuve du championnat du monde MotoGP 2020 à suivre ce week-end sur MNC : attention au décalage des courses dimanche à cause de la F1 !
Marc Marquez ne sait pas quand il reviendra...

Grand absent de cette folle saison MotoGP 2020, Marc Marquez regarde les courses de moto sur son canapé... Alors que le championnat du monde débarque à Barcelone tout près de chez lui, le pilote Repsol Honda se livre à une longue séance de questions réponses avec son team. Interview vidéo.
MotoGP 2020 11 commentaires
Nouvelle Honda CB125F 2021 : la moto utilitaire se surpasse avec Euro5 !

Honda profite du passage obligé aux normes moto Euro5 pour mettre à jour à sa populaire CB125F : nouvel habillage, moteur encore plus économique et 11 kg de moins sur la balance comptent parmi les atouts de cette nouveautés 2021 accessible avec le permis B (voiture) et formation de 7 heures. Présentation.
M1000RR : BMW lance sa première moto M, sur base de S1000RR

Depuis les années 70 chez les amateurs de sport auto, la lettre M évoque le "must" en termes de voitures BMW. Un demi-siècle plus tard, la marque allemande lance sa première moto affublée du même logo : la M1000RR, une S1000RR (re)taillée pour la compétition. Présentation et comparaisons, photos et vidéo...
Motos 2 commentaires
La Tesi H2 bientôt en France dans les concessions Bimota et Kawasaki

L'inédite Bimota Tesi H2 commercialisée en Italie à partir du 1er octobre 2020 devrait bientôt arriver en France. La marque italienne - détenue à 49,9% par Kawasaki - constitue actuellement son réseau et sollicite naturellement les concessions vertes. Explications avec le responsable marketing, Gianluca Galasso...

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...