• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DREAM TEAM
Paris, le 2 janvier 2019

Pour la première fois, Jorge Lorenzo dévoile ses objectifs au HRC

Pour la première fois, Jorge Lorenzo dévoile ses objectifs au HRC

Saison 2019 oblige, Jorge Lorenzo peut enfin s'exprimer publiquement pour la première fois sur son transfert au HRC aux côtés du champion du monde en titre Marc Marquez, avant la présentation officielle du team officiel Honda en MotoGP le 23 janvier... Questions réponses et vidéo.

Imprimer

La saison MotoGP 2019 est officiellement lancée et Jorge Lorenzo, qui a annoncé son transfert chez Honda en juin 2018, peut enfin s'exprimer publiquement en attendant la présentation officielle du nouveau team officiel Honda Repsol le 23 janvier à Madrid !

Après 11 ans de Grands Prix moto, 282 courses et cinq titres de champion du monde, Jorge Lorenzo s'apprête à relever un nouveau défi en 2019... A 31 ans, l'ex-pilote Ducati rejoint Marc Marquez au sein du HRC et livre ses impressions sur la RC213V, deux mois avant la reprise du championnat 2019 au Qatar...

Interview vidéo de Jorge Lorenzo

Que penses-tu de tes nouvelles couleurs ?

Jorge Lorenzo : Elles me plaisent ! Mes couleurs préférées ont toujours été le blanc, le rouge et le noir et je peux maintenant ajouter l’orange. Ce sont des couleurs qui représentent le succès, avec de nombreuses victoires et de nombreux championnats du monde au cours des 25 dernières années. Je suis très fier d'appartenir à cette famille et de pouvoir contribuer à rendre l'équipe encore plus forte.

Que signifie pour toi d'appartenir à l’équipe Repsol Honda ?

J. L. : Je pense que c'est probablement l'équipe la plus performante de l'histoire. Ils ont le plus grand nombre de victoires et de titres. Pour les comparer à une équipe de football, il s'agirait d'un Barça ou d'un Real Madrid. Il n'y a aucun autre team avec plus de titres et plus d'importance dans le monde que celui-ci.

Quelles ont été tes premières impressions en testant ta nouvelle moto ?

J. L. : L'an dernier je pilotais une moto radicalement différente, très grosse et très grande. Peut-être un peu trop grosse pour moi. La Honda me convient mieux en termes de dimensions. Elle est plus compacte, plus petite et plus basse et je peux mieux prendre de l'angle. Je me sentais plus à l'aise en entrée de virages car plus on est près du sol, plus on est en confiance. La première impression était positive et j'ai vu beaucoup de potentiel.

Pour la première fois, Jorge Lorenzo dévoile ses objectifs au HRC

Lorsque tu es descendu de la Honda pour la première fois, tu arborais un grand sourire. Qu'avez-vous pensé en rentrant dans le box ?

J. L. : Dans ces moments-là, l'expression de mon visage parle d'elle-même ! C'était très excitant, nouveau et agréable.  

"Je voudrais battre Marquez et il voudra me battre"

Quelles modifications ont été faites entre les essais de Valence et ceux de Jerez ?

J. L. : Ce qui m'a le plus impressionné c'est la réactivité de l'équipe Repsol Honda et leur capacité à répondre à mes demandes. J'ai été assez clair, Honda a noté toutes mes indications et au bout de quelques jours, tout était prêt. On avait même un réservoir d'essence conforme à mes attentes !

Tu as dit que tu allais apprendre de Marc Márquez, mais aussi qu'il apprendrait de toi. Qu'avez-vous à vous apporter mutuellement ?

J. L. : Tous les pilotes ont leurs forces et leurs faiblesses, y compris Marc. Je vais essayer d'apprendre de ses forces et je suppose qu'il va essayer d'apprendre des miennes. On va se stimuler. Je voudrais le battre et il voudra me battre, ce qui fait toujours grandir l’équipe et aide à fournir de nouveaux progrès techniques à la moto.

Pour la première fois, Jorge Lorenzo dévoile ses objectifs au HRC

Le team Repsol Honda fête cette année ses 25 ans et Repsol ses 50 ans de sponsoring sportif. Qu'est-ce que cela signifie pour toi ?

J. L. : 25 ans, c'est long ! Lorsque Repsol a commencé à parrainer l’équipe Honda en 1995, c’est quand j’ai commencé à regarder les courses de moto à la télévision. Je me souviens des luttes entre Harada et mon idole Max Biaggi en 250 cc, mais aussi des affrontements en 500 cc entre Crivillé et Doohan, lorsque Rossi a signé pour Repsol Honda et que Nicky Hayden a remporté le championnat du monde en 2006. C’est une équipe très performante, avec de nombreuses victoires et de nombreux titres mondiaux. Maintenant, j’aurai l’honneur et le plaisir de pouvoir en faire partie ! 50 ans, c'est extrêmement long. Je pense qu'Ángel Nieto a été l'un des premiers sportifs sponsorisés par Repsol. C'était le premier en Espagne et c'est lui qui a propulsé le sport dans ce pays.

Comment pressens-tu la présentation officielle de l'équipe, qui aura lieu le 23 janvier à Madrid ?

J. L. : La présentation sera un moment très particulier pour moi. Je pense que cela génère beaucoup d’attentes, car ensemble nous avons douze championnats du monde et de nombreuses victoires. Surtout, il y a beaucoup de talent et de vitesse au sein de l'équipe la plus titrée de l'histoire. L'attente et l'optimisme sont grands et nous allons nous amuser ce jour-là !

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Aprilia All Stars 2019 : bienvenue à la fiesta de Noale sur le circuit du Mugello !

Le Journal moto du Net est au Mugello pour le premier grand rassemblement Aprilia dédié aux amoureux de la marque. Première vidéo en direct de l'Aprilia All Stars 2019, avant notre essai de la nouvelle RSV4 1100 Factory !
Triumph rappelle les Bonneville de 2015 à 2019

Triumph procède actuellement au rappel de ses motos Bonneville  fabriquées entre le 11 août 2015 et le 13 janvier 2019 pour un risque de problème électrique. Explications.
Essai Suzuki GSX-S750 A2 : la moto A2 mi-mesure

Suzuki étend sa gamme de motos A2 avec une version de son roadster GSX-S750 bridée à 47,5 chevaux. De quoi satisfaire les attentes les plus sportives des nouveaux permis, jeunes et moins jeunes puisque tous passent désormais par la période probatoire de deux ans limitée à 35 kW. Essai.
Husqvarna confirme la disponibilité et le tarif de la Svartpilen 701

Comme annoncé en début d'année, la nouvelle Svartpilen 701 débarque actuellement dans les concessions Husqvarna. La "Flèche Noire" s'y affiche comme prévu également au même prix que la Vitpilen 701... soit nettement plus cher que la KTM 690 Duke.
Nouveautés 2019 7 commentaires
Les pilotes du team ITeM17 en caméra embarquée sur la Kawasaki expérimentale à fourche eXcentive

Les pilotes de la Kawasaki n°17 du team ITeM 17 (Innovation Technique Moto), inscrite en catégorie expérimentale aux 24H Motos 2019 avec sa fourche eXcentive, ont découvert le circuit Ricardo Tormo de Valence sur lequel ils n'avaient jamais tourné... Caméra embarquée.
24 Heures Motos 2019 1 commentaire
Essai vidéo de la Moto Guzzi V85 TT

En complément de notre essai complet de la nouvelle Moto Guzzi V85 TT, voici la vidéo de notre roulage sur les routes de Sardaigne.
Trail 4 commentaires
Essai vidéo du Can-Am Ryker

En complément de notre essai complet du nouveau Can-Am Ryker, voici la vidéo de notre roulage sur les routes du Portugal.

Invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Calendrier MotoGP 2019

Intersaison : Tests MotoGP
10 mars : GP du Qatar
31 mars : GP d'Argentine
14 avril : GP des Amériques
5 mai : GP d'Espagne
19 mai : GP de France
2 juin : GP d'Italie
16 juin : GP de Catalogne
30 juin : GP des Pays-Bas
7 juillet : GP d'Allemagne
4 août : GP de République tchèque
12 août : GP d'Autriche
25 août : GP de Grande-Bretagne
15 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Aragón
6 octobre : GP de Thaïlande
20 octobre : GP du Japon
27 octobre : GP d'Australie
3 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de Valence

SAISON 2019   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...