• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Toute l'actualité HONDA > RCV MOTOGP

DEUX MARQUEZ POUR LE PRIX D'UNOfficiel : Alex Marquez sur la Honda officielle de Lorenzo en 2020

18 novembre 2019 - 

Fin du suspens concernant l'attribution du plus convoité des guidons de MotoGP pour l'an prochain : le HRC choisit comme pressenti le champion du monde Moto2, Alex Marquez, pour succéder à Jorge Lorenzo sur la RC213V officielle. L'arrivée de l'espagnol forme un inédit duo de "Marquez" chez Honda-Repsol, au détriment par ricochet de Johann Zarco... Explications. 

93

CHOIX DIFFICILEEntré par la fenêtre chez Honda, Zarco se ferme la porte Yamaha...

Entré par la fenêtre chez Honda, Zarco se ferme la porte Yamaha...
18 octobre 2019 - 

De l'aveu même de Johann Zarco, son choix de remplacer Takaaki Nakagami sur la Honda LCR pendant les trois derniers Grands Prix MotoGP 2019 mettrait un terme aux négociations en cours avec Yamaha pour devenir pilote de développement de la M1 en 2020... Explications.

22

ZARCO PASSE DE L'ORANGE AU ROUGEOfficiel : Zarco sur la Honda-LCR de Nakagami pour les trois dernières courses MotoGP

Officiel : Zarco sur la Honda-LCR de Nakagami pour les trois dernières courses MotoGP
16 octobre 2019 - 

Johann Zarco a accepté de rejoindre l'équipe privée Honda-LCR pour remplacer Takaaki Nakagami sur sa RC213V 2018 lors des Grands Prix d'Australie, de Malaisie et de Valence. Le pilote japonais se fera opérer de l'épaule après le GP du Japon ce week-end. Explications.

48

TAKA RESTER LAHonda d'usine et opération confirmées pour Nakagami : quelles conséquences pour Zarco ?

Honda d'usine et opération confirmées pour Nakagami : quelles conséquences pour Zarco ?
15 octobre 2019 - 

Takaaki Nakagami est sans surprise reconduit chez Honda-LCR pour la saison 2020, mais sur une RC213V d'usine comme son coéquipier Cal Crutchlow. Le pilote japonais de 27 ans sera par ailleurs opéré à l'épaule gauche après le GP du Japon, laissant sa MotoGP pendant trois courses... à Johann Zarco ?! Explications.

10

ACCORD GAGNANT-GAGNANTMercato MotoGP : les enjeux des négociations entre Honda et Marquez

Mercato MotoGP : les enjeux des négociations entre Honda et Marquez
8 octobre 2019 - 

Marc Marquez et le HRC confirment qu'ils sont déjà en négociations pour prolonger le contrat du nouveau champion du monde MotoGP 2019. Le pilote et l'usine sont d'accord pour poursuivre leur collaboration après 2020... mais le n°93 n'a pas encore défini toutes ses conditions !

14

#SANMARINOGP - MARQUEZ ET LORENZO S'EXPLIQUENTMarquez avait une "motivation supplémentaire" à Misano

Marquez avait une "motivation supplémentaire" à Misano
16 septembre 2019 - 

Alors que les Yamaha étaient à leur avantage à Misano et que Fabio Quartararo s'est livré à un enthousiasmant récital du 3ème au 26ème tour du GP de San Marin, Marc Marquez a pris un malin plaisir à déjouer les pronostics sur les terres de son "vieux copain" Rossi ! De l'autre côté du box HRC, Lorenzo 14ème continue à décevoir... Déclarations et analyse.

3

ESSAIS OFFICIELS MOTOGPLe HRC doit-il arrêter de concentrer ses efforts sur Marquez ?

Le HRC doit-il arrêter de concentrer ses efforts sur Marquez ?
18 juin 2019 - 

Pendant la journée d'essais officiels MotoGP hier à Barcelone, le HRC a fait tester trois motos différentes à Marc Marquez, seul pilote à maîtriser - mais avec quel brio ! - la Honda RCV officielle. Que faut-il en conclure ? Débrief.

13

LORENZO DANS LES COULISSES HONDAJorge Lorenzo plaide pour un "plan B" auprès des ingénieurs du HRC au Japon

Jorge Lorenzo plaide pour un plan B auprès des ingénieurs du HRC au Japon
12 juin 2019 - 

Jorge Lorenzo s'est comme prévu rendu au Japon pour exposer aux ingénieurs du HRC ses difficultés avec sa MotoGP Honda officielle. 14ème au classement général 2019, le majorquin veut convaincre son employeur de faciliter l'appréhension de la RC213V, jusqu'ici taillée pour son coéquipier Marc Marquez... Plan B.

13

#QATARGP 2019Marquez et Lorenzo sont-ils prêts pour le GP du Qatar ?

Marquez et Lorenzo sont-ils prêts pour le GP du Qatar ?
6 mars 2019 - 

Si l'on en croit leurs déclarations officielles, Marc Marquez et Jorge Lorenzo ne seront pas à 100% de leur potentiel ce week-end pour le GP Qatar... Avant même l'extinction des feux dimanche soir, la guerre psychologique est déjà déclarée ! Explications.

4

TESTS LOSAIL J1 - J2Derniers essais au Qatar avant l'ouverture du MotoGP 2019 !

Derniers essais au Qatar avant l'ouverture du MotoGP 2019 !
25 février 2019 - 

Maverick Viñales (Yamaha) puis Alex Rins (Suzuki) ont dominé les deux premiers jours d'essais MotoGP au Qatar. La toute dernière journée des tests d'intersaison débute ce soir avant l'ouverture de la campagne MotoGP 2019 dans 15 jours sur ce même circuit de Losail.

8

.

Pages

.