• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
FOURRIERE CITY
Paris, le 11 octobre 2018

Nouvelle offensive contre le stationnement des motos à Paris

Nouvelle offensive contre le stationnement des motos à Paris

Il suffit de se déplacer dans Paris ces jours-ci - en plein Mondial de la Moto - pour constater que la mairie a relancé son offensive contre le stationnement des motos... Verbalisation, mise en fourrière : deux scènes vécues simultanément cet après-midi dans deux quartiers différents de la plus belle ville du monde montrent que les autorités n'ont, hélas, toujours pas compris l'intérêt du deux-roues en ville... Témoignage.

Imprimer

Au moins deux conducteurs de deux-roues motorisés auront la mauvaise surprise de ne pas retrouver leur moto ou leur scooter aujourd'hui dans Paris... sans compter ceux qui auront tenté de se garer près du Mondial de la Moto ! Le propriétaire de ce X-ADV, notamment, s'était garé sans causer la moindre gêne sur le terre-plein central (près de 2 mètres de large) du boulevard Raspail, devant l'hôtel Lutetia.

"Il n'y a jamais personne sur ce terre-plein central qui ne mène nulle part et qui n'est pas un trottoir", témoigne un lecteur de Moto-Net.Com qui habite juste à côté. Pourtant, "une voiture de police municipale arrive, suivie comme son ombre par un camion d'enlèvement des véhicules gênants", poursuit ce motard qui en est à sa "dixième moto".

Or "le policier ne s'occupe pas du taxi et de la camionnette stationnés en double file du côté droit de la chaussée, warnings allumés devant l'hôtel à 50 m d'une station de taxis", s'étonne-t-il : la voiture de la police municipale et le véhicule de la fourrière "bloquent tranquillement la file de gauche pour embarquer les deux motos qui ne gênaient personne et pendant ce temps, la circulation ne peut plus se faire que sur une voie du boulevard Raspail"...

"On vote pour qui la prochaine fois ?"

"On vote pour qui la prochaine fois ? Je ne me souviens plus !", feint de s'interroger ce lecteur qui envisage de troquer sa R1200RT de 25 000 km pour la nouvelle 1250... "mais pas tout de suite !"

Or ce Paris des "beaux" quartiers n'est pas le seul touché : au même moment rive droite, dans une petite rue plus populaire près de la place de la République, trois (3 !) agents tentent maladroitement de justifier leurs modestes salaires en verbalisant une R1200R garée sur le trottoir, les emplacements deux-roues à proximité étant complets...

Nouvelle offensive contre le stationnement des motos à Paris

Rappel : les avantages de la moto dans la circulation...

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel Honda X-Adv Vs Yamaha Tmax : moto, scooter ou les deux ?

Un esprit scooter dans un corps de moto. Ou inversement ? Avec d'un côté le Honda X-Adv 750 et de l'autre le Yamaha Tmax 530, les motards à la recherche d'un deux-roues pratique et au look sportif ont le choix. Moto-Net.Com les oppose rien que pour vous dans un essai comparatif : duel !
Tous les Duels 20 commentaires
Essai Quadro Qooder 2018 : la 4ème dimension !

Le Quadro Qooder - anciennement Quadro4 - possède quatre-roues et un guidon, mais ce n'est pas un quad. Il s'incline en courbes et se conduit avec le permis B (voiture), mais ce n'est pas vraiment un scooter... Amélioré pour 2018, ce drôle d'engin mélange les genres au profit de sensations étonnantes ! Essai.
Scooter 4 commentaires
Duel 35 kW : Kawasaki Z900 Vs KTM 790 Duke, récré A2 !

KTM renforce son offre dans le segment concurrentiel des roadsters de moyenne cylindrée avec son inédite 790 Duke à moteur bicylindre. Pour la jauger, le Journal moto du Net l'oppose à la meilleure vente française de la catégorie : la Kawasaki Z900. Duel MNC spécial permis A2, en version bridée à 47,5 ch (35 kW).
Essai 959 Panigale : Moto-Net.Com relève le Challenge Ducati 2018

Quelle moto choisir pour débuter en compétition ? Le Journal moto du Net ne s'était jamais posé la question... Et n'a pas plus réfléchi lorsque Ducati lui a proposé de participer à sa première course, au guidon d'une 959 Panigale et face à des Panigale V2 et V4, S1000RR ou RSV4. Défi relevé !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les actions locales de la FFMC le 17 novembre avec les Gilets jaunes

Alors que la Fédération française des motards en colère (FFMC) n'appelle pas officiellement à se joindre aux actions des Gilets jaunes le 17 novembre, plusieurs antennes locales organisent ou participent aux blocages contre l'augmentation des carburants. Explications.
Lobbying 3 commentaires
La FFMC ne participera pas officiellement aux blocages du 17 novembre avec les Gilets jaunes

La Fédération française des motards en colère (FFMC) n'appellera pas officiellement à se joindre aux actions de blocages initiées par le mouvement des Gilets jaunes le 17 novembre contre la hausse du prix de l'essence. Explications.
Lobbying 17 commentaires
BMW, Ducati, Honda ou Yamaha... Qui battra Rea et Kawasaki ?

Depuis quatre ans, Kawasaki et Jonathan Rea règnent sans partage sur le World Superbike. En 2019, leurs concurrents s'organisent - ou se réorganisent ! - pour tenter de renverser la firme d'Akashi et son impitoyable "JR". MNC fait le point sur les teams BMW, Ducati, Honda et Yamaha...
WSBK 2019 1 commentaire
Alex de Angelis en MotoGP électrique MotoE avec Josh Hook chez Pramac

Alex de Angelis retrouve un guidon en MotoGP l'an prochain chez Pramac, grâce à la coupe du monde de motos électriques MotoE qui démarre en 2019. L'italien fera équipe avec Josh Hook, champion du monde d'endurance en titre. Explications.
Sete Gibernau de retour en Grands Prix moto 2019 !

Nous sommes bien en 2018, nous ne sommes pas le 1er avril, mais l'un des pilotes inscrits en Grands Prix de motos électriques MotoE 2019 est bien Sete Gibernau, de retour chez Pons ! Explications.
MotoGP 2019 11 commentaires
Kenny Foray en MotoGP électrique MotoE avec Tech3

Kenny Foray roulera en MotoGP l'an prochain chez Tech3... en MotoE, le championnat de motos électriques qui démarre en 2019 ! Comme Randy de Puniet, le pilote français se réjouit de faire partie de cette nouvelle aventure. Explications.
MotoGP 2019 1 commentaire
Randy de Puniet de retour sur une Moto GP... électrique !

L'ancien pilote de Grands Prix moto Randy de Puniet, reconverti en endurance mondiale, roulera de nouveau en MotoGP l'an prochain aux côtés Niccolò Canepa, son concurrent en endurance. Les deux hommes prendront le guidon de la LCR E-Team en championnat du monde MotoE 2019. Explications.
MotoGP 2019 6 commentaires

Abonnement MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net, je lis toutes les infos réservées et je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc.

 

  • En savoir plus...