Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
FOURRIERE CITY
Paris, le 11 octobre 2018

Nouvelle offensive contre le stationnement des motos à Paris

Nouvelle offensive contre le stationnement des motos à Paris

Il suffit de se déplacer dans Paris ces jours-ci - en plein Mondial de la Moto - pour constater que la mairie a relancé son offensive contre le stationnement des motos... Verbalisation, mise en fourrière : deux scènes vécues simultanément cet après-midi dans deux quartiers différents de la plus belle ville du monde montrent que les autorités n'ont, hélas, toujours pas compris l'intérêt du deux-roues en ville... Témoignage.

Imprimer

Au moins deux conducteurs de deux-roues motorisés auront la mauvaise surprise de ne pas retrouver leur moto ou leur scooter aujourd'hui dans Paris... sans compter ceux qui auront tenté de se garer près du Mondial de la Moto ! Le propriétaire de ce X-ADV, notamment, s'était garé sans causer la moindre gêne sur le terre-plein central (près de 2 mètres de large) du boulevard Raspail, devant l'hôtel Lutetia.

"Il n'y a jamais personne sur ce terre-plein central qui ne mène nulle part et qui n'est pas un trottoir", témoigne un lecteur de Moto-Net.Com qui habite juste à côté. Pourtant, "une voiture de police municipale arrive, suivie comme son ombre par un camion d'enlèvement des véhicules gênants", poursuit ce motard qui en est à sa "dixième moto".

Or "le policier ne s'occupe pas du taxi et de la camionnette stationnés en double file du côté droit de la chaussée, warnings allumés devant l'hôtel à 50 m d'une station de taxis", s'étonne-t-il : la voiture de la police municipale et le véhicule de la fourrière "bloquent tranquillement la file de gauche pour embarquer les deux motos qui ne gênaient personne et pendant ce temps, la circulation ne peut plus se faire que sur une voie du boulevard Raspail"...

"On vote pour qui la prochaine fois ?"

"On vote pour qui la prochaine fois ? Je ne me souviens plus !", feint de s'interroger ce lecteur qui envisage de troquer sa R1200RT de 25 000 km pour la nouvelle 1250... "mais pas tout de suite !"

Or ce Paris des "beaux" quartiers n'est pas le seul touché : au même moment rive droite, dans une petite rue plus populaire près de la place de la République, trois (3 !) agents tentent maladroitement de justifier leurs modestes salaires en verbalisant une R1200R garée sur le trottoir, les emplacements deux-roues à proximité étant complets...

Nouvelle offensive contre le stationnement des motos à Paris

Rappel : les avantages de la moto dans la circulation...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Huitième carton plein 2025 de Marc Marquez au GP de République Tchèque

Le MotoGP était de retour à Brno ce week-end… et Marc Marquez de nouveau vainqueur du Sprint puis du Grand Prix (5ème succès d'affilée, une première pour un pilote Ducati) devant Bezzecchi (3ème podium avec Aprilia) et Acosta (1er Top3 de la saison avec KTM). Le retour du champion Martin s'est soldé par une encourageante 7ème place, derrière Quartararo qui remonte sur Zarco au général.
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Jorge Martin reste finalement chez Aprilia en 2026 !

Le champion du monde MotoGP en titre, Jorge Martin, revient sur sa décision de mettre un terme prématuré à son contrat avec Aprilia. Le madrilène de 27 ans, de retour à Brno après plusieurs mois d'absence, honorera bel et bien son engagement jusqu'à fin 2026 !
République Tchèque 3 commentaires
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...