• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MONDIAL MOTO PARIS - YAMAHA
Paris, le 7 septembre 2018

35 modèles Yamaha au Mondial Moto de Paris 2018

Le programme de Yamaha au Mondial Moto de Paris 2018

A un mois du coup d'envoi du Mondial de la Moto de Paris, Moto-Net.Com passe en revue les troupes présentes Porte de Versailles du 4 au 10 octobre. Yamaha, de par sa position de leader du marché français des motos de plus de 125 cc depuis 2009, ne négligera pas l'événement parisien avec un imposant stand de 600 m2 sur lequel seront exposés quelque 35 modèles. Explications.

Imprimer

Moto-Net.Com : Yamaha sera-t-il officiellement présent sur le salon de la moto de Paris 2018, qui présente cette année la particularité d'être couplé au Mondial de l'Automobile ? Sous quelle forme et avec quels moyens ?

Chrystelle Bizot-Gry, service communication Yamaha Motor France : Je peux vous confirmer que nous sommes mobilisés chez Yamaha France pour le Mondial de la Moto de Paris. Nous serons présents sur un stand de 600 m2 avec 35 modèles exposés, motos et scooters confondus.

MNC : Prévoyez-vous d'y révéler de "vraies" nouveautés, sachant que le rendez-vous français entre en collision avec Intermot du 3 au 7 octobre à Cologne (Allemagne) et que le très populaire EICMA ouvrira ses portes à Milan (Italie) à peine un mois plus tard (du 6 au 11 novembre) ?

C. B-G. : Malheureusement, je suis dans l'impossibilité de répondre à cette question car nous ne disposons pas encore de cette information... Il y a aura des millésimes 2018 et 2019, mais je ne peux pas vous dire lesquels et dans quelles proportions. Est-ce que nous dévoilerons à Paris la nouvelle T7 ? Désolée, nous ne pouvvons pas répondre à cette question.

MNC : Quelles animations avez-vous programmées pour attirer les visiteurs parisiens (rencontres avec les pilotes, essais, jeux-concours, etc.) ? 

C. B-G. : Concernant les animations sur place, tous les pilotes de notre Blu Cru Camp seront présents pour échanger avec le public. Nous suivrons par ailleurs le calendrier du salon en organisant des thématiques ad hoc, notamment lors de la journée tournée vers les femmes ou celle de la sécurité routière.

De plus, notre stand abritera un inédit coin "Accessoires" où il sera possible d'acheter en direct des produits Yamaha. D'autres choses seront également à découvrir : nous préparons actuellement un dossier complet avec la liste de toutes les animations et infos sur nos actualités.

L'avis du Journal moto du Net

Yamaha n'est hélas pas en mesure de répondre à toutes nos questions, notamment sur la présence ou non au Mondial de la Moto de la nouvelle Ténéré 700, surnommée "T7... Mais le petit doigt de MNC lui souffle que la "locomotive" du marché français ne viendra pas avec des "wagons" vides à Paris : des nouveautés 2019 seront à découvrir sur son immense stand de 600m2 (en comparaison, celui de Suzuki affiche 400 m2). Reste à savoir lesquelles...

En toute logique, le Journal moto du Net n'attend pas de changements sur les best-sellers MT-07, MT-09 et Tracer 900 dans la mesure où elles viennent d'être remaniées. Le très populaire maxi-scooter Tmax ne devrait pas non plus connaître d'évolutions puisque sa dernière version a été lancée début 2017. En revanche, parce qu'il le vaut bien (11 500 € dans sa version de base), le "530" pourrait bien révéler d'inédites séries spéciales dont sont friands les "Tmaxistes" !

Quelques évolutions d'ordre stylistique et pratique sur la Tracer 700 ne sont pas à exclure, au regard du succès rencontré par ce "roadster-trail-routier" depuis son lancement pendant l'été 2016. Enfin, malgré toutes ses qualités et son excellent embrayage automatisé, une "vraie" refonte de la vieillissante FJR1300 serait par ailleurs appréciée des gros rouleurs... et des forces de l'ordre ?! 

Même chose pour la vaillante et confortable XT1200Z Super Ténéré, à qui profiterait une cure d'amaigrissement doublée de séances de musculation pour étoffer les relances de son twin vertical. Le segment des maxi-trails étant toujours aussi porteur, Yamaha a tout à gagner à faire le nécessaire pour conserver l'attractivité de sa "Super T"...

Mais c'est naturellement sur la T7 que reposent les plus grosses attentes, d'autant que cette moto inédite dérivée du roadster MT-07 nous fait languir depuis l'automne... 2016 : eh oui, deux ans déjà ! Si il est probable que Yamaha réserve au salon de Milan la primeur de sa plus grosse nouveauté, MNC rappelle que son ancêtre – la XT600Z Ténéré – avait été présentée en 1982 au salon de Paris ! A bon entendeur chez Yam'...

Rappelons enfin que le blason d'Iwata a accroché une nouvelle corde à son arc avec son originale moto à 3-roues Niken, dont certains découvriront peut-être en "vrai" le faciès torturé et l'impressionnant train avant pour la première fois à Paris !

.

Les derniers essais MNC

Duel Honda X-Adv Vs Yamaha Tmax : moto, scooter ou les deux ?

Un esprit scooter dans un corps de moto. Ou inversement ? Avec d'un côté le Honda X-Adv 750 et de l'autre le Yamaha Tmax 530, les motards à la recherche d'un deux-roues pratique et au look sportif ont le choix. Moto-Net.Com les oppose rien que pour vous dans un essai comparatif : duel !
Tous les Duels 20 commentaires
Essai Quadro Qooder 2018 : la 4ème dimension !

Le Quadro Qooder - anciennement Quadro4 - possède quatre-roues et un guidon, mais ce n'est pas un quad. Il s'incline en courbes et se conduit avec le permis B (voiture), mais ce n'est pas vraiment un scooter... Amélioré pour 2018, ce drôle d'engin mélange les genres au profit de sensations étonnantes ! Essai.
Scooter 4 commentaires
Duel 35 kW : Kawasaki Z900 Vs KTM 790 Duke, récré A2 !

KTM renforce son offre dans le segment concurrentiel des roadsters de moyenne cylindrée avec son inédite 790 Duke à moteur bicylindre. Pour la jauger, le Journal moto du Net l'oppose à la meilleure vente française de la catégorie : la Kawasaki Z900. Duel MNC spécial permis A2, en version bridée à 47,5 ch (35 kW).
Essai 959 Panigale : Moto-Net.Com relève le Challenge Ducati 2018

Quelle moto choisir pour débuter en compétition ? Le Journal moto du Net ne s'était jamais posé la question... Et n'a pas plus réfléchi lorsque Ducati lui a proposé de participer à sa première course, au guidon d'une 959 Panigale et face à des Panigale V2 et V4, S1000RR ou RSV4. Défi relevé !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le marché moto continue de progresser en octobre 2018

Le dixième mois de l'année 2018 s'est montré aussi positif que le précédent pour le marché français : 13 025 motocycles ont été immatriculés en France en octobre, soit une nouvelle hausse de +13,3% par rapport à mois d'octobre 2017 déjà loin d'être mauvais. MNC dresse le bilan complet.
Bilans mensuels 2 commentaires
Suzuki vise la victoire à Valence

Avec quatre podiums sur les cinq dernières courses (et huit au total cette année), les pilotes officiels Suzuki en MotoGP arrivent à Valence le couteau entre les dents : Alex Rins espère décrocher sa première victoire, tandis qu'Andrea Iannone rêve de sortir par la grande porte avant sa saison chez Aprilia... Explications.
19/19 - GP de Valence 2 commentaires
Lorenzo aimerait quitter Ducati après une belle course

Avant de rejoindre Marc Marquez au HRC l'an prochain, Jorge Lorenzo aimerait conclure son aventure Ducati avec une belle course ce week-end au GP de Valence. Explications.
19/19 - GP de Valence 6 commentaires
La FFMC ne participera pas officiellement aux blocages du 17 novembre avec les Gilets jaunes

La Fédération française des motards en colère (FFMC) n'appellera pas officiellement à se joindre aux actions de blocages initiées par le mouvement des Gilets jaunes le 17 novembre contre la hausse du prix de l'essence. Explications.
Lobbying 64 commentaires
Les actions locales de la FFMC le 17 novembre avec les Gilets jaunes

Alors que la Fédération française des motards en colère (FFMC) n'appelle pas officiellement à se joindre aux actions des Gilets jaunes le 17 novembre, plusieurs antennes locales organisent ou participent aux blocages contre l'augmentation des carburants. Explications.
Lobbying 11 commentaires
Viñales veut la troisième place de Rossi au classement général MotoGP 2018...

L'ambiance sera particulièrement tendue ce week-end dans le box Yamaha du GP de Valence MotoGP : Valentino Rossi n'a plus que deux petits points d'avance sur Maverick Viñales suite à sa chute en Malaisie et les deux pilotes sont remontés comme des pendules... Explications.
19/19 - GP de Valence 7 commentaires
Stoner et Ducati, cette fois c'est vraiment fini

Le feu couvait depuis cet été mais c'est désormais officiel : Casey Stoner ne sera plus pilote essayeur chez Ducati l'année prochaine. Explications.
MotoGP 2019 7 commentaires

Abonnement MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net, je lis toutes les infos réservées et je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc.

 

  • En savoir plus...