• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTO POUR FRANCE
Paris, le 29 décembre 2017

Le parcours du Moto Tour Séries France 2018

Le parcours du Moto Tour Séries France 2018

Le Moto Tour 2018, nouvelle formule en "séries", se compose d'une épreuve en Tunisie et d'une en France, qui se déroulera du 9 au 13 mai en Corse et à Toulon. Dates, tarifs et parcours.

Imprimer

Avec le Moto Tour Series France 2018, remplaçant du défunt Moto Tour, Option Sport Evénement (OSE) promet "cinq jours de rêve de la Corse à Toulon" : après la Tunisie du 7 au 13 mars 2018, les Moto Tour Series se dérouleront en France du 9 au 13 mai (pendant le pont de l'Ascension) sur les superbes routes de Corse (photo non contractuelle !), en association avec JMP Racing, organisateur du Rallye de Corse.

Au programme : cinq jours de course (et de tourisme) sur 1500 km de parcours avec "entre 14 et 18 spéciales - dont deux de nuit - concoctées par le spécialiste corse, Jean-Mathieu Padovani", puis une dernière étape autour de Toulon et des plages du Mourillon, traditionnelle ville d'arrivée du Moto Tour. "Pour finir en beauté ce Moto Tour Series France, il fallait un lieu mythique : le mont Faron que les pilotes pourront gravir lors d'une dernière étape de régularité, avant la remise des prix finale et une grande fête traditionnelle et conviviale au Mourillon", prévoit OSE.

Programme du Moto Tour Series France 2018

  • Mercredi 9 mai : Vérifications administratives et techniques à Porticcio, étape de vitesse sur route de nuit (2 spéciales)
  • Jeudi 10 mai : étape de vitesse sur route (400 km, 6 à 8 spéciales)
  • Vendredi 11 mai : étape de vitesse sur route (400 km, 6 à 8 spéciales), embarquement au port d'Ajaccio
  • Samedi 12 mai : Débarquement au port de Toulon, étape de régularité (400 km)
  • Dimanche 13 mai : étape de régularité (100 km) avec le mythique Mont Faron et remise des prix finale

Moto Tour Series Academy

Pour participer à la même épreuve que les autres pilotes mais sans la pression ni le stress, OSE vous propose également la Moto Tour Series Academy : un pilote de rallye renommé vous accompagne et vous initie tout au long de l'épreuve, en abordant les points qui vous semblent obscurs (les CH, les CP, les road-books, les spéciales...). Vous ne serez chronométrés sur les spéciales que si vous le souhaitez et lorsque vous le désirerez, afin de progresser à votre rythme.

Tarifs

  • Inscription : 990 €
  • Formule Solo : 500 € (outre l'inscription, la formule solo comprend l'hébergement en chambre double, la restauration matin et soir du mercredi soir au samedi soir sauf sur le bateau, le transport des effets personnels entre le port et les hôtels le vendredi soir et le samedi matin et l'assistance technique.

Formulaires d'inscription

A suivre sur MNC : restez connectés !

.

 

  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Jonas Folger tire un trait sur sa saison 2018

Jonas Folger, coéquipier de Johann Zarco chez Tech3, prend la difficile décision de renoncer à sa saison MotoGP 2018 en raison de problèmes de santé qui le suivent depuis les dernières courses 2017. Le pilote allemand avait subi toute une batterie d'analyses médicales l'an passé suite à une grosse baisse d'énergie dans un premier temps imputée à un virus...
MotoGP 2018 16 commentaires
Vitesse à 80 km/h : le député Thierry Benoit écrit au premier ministre

Préoccupé par la limitation de vitesse à 80 km/h sur le réseau secondaire qu'il juge "discriminatoire" vis-à-vis des Français ruraux, le député Thierry Benoit a écrit au premier ministre et demandé à Claude Ghosn, PDG du groupe Renault, ce qu'il envisageait en termes de progrès technologiques.
Radars 2 commentaires
Motards et automobilistes s'unissent contre la limitation de vitesse à 80 km/h

Une fois n'est pas coutume, automobilistes et motards s'associent pour lutter contre la limitation de vitesse à 80 km/h décidée unilatéralement par le gouvernement ! Des actions conjointes sont à prévoir avec 40 millions d'automobilistes et la Fédération française des motards en colère (FFMC). Explications.
Radars 17 commentaires
Marché moto 2017 (4/12) : Meilleures ventes motos et scooters

Dossier spécial marché moto 2017 : quels sont les top modèles 2017 ? Forza 125 ? Mash Seventy ? Tmax 530 ? MT-07 ? Z900 ? Tracer 900 ? R1200RT ? Ninja 650 ? GSX-R1000 ? Le Journal moto du Net analyse en détail les meilleures ventes de motos et scooters.
Marché moto 2017 (5/12) : Classement des constructeurs

Dossier spécial marché moto 2017 : le  Journal moto du Net vous présente le classement des constructeurs moto et scooter en 2017. Yamaha est-il toujours n°1 en France ? BMW domine-t-il de nouveau Honda et Kawasaki ? Harley cruise-t-il pendant que Triumph triomphe et que Ducati et KTM s'arsouillent ?
Quelles sont les motos les plus chères du monde ?

Certains constructeurs de motos s'affranchissent de toute considération budgétaire dans le but - pas toujours atteint - d'introduire de nouvelles références technologiques ou stylistiques. MNC dresse la liste non exhaustive de ces machines à fantasmes hors de prix...
Culture 5 commentaires
La Royal Enfield Himalayan arrive dans les concessions françaises

Le petit trail Royal Enfield Himalayan dévoilé en 2016, accessible aux permis A2, débarque enfin dans les concessions françaises en deux coloris, avec un prix de lancement valable jusqu'au 31 mars 2018. Explications.
Nouveautés 2018 23 commentaires
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.