• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTO POUR FRANCE
Paris, le 29 décembre 2017

Le parcours du Moto Tour Séries France 2018

Le parcours du Moto Tour Séries France 2018

Le Moto Tour 2018, nouvelle formule en "séries", se compose d'une épreuve en Tunisie et d'une en France, qui se déroulera du 9 au 13 mai en Corse et à Toulon. Dates, tarifs et parcours.

Imprimer

Avec le Moto Tour Series France 2018, remplaçant du défunt Moto Tour, Option Sport Evénement (OSE) promet "cinq jours de rêve de la Corse à Toulon" : après la Tunisie du 7 au 13 mars 2018, les Moto Tour Series se dérouleront en France du 9 au 13 mai (pendant le pont de l'Ascension) sur les superbes routes de Corse (photo non contractuelle !), en association avec JMP Racing, organisateur du Rallye de Corse.

Au programme : cinq jours de course (et de tourisme) sur 1500 km de parcours avec "entre 14 et 18 spéciales - dont deux de nuit - concoctées par le spécialiste corse, Jean-Mathieu Padovani", puis une dernière étape autour de Toulon et des plages du Mourillon, traditionnelle ville d'arrivée du Moto Tour. "Pour finir en beauté ce Moto Tour Series France, il fallait un lieu mythique : le mont Faron que les pilotes pourront gravir lors d'une dernière étape de régularité, avant la remise des prix finale et une grande fête traditionnelle et conviviale au Mourillon", prévoit OSE.

Programme du Moto Tour Series France 2018

  • Mercredi 9 mai : Vérifications administratives et techniques à Porticcio, étape de vitesse sur route de nuit (2 spéciales)
  • Jeudi 10 mai : étape de vitesse sur route (400 km, 6 à 8 spéciales)
  • Vendredi 11 mai : étape de vitesse sur route (400 km, 6 à 8 spéciales), embarquement au port d'Ajaccio
  • Samedi 12 mai : Débarquement au port de Toulon, étape de régularité (400 km)
  • Dimanche 13 mai : étape de régularité (100 km) avec le mythique Mont Faron et remise des prix finale

Moto Tour Series Academy

Pour participer à la même épreuve que les autres pilotes mais sans la pression ni le stress, OSE vous propose également la Moto Tour Series Academy : un pilote de rallye renommé vous accompagne et vous initie tout au long de l'épreuve, en abordant les points qui vous semblent obscurs (les CH, les CP, les road-books, les spéciales...). Vous ne serez chronométrés sur les spéciales que si vous le souhaitez et lorsque vous le désirerez, afin de progresser à votre rythme.

Tarifs

  • Inscription : 990 €
  • Formule Solo : 500 € (outre l'inscription, la formule solo comprend l'hébergement en chambre double, la restauration matin et soir du mercredi soir au samedi soir sauf sur le bateau, le transport des effets personnels entre le port et les hôtels le vendredi soir et le samedi matin et l'assistance technique.

Formulaires d'inscription

A suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La norme Euro5 moto pourrait être repoussée d'un an

Pour avoir le temps d'écouler des "centaines de milliers" de motos potentiellement invendues à cause du coronavirus, l'association des constructeurs européens de motos (ACEM) demande à l'Union européenne de repousser l'entrée en vigueur de la norme Euro5 au 31 décembre 2021... Explications.
La stratégie du réseau Kawasaki face au coronavirus

Comment le réseau de concessions moto Kawasaki réagit-il à la crise du Covid-19 ? Quelles sont les actions mises en place pour relancer l'activité depuis le déconfinement ? Réponses dans notre entretien MNC avec Antoine Coulon, responsable marketing de Kawasaki France. Interview.
La stratégie du réseau Ducati face au coronavirus

Comment le réseau de concessions moto Ducati réagit-il à la crise du Covid-19 ? Quelles sont les actions mises en place pour relancer l'activité depuis le déconfinement ? Réponses dans notre entretien MNC avec Ducati France. Interview.
La stratégie du réseau Harley-Davidson face au coronavirus

Comment le réseau de concessions moto Harley-Davidson réagit-il à la crise du Covid-19 ? Quelles sont les actions mises en place pour relancer l'activité depuis le déconfinement ? Réponses dans notre entretien MNC avec Manoël Bonn, directeur marketing Harley-Davidson France. Interview.
La stratégie du réseau Honda moto France face au coronavirus

Deux options sont possibles face à un obstacle en tout-terrain : ralentir pour l'enrouler ou mettre plein gaz pour le survoler. Offensif et proactif, Honda France opte clairement pour la seconde stratégie afin d'aider son réseau à surmonter les conséquences du Covid-19. Entretien MNC avec Fabrice Recoque, directeur de la division moto de Honda France. 
Pratique 4 commentaires
Prix du nouveau scooter 3-roues Yamaha Tricity 300

Dévoilé à Milan cet automne, le nouveau scooter Tricity 300 accessible aux titulaires du permis auto rejoint la gamme 3-roues Yamaha aux côtés du scooter Tricity 125 et de la moto Niken.
Jack Miller rejoint le team officiel Ducati MotoGP en 2021

Une MotoGP Ducati officielle sera de nouveau pilotée par un australien l'an prochain : après Troy Bayliss et Casey Stoner, Jack Miller accède à son tour au guidon de la Desmosedici d'usine en 2021, avec une option pour la saison 2022. Explications.
Pilotes et équipes 2 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, d'annonces gratuites, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...