• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MEILLEUR DUO
Paris, le 16 avril 2018

Grégory Roblin et Andréa Huau encadrent l'Academy du Moto Tour Series France

Grégory Roblin et Andréa Huau encadrent l'Academy du Moto Tour Series France

Pour encadrer l'Academy du Moto Tour Series France du 9 au 11 mai 2018 en Corse, Option Sports Evénements a choisi le couple vainqueur de la catégorie "Duo" en 2016 : Grégory Roblin et Andréa Huau. Explications.

Imprimer

Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - connaissent bien Grégory Roblin et Andréa Huau, les deux nouveaux encadrants de l'Academy du Moto Tour Series France : il s'agit ni plus ni moins du couple vainqueur de la catégorie Duo du Moto Tour 2016 au guidon de leur Street Triple !

Andréa attendant un heureux événement l'an dernier, Grégory s'était engagé seul au guidon d'une Yamaha MT-10 et s'était classé... 4ème scratch derrière Sébastien Lagut, Lionel Richier et Pierre Lemos !

Grégory Roblin et Andréa Huau encadrent l'Academy du Moto Tour Series France

"Ça m'intéresse de venir expliquer comment se passe un rallye, pourquoi on prend telle ou telle décision, comment se servir d'un road-book et donner des petites astuces à connaître quand ont débute en rallye", indique Grégory, soudeur chez EDF, tandis qu'Andrea, psychologue pour le développement des enfants, sera à ses côtés pour retrouver cette Corse qu'ils apprécient tous les deux : "on y est déjà venus trois fois, on adore y rouler et admirer ces changements de paysages magnifiques qu'on ne voit nulle part ailleurs. C'est magique !"

Les pilotes de l'Academy peuvent donc partir tranquilles : ils seront bien encadrés en Corse !

Rappel : la Moto Tour Series Academy

Rappelons que la Moto Tour Series Academy (encadrée en Tunisie par Sébastien Lagut) permet de participer à la même épreuve que les autres pilotes, mais sans pression ni stress. "Grégory Roblin et Andréa Huau vous accompagnent et vous initient tout au long de l'épreuve en abordant les points qui vous semblent obscurs (les CH, les CP, les road-books, les spéciales...)", précise l'organisateur : "vous n'êtes chronométrés sur les spéciales que si vous le souhaitez et vous progressez à votre rythme !"

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Edouard Lotthé (Ducati) : "La technologie et les équipements de sécurité deviennent de plus en plus importants dans le choix de nos clients"

Pour les abonnés Moto-Net.Com, le directeur général de Ducati West Europe établit son bilan 2018 et revient sur les principaux sujets de l'année : évolution du marché, nouvelles attentes des clients, restrictions de circulation en ville, motos électriques, salon de la moto... Interview d'Edouard Lotthé.
Opéré de la clavicule, Pedrosa va rater les premiers tests MotoGP 2019...

La nouvelle collaboration entre Dani Pedrosa et KTM commence mal : l'ancien pilote du HRC va subir une énième opération de la clavicule droite suite à une double fracture dite "de stress". Il va donc manquer les premiers tests de l'année 2019 début février en Malaisie... Explications.
Retour en vidéo sur nos essais des Yamaha YZF-R125 et YZF-R3 2019

Le Journal moto du Net a testé la troisième génération de la Yamaha YZF-R125 et la première évolution de la YZF-R3 dérivée du Supersport 300. Retour en vidéo sur notre essai complet !
Dakar moto étape 7 : la victoire pour Sunderland (KTM), le général pour Brabec (Honda)

Le pilote britannique Sam Sunderland décroche sa deuxième victoire d'étape sur le Dakar moto 2019 et remonte à la 4ème place au général à moins de dix minutes de Ricky Brabec, nouveau leader au provisoire devant le français Adrien Van Beveren. 
Julien Toniutti s'accroche pour finir son premier Dakar !

Brillamment remonté à la 67ème place du classement général, le quintuple champion de France des rallyes routiers s'accroche comme un diable et lutte contre une intense fatigue pour venir à bout de son objectif : finir son premier Dakar. Rapide prise de contact entre deux dunes...
Pourquoi le motard paraplégique Nicola Dutto a abandonné son premier Dakar

L'italien Nicola Dutto, motard paraplégique depuis 2010, disputait son premier Dakar au guidon d'une KTM préparée par le fabricant de fauteuils roulants Vicair... Explications.
Dakar 2019 1 commentaire
Alessandro Botturi (Yamaha) remporte l'Africa Eco Race 2019

Malgré la victoire du norvégien Pal Anders Ullevalseter (KTM) sur la 11ème et dernière étape, c'est bien l'italien Alessandro Botturi qui remporte l'Africa Eco Race 2019. L'officiel Yamaha Italie s'impose au classement général devant Ullevalseter et Agazzi tandis que le premier français, Patrice Carillon, termine 6ème devant neuf autres compatriotes. Débriefing après l'arrivée au Lac Rose.
Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Soutenez Moto-Net.Com

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pubs intrusives, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

  • En savoir plus...