• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTO TOUR SERIES CORSE - J3
Paris, le 11 mai 2018

Moto Tour Series Corse, J3 : Verdoni vainqueur !

Moto Tour Series Corse, J3 : Verdoni vainqueur !

Sans surprise depuis le départ de l’édition corse du Moto Tour Séries, le pilote bastiais Thomas Verdoni s’empare de la victoire au guidon de sa BMW S 1000 RR et grimpe sur la première marche d'un podium intégralement corse. Compte rendu.

Imprimer

L’étape d’aujourd’hui avec ses six séciales (trois passages à Sarrola et trois au col de Tartavellu) n’a fait que confirmer la supériorité indiscutable de Thomas Verdoni sur ses terres aux commandes de sa BMW S1000 RR.

En remportant les six spéciales du jour, à chaque fois devant Adrien Santoni (KTM 790 Duke) et Jean-François Monti (BMW S 1000 RR), Thomas Verdoni remporte haut la main le Moto Tour Séries France (Corse !) 2018.

"On s'est régalé, les spéciales étaient belles, le temps magnifique, les adversaires étaient là donc il fallait être vigilant, mais ça s'est passé de la meilleure des manières", se réjouit Thomas Verdoni, 32 ans, qui gère une école de conduite à Biguglia et qui a étonné tout le monde par son pilotage sans faute. "Il fallait ne pas se faire piéger, car le rallye se gagne en spéciale mais se perd en liaison... J'espère continuer les Moto Tour Series la saison prochaine en espérant leur retour en Corse".

Moto Tour Series Corse, J3 : Verdoni vainqueur !

A l’image de cette troisième et dernière étape, le podium général final est complété par les deux autres pilotes insulaires : Adrien Santoni et Jean-François Monti. "Ce fut une très grosse bagarre avec Fanfan (Monti, NDLR) juste derrière moi", résume Adrien Santoni, gérant de société de 35 ans originaire de Palneca, dans le centre de la Corse. "Devant, c'était impossible d'aller chercher Thomas (Verdoni, NDLR), il est imbattable. C'est moi qui lui ai tout appris, mais je lui ai peut-être trop appris", conclut-il avec humour.

Quant à Jean-François Monti, vétéran de 52 ans qui monte sur la troisième marche du podium, ll s'est "régalé, tout a été parfait. J'espère continuer à courir des rallyes tant que la santé me le permettra".

Derrière, la catégorie 750 est remportée par Denis Jover (KTM EXC-R) qui termine le rallye en quatrième position du classement général scratch. Denis aura résisté aux assauts du premier pilote continental, Jérôme Putin (Triumph Street Triple), auteur de plusieurs quatrièmes temps mais insuffisants pour passer devant lui au général. Jerôme termine à la cinquième place de ce Moto Tour Séries Corse, près de 40 secondes derrière Denis Jover.

Moto Tour Series Corse, J3 : Verdoni vainqueur !

Bravo au couple Lepage (Pauline et Damien) qui remporte la catégorie 3-4 roues aux commandes de leur attelage Yamaha 1000 YZF.

Christophe Overney, accidenté lors de la première liaison hier au guidon de son antique Husaberg 450 FE, souffre d’un traumatisme crânien avec hémorragie cérébrale et d’une fracture du plateau tibial... Christophe est conscient mais ne se souvient pas du tout de sa chute et regrette de n’avoir pu continuer sa course telle qu’il l’avait commencée. "Le podium final était à ma portée", déclarait-il ce matin à MNC qui lui souhaite un prompt rétablissement !

Moto Tour Series Corse, J3 : Verdoni vainqueur !

Une fois la cérémonie de remise des coupes terminée, la plupart des pilotes continentaux et tunisiens vont rejoindre leurs bateaux respectifs pour un retour au bercail, tandis que d'autres ont choisi de prolonger leur week end en Corse… ce qui peut facilement se comprendre lorsqu’on connait les atouts de l’ile de beauté ! A bientôt sur MNC : restez connectés !

Mercredi 9 mai : autour de Porticcio

  • Vérifications administratives et techniques à Porticcio et départ en fin d'après-midi pour les étapes de vitesse sur route, trois boucles de 50 km et une spéciale à faire trois fois (deux de jour et une de nuit).
  • "Une superbe spéciale de 7 km à travers maquis et rocaille, en montée et descente. Le revêtement est neuf, le tracé est assez rapide avec des enchaînements et sans piège".

Jeudi 10 mai : autour de Propriano

  • 400 km et six spéciales (deux spéciales de 3,5 km à faire trois fois) sur les magnifiques routes du Valinco.
  • "Tracée dans le maquis et la rocaille, en montée, la petite route est plus étroite, très sinueuse, technique, avec un revêtement neuf"

Vendredi 11 mai : autour de Sagone

  • 400 km et six spéciales (deux spéciales de 3 km à faire trois fois) sur les routes de la très pittoresque côte ouest.
  • "La première suit les traces d'une partie de la spéciale du Tour de Corse WRC 2018, entre le flanc de la montagne et la mer. La route est étroite, sinueuse, pas très rapide, technique, bosselée mais sans piège. La deuxième serpente dans la montagne. Tout d'abord roulante, la petite route étroite monte vers un col à 1000 m avant de descendre vers la vallée sur un revêtement plus défoncé, plus bosselé".

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Compte rendu et résultats du GP d'Allemagne 2018 (Marquez vainqueur)

La preuve par neuf. Record du tour en qualifications, meilleur tour en course et victoire avec 2,196 sec d'avance : Marc Marquez signe avec la manière sa neuvième victoire consécutive au Sachsenring, toutes catégories confondues. Le pilote Honda porte son avance au provisoire sur Rossi à… 46 points !
Courses 17 commentaires
Duel Tracer 900 GT Vs V-Strom 1000 Adventure : services compris

Yamaha frappe un grand coup(t) avec sa Tracer 900 GT 2018 et sa dotation de série ultra complète, valises comprises. Cette routière dynamique aux faux airs de trail est attendue au tournant… par la Suzuki V-Strom 1000 et son pack Adventure, notamment ! Duel MNC.
Tous les Duels 2 commentaires
Marché moto et scooter 2018 : première mi-temps réussie pour la France

Le premier semestre 2018 s'est bien déroulé pour le marché français du motocycle : en six mois, 91 520 immatriculations ont été enregistrées (+6,7%). Les 125 cc ont bien accéléré, mais les grosses cylindrées s'illustrent avec leur meilleur score des dix dernières années... Bilan !
Pedrosa méritait au moins un titre en MotoGP estime Rossi.

Dani Pedrosa se retirera du MotoGP fin 2018 après dix-huit années en Grands Prix moto, dont treize en catégorie reine au sein du team officiel Honda-Repsol. La décision du sympathique catalan, dévoilée en ouverture du GP d'Allemagne, entraîne beaucoup de réactions dont un vibrant hommage de Valentino Rossi.
[Vidéos] Sauts à moto : Travis Pastrana rend hommage à Evel Knievel 

Le pilote de freestyle motocross Travis Pastrana a reproduit le week-end dernier à Las Vegas (USA), trois des sauts les plus célèbres de son père spirituel Evel Knievel ! Voitures, bus, fontaine : le boss du Nitro Circus a tout survolé avec son Indian FTR750. Et il s'est très bien réceptionné, lui...
Découverte 4 commentaires
Interview Piaggio France : MP3 350 et 500 2018, hybride, Gilera, trois-roues Yamaha, etc. 

Moto-Net.Com a profité du lancement de la nouvelle gamme 2018 de MP3 350 et 500 pour poser quelques questions au président de Piaggio France. Jean-Charles de Saint Pastou discute avec MNC des nouvelles motorisations, des MP3 hybrides mis en veille, de ''feu'' le Fuoco Gilera, de la la moto à trois roues Yamaha Niken... Interview.
Business 2 commentaires
Distances de freinage : les étranges calculs de la Sécurité routière pour (tenter de) justifier les 80 km/h...

Pour tenter de justifier les 80 km/h, la Sécurité routière sort une étude sur les distances de freinage... en totale contradiction avec celle publiée il y a deux ans ! #FakeNews ? Vraiment ? Explications.
Radars 31 commentaires

Abonnement MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net, j'accède à toutes les informations réservées et je profite d'avantages exclusifs (invitations, réductions, etc.).

 

  • En savoir plus...
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.