• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTO TOUR SERIES CORSE - J2
Paris, le 11 mai 2018

Moto Tour Series Corse, J2 : Thomas Verdoni confirme

Moto Tour Series Corse, J2 : Thomas Verdoni confirme

Le Moto Tour Series Corse suit son cours et c'est enfin sous le soleil que les 65 concurrents encore en course ont pu parcourir la deuxième étape du rallye, toujours dominée par les pilotes insulaires.

Imprimer

Thomas Verdoni confirme sa supériorité spéciale après spéciale, obtenant consécutivement les meilleurs chronos à chacune d’entre elles au guidon de sa BMW S 1000 RR.

Quelques pilotes continentaux tentent de se frayer une place parmi les insulaires mais Jean-François Monti (BMW S 1000 RR) et Adrien Santoni (KTM 790 Duke) se disputent les deux autres places du podium, tandis que Denis Jover (KTM EXC-R) se classe premier des moins de 750 cc.

Moto Tour Series Corse, J2 : Thomas Verdoni confirme

Parmi ces conquérants, Jérôme Putin (Triumph Street Triple), deuxième du Moto Tour Séries Tunisie, temine cette étape en quatrième position devant François Vavran (Aprilia 1100 Tuono).

Dès la première liaison du matin, sur le parcours routier menant à la première spéciale du jour entre Petreto et Biccisano, Christophe Overney (Husaberg 450 FE), alors meilleur continental, chute. Evacué par ambulance avec vraisemblablement une blessure à la jambe droite, il déclare forfait alors que le podium semblait à sa portée.

Moto Tour Series Corse, J2 : Thomas Verdoni confirme

Dans les catégories, Stéphane Guéguin ci-dessus (Honda CBR 900 RR) est en tête des Classiques (18ème au classement général provisoire) tandis que l’équipage Pauline et Damien Lepage ci-dessous (attelage Yamaha 1000 YZF) se classe premier des 3-4 roues (20ème au général).

Moto Tour Series Corse, J2 : Thomas Verdoni confirme

Enfin Gregory Roblin et Andréa Huau (Triumph Street Triple), "encadrants" de la Moto Tour Series Academy, se payent le luxe de s’octroyer un cinquième chrono dans la première spéciale du jour.

C'est déjà reparti pour une boucle de 400 kilomètres et six spéciales : restez connectés !

Mercredi 9 mai : autour de Porticcio

  • Vérifications administratives et techniques à Porticcio et départ en fin d'après-midi pour les étapes de vitesse sur route, trois boucles de 50 km et une spéciale à faire trois fois (deux de jour et une de nuit).
  • "Une superbe spéciale de 7 km à travers maquis et rocaille, en montée et descente. Le revêtement est neuf, le tracé est assez rapide avec des enchaînements et sans piège".

Jeudi 10 mai : autour de Propriano

  • 400 km et six spéciales (deux spéciales de 3,5 km à faire trois fois) sur les magnifiques routes du Valinco.
  • "Tracée dans le maquis et la rocaille, en montée, la petite route est plus étroite, très sinueuse, technique, avec un revêtement neuf"

Vendredi 11 mai : autour de Sagone

  • 400 km et six spéciales (deux spéciales de 3 km à faire trois fois) sur les routes de la très pittoresque côte ouest.
  • "La première suit les traces d'une partie de la spéciale du Tour de Corse WRC 2018, entre le flanc de la montagne et la mer. La route est étroite, sinueuse, pas très rapide, technique, bosselée mais sans piège. La deuxième serpente dans la montagne. Tout d'abord roulante, la petite route étroite monte vers un col à 1000 m avant de descendre vers la vallée sur un revêtement plus défoncé, plus bosselé".

.

Les derniers essais MNC

Duel Honda CB650R Vs Yamaha MT-07 : roadster chic contre roadster choc

Dépasser une référence nécessite soit de lui faire les freins, soit d'emprunter une autre trajectoire particulièrement inspirée. C'est l'alternative tentée par l'élégante Honda CB650R pour bousculer la turbulente Yamaha MT-07, numéro un des ventes moto en France... Essai transformé ? Duel MNC !
Tous les Duels 10 commentaires
Duel Ducati 1100 Vs Triumph 1200 XC : Scrambler contre Scrambler

Deux membres de la famille Scrambler s'opposent sur Moto-Net.Com : le 1100 Special Ducati sorti l'an dernier et le tout nouveau 1200 XC Triumph ! Quelle moto garder à l'issue de ce duel ? MNC étudie minutieusement la question et vous livre sa réponse...
Tous les Duels 3 commentaires
Essai Harley-Davidson CVO Street Glide 117 : Custom Vraiment Ostentatoire !

La dernière génération du V-twin Harley-Davidson atteint l'impressionnante cylindrée de 1923 cc (117 "cubic inches" de l'autre côté de l'Atlantique). Les motos Touring très haut de gamme Custom Vehicle Operations (CVO) sont comme d'habitude les premières à profiter : essai de la spectaculaire Street Glide CVO 117 sur MNC !
Custom 1 commentaire
Essai Tuono V4 1100 Factory 2019 : électrostimulation pour le roadster Aprilia 

La Tuono V4 1100 connaît une nouvelle évolution en 2019 : sa version haut de gamme "Factory" est équipée d'inédites suspensions électroniques Öhlins ! Moto-Net.Com a essayé rapidement le maxi roadster Aprilia (maxi sportif et maxi jouissif !) sur de jolies petites routes italiennes... Andiamo !
Roadster 3 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

GP de France - Qualifs : Marquez chute vers la pole au Mans

Marc Marquez remporte au Mans sa troisième pole position de la saison 2019 (sa 55ème en MotoGP !) au terme de la séance qualificative du Grand Prix de France moto. L'officiel Honda impose son rythme malgré une chute sur piste humide. Compte rendu.
Essais 3 commentaires
Prévisions météo pour le GP de France moto 2019 : attention aux averses...

Le Grand Prix de France moto 2019, à suivre ce week-end sur MNC, pourrait être perturbé par quelques averses de pluie fréquentes à cette période au Mans (72), surtout pendant les qualifications MotoGP... Explications.
North West 200 2019 : nouvelle victoire pour Johnston et Hickman, première pour Bonetti !

Les pilotes de la North West 200 ont disputé trois courses jeudi. Lee Johnston s'est imposé en Supersport sur Yamaha R6, Peter Hickman a dominé le Superstock sur BMW S1000RR et Stefano Bonetti s'est illustré en remportant la victoire - sa première internationale et la première italienne ! - en Supertwin sur Paton S1-R... Débriefing.
Horaires du Grand Prix de France Moto GP 2019

Horaires et programme du GP de France MotoGP au Mans, cinquième course de la saison 2019 à suivre en direct et en détail sur MNC et MNC Live !
Avant le Grand Prix de France MotoGP 2019, Loris Baz est épaté par Quartararo et confiant pour Zarco !

L'ancien pilote de Grand Prix Loris Baz a accepté de livrer aux abonnés Moto-Net.Com son analyse des performances des deux Français engagés en MotoGP : Fabio Quartararo et Johann Zarco, qu'il faudra encourager ce week-end au GP de France ! Interview.
Les petites motos chinoises à la conquête de l'Europe avec Zontes

L'importateur GD France annonce l'arrivée sur le marché français des petites motos 310 R (roadster), 310 T (trail) et 310 X (sport-GT) du constructeur chinois Zontes. Présentation.
Business 3 commentaires
La nouvelle loi d'orientation des mobilités peut-elle rendre obligatoire le gilet jaune à moto ?

L'Assemblée nationale planche sur la Loi d'orientation des mobilités (LOM) pour encadrer l'utilisation des trottinettes électriques et autres gyropodes, notamment avec le port obligatoire du casque et d'un gilet haute visibilité. Problème : un projet d'amendement inclut également les motos et les trois-roues ! Décryptage.
Sécurité routière 14 commentaires

Abonnement MNC Premium


En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

  • En savoir plus...