• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTO TOUR SERIES CORSE - J2
Paris, le 11 mai 2018

Moto Tour Series Corse, J2 : Thomas Verdoni confirme

Moto Tour Series Corse, J2 : Thomas Verdoni confirme

Le Moto Tour Series Corse suit son cours et c'est enfin sous le soleil que les 65 concurrents encore en course ont pu parcourir la deuxième étape du rallye, toujours dominée par les pilotes insulaires.

Imprimer

Thomas Verdoni confirme sa supériorité spéciale après spéciale, obtenant consécutivement les meilleurs chronos à chacune d’entre elles au guidon de sa BMW S 1000 RR.

Quelques pilotes continentaux tentent de se frayer une place parmi les insulaires mais Jean-François Monti (BMW S 1000 RR) et Adrien Santoni (KTM 790 Duke) se disputent les deux autres places du podium, tandis que Denis Jover (KTM EXC-R) se classe premier des moins de 750 cc.

Moto Tour Series Corse, J2 : Thomas Verdoni confirme

Parmi ces conquérants, Jérôme Putin (Triumph Street Triple), deuxième du Moto Tour Séries Tunisie, temine cette étape en quatrième position devant François Vavran (Aprilia 1100 Tuono).

Dès la première liaison du matin, sur le parcours routier menant à la première spéciale du jour entre Petreto et Biccisano, Christophe Overney (Husaberg 450 FE), alors meilleur continental, chute. Evacué par ambulance avec vraisemblablement une blessure à la jambe droite, il déclare forfait alors que le podium semblait à sa portée.

Moto Tour Series Corse, J2 : Thomas Verdoni confirme

Dans les catégories, Stéphane Guéguin ci-dessus (Honda CBR 900 RR) est en tête des Classiques (18ème au classement général provisoire) tandis que l’équipage Pauline et Damien Lepage ci-dessous (attelage Yamaha 1000 YZF) se classe premier des 3-4 roues (20ème au général).

Moto Tour Series Corse, J2 : Thomas Verdoni confirme

Enfin Gregory Roblin et Andréa Huau (Triumph Street Triple), "encadrants" de la Moto Tour Series Academy, se payent le luxe de s’octroyer un cinquième chrono dans la première spéciale du jour.

C'est déjà reparti pour une boucle de 400 kilomètres et six spéciales : restez connectés !

Mercredi 9 mai : autour de Porticcio

  • Vérifications administratives et techniques à Porticcio et départ en fin d'après-midi pour les étapes de vitesse sur route, trois boucles de 50 km et une spéciale à faire trois fois (deux de jour et une de nuit).
  • "Une superbe spéciale de 7 km à travers maquis et rocaille, en montée et descente. Le revêtement est neuf, le tracé est assez rapide avec des enchaînements et sans piège".

Jeudi 10 mai : autour de Propriano

  • 400 km et six spéciales (deux spéciales de 3,5 km à faire trois fois) sur les magnifiques routes du Valinco.
  • "Tracée dans le maquis et la rocaille, en montée, la petite route est plus étroite, très sinueuse, technique, avec un revêtement neuf"

Vendredi 11 mai : autour de Sagone

  • 400 km et six spéciales (deux spéciales de 3 km à faire trois fois) sur les routes de la très pittoresque côte ouest.
  • "La première suit les traces d'une partie de la spéciale du Tour de Corse WRC 2018, entre le flanc de la montagne et la mer. La route est étroite, sinueuse, pas très rapide, technique, bosselée mais sans piège. La deuxième serpente dans la montagne. Tout d'abord roulante, la petite route étroite monte vers un col à 1000 m avant de descendre vers la vallée sur un revêtement plus défoncé, plus bosselé".

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marché moto et scooter 2019 : premier semestre record pour les gros cubes

Avec 103 446 motos et scooters immatriculés de janvier à juin, le premier semestre 2019 a été très positif pour le marché français (+13% Vs 2018). Les 125 poursuivent leur remontée tandis que les gros cubes atteignent un volume jamais vu sur Moto-Net.Com... Chiffres, graphiques et analyses : voici le bilan complet du marché moto et scooter en France sur MNC !
Curtiss pète les plombs avec ses motos électriques Hades et Zeus Radial V8 !

Curtiss, ancien constructeur de motos thermiques extravagantes reconverti dans l'électrique, explore des voies stylistiques osées pour détourner l'aspect peu sexy d'un moteur à batteries : sous forme d'un gros 8-cylindres sur sa Radial V8 et... phallique sur son Hades ! Découverte.
Motos 3 commentaires
105 ch et 249 kg pour la moto électrique Harley-Davidson LiveWire

La version définitive de la moto électrique LiveWire de Harley-Davidson développerait 105 ch et 116 Nm de couple, d'après les retours des premiers essais réalisés par nos confrères américains. La première moto à piles de la Motor Company doit raccorder ses batteries à l'Europe en septembre au prix de 33 900 euros.
Malgré la mort de son "baby boy", la mère de Carlin Dunne veut que les courses moto se pousuivent à Pikes Peak

Romie Gallardo, mère de Carlin Dunne, estime que la chute mortelle de son "baby boy" près du sommet de Pikes Peak ne doit pas conduire les organisateurs à interdire les motos de cette célèbre course de côte américaine. Explications.
Duel vidéo : Royal Enfield Interceptor 650 Vs. Triumph Street Twin

En complément de notre duel complet entre la Royal Enfield Interceptor 650 et la Triumph Street Twin, voici la vidéo de ce comparatif entre ces deux roadsters néo-rétros...
Que faut-il penser des rumeurs sur la retraite de Rossi et Lorenzo ?

La trêve estivale MotoGP est traditionnellement propice au développement des rumeurs... Dernières en date : l'inévitable raccrochage des gants de l'idole des Grands Prix Valentino Rossi et la retraite éventuelle de Jorge Lorenzo avant la fin de sa première campagne chez Honda-Repsol. MNC fait le point... retraite !
Pilotes et équipes 2020 16 commentaires
Que font les pilotes MotoGP pendant leurs vacances d'été ?

Repos ? Entraînement ? Plage ? Farniente ? Apéro-barbec' ? Hôtels de luxe ? Si certaines stars des Grands Prix moto se montrent discrètes sur leur emploi du temps pendant la pause estivale avant la reprise du championnat du monde en République tchèque, d'autres se répandent abondamment sur les réseaux... Petit panorama rafraîchissant en pool position.
Les huit nouvelles recommandations du CNSR pour améliorer la sécurité routière

Le Conseil national de la sécurité routière (CNSR), réuni début juillet sous la présidence du maire de Flers (61) Yves Goasdoué, livre huit nouvelles recommandations pour réduire l'accidentologie routière. Certaines sont pertinentes, d'autres moins : MNC fait le point route.
Sécurité routière 3 commentaires
Journée nationale du partage de la route le 18 juillet

La Fédération française des motards en colère (FFMC), 40 millions d'automobilistes et Mon vélo est une vie lancent la Journée nationale du partage de la route qui aura lieu le 18 juillet. Explications.
Sécurité routière 2 commentaires

Abonnement MNC Premium


En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...