• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTO TOUR SERIES CORSE
Paris, le 9 mai 2018

Le Moto Tour Séries Corse dans les starting-blocks !

Le Moto Tour Séries Corse dans les starting-blocks !

Tout est en place pour les 70 concurrents qui vont s'affronter jusqu'au 11 mai sur les routes corses. Etat des lieux.

Imprimer

Suite au premier Moto Tour Séries en Tunisie début mars, la manche française se déroulera intégralement sur l'Île de Beauté. Etrangement, ce n'est pas sous le soleil radieux espéré que s'est monté le barnum du Moto Tour Series France ! La météo est maussade, mais l'engouement est bien présent et tout le monde se prépare à vivre une épreuve qui sera certainement aussi magique que d'habitude sur les rallyes du Moto Tour, ici en partenariat avec JMP Racing.

Le parcours annoncé en trois étapes, dont la première semi-nocturne dès cette fin d'après-midi, est constitué de plusieurs boucles empruntant 15 spéciales pour un total de 1000 kilomètres à parcourir.

Alors que les derniers contrôles techniques sont en train de se terminer, une petite boucle d'une cinquantaine de kilomètres passera aujourd'hui par la spéciale de Radicale qui sera parcourue trois fois : deux fois de jour avec un départ du premier pilote à 17h00 et une fois de nuit avec un départ prévu peu après 21h00.

Le Moto Tour Séries Corse dans les starting-blocks !

Du côté des favoris, parmi les 70 pilotes inscrits dont neuf tunisiens (notamment Tarek Azabou, troisième classé au Moto Tour Series Tunisie et Aouini Thameur, champion de Tunisie des rallyes routiers), les pilotes insulaires sont en force : Thomas Verdoni, Gregory Murari et Adrien Santoni, ci-dessus de gauche à droite, sont autant de fers de lance qui ne devraient pas manquer de performances sur cette édition du Moto Tour Series France.

Rendez-vous dès demain matin pour les premier résultats qui s'annoncent radicaux (trois fois la spéciale de Radicale) : restez connectés !

Mercredi 9 mai : autour de Porticcio

  • Vérifications administratives et techniques à Porticcio et départ en fin d'après-midi pour les étapes de vitesse sur route, trois boucles de 50 km et une spéciale à faire trois fois (deux de jour et une de nuit).
  • "Une superbe spéciale de 7 km à travers maquis et rocaille, en montée et descente. Le revêtement est neuf, le tracé est assez rapide avec des enchaînements et sans piège".

Jeudi 10 mai : autour de Propriano

  • 400 km et six spéciales (deux spéciales de 3,5 km à faire trois fois) sur les magnifiques routes du Valinco.
  • "Tracée dans le maquis et la rocaille, en montée, la petite route est plus étroite, très sinueuse, technique, avec un revêtement neuf"

Vendredi 11 mai : autour de Sagone

  • 400 km et six spéciales (deux spéciales de 3 km à faire trois fois) sur les routes de la très pittoresque côte ouest.
  • "La première suit les traces d'une partie de la spéciale du Tour de Corse WRC 2018, entre le flanc de la montagne et la mer. La route est étroite, sinueuse, pas très rapide, technique, bosselée mais sans piège. La deuxième serpente dans la montagne. Tout d'abord roulante, la petite route étroite monte vers un col à 1000 m avant de descendre vers la vallée sur un revêtement plus défoncé, plus bosselé".

.

Les derniers essais MNC

Duel 35 kW : Kawasaki Z900 Vs KTM 790 Duke, récré A2 !

KTM renforce son offre dans le segment concurrentiel des roadsters de moyenne cylindrée avec son inédite 790 Duke à moteur bicylindre. Pour la jauger, le Journal moto du Net l'oppose à la meilleure vente française de la catégorie : la Kawasaki Z900. Duel MNC spécial permis A2, en version bridée à 47,5 ch (35 kW).
Essai 959 Panigale : Moto-Net.Com relève le Challenge Ducati 2018

Quelle moto choisir pour débuter en compétition ? Le Journal moto du Net ne s'était jamais posé la question... Et n'a pas plus réfléchi lorsque Ducati lui a proposé de participer à sa première course, au guidon d'une 959 Panigale et face à des Panigale V2 et V4, S1000RR ou RSV4. Défi relevé !
Essai Piaggio MP3 350, 500 HPE Sport ou Business : au choix !

Piaggio met à jour sa gamme de MP3 en 2018 : le moteur du 500 évolue légèrement (HPE) et distingue plus nettement ses versions Sport et Business, tandis que le 300 change de moteur et de cylindrée... Place au MP3 350 ! Moto-Net.Com a pu les tester très brièvement. Contact.
Scooter 1 commentaire
Comparatif Superbike 2018 : Aprilia RSV4 RF Vs BMW S1000RR Vs Ducati Panigale V4 S

Un an après avoir comparé les quatre Superbike japonaises, Moto-Net.Com oppose trois - super - productions européennes : les récentes Aprilia RSV4 RF et BMW S1000RR (full options) se mesurent à la toute nouvelle Ducati Panigale V4 S... En route, vers le circuit !
Tous les Comparatifs 12 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Moto Guzzi dévoile sa V85 TT et une V9 Bobber Sport à Mandello

Le traditionnel week-end portes ouvertes de Moto Guzzi a été un nouveau succès ! Les visiteurs ont été particulièrement gâtés en découvrant la version finale du trail V85 TT et une V9 Bobber Sport, que la marque exposera aux salons de Cologne et Milan. Présentations.
Trail 11 commentaires
En Finlande, le gouvernement conseille de rouler à moto pour réduire la pollution

"Pour polluer moins, roulez à moto !" Tel est le message délivré par la ministre des transports, Anne Berner, qui travaille avec les associations de motards pour intégrer les deux-roues motorisés dans une politique de déplacement durable et lutter contre le réchauffement climatique. Certes, c'est en Finlande...
Environnement 20 commentaires
Réductions chez Kawasaki jusqu'au 31 octobre 2018

Votre concessionnaire Kawasaki vous attend jusqu'au 31 octobre 2018 pour vous faire profiter d'offres spéciales sur la gamme moto :J125, Ninja 650, Versys 1000, Versys 650, Versys-X 300, Vulcan S, Z1000, Z650, Z900 version A2 (95 ch), ZX-10R, ZZR 1400... Découvrez le programme des réductions !
Pratique 1 commentaire
Le Parquet national financier ouvre une enquête sur la privatisation des radars embarqués

Saisi d'une plainte de l'association Anticor qui soupçonne un "délit de favoritisme", le Parquet national financier ouvre une enquête pour faire la lumière sur les conditions dans lesquelles le marché des voitures-radars a été confiées au privé... Explications.
Radars 4 commentaires
La FIM retire sa licence internationale à Romano Fenati

La Fédération internationale de motocyclisme (FIM) a comme prévu entendu Romano Fenati à propos de son geste fou commis pendant le GP de San Marin (Italie), quand il a volontairement actionné le frein avant de Stefano Manzi... Sans surprise, sa licence internationale lui a été retirée pour le reste de la saison 2018.
MotoGP 2018 2 commentaires
Eté 2018 en France : Un si grand soleil pour le marché moto et scooter

Les mois de juillet et août 2018 ont été très prolifiques pour le marché du motocycle : les ventes ont respectivement augmenté de +9,5% puis de +18,7%, bien aidées par les conditions météo idéales et la sortie de plusieurs nouveautés... Moto-Net.Com dresse le bilan estival du marché moto et scooter.
Bilans mensuels 1 commentaire
Horaires et enjeux du GP d'Aragon MotoGP 2018

Horaires, enjeux et programme du GP d'Aragon MotoGP, quatorzième manche du championnat du monde 2018 à suivre ce week-end sur MNC et MNC Live. Alors que l'an dernier, Marc Marquez et Andrea Dovizioso abordaient à égalité de points cette troisième course espagnole de la saison, cette année le pilote Honda écrase le championnat avec 67 points d'avance sur l'officiel Ducati...
14/19 - GP d'Aragón 15 commentaires

Abonnement MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net, j'accède à toutes les informations réservées et je profite d'avantages exclusifs (invitations, réductions, etc.).

 

  • En savoir plus...
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.