• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTO TOUR SERIES CORSE - J1
Paris, le 10 mai 2018

Moto Tour Series Corse, J1 : Verdoni domine les débats !

Moto Tour Series Corse, J1 : Verdoni domine les débats !

S’octroyant indiscutablement le meilleur temps à chaque passage sur la spéciale de Radicale, Thomas Verdoni (BMW S 1000 RR) s’impose d’entrée de jeu en tête du classement général provisoire du rallye.

Imprimer

Comme on pouvait s’y attendre, le pilote insulaire Thomas Verdoni n’a pas fait dans la dentelle au guidon de sa BMW S 1000 RR et s’est largement accaparé les meilleurs chronos à Radicale, autant durant les deux passages de jour que lors du passage nocturne.

Thomas termine donc cette première étape du Moto Tour Series Corse avec près de 52 secondes d’avance sur son poursuivant, un autre insulaire en la personne d’Adrien Santoni (KTM 790 Duke).

La troisième position de l’étape d’hier est aussi corse avec Jean-François Monti (BMW S 1000 RR), tout comme le quatrième, Denis Jover (KTM EXC-R). Le premier pilote continental est cinquième : Christophe Overnay au guidon de son Husaberg 450 FE.

Du côté des pilotes tunisiens, le troisième du Moto Tour Séries Tunisie, Tarek Azabou (BMW S 1000 RR), doit déclarer forfait pour cette première étape suite à une panne électronique de sa machine, après une chute sans gravité dans la première spéciale. On notera l’excellente prestation de Tarak Daoud (BMW R 1200 GS), qui obtient le deuxième temps dans le passage de nuit à Radicale, moins de 10 secondes derrière la BMW S 1000 RR de Thomas Verdoni. Tarak Daoud se trouve ainsi en dixième position du provisoire.

Moto Tour Series Corse, J1 : Verdoni domine les débats !

L’étape d’aujourd’hui, d’environ 400 kilomètres, se déroule aux alentours de Propriano avec 6 passages chronos en spéciale : trois passages à Petreto (spéciale de 3,5 km) et trois fois à Arbellara (3,5 km). Les premiers pilotes partis de Porticcio à 8h30 ce matin devraient boucler ce parcours vers 18h30. Rendez-vous donc ce soir pour la suite des évènements. Restez connectés !

Mercredi 9 mai : autour de Porticcio

  • Vérifications administratives et techniques à Porticcio et départ en fin d'après-midi pour les étapes de vitesse sur route, trois boucles de 50 km et une spéciale à faire trois fois (deux de jour et une de nuit).
  • "Une superbe spéciale de 7 km à travers maquis et rocaille, en montée et descente. Le revêtement est neuf, le tracé est assez rapide avec des enchaînements et sans piège".

Jeudi 10 mai : autour de Propriano

  • 400 km et six spéciales (deux spéciales de 3,5 km à faire trois fois) sur les magnifiques routes du Valinco.
  • "Tracée dans le maquis et la rocaille, en montée, la petite route est plus étroite, très sinueuse, technique, avec un revêtement neuf"

Vendredi 11 mai : autour de Sagone

  • 400 km et six spéciales (deux spéciales de 3 km à faire trois fois) sur les routes de la très pittoresque côte ouest.
  • "La première suit les traces d'une partie de la spéciale du Tour de Corse WRC 2018, entre le flanc de la montagne et la mer. La route est étroite, sinueuse, pas très rapide, technique, bosselée mais sans piège. La deuxième serpente dans la montagne. Tout d'abord roulante, la petite route étroite monte vers un col à 1000 m avant de descendre vers la vallée sur un revêtement plus défoncé, plus bosselé".

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Auto et moto-écoles : l'UNIC craint beaucoup de casse en septembre prochain

En plus de son effroyable crise sanitaire, le Covid-19 est responsable d'une colossale crise économique et sociale. Après avoir fait le point avec la CSIAM (constructeurs) et le CNPA (concessionnaires), Moto-Net.Com étudie la situation des écoles de conduite avec l'UNIC, 1er syndicat indépendant de la profession.
Permis moto 1 commentaire
[Vidéo] Quand Nicky Hayden se confiait à son "friend Joey", Matt LeBlanc

Trois ans déjà que le légendaire "Kentucky Kid" nous a quitté, des suites d'un malheureux accident de la circulation lors d'un entrainement à vélo en Italie. Moto-Net.Com lui rend hommage en partageant une émission TV de moto présentée par l'acteur Matt LeBlanc. Mais si, Joey dans la série Friends...
Royal Enfield rappelle plus de 15 000 motos

Retour à l'atelier pour les Interceptor 650, Continental GT 650 et le trail Himalayan de Royal Enfield en raison d'une possible corrosion des étriers de frein exposés aux fondants salins utilisés pour le salage des routes en hiver. 15 200 motos sont concernées par cette mesure de rappel préventif. Explications.
Excès de vitesse : les gendarmes du Lot (46) stoppent un fan de Rossi... 

Libéré, délivré, déconfiné... mais pas débridé, attention ! Un jeune motard de Pradines (46) supporteur de Valentino Rossi a été attrapé par le peloton motorisé de Cahors alors qu'il roulait bien trop vite sur route ouverte au guidon de sa Yamaha R6 dépourvue de plaque. Gloups.
Radars 12 commentaires
L'union européenne "allège" l'accès au permis moto A2 

Introduit en 2013 et rendu obligatoire pour tous les nouveaux motards en 2016, le permis A2 devient un peu plus facile : l'examen pourra se passer sur une moto de 250 cc, au lieu des 400 cc minimum requis jusqu'à présent. La FEMA se félicite de cette décision prise en faveur des petits gabarits...
La stratégie du réseau Honda moto France face au coronavirus

Deux options sont possibles face à un obstacle en tout-terrain : ralentir pour l'enrouler ou mettre plein gaz pour le survoler. Offensif et proactif, Honda France opte clairement pour la seconde stratégie afin d'aider son réseau à surmonter les conséquences du Covid-19. Entretien MNC avec Fabrice Recoque, directeur de la division moto de Honda France. 
Pratique 1 commentaire
Retour du Grand Prix de France Moto GP en octobre 2020 ?

L'organisateur du Grand Prix de France Moto GP espère pouvoir organiser l'épreuve dans la première quinzaine d'octobre... mais cette option présentée au conditionnel reste malheureusement à confirmer. Explications.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, d'annonces gratuites, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...