• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
FOUR MORE YEARS
Paris, le 20 février 2020

Le champion de MotoGP Marc Marquez restera au HRC jusqu'en 2024 !

Le champion de MotoGP Marc Marquez restera au HRC jusqu'en 2024 !

À deux jours des tests officiels au Qatar et à deux semaines de l'ouverture de la saison 2020 sur le même circuit de Losail, Honda secoue le monde - du MotoGP - en annonçant la prolongation du contrat de son champion Marc Marquez... pour quatre années supplémentaires !

Imprimer

Yamaha avait fait - trois jours de suite - la Une des journaux télévisés spécialisés en annonçant le maintien de Vinales dans le team officiel pour deux années (2021-2022), l'arrivée à ses côtés de Quartararo et la possibilité de conserver Rossi sur une troisième machine d'usine, puis l'engagement de Lorenzo comme pilote d'essai.

La riposte de Honda a un peu tardé, mais elle est de taille : le HRC et son phénoménal champion de MotoGP ont signé une prolongation de quatre ans (!) de leur contrat, soit "jusqu'en décembre 2024 au moins", calculent joyeusement les japonais.

Monté en 2013 en MotoGP juste après avoir remporté le titre en Moto2 en 2012 - et le Moto3 en 2010 -, le n°93 va pouvoir rouler l'esprit tranquille... et continuer d'empiler les couronnes (6 en 7 saisons), les victoires (56 en 127 départs), les podiums (92) et les pole positions (56) ?

"Ces résultats l'ont établi comme le pilote Honda le plus performant en catégorie reine", rappelle le géant de Tokyo, ravi de conserver dans ses rangs la fourmi - géante aussi - de Cervera qui a soufflé lundi dernier ses 27 bougies... Marc Marquez n'aura donc "que" 31 ans en 2024.

 Le champion de MotoGP Marc Marquez restera au HRC jusqu'en 2024 !

Déclarations

Yoshishige Nomura, président du HRC :
"Nous sommes heureux d'annoncer qu'après la fin de la saison en cours, Marc restera dans la famille Honda pendant encore quatre ans. Nous avons commencé à discuter il y a quelques mois, car les deux parties voulaient rester ensemble et continuer à gagner. Marc a commencé sa carrière en catégorie reine en 2013 et nous avons remporté avec lui six des sept derniers titres MotoGP. En tant que champion unique en son genre, il mérite un contrat exceptionnel. Je suis très confiant dans ce partenariat et je souhaite à toutes les personnes concernées de continuer à réussir".

Marc Marquez, n°93 Honda
"Je suis très fier d'annoncer le renouvellement de mon contrat avec la Honda Racing Corporation pour les quatre prochaines années. Honda m'a donné l'opportunité d'arriver en MotoGP avec une moto d'usine en 2013. Depuis la première année, nous avons brillé ensemble et je suis très heureux de continuer à faire partie de la famille Honda. Le HRC me donne la confiance nécessaire pour prolonger ce partenariat afin d'atteindre notre objectif commun et de poursuivre notre histoire couronnée de succès".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Viñales en pole position du GP d'Autriche MotoGP devant Miller et Quartararo

C'est finalement Maverick Viñales, déjà en tête des FP3 ce matin, qui s'élancera de la première place sur la grille de départ demain pour le Grand Prix d'Autriche MotoGP, devant Jack Miller et Fabio Quartararo. Débrief et grille de départ.
GP d'Autriche 10 commentaires
Ducati se sépare de Dovizioso en 2021

Le feu couvait depuis plusieurs mois mais la rupture est désormais actée : le team officiel Ducati en MotoGP ne renouvellera pas le contrat d'Andrea Dovizioso en 2021. Bon pour Zarco ? Explications.
Pilotes et équipes 8 commentaires
Horaires et enjeux du Grand Prix d'Autriche MotoGP 2020

La saison MotoGP 2020, écourtée en raison du coronavirus, entame pour sa quatrième course le premier de deux week-ends consécutifs sur le circuit de Spielberg. Horaires et programme du GP d'Autriche 2020.
Sur une Ducati officielle, Zarco pourrait "jouer un titre mondial très rapidement"

Interrogé en marge du GP d'Autriche MotoGP, Zarco assure que s'il intégrait le team officiel Ducati à la place de Dovizioso, il pourrait "jouer un titre mondial très rapidement" !
Pilotes et équipes 14 commentaires
Stéphane Paulus s'attaque à la montée du Beausset... en handbike !

Le pilote moto handisport Stéphane Paulus s'apprête à réaliser un rêve d'enfant : grimper la montée du Beausset depuis le circuit du Castellet au guidon d'un handbike (vélo couché)...
Clash Zarco/Espargaro : On fait la course, pas de la danse !

La polémique enfle après l'accrochage entre Johann Zarco et Pol Espargaro hier au GP de République tchèque : L'espagnol contraint à l'abandon crie à l'injustice tandis que le français troisième rappelle qu'il fait des courses de moto, pas de la danse... Ambiance et point juridique.
GP de République tchèque 71 commentaires
BMW planche de nouveau sur un scooter à toit électrique

Plusieurs plans de brevet rendus publics indiquent que BMW poursuit activement ses recherches autour d'un successeur électrique à son C1, son audacieux et éphémère scooter 125 cc surmonté d'un toit lancé en 2000... Explications.
R&D

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Calendrier MotoGP 2020

Reports et annulations : calendrier mis à jour

Pilotes MotoGP 2020 Plateau : Pilotes et équipes
Intersaison : Tests MotoGP
GP moto du Qatar 8 mars : GP du Qatar (MotoGP annulé)

Nouvelles dates

GP moto d'Espagne 19 juillet : GP d'Espagne
GP moto d'Andalousie 26 juillet : GP d'Andalousie (nouveau)
GP moto de République tchèque 9 août : GP de République tchèque
GP moto d'Autriche 16 août : GP d'Autriche
GP moto de Styrie 23 août : GP de Styrie
GP moto de San Marin 13 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Emilie Romagne 20 septembre : GP d'Emilie Romagne (nouveau)
GP moto de Catalogne 27 septembre : GP de Catalogne
GP de France moto 11 octobre : GP de France
GP moto d'Aragon 18 octobre : GP d'Aragón
GP moto d'Aragon 25 octobre : GP de Teruel (nouveau)
GP moto d'Europe 8 novembre : GP d'Europe (nouveau)
GP moto de Valence 15 novembre : GP de Valence
Nouveau GP moto du Portugal 22 novembre : GP du Portugal (nouveau)

Courses annulées

GP moto des Amériques  GP des Amériques
GP moto d'Italie  GP d'Italie
GP moto d'Allemagne  GP d'Allemagne
GP moto des Pays-Bas  GP des Pays-Bas
GP moto de Finlande  GP de Finlande
GP moto de Grande-Bretagne  GP de Grande-Bretagne
GP moto du Japon  GP du Japon
GP moto d'Australie  GP d'Australie
GP moto d'Argentine  GP d'Argentine
GP moto de Thaïlande  GP de Thaïlande
GP moto de Malaisie  GP de Malaisie

SAISON 2020   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...