• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
FOUR MORE YEARS
Paris, le 20 février 2020

Le champion de MotoGP Marc Marquez restera au HRC jusqu'en 2024 !

Le champion de MotoGP Marc Marquez restera au HRC jusqu'en 2024 !

À deux jours des tests officiels au Qatar et à deux semaines de l'ouverture de la saison 2020 sur le même circuit de Losail, Honda secoue le monde - du MotoGP - en annonçant la prolongation du contrat de son champion Marc Marquez... pour quatre années supplémentaires !

Imprimer

Yamaha avait fait - trois jours de suite - la Une des journaux télévisés spécialisés en annonçant le maintien de Vinales dans le team officiel pour deux années (2021-2022), l'arrivée à ses côtés de Quartararo et la possibilité de conserver Rossi sur une troisième machine d'usine, puis l'engagement de Lorenzo comme pilote d'essai.

La riposte de Honda a un peu tardé, mais elle est de taille : le HRC et son phénoménal champion de MotoGP ont signé une prolongation de quatre ans (!) de leur contrat, soit "jusqu'en décembre 2024 au moins", calculent joyeusement les japonais.

Monté en 2013 en MotoGP juste après avoir remporté le titre en Moto2 en 2012 - et le Moto3 en 2010 -, le n°93 va pouvoir rouler l'esprit tranquille... et continuer d'empiler les couronnes (6 en 7 saisons), les victoires (56 en 127 départs), les podiums (92) et les pole positions (56) ?

"Ces résultats l'ont établi comme le pilote Honda le plus performant en catégorie reine", rappelle le géant de Tokyo, ravi de conserver dans ses rangs la fourmi - géante aussi - de Cervera qui a soufflé lundi dernier ses 27 bougies... Marc Marquez n'aura donc "que" 31 ans en 2024.

 Le champion de MotoGP Marc Marquez restera au HRC jusqu'en 2024 !

Déclarations

Yoshishige Nomura, président du HRC :
"Nous sommes heureux d'annoncer qu'après la fin de la saison en cours, Marc restera dans la famille Honda pendant encore quatre ans. Nous avons commencé à discuter il y a quelques mois, car les deux parties voulaient rester ensemble et continuer à gagner. Marc a commencé sa carrière en catégorie reine en 2013 et nous avons remporté avec lui six des sept derniers titres MotoGP. En tant que champion unique en son genre, il mérite un contrat exceptionnel. Je suis très confiant dans ce partenariat et je souhaite à toutes les personnes concernées de continuer à réussir".

Marc Marquez, n°93 Honda
"Je suis très fier d'annoncer le renouvellement de mon contrat avec la Honda Racing Corporation pour les quatre prochaines années. Honda m'a donné l'opportunité d'arriver en MotoGP avec une moto d'usine en 2013. Depuis la première année, nous avons brillé ensemble et je suis très heureux de continuer à faire partie de la famille Honda. Le HRC me donne la confiance nécessaire pour prolonger ce partenariat afin d'atteindre notre objectif commun et de poursuivre notre histoire couronnée de succès".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Dorna envisage ouvertement l'annulation du MotoGP 2020

Pour la première fois, le promoteur du championnat du monde envisage officiellement la possibilité d'annuler la saison 2020 en MotoGP et WorldSBK à cause de la pandémie de covid 19... Explications.
MotoGP 2020 1 commentaire
Essai vidéo de la Kawasaki Z H2

En plus de notre essai complet de la nouvelle Kawasaki Z H2, voici notre vidéo de ce nouveau maxi roadster maxi gonflé testé à Las Vegas.
Toutes les informations sur la nouvelle BMW R 18

BMW dévoile tous les détails de sa nouvelle moto R18, qui réinvestit avec style la catégorie custom. Propulsée par un énorme bicylindre de 1802 cc refroidi par air, cette nouveauté 2020 se décline également en version bobber et chopper par le biais d'accessoires. Présentation.
Motos 4 commentaires
Comment aider son prochain pendant le confinement avec la Mutuelle des Motards

Pour faciliter le confinement lié au coronavirus, la Mutuelle des Motards lance la plateforme Solidarité Motarde Covid 19 qui regroupe sur Facebook les initiatives d'entraide proposées par les motards, motocistes, fabricants, particuliers ou professionnels. Explications... et précautions à prendre.
KTM rappelle les 790 Adventure et 790 Adventure R

KTM rappelle les 790 Adventure 2019 et 2020 pour remplacer la durite de frein qui relie l'étrier de frein arrière et le modulateur ABS, en raison d'une éventuelle non conformité des matériaux utilisés. Explications.
Les chiffres du marché moto, scooter et 3-roues en mars 2020

Le Journal moto du Net propose à ses abonnés Premium les chiffres du marché moto et scooter en mars 2020, lourdement impacté par le coronavirus et le confinement entamé le 17 de ce mois. Découvrez néanmoins nos graphiques ainsi que les 100 meilleures ventes en France par modèles.
Le Mondial de la Moto de Paris 2020 est annulé à cause du Covid-19

Le promoteur du Mondial de l'Auto et de la Moto annonce qu'il ne pourra pas maintenir le salon parisien prévu du 1er au 11 octobre 2020 Porte de Versailles en raison de la pandémie de coronavirus. AMC Promotion ne désespère pas de pouvoir maintenir les événements prévus en extérieur... Explications.
Salon de Paris 2 commentaires
Le préparateur Riccardo Pierobon (Ducati) s'est éteint

Basé à Borgo Panigale comme Ducati, le préparateur Pierobon pleure son fondateur Riccardo, décédé avant-hier à l'âge de 85 ans. L'artisan - l'artiste ! - apprécié notamment pour ses cadres treillis avait confié les rênes de son entreprise à son fils Massimo, mais soudait toujours...
Le Grand Prix de France Moto GP 2020 reporté à une date inconnue

On le redoutait de plus en plus jour après jour sans vouloir y croire, mais c'est désormais officiel : le GP de France MotoGP, prévu du 15 au 17 mai au Mans (72), est reporté à une date inconnue en raison de la pandémie de Covid-19. Explications.
GP de France 22 commentaires

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Calendrier MotoGP 2020

Reports et annulations : calendrier mis à jour

Pilotes MotoGP 2020 Plateau : Pilotes et équipes
Intersaison : Tests MotoGP
GP moto du Qatar 8 mars : GP du Qatar (MotoGP annulé)
GP moto de Thaïlande 22 mars : GP de Thaïlande (reporté en octobre)
GP moto des Amériques 5 avril : GP des Amériques (reporté en novembre)
GP moto d'Argentine 19 avril : GP d'Argentine (reporté en novembre)
GP moto d'Espagne 3 mai : GP d'Espagne (reporté sine die)
GP de France moto 17 mai : GP de France (reporté sine die)
GP moto d'Italie 31 mai : GP d'Italie (reporté sine die)
GP moto de Catalogne 7 juin : GP de Catalogne (reporté sine die)
GP moto d'Allemagne 21 juin : GP d'Allemagne
GP moto des Pays-Bas 28 juin : GP des Pays-Bas
GP moto de Finlande 12 juillet : GP de Finlande
GP moto de République tchèque 9 août : GP de République tchèque
GP moto d'Autriche 16 août : GP d'Autriche
GP moto de Grande-Bretagne 30 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto de San Marin 13 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Aragon 4 octobre : GP d'Aragón (avancé au 27 septembre)
GP moto du Japon 18 octobre : GP du Japon
GP moto d'Australie 25 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 1er novembre : GP de Malaisie
GP moto de Valence 15 novembre : GP de Valence (reporté au 29 novembre)

SAISON 2020   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...