À deux jours des tests officiels au Qatar et à deux semaines de l'ouverture de la saison 2020 sur le même circuit de Losail, Honda secoue le monde - du MotoGP - en annonçant la prolongation du contrat de son champion Marc Marquez... pour quatre années supplémentaires !
Yamaha avait fait - trois jours de suite - la Une des journaux télévisés spécialisés en annonçant le maintien de Vinales dans le team officiel pour deux années (2021-2022), l'arrivée à ses côtés de Quartararo et la possibilité de conserver Rossi sur une troisième machine d'usine, puis l'engagement de Lorenzo comme pilote d'essai.
La riposte de Honda a un peu tardé, mais elle est de taille : le HRC et son phénoménal champion de MotoGP ont signé une prolongation de quatre ans (!) de leur contrat, soit "jusqu'en décembre 2024 au moins", calculent joyeusement les japonais.
Monté en 2013 en MotoGP juste après avoir remporté le titre en Moto2 en 2012 - et le Moto3 en 2010 -, le n°93 va pouvoir rouler l'esprit tranquille... et continuer d'empiler les couronnes (6 en 7 saisons), les victoires (56 en 127 départs), les podiums (92) et les pole positions (56) ?
"Ces résultats l'ont établi comme le pilote Honda le plus performant en catégorie reine", rappelle le géant de Tokyo, ravi de conserver dans ses rangs la fourmi - géante aussi - de Cervera qui a soufflé lundi dernier ses 27 bougies... Marc Marquez n'aura donc "que" 31 ans en 2024.
Yoshishige Nomura, président du HRC :
"Nous sommes heureux d'annoncer qu'après la fin de la saison en cours, Marc restera dans la famille Honda pendant encore quatre ans. Nous avons commencé à discuter il y a quelques mois, car les deux parties voulaient rester ensemble et continuer à gagner. Marc a commencé sa carrière en catégorie reine en 2013 et nous avons remporté avec lui six des sept derniers titres MotoGP. En tant que champion unique en son genre, il mérite un contrat exceptionnel. Je suis très confiant dans ce partenariat et je souhaite à toutes les personnes concernées de continuer à réussir".
Marc Marquez, n°93 Honda
"Je suis très fier d'annoncer le renouvellement de mon contrat avec la Honda Racing Corporation pour les quatre prochaines années. Honda m'a donné l'opportunité d'arriver en MotoGP avec une moto d'usine en 2013. Depuis la première année, nous avons brillé ensemble et je suis très heureux de continuer à faire partie de la famille Honda. Le HRC me donne la confiance nécessaire pour prolonger ce partenariat afin d'atteindre notre objectif commun et de poursuivre notre histoire couronnée de succès".
.
.
.
Soutenez le Journal moto du Net
Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2023
MNC Premium : Invitation GP de France (épuisé)
Pré-saison 2023
Courses 2023
26 mars : GP du Portugal
2 avril : GP d'Argentine
16 avril : GP des Amériques
30 avril : GP d'Espagne
14 mai : GP de France
11 juin : GP d'Italie
18 juin : GP d'Allemagne
25 juin : GP des Pays-Bas
9 juillet : GP du Kazakhstan
6 août : GP de Grande-Bretagne
20 août : GP d'Autriche
3 septembre : GP de Catalogne
10 septembre : GP de San-Marin
24 septembre : GP d'Inde
1er octobre : GP du Japon
15 octobre : GP d'Indonésie
22 octobre : GP d'Australie
29 octobre : GP de Thaïlande
12 novembre : GP de Malaisie
19 novembre : GP du Qatar
26 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.