Yamaha affole le marché des transferts MotoGP : l'équipe officielle annonce le recrutement du jeune prodige niçois Fabio Quartararo au lendemain de la prolongation de deux ans du contrat de Maverick Viñales ! Conséquence : Valentino Rossi devra soit se retirer fin 2020, soit rebondir sur la M1 satellite Petronas-SRT. Explications.
Cocorico ! La France aura à partir de 2021 un nouveau représentant dans une équipe officielle MotoGP, ce qui ne s'était pas produit depuis presque quinze ans en catégorie reine : c'était en 2006 et 2007, quand Randy de Puniet évoluait sur la Kawasaki ZX-RR d'usine !
L'heureux élu est Fabio Quartararo, qui rejoindra le team officiel Yamaha aux côtés de Maverick Viñales pour les saisons 2021 et 2022. Cette nomination du jeune niçois de 20 ans n'est pas vraiment une surprise au regard de sa première saison incroyable sur la M1 privée du team Petronas SRT (Sepang Racing Team) : sept podiums dont cinq deuxième places, six pole positions et une fantastique 5ème place au général !
El Diablo a également lutté plusieurs fois contre Marc Marquez, au point même de frôler sa première victoire en catégorie reine au terme de splendides passe d'armes avec l'octuple champion du monde des Grands Prix ! Yamaha, conscient de sa valeur, avait déjà assuré ses arrières en lui fournissant cette année une moto et un soutien d'usine.
"Quel rêve ! Je vais faire partie de l'équipe Monster Energy Yamaha pour 2021/2022 !", se réjouit fabio Quartararo qui remercie "toutes les personnes qui me soutiennent toujours comme ma famille, mon manager et mes amis. Encore merci à Yamaha de croire en moi pour l'avenir et à Petronas Yamaha Sepang Racing Team".
"Je suis ravi de ce que mon manager a réalisé ces derniers mois avec Yamaha", poursuit le surprenant n°20 : "ce n'était pas simple à établir, mais maintenant j'ai un plan clair pour les trois prochaines années et je suis vraiment content. Je vais travailler dur, comme l’année dernière, et je suis extrêmement motivé pour réaliser de belles performances. La période hivernale me semble trop longue, j'ai trop hâte d'aller au test de Sepang la semaine prochaine pour piloter ma nouvelle YZR-M1 et retrouver mon équipe".
A suivre sur MNC : restez connectés !
.
.
.
Soutenez le Journal moto du Net
Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2023
MNC Premium : Invitation GP de France (épuisé)
Pré-saison 2023
Courses 2023
26 mars : GP du Portugal
2 avril : GP d'Argentine
16 avril : GP des Amériques
30 avril : GP d'Espagne
14 mai : GP de France
11 juin : GP d'Italie
18 juin : GP d'Allemagne
25 juin : GP des Pays-Bas
9 juillet : GP du Kazakhstan
6 août : GP de Grande-Bretagne
20 août : GP d'Autriche
3 septembre : GP de Catalogne
10 septembre : GP de San-Marin
24 septembre : GP d'Inde
1er octobre : GP du Japon
15 octobre : GP d'Indonésie
22 octobre : GP d'Australie
29 octobre : GP de Thaïlande
12 novembre : GP de Malaisie
19 novembre : GP du Qatar
26 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.