• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MERCATO MOTOGP
Paris, le 29 janvier 2020

Quartararo dans le team officiel Yamaha avec Viñales en 2021 et 2022 !

Quartararo dans le team officiel Yamaha avec Viñales en 2021 et 2022 !

Yamaha affole le marché des transferts MotoGP : l'équipe officielle annonce le recrutement du jeune prodige niçois Fabio Quartararo au lendemain de la prolongation de deux ans du contrat de Maverick Viñales ! Conséquence : Valentino Rossi devra soit se retirer fin 2020, soit rebondir sur la M1 satellite Petronas-SRT. Explications.

Imprimer

Cocorico ! La France aura à partir de 2021 un nouveau représentant dans une équipe officielle MotoGP, ce qui ne s'était pas produit depuis presque quinze ans en catégorie reine : c'était en 2006 et 2007, quand Randy de Puniet évoluait sur la Kawasaki ZX-RR d'usine ! 

L'heureux élu est Fabio Quartararo, qui rejoindra le team officiel Yamaha aux côtés de Maverick Viñales pour les saisons 2021 et 2022. Cette nomination du jeune niçois de 20 ans n'est pas vraiment une surprise au regard de sa première saison incroyable sur la M1 privée du team Petronas SRT (Sepang Racing Team) : sept podiums dont cinq deuxième places, six pole positions et une fantastique 5ème place au général !

"Quel rêve !"

El Diablo a également lutté plusieurs fois contre Marc Marquez, au point même de frôler sa première victoire en catégorie reine au terme de splendides passe d'armes avec l'octuple champion du monde des Grands Prix ! Yamaha, conscient de sa valeur, avait déjà assuré ses arrières en lui fournissant cette année une moto et un soutien d'usine.

"Quel rêve ! Je vais faire partie de l'équipe Monster Energy Yamaha pour 2021/2022 !", se réjouit fabio Quartararo qui remercie "toutes les personnes qui me soutiennent toujours comme ma famille, mon manager et mes amis. Encore merci à Yamaha de croire en moi pour l'avenir et à Petronas Yamaha Sepang Racing Team".

"Je suis ravi de ce que mon manager a réalisé ces derniers mois avec Yamaha", poursuit le surprenant n°20 : "ce n'était pas simple à établir, mais maintenant j'ai un plan clair pour les trois prochaines années et je suis vraiment content. Je vais travailler dur, comme l’année dernière, et je suis extrêmement motivé pour réaliser de belles performances. La période hivernale me semble trop longue, j'ai trop hâte d'aller au test de Sepang la semaine prochaine pour piloter ma nouvelle YZR-M1 et retrouver mon équipe".

A suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Je me doutais bien que les signatures des contrats pour les années à venir allaient arriver très tôt mais à ce point avant même les essais du début de saison non ! De toutes façon Yamaha n'avait pas d'autre choix , ils ne pouvaient pas se permettre le risque de perdre Fabio en lieu et place d'un pilote vieillissant. Maintenant reste à connaitre la réaction de Rossi quand à son avenir... Petronas pour continuer encore un peu ou retrait définitif ? Cette année sera sont dernier baroud d'honneur au sein d'un Team usine. Une page se tourne mais le sport continue.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai vidéo X-Ride 650 Trail : cette fois, ça Mash !

Mash continue à faire vibrer la corde de la nostalgie avec sa X-Ride Trail 650, moto inspirée des références d'autrefois avec son "gromono" de 39 ch et sa roue de 21. Le charme agit-il avec cette "Mash-ine" développée par la SIMA puis fabriquée en Chine ? Réponses dans notre essai vidéo MNC.
Le CNSR encourage le gouvernement à améliorer les infrastructures routières 

Suite à sa réunion du 28 novembre 2022, le conseil national de la sécurité routière (CNSR) émet neuf "nouvelles" recommandations à l’attention du Gouvernement. La plupart traite de grands sujets traditionnels, aucune ne se focalise sur la moto... mais deux pourraient servir aux motards et scootéristes. Explications.
Le géant chinois du deux-roues électrique Yadea se lance dans la moto

Leader autoproclamé dans le deux-roues électrique avec 13,8 millions de scooters, vélos et trottinettes vendus dans le monde en 2021 (!), Yadea arrive tout juste en France. L’an prochain, le géant chinois tentera une première incursion dans la moto avec sa Keeness VFD, à piles bien sûr et équivalent 125 cc. Présentation.
Manifestations contrôle technique moto : plus de 30000 motards très en colère !

Les usagers deux-roues n'ont pas manqué l'appel de la FFMC à manifester contre le contrôle technique moto ce week-end, avec un peu de plus 30 000 motards sur 60 départs de manifestations, comptabilise la Fédération française des motards en colère !
Essai vidéo Honda CB750 Hornet 2023

L'essai vidéo MNC d'une nouvelle moto parmi les plus attendues de 2023 : la Honda CB750 Hornet ! Ce nouveau Frelon fait-il mouche avec son bicylindre inédit de 755 cc ? Réponses en images en compagnie de notre essayeur, par ailleurs ancien propriétaire de la Hornet 600 !
Marquez et Verstappen, vainqueurs au Honda Racing Thanks Day 2022

Après deux années d’interruption à cause du Covid-19, Honda a renoué dimanche dernier avec sa traditionnelle journée de remerciements. L’occasion de voir les deux grands champions de vitesse Marc Marquez et Max Verstappen se mesurer en kart ? Ah pas vraiment, ils étaient coéquipiers... et ils ont gagné !
Essai V100 Mandello S : roadster ou tourer, Moto Guzzi tente le grand écart 

Un roadster doit être léger et agile, efficace en ville et plaisant sur route. Une routière doit être accueillante et confortable, équipée pour les longs parcours et le duo. Avec sa toute nouvelle V100 Mandello, Moto Guzzi entend combiner les atouts de ces deux styles de moto... MNC teste la version S, haut de gamme.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Calendrier MotoGP 2022

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2022

GP de France moto MNC Premium : Invitation GP de France (épuisé)

Pré-saison 2023

  Calendrier MotoGP 2023

Courses 2022

GP moto du Qatar 6 mars : GP du Qatar
GP moto d'Indonésie 20 mars : GP d'Indonésie
GP moto d'Argentine  3 avril : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 10 avril :  GP des Amériques
GP moto du Portugal 24 avril : GP du Portugal
GP moto d'Espagne 1er mai : GP d'Espagne
GP de France moto 15 mai : GP de France
GP moto d'Italie 29 mai : GP d'Italie
GP moto de Catalogne 5 juin : GP de Catalogne
GP moto d'Allemagne 19 juin : GP d'Allemagne
GP moto des Pays-Bas 26 juin : GP des Pays-Bas
GP moto de Finlande10 juillet : GP de Finlande
GP moto de Grande-Bretagne 7 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Autriche 21 août : GP d'Autriche
GP moto de San Marin 4 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Aragon 18 septembre : GP d'Aragón
GP moto du Japon 25 septembre : GP du Japon
GP moto de Thaïlande 2 octobre : GP de Thaïlande
GP moto d'Australie 16 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 23 octobre : GP de Malaisie
GP moto de Valence 6 novembre : GP de Valence


SAISON 2022   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...