Fabio Quartararo - remplaçant de Valentino Rossi dans le team officiel Yamaha en 2021 - avoue avoir perdu pied pendant sa deuxième saison MotoGP, durant laquelle le jeune niçois est passé de favori pour le titre à une lente dégringolade vers la 8ème place sans parvenir à retrouver ses sensations sur la M1...
"D’un point de vue sportif, décrocher trois victoires c’est exceptionnel. Mais je n’étais pas prêt à me retrouver là : je manquais d’expérience car c'était la première fois que je me retrouvais leader d'un championnat du monde", avoue-t-il à nos confrères de Ouest-France. "J’aurais pu faire de meilleurs résultats et j’ai aussi connu pas mal de chutes".
"J’avais aussi des problèmes dans ma tête", admet "El Diablo" avec franchise, en expliquant être "une personne qui montre un peu trop les émotions, qui les ressent un peu trop. Certains moments, quand la moto n’allait pas bien, je m’énervais trop et je parlais pour parler. L’objectif 2021 est de canaliser ces émotions (avec l'aide d'un psychologue, NDLR) car on sait qu’on a le potentiel pour gagner encore et se battre pour le titre".
Soutenez le Journal moto du Net
Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2022
MNC Premium : Invitation GP de France (épuisé)
Pré-saison 2023
Courses 2022
6 mars : GP du Qatar
20 mars : GP d'Indonésie
3 avril : GP d'Argentine
10 avril : GP des Amériques
24 avril : GP du Portugal
1er mai : GP d'Espagne
15 mai : GP de France
29 mai : GP d'Italie
5 juin : GP de Catalogne
19 juin : GP d'Allemagne
26 juin : GP des Pays-Bas
10 juillet : GP de Finlande
7 août : GP de Grande-Bretagne
21 août : GP d'Autriche
4 septembre : GP de San-Marin
18 septembre : GP d'Aragón
25 septembre : GP du Japon
2 octobre : GP de Thaïlande
16 octobre : GP d'Australie
23 octobre : GP de Malaisie
6 novembre : GP de Valence