Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LIBÉREZ VOTRELIBERTÉ
Paris, le 8 juin 2020

La bataille d'Angleterre pour les avantages de la moto face aux risques de Covid19

La bataille d'Angleterre pour les avantages de la moto face aux risques de Covid19

Pour minimiser les risques d'attraper le coronavirus, le lobby des industriels de la moto en Grande-Bretagne lance une campagne pour inciter à prendre sa moto plutôt que les transports en commun. Explications.

Imprimer

Comme nous l'indiquions dès le début du confinement en France (Face au coronavirus, privilégiez les déplacements à moto), les avantages du deux-roues en temps normal sont décuplés pendant une crise sanitaire telle que celle du coronavirus !

Les professionnels de la moto en Grande-Bretagne réunis au sein de la Motorcycle Industry Association (MCIA, l'équivalent de la CSIAM en France) l'ont bien compris avec cette nouvelle campagne intitulée "Unlock your freedom" (Libérez votre liberté) : d'un côté une jeune femme équipée d'un masque prend le métro ("Risqué"), de l'autre elle chevauche sa moto sans risquer d'être contaminée ("Plus sûr").

La bataille d'Angleterre pour les avantages de la moto face aux risques de Covid19

"Les deux-roues motorisés sont la réponse idéale aux recommandations actuelles du gouvernement d'éviter les transports publics", rappelle le PDG de la MCIA, Tony Campbell : "nous comptons sur tous les motards, les acteurs de l'industrie et les défenseurs de la moto pour soutenir cette campagne visant à démocratiser l'usage des deux-roues motorisés dans la population, en soulignant leurs avantages très réels dans les déplacements".

Rappel : les avantages de la moto dans la circulation urbaine

Campagne vidéo Unlockyourfreedom

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le bilan de mi-saison MotoGP 2025

Onze des vingt-deux courses MotoGP prévues en 2025 sont disputées depuis le Grand Prix d'Allemagne : l'occasion de dresser un bilan à mi-parcours pour examiner les (contre)performances des pilotes et constructeurs. 
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...