• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
INSERT COINS
Paris, le 3 août 2017

WSSP 2017 : Mulhauser et PTR Honda ne termineront pas la saison

WSSP 2017 : Mulhauser et PTR Honda ne terminerons pas la saison

Le pilote moto suisse Robin Mulhauser vient d'apprendre qu'il ne participera pas à la fin du championnat World Supersport 2017. En proie à des soucis de trésorerie, son (ex) team PTR Honda continuera d'aligner les CBR600RR de notre cher Jules Cluzel et du japonais Hikari Okubo. Explications.

Imprimer

Victime d'un incendie sur son camion au retour de la dernière épreuve de WSSP à Misano, le team PTR Honda a estimé les dégâts à 60 000 euros. Or sa campagne de financement participatif n'a pour l'heure levé que 720 euros de fonds... Pas assez pour relancer la machine.

Pas assez du moins, pour relancer les CBR600RR de Jules Cluzel, Hikari Okubo et Robin Mulhauser engagées cette saison en World Supersport. Pilote de l'écurie le moins bien placé au championnat WorldSSP 2017 (30ème avec ses 6 points décrochés en Thaïlande), le rookie fait les frais de ce malheureux incident...

WSSP 2017 : Mulhauser et PTR Honda ne terminerons pas la saison

"Je ne vais pas trahir de secret, de nombreux pilotes doivent payer pour pouvoir pratiquer leur passion", débute "Roby" dans son communiqué de presse publié aujourd'hui... "Dans mon cas, j'ai dépensé une somme considérable afin de pouvoir rouler".

"J'ai honoré mes dettes et je ne leur dois rien, j'ai travaillé assidûment pour m'adapter à la machine", garantit le n°70 de Fribourg. "J'ai mis à disposition mon professionnalisme, ma disponibilité et mon portefeuille, mais ça n'a pas suffi. Vous l'aurez bien compris, ce n'est pas le talent qui est le nerf de la guerre mais l'argent". Comme partout !

L'argent est le nerf de la guerre....

D'après Robin, "la condition pour pouvoir conserver mon guidon est de leur donner une rallonge de 20 000 € pour terminer ma saison !" Un effort financier insoutenable pour le jeune homme de 25 ans qui court en moto - et après les budgets ! - depuis dix ans déjà.

"C'est par email que je viens d'apprendre que mon team manager, Simon Buckmaster, met fin au contrat qui nous lie ! Sans aucun motif valable", regrette le pilote suisse, tandis que son (ex) employeur de son côté, évoque "de multiples infractions au contrat"...

WSSP 2017 : Mulhauser et PTR Honda ne terminerons pas la saison

Il y a deux semaines, le patron profitait de la longue pause estivale pour faire le point : ravi par la formidable remontée de "Julo", satisfait des résultats pourtant irréguliers d'Okubo, Mister Buckmaster se montrait plus critique envers son petit troisième.

"La difficile saison de Robin continue avec une nouvelle chute onéreuse à Misano qui a conduit à un autre DNF. À Donington, il semblait endormi en première partie de course, alors que son rythme dans la deuxième l'aurait placé dans les points"

WSSP 2017 : Mulhauser et PTR Honda ne terminerons pas la saison

"Il a terminé 18ème, certainement pas là ou notre moto et lui devraient se trouver", tranchait le big boss. "Nous devons travailler avec lui sur sa concentration pour effacer les erreurs et rester constant sur l'ensemble de l'épreuve", prévoyait-il alors.

Finalement, Mulhauser n'en aura pas l'opportunité. "Je suis en premier lieu déçu de ces pratiques, c'est ni plus ni moins que du chantage financier" estime l'ancien pilote de Moto2. "Dans un second temps, ma saison en World Supersport s'achève à quelques courses de la fin, sans parler de la perte financière qui m'est incombée".

"Mais par-dessus tout, je pense à mes sponsors qui ont investi dans une saison complète !", conclue le malchanceux et malheureux pilote. "Ces mêmes partenaires qui nous ont accordé leur confiance. Je tiens à leur présenter mes excuses même si je suis la première victime de cette machination".

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...