• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
VIVEMENT SAMEDI
Paris, le 16 décembre 2015

WSBK 2016 : la première course SBK dès le samedi !

WSBK 2016 : la première course SBK dès le samedi !

Attention, le World Superbike revoit sa programmation ! À compter de la saison prochaine, la première des deux manches Superbike se déroulera non plus le dimanche matin, mais le samedi en tout début d'après-midi. Horaires et explications...

Imprimer

Le World Superbike veut faire durer le plaisir

Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de mémoire vive que les autres -, se souviennent qu'il y a deux ans, les horaires des courses du WSBK avaient été avancées dans le but notamment de limiter les télescopages télévisuels avec le MotoGP et la Formule Un. Une mesure qui ne correspondait pas au rythme des amateurs de WSBK, plus couche-tard que lève-tôt ?!

"Après avoir reçu des impressions positives de la part des promoteurs du WorldSBK, des circuits, des constructeurs, des sponsors et des partenaires TV", Dorna WorldSBK Organization (DWO) a décidé, en accord avec la Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM) de revoir son programme.

"La première des deux courses, qui avait habituellement lieu le dimanche matin, sera désormais disputée le samedi après-midi, avec un programme entièrement revu pour que les fans puissent davantage profiter du WorldSBK du vendredi matin et jusqu'au dimanche après-midi"... et davantage délaisser bobonne et les gosses ? Oh bravo.

"Ce nouveau format vise d'une part à augmenter le nombre de fans présents au circuit pour la journée de samedi mais aussi à leur donner l'opportunité de vivre l'adrénaline du WorldSBK sur deux jours", justifient les organisateurs... et les sponsors qui pourront ainsi "proposer bien plus d'animations à leurs invités, tout en permettant aux fans de profiter de l'action en piste et en dehors à chaque fois que ce sera possible".

L'ensemble des horaires est évidemment chamboulé, puisque les "séances d'essais comptant pour les qualifications auront désormais lieu le vendredi" et que la Superpole sera avancée dans la matinée de samedi (voire le nouveau programme en seconde page).

DWO et la FIM profite de cette annonce pour signaler que "le Championnat du Monde FIM Supersport adopte aussi en 2016 un format de qualifications calqué sur celui de la Superpole en WorldSBK. Ces qualifications pour le WorldSSP auront lieu le samedi matin, avant la première course du WorldSBK".

Le dimanche matin sera désormais "consacré aux séances warm-up des catégories WorldSSP et WorldSBK, avant que la course ne reprenne ses droits pour la seconde fois du week-end et offre aux fans une nouvelle opportunité de vivre l'un des plus excitants championnats de motocyclisme au monde". Vivement samedi... 27 février 2016, que la nouvelle saison débute !

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !