• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
WSBK RÉP. TCHÈQUE (9 SUR 13)
Paris, le 13 juillet 2010

Vidéos, déclarations et analyse de l'épreuve WSBK de Brno

Vidéos, déclarations et analyse de l'épreuve WSBK de Brno

À l'issue de chaque épreuve de Mondial Superbike, en complément de nos comptes rendus des courses Superbike et Supersport, Moto-Net.Com vous propose de revivre le week-end en vidéo avec les déclarations des pilotes et l'analyse de la rédaction !

Imprimer

Déclarations de la première course Superbike

Jonathan Rea 1er : "Dans la première course honnêtement, je sentais que quelqu'un là-haut veillait sur moi car j'avais l'impression de ne pas pouvoir faire d'erreur ! C'était génial de gagner et je dédie cette victoire à mon team manager, Ronald Ten Kate, qui ne pouvait pas être ici ce week-end parce que son père est très malade. Le départ de cette course a été très bizarre car en m'installant sur la grille, la seule chose qui m'obsédait était aller aux toilettes ! Dès que la course a commencé je me suis installé en tête et j'ai continué de manière coulée les 19 tours suivants. C'était si bon de remporter de nouveau une course : j'avais presque oublié comment ça faisait".

Max Biaggi 2ème : "En arrivant vendredi, nous n'avons pas retrouvé le même ressenti que l'an dernier, donc nous avons tenté de régler la moto au plus près de l'an passé. Dans l'absolu, nous avons progressé mais mon feeling n'était pas super. Malheureusement, c'est comme çà, mais nous allons apporter quelques modifications aux réglages pour la 2ème manche et nous espérons que cela aboutira sur quelques surprises ".

Cal Crutchlow 3ème : "Me déclarer déçu serait peu dire. J'ai pris le départ avec de gros espoirs, le grip hier nous était très favorable mais comme vous avez pu vous rendre compte, nous avons lutté à cause du grip arrière dès le début de la course. Johnny a piloté de manière fantastique et s'est échappé, tout comme Max. J'ai fait de mon mieux, je n'avais pas le choix".

Sylvain Guintoli 4ème (puis 7ème) : "Je suis assez satisfait de mes résultats et tout particulièrement de ma quatrième place en 1ère manche. Je me sentais bien aujourd’hui et j’ai davantage apprécié la première manche que la seconde. Comme à Misano, nous avons eu du mal à faire marcher la moto avec les nouveaux pneus. Nous avons des problèmes de réglages avec ces pneus : les anciens nous causaient moins de soucis. Alors que j’ai utilisé les nouveaux pour les deux courses, ils ne se sont pas comportés de la même façon sur les deux manches. C’était pourtant les mêmes ! Après avoir obtenu ma quatrième place, j’étais impatient d’y retourner pour ramasser de nouveaux gros points. C’était vraiment très décevant de ne pas trouver le grip nécessaire. Je ne pouvais pas aller aussi vite que je l’aurai souhaité et j’ai dû me bagarrer avec la moto pendant toute la dernière manche".

.

.