• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 28 septembre 2010

Leon Haslam dans le team officiel BMW en 2011

Leon Haslam dans le team officiel BMW en 2011

Libéré par le team Alstare faute de soutien de la part de Suzuki, Leon Haslam rejoindra l'an prochain Troy Corser au sein du team officiel BMW Motorrad (lire MNC du 22 septembre 2010 : Troy Corser fait de la résistance ! ) et compte bien faire gagner la S1000RR !

Imprimer

Libéré par le team Alstare faute de soutien de la part de Suzuki, Leon Haslam rejoindra l'an prochain Troy Corser au sein du team officiel BMW Motorrad (lire MNC du 22 septembre 2010 : Troy Corser fait de la résistance !) et compte bien faire gagner la S1000RR !

Leon Haslam dans le team officiel BMW en 2011Francis Batta, team manager du team Alstare, aurait bien aimé garder Leon Haslam en 2011, mais le silence radio des Japonais l'ont forcé à libérer son poulain. Extrêmement rapide et constant cette année, le jeune anglais vice-champion du monde 2010 quittera donc sa GSX-R 1000 pour monter sur une S1000RR qu'il espère bien faire gagner l'an prochain !

"Nous surveillons Leon depuis un bon bout de temps maintenant et nous avons été plus qu'impressionnés par ses points forts en tant que pilote", explique Berthold Hauser, directeur de BMW Motorrad Motorsport, ravi de faire courir l'an prochain à la fois un double champion de WSBK et le vice-champion 2010.

"Ces deux pilotes apportent leur lot d'expertise et d'esprit combatif et jeune", analyse le boss allemand : "à notre stade du projet, c'est la bonne combinaison pour notre jeune équipe". Ruben Xaus devra donc trouver un autre guidon - qui a dit à plier ? - pour l'année prochaine.

De son côté, Leon Haslam est naturellement enchanté. Le n°91 a lui-même été impressionné par le développement de la bombe munichoise et croit fermement en ses chances : "l'équipe a prouvé son potentiel de vainqueur et bénéficie du soutien de l'usine requis, donc j'espère pouvoir apporter le petit coup de pouce nécessaire pour gagner".

Leon Haslam sera-t-il la dernière pièce du puzzle BMW en Mondial SBK, permettant à la S1000RR de s'imposer en course comme au championnat ? Réponse l'année prochaine sur Moto-Net.Com : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

GP de Teruel 2020 : Morbidelli enclenche la seconde pour jouer le titre

Les fans de MotoGP espéraient la victoire d'un neuvième pilote différent ce week-end à Aragon : le poleman Nakagami, son confrère Marquez, le leader du championnat Mir ? Finalement, c'est l'outsider Franco Morbidelli qui a remporté le GP de Teruel à l'issue d'une course magistrale. Compte-rendu et vidéos.
GP de Teruel 9 commentaires
Présentation vidéo du nouveau scooter Honda Forza 750

Tour du propriétaire, tarif et disponibilité du Honda Forza 750 : MNC vous livre ses premières impressions en direct de son lancement presse à Montpellier !
R18 Classic : BMW Motorrad dévoile sa nouvelle Road Queen...

On le savait, la R18 "tout court" ne resterait pas longtemps toute seule dans la gamme "Heritage". Or BMW Motorrad vient de présenter une déclinaison routière de son cruiser. Baptisée R18 Classic, cette moto s'adresse aux bikers qui souhaitent rouler loin et en duo. Présentation et vidéo.
Motos 5 commentaires
Honda MSX125 Grom : mini moto, maxi succès et gros taro 

Lancé en 2013 - à 3050 euros - et remodelé en 2016, le MSX125 évolue en 2021 : nouveau monocylindre Euro5 à boite 5 rapports, nouvelle plastique à personnaliser et nouveau surnom... à la Grom ? Présentation du best-seller mondial que Honda affiche à... 3950 euros !
Motos 6 commentaires
[Vidéo] Quand Indian (dé)mystifie Harley-Davidson dans le fameux Corkscrew !

Cette nuit sur le circuit de Laguna Seca (USA) s'est disputée une drôle de course de vitesse moto : le King of the Baggers qui oppose des - préparations de - Indian Challenger, Harley-Davidson Road et Street Glide ! La lutte a été aussi courte qu'intense... Retour en vidéo sur MNC.
Suzuki GSX-R1000R 2021 : 70 exemplaires aux couleurs des MotoGP

Condamnée par la norme Euro5, la GSX-R1000R fait de la résistance ! En novembre prochain, 70 exemplaires millésimés 2021 arriveront dans le réseau Suzuki France... et dans la magnifique livrée MotoGP 2020 qui célèbre les 100 ans de la marque. Rins et Mir en assurent la promo en vidéo.
La KTM 890 Adventure (Euro5) remplace aussi la 790, mais à quel prix ?

Deux semaines après avoir dévoilé ses nouvelles 890 Adventure R et Rally, KTM présente la version standard de son trail de "quasi" moyenne cylindrée. La 890 Adventure bénéficie des mêmes mises à jour par rapport à la 790 qu'elle remplace... et engendre une hausse tarifaire que la filiale française promet légère.
Nouveautés 2021 1 commentaire

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...