• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 28 septembre 2010

Leon Haslam dans le team officiel BMW en 2011

Leon Haslam dans le team officiel BMW en 2011

Libéré par le team Alstare faute de soutien de la part de Suzuki, Leon Haslam rejoindra l'an prochain Troy Corser au sein du team officiel BMW Motorrad (lire MNC du 22 septembre 2010 : Troy Corser fait de la résistance ! ) et compte bien faire gagner la S1000RR !

Imprimer

Libéré par le team Alstare faute de soutien de la part de Suzuki, Leon Haslam rejoindra l'an prochain Troy Corser au sein du team officiel BMW Motorrad (lire MNC du 22 septembre 2010 : Troy Corser fait de la résistance !) et compte bien faire gagner la S1000RR !

Leon Haslam dans le team officiel BMW en 2011Francis Batta, team manager du team Alstare, aurait bien aimé garder Leon Haslam en 2011, mais le silence radio des Japonais l'ont forcé à libérer son poulain. Extrêmement rapide et constant cette année, le jeune anglais vice-champion du monde 2010 quittera donc sa GSX-R 1000 pour monter sur une S1000RR qu'il espère bien faire gagner l'an prochain !

"Nous surveillons Leon depuis un bon bout de temps maintenant et nous avons été plus qu'impressionnés par ses points forts en tant que pilote", explique Berthold Hauser, directeur de BMW Motorrad Motorsport, ravi de faire courir l'an prochain à la fois un double champion de WSBK et le vice-champion 2010.

"Ces deux pilotes apportent leur lot d'expertise et d'esprit combatif et jeune", analyse le boss allemand : "à notre stade du projet, c'est la bonne combinaison pour notre jeune équipe". Ruben Xaus devra donc trouver un autre guidon - qui a dit à plier ? - pour l'année prochaine.

De son côté, Leon Haslam est naturellement enchanté. Le n°91 a lui-même été impressionné par le développement de la bombe munichoise et croit fermement en ses chances : "l'équipe a prouvé son potentiel de vainqueur et bénéficie du soutien de l'usine requis, donc j'espère pouvoir apporter le petit coup de pouce nécessaire pour gagner".

Leon Haslam sera-t-il la dernière pièce du puzzle BMW en Mondial SBK, permettant à la S1000RR de s'imposer en course comme au championnat ? Réponse l'année prochaine sur Moto-Net.Com : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

GP Portugal 2021 : une boîte qui coûte son troisième podium à Zarco ?

Johann Zarco a fait bondir ses fans de leur canapé quelques minutes trop tôt lors du GP du Portugal MotoGP 2021... Alors qu’il se battait pour monter sur un troisième podium - en trois courses cette année ! - le n°5 du team Ducati Pramac a hélas perdu l’avant... En confondant vitesse et précipitation ?
GP du Portugal 4 commentaires
GP du Portugal 2021 : Quartararo gagne la course et la tête du championnat

Auteur d’une pole un peu chanceuse, Fabio Quartararo a complètement et parfaitement géré ce Grand Prix du Portugal, remportant une seconde course d’affilée et un magnifique duel face à Alex Rins, par KO ! Très bien parti, Johann Zarco compte hélas parmi les nombreux pilotes à être tombé des montagnes russes de Portimao.
GP du Portugal 43 commentaires
GP Portugal 2021 : Quartararo maintient la M1 et son moral au top

Passé - un peu - à côté du Grand Prix d’ouverture 2021 au Qatar, Fabio Quartararo enchaîne deux succès sur deux circuits très différents : Losail et Portimao. Le bon 20 français du team Yamaha officiel prouve ainsi qu’avec sa nouvelle M1 et son nouveau mental, il peut gagner partout...
Pas de contrôle technique moto en France en 2022, mais...

Un contrôle technique sur les motos et maxiscooters de plus de 125 cc à partir du 1er janvier 2022 ? Les motards - plus ou moins - en colère le rejettent en bloc. De toute manière, la France n’est pas prête : son Ministère des Transports propose d’autres contrôles à la place. Explications.
Sécurité routière 14 commentaires
Marché moto en mars 2021 : un an après, MNC fait le point avec la CSIAM

C’était écrit. Les ventes du marché français du motocycle ont explosé - doublé ! - le mois dernier, en comparaison du désastreux mois de mars 2020. En guise d’analyse, Moto-Net.Com a interrogé le nouveau représentant des constructeurs Vincent Thommeret, président de la branche moto de la CSIAM.
Le Grand Prix de France MotoGP 2021 sans public, nulle part

On savait le Grand Prix de France MotoGP maintenu du 14 au 16 mai 2021 sur le circuit Bugatti au Mans. On sait hélas maintenant qu’il se disputera très certainement à huis-clos, et sans ses originales fan zones (reportées pour 2022 toutefois). La déception est grande pour les fans de Quartararo et Zarco, de plus en plus nombreux !
GP de France 1 commentaire
Yamaha dévoile un moteur électrique de 470 ch et un drone hybride

Comment, vous n’étiez pas au courant ? Yamaha est un expert en motorisation électrique : pour vélos, pour scooters et motos (bientôt ?) et pour autos ! Son dernier engin conçu pour équiper des prototypes de hautes performances à quatre roues développe pas moins de 350 kW. La marque d'Iwata bosse aussi sur un drone hybride. Présentation et perspectives...
R&D

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...