• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 28 septembre 2010

Leon Haslam dans le team officiel BMW en 2011

Leon Haslam dans le team officiel BMW en 2011

Libéré par le team Alstare faute de soutien de la part de Suzuki, Leon Haslam rejoindra l'an prochain Troy Corser au sein du team officiel BMW Motorrad (lire MNC du 22 septembre 2010 : Troy Corser fait de la résistance ! ) et compte bien faire gagner la S1000RR !

Imprimer

Libéré par le team Alstare faute de soutien de la part de Suzuki, Leon Haslam rejoindra l'an prochain Troy Corser au sein du team officiel BMW Motorrad (lire MNC du 22 septembre 2010 : Troy Corser fait de la résistance !) et compte bien faire gagner la S1000RR !

Leon Haslam dans le team officiel BMW en 2011Francis Batta, team manager du team Alstare, aurait bien aimé garder Leon Haslam en 2011, mais le silence radio des Japonais l'ont forcé à libérer son poulain. Extrêmement rapide et constant cette année, le jeune anglais vice-champion du monde 2010 quittera donc sa GSX-R 1000 pour monter sur une S1000RR qu'il espère bien faire gagner l'an prochain !

"Nous surveillons Leon depuis un bon bout de temps maintenant et nous avons été plus qu'impressionnés par ses points forts en tant que pilote", explique Berthold Hauser, directeur de BMW Motorrad Motorsport, ravi de faire courir l'an prochain à la fois un double champion de WSBK et le vice-champion 2010.

"Ces deux pilotes apportent leur lot d'expertise et d'esprit combatif et jeune", analyse le boss allemand : "à notre stade du projet, c'est la bonne combinaison pour notre jeune équipe". Ruben Xaus devra donc trouver un autre guidon - qui a dit à plier ? - pour l'année prochaine.

De son côté, Leon Haslam est naturellement enchanté. Le n°91 a lui-même été impressionné par le développement de la bombe munichoise et croit fermement en ses chances : "l'équipe a prouvé son potentiel de vainqueur et bénéficie du soutien de l'usine requis, donc j'espère pouvoir apporter le petit coup de pouce nécessaire pour gagner".

Leon Haslam sera-t-il la dernière pièce du puzzle BMW en Mondial SBK, permettant à la S1000RR de s'imposer en course comme au championnat ? Réponse l'année prochaine sur Moto-Net.Com : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Quartararo dans le team officiel Yamaha avec Viñales en 2021 et 2022 !

Yamaha affole le marché des transferts MotoGP : l'équipe officielle annonce le recrutement du jeune prodige niçois Fabio Quartararo au lendemain de la prolongation de deux ans du contrat de Maverick Viñales ! Conséquence : Valentino Rossi devra soit se retirer fin 2020, soit rebondir sur la M1 satellite Petronas-SRT. Explications.
Vincent Philippe envisage de participer au rallye Dakar 2022

Récemment retiré de l'endurance après dix titres de champion du monde, Vincent Philippe envisage de participer au Dakar 2022 après avoir ouvert son magasin de moto à Besançon (25). Explications.
Anthony West accuse la FIM d'avoir favorisé Rossi et Marquez

Anthony West, suspendu pour dopage, reproche vivement à la Fédération internationale de motocyclisme (FIM) de s'acharner sur son cas. Au bord du craquage, le pilote australien l'accuse aussi d'avoir manoeuvré en coulisses au profit de Valentino Rossi et Marc Marquez... Explications.
MotoGP 1 commentaire
Viñales reste chez Yamaha jusqu'en 2022

Sans réelle surprise, Maverick Viñales vient de prolonger son contrat de pilote officiel chez Yamaha en MotoGP pour les saisons 2021 et 2022.
Pilotes et équipes 5 commentaires
BMW F900XR et F900R : Smart-vidéo en direct de notre essai

En attendant notre essai complet des F 900 R et F 900 XR, voici le moteur et l'instrumentation que partagent ces nouveautés BMW 2020. Smart-vidéo en direct.
Roadster 1 commentaire
Piaggio (Aprilia, Moto Guzzi, Vespa) : Le salon de Paris ne rentre pas dans l'agenda du groupe

Aprilia, Moto Guzzi et Piaggio/Vespa ont immatriculé respectivement 1740, 1431 et 6382 motocycles en France en 2019 (+50%, +66% et +1%), ainsi que 8855 MP3 (+2%). Pour Moto-Net.Com et ses lecteurs Premium, le groupe italien dresse son bilan et fixe ses objectifs. Il aborde avec nous d'autres sujets : la bonne santé du marché, ses évolutions, le phénomène Quartararo, les grèves, etc. Interview MNC.
Eric Antunes (KTM) : un marché à +5% en 2020 serait encore un bon résultat

KTM et Husqvarna ont immatriculé respectivement 8164 et 2129 motos en France en 2019 (+4,2 et +14,9%). Pour Moto-Net.Com et ses lecteurs Premium, le président de la marque autrichienne dresse son bilan et fixe ses objectifs. Il aborde avec nous d'autres sujets : la bonne santé du marché, ses évolutions, le phénomène Quartararo, les grèves, etc. Interview MNC d'Eric Antunes.
Marché moto 2019 (1/12) : Bilan annuel complet

Le Journal moto du Net dresse le bilan complet du marché français du motocycle en 2019 : chiffres, graphiques, analyses, meilleures ventes, évolutions du marché, classements des constructeurs, nombre d'immatriculations de 125 cc, grosses cylindrées et scooters à 3 roues... Découvrez le sommaire.
Comment KTM se prépare à la norme moto Euro 5

KTM nous révèle les effets de la nouvelle norme Euro 5 sur les motos autrichiennes. Explications et interview MNC.
Pratique 1 commentaire

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...